Le diabète et le régime hypotoxique

Le Dr Seignalet aurait traité 25 patients atteints de  diabète de type 2 qui étaient encore non  insulinodépendants.  Vingt auraient obtenu une rémission complète et 5, une rémission à 50%.  Lire à la p. 204-205 de mon livre les hypothèses du Dr Seignalet sur les causes du diabète de type 2 ainsi que les résultats obtenus avec le régime hypotoxique.  Le suivi rigoureux du régime hypotoxique est très important pour ces individus et particulièrement l’évitement des glycotoxines.  Plusieurs articles scientifiques récents démontrent que les patients atteints de diabète  sont particulièrement sensibles aux glycotoxiques.  Il est donc d’une grande importance de donner une attention particulière à la cuisson des viandes et d’éviter absolument les céréales de blé et apparentées, les produits laitiers, les pommes de terre frites, les croustilles et autres aliments du même ordre.  Relire attentivement les parties sur la cuisson des aliments et les glycotoxines p. 98-111 et p. 113-114.  Le sucre raffiné est à éliminer complètement et une très grande modération s’impose avec les autres sucres.

Dans le livre de recettes "Cuisiner pour vaincre la douleur et l’inflammation chronique" vous trouverez dans le chapitre 8 ce que tous les diabétiques devraient savoir concernant leur alimentation.

Les médicaments prescrits par votre médecin, non seulement ne nuisent pas au régime mais doivent être pris tant que ce dernier ne constate pas la mise en rémission de votre diabète.

18 Commentaires

Classé dans Capsules santé

18 réponses à “Le diabète et le régime hypotoxique

  1. Colette

    Bonjour et félicitations pour le nouveau livre que je viens tout juste de me procurer aujourd’hui. L’émission Denis Levesque nous informe beaucoup de vos récentes activités. Bravo à M. Levesque. Bon, ceci étant dit, je me demande si je peux faire à la lettre toutes ces recettes telles quelles vu que je suis diabétique type II. Y aurait-il des choses à changer dans ces super belles recettes. Merci au Spa Eastman pour les recettes que je m’enpresserai de faire sous peu. Merci Madame, vous êtes louable pour nous aider de la sorte, Sachez que nous l’apprécions vraiment beaucoup.

    • Jacqueline

      Les quantités de sucre ont été réduites à leur maximum et aucun sucre raffiné n’est proposé. Par contre, est-ce que vos différents paramètres en lien avec votre maladie sont présentement revenus à la normale? C’est votre situation personnelle et l’écoute de votre corps qui sont les meilleurs indicateurs à savoir si vous pouvez vous permettre les desserts proposés.

  2. Lauriane Rognie

    Bonjour,
    je découvre ce régime.. cela a t il un réel effet sur les personnes souffrant d’une hypoglycémie importante (dite "fonctionnelle")?
    Je dois manger des protéines toutes les 2-3 heures…
    Mon médecin m’a informé que si je ne faisais pas attention à mon alimentation cela s’en irait vers du diabète…
    Merci!

  3. Vigneault, Sylvie

    Bonjour ….j’aurais besoin de savoir si votre régime peut aider pour la myasténie grave ou la dystrophie oriculopharhyngée?
    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans ces deux cas, le régime hypotoxique ne semble pas pouvoir mettre ces maladies en rémission. Toutefois, cela ne veut pas dire que le régime hypotoxique ne peut pas aider à améliorer la condition générale tel que discuté dans la capsule concernant un cas de diabète de type 1.

  4. Bonjour,
    voilà quelques années je mangeais règulièrement des pâtes. Depuis je suis devenue diébétique et j’en mange moins. Les pâtes (ex. Riz, Quinoa) ont elles la même charge qlycémique que celle du blé, puis je en manger un peu plus ou faire autant attention.
    Merci de votre attention

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si vous mangez des pâtes de riz brun et de quinoa, c’est acceptable. La charge glycémique est moins importante. Comme vous êtes diabétique, il serait important que vous lisiez le chapitre 8 de mon livre de recettes. Cela vous guidera dans votre façon de vous nourrir pour conserver votre santé.

  5. Chantale

    Bonjour Mme Lagacé,
    je suis votre régime depuis environ de 3 mois et 1\2.J’ai 53 ans.
    J’ai 3 doigts gachette , arthrose au cou avec 2 hernies discales, ainsi que lombaires, des kystes à un genou,j’ai eu 4 épicondylites il y a quelques années, j’ai la thyroide d’Hashimoto, je viens de combattre un anti-corps anti-coclhéaire, j’ai perdu l’odorat et donc le goût depuis 2 ans 1\2,et je souffre d’exzéma et (d’urticaire à l’occasion), alors j’ai donc quelques bonnes raisons de suivre ce régime.Ma mère est diabétique type 1 et mes 2 grand-mères l’étaient.
    Donc, je fais le régime depuis ce temps et cependant, je ne peux pas dire que ce soit très concluant à date.
    J’ai bien lu votre livre.La seule chose que je prends qui ne soit pas dans ce dernier est un supplément de calcium nommé calcite 500 qui est selon internet et mon pĥarmacien fait avec des coquilles d’huîtres. Est-ce là le problème? Ou est-ce que ça prend encore plus de temps avant d’avoir des résultats? Je sais que chaque individu est différent.
    Merci de me répondre. Vous êtes formidable.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Compte tenu de vos nombreux problèmes, il serait surprenant que les résultats soient rapides. Le Dr Seignalet a suivi deux patientes qui ont mis deux ans avant de ressentir les bienfaits du régime. Je vous encourage toutefois à continuer car le régime pourrait vous aider et de toute façon, il est préférable d’essayer un régime qui est hypotoxique, donc sain que de ne rien faire pour corriger le ou les problèmes.

  6. Denis Lamarre

    Bonsoir Mme Lagacé
    Ma question est…comment contrôler mon sucre si je suis diabétique type 2 parce que les glucoses sont tellement élever dans les farines pour faire le pain….aussi les fruits cru, combien je peux en manger…j’adore votre livre et j’aimerais bien suivre a la lettre mais mon sucre s’élève beaucoup..
    Que me recommandez vous? merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans mon livre de recettes j’ai consacré un chapitre pour aider les diabétiques à s’alimenter correctement. Le livre sera en librairie le 11 novembre. Je vous recommande de lire cette partie avec attention et par la suite de me revenir avec vos questions si vous en avez encore. L’alimentation d’un diabétique va bien au-delà de la méthode qui consiste à compter ses carreaux de sucre.

  7. Céline

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si le bicarbonate de soude est permis dans le régime hypotoxique. Je l’utilise dans une recette et dans ma pâte dentifrice. Deuxième question, je n’ai plus de vésicule biliaire et je fais très attention aux gras en ne mangeant que des viandes très maigres en petite quantité. En lisant votre livre, j’ai réalisé que je ne consommais pas assez de gras essentiels. Combien puis-je en consommer à la fois pour être sure de bien les assimiler en tenant compte que je n’ai plus de vésicule biliaire? Serait-il préférable que je les prenne seul ou à jeûn ou avant de me coucher?

    Merci beaucoup,

    Céline

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les petites quantités de bicarbonate de soude dans les recettes et dans la pâte dentifrice ne posent pas de problème à mon avis. La consommation quotidienne d’une huile d’olive de qualité sur vos rôties à la place du beurre ou dans vos salades serait certainement un bon apport. Des capsules d’huile de poisson de haute qualité, testée par IFOS montrant l’absence de contaminants vous procurerait les oméga 3 nécessaires à une bonne santé. Il est préférable de les prendre avec un repas.

  8. Jocelyne Vallée

    merci madame jacqueline de me rappeler certains points importants concernant le diabète….je veux enlever la viande mais je me demande comment faire pour contrer les effets des glucides car c’est important de manger une protéine à chaque fois que l’on mange des glucides……et les légumineuses et les protéines végétales contiennent des glucides….
    je vous remercie à l’avance de l’attention portée à mon égard…..
    jocelyne vallée…..jojovallee@hotmail.com

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il y a effectivement beaucoup de protéines dans les légumineuses. Les céréales de grains entiers, le quinoa en contiennent une quantité intéressante.

  9. Ghislaine Cloutier

    Y a t’il une différence entre la farine de tapioca et la fécule de tapioca?

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s