Autres témoignages concernant le café

Submitted on 10/05/2012 at 21:41

Le café nuisait aussi à ma santé: insomnie, mal absorption de la vitamine c entrainent carence en fer, Irritabilité, crampe au ventre,…je n’en boit plus depuis 3 mois et je me sens tellement mieux! Oui quelques matins difficiles, mais depuis que je le remplace par un bon smoothie, quelle énergie!!!

Mélanie

Submitted on 10/05/2012 at 20:41

Bonjour,

Je peux vous confirmer que moi aussi j’ai arrêté de prendre du café et je me sens vraiment bien. Je pense que l’on peut vraiment être allergique au café. Ma pression était souvent haute et j’avais trop chaud et j’étais aussi nerveuse. Maintenant je suis plutôt relaxe et j’ai une meilleure concentration.

Marielle

8 Commentaires

Classé dans Aliments

8 réponses à “Autres témoignages concernant le café

  1. Bonjour Dr.Lagacé, J`ai un gros problême je perd mes onglesde doigts. j`ai consulté des dermat.un me disait c`est des champignons l`autre me dit c`est du psoriadisse < et il y a rien a faire crème pilules etc. l`autre c`est votre systyème immunitaire qui ne combat plus c`est un vérus je ne sais plus quoi faire et ça fait très mal , j`aurais besoin de votre aide S.V.P.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que vous devriez essayer de trouver un dermatologue compétent pour au moins obtenir un diagnostic fiable. Il est certain d’autre part, que vous auriez intérêt à mieux vous nourrir dans le but d’améliorer votre système immunitaire. En ce sens le régime hypotoxique pourrait vous aider mais l’aide d,un dermatologue compétent me semble essentiel.

  2. Adrien

    J’ai moi-même été très dépendant au café pendant de très longues années. Y reconcer a amélioré très sensiblement mon état général. Je vous conseille de le remplacer par du thé vert biologique (type Sencha, le meilleur au goût à mon avis), l’effet excitant demeure, mais il est moins bien violent que celui du café, et bien plus facile à digérer. De plus c’est bourré d’antioxydants. In s’y habitue très vite, aujourd’hui le café me dégoûte.
    Les amateurs d’expresso se satisferont d’un bon petit thé type Matcha fouetté, c’est assez [proche au niveau du goût, de la texture etc. et ça donne le petit coup de fouet qu’on recherche en buvant un expresso. D’une manière générale éviter les aliments torréfiés, j’évite aussi le thé noir que je digère mal et qui de topute façon me dégoûte depuis que j’ai pris l’habitude du thé vert.
    Il faut un certain temps pour s’y habituer, ensuite on devient inconditionnel!

  3. Marcelle

    Café:
    Au retour de mes journées de travail, pendant plus d’un an, la circulation dans mes doigts ne se faisait pas bien. Au début, un seul doigt blanchissait; plusieurs exercices de piano arrivaient au bout de longues minutes à ressusciter mon doigt! Puis, ce fut 2, 3 doigts… Possibilité d’un syndrome de Raynaud (avec engourdissements, insensibilité et blancheur) mais j’ai de si bonnes habitudes de vie que je ne voulais pas y croire.
    J’ai cessé de consommer mes deux grandes tasses de café filtre par jour et au bout de 3 à 4 semaines, je n’ai plus jamais eu les doigts blancs!

  4. Élaine

    En ce qui concerne le café,je veux ajouter quelques précisions. Quand j’ai cessé de me faire du café le matin,j’avais encore des ballonements le matins,de grosses plaques rouges au bas-ventre et de l’urticaire sur l’abdomen. Je faisais de l’insomnie depuis plus de ving ans. Depuis quelques semaines,je n’ai fait de l’insomnie qu’une fois,les ballonements et l’urticaire ont disparus. Quand j’ai une crampes,les jambes faibles et le ventre balloné c’est parce que j’ai consommé du blé (cela a été le cas hier quand j’ai mangé du poisson mariné). Je rêve encore d’un bon espresso mais je préfère m’en abstenir!

  5. Bonjour,

    Je parlerais plutôt d’intolérance que d’allergie! De nos jours, tout le monde prétend être allergique à quelque chose, mais souvent c’est plutôt une intolérance!

    Évidemment que le café est un excitant (wiki : Le café est une boisson psychoactive ….) et une forme de drogue mais il a aussi ses bienfaits ( wiki) et plus qu’on le croit mais les crampes, les insomnies, les chaleurs sont souvent causées, en partie par le café. D’ailleurs, plusieurs études et nutritionnistes recommandent le café espresso, de par son procédé rapide conserve les bienfaits en diminuant les effets plus nocifs.

    • Jacqueline

      Il s’agit effectivement d’intolérance. S’il est vrai que certaines études épidémiologique montrent que le café comporte des avantages pour certaines personnes, il est également vrai qu’il comporte des éléments négatifs pour beaucoup d’autres et particulièrement pour les personnes qui souffrent de maladies d’inflammation chronique.

  6. anny morin

    moi je suis incapable d’arreter le café pour le moment avec ma fibromalgie
    j’ai commencé à couper le café avec de la chicoré
    j’observe une différence

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s