Une adresse d’épicerie: produits sans gluten et biologiques moins chers à Montréal

Submitted on 22/05/2012 at 12:06

Bonjour,
J’ai découvert une épicerie à Montréal qui existe depuis plusieurs années, son nom est Ségal.  Je vous préviens… Il n’y a aucun investissement dans le décor; C’est loin du beau supermarché santé Avril que je fréquente mais j’y ai trouvé les mêmes produits sans gluten et biologiques pour BEAUCOUP moins cher. Elle se trouve au 4001 St-Laurent tout près de la rue Duluth. Ça vaut le déplacement!!
Par ailleurs, j’ai acheté à La ruche de Sherbrooke un excellent yogourt de la marque Amande (amande de culture crémeuse). http://www.amandeyogurt.com/

Céline

26 Commentaires

Classé dans Aliments

26 réponses à “Une adresse d’épicerie: produits sans gluten et biologiques moins chers à Montréal

  1. Etienne

    Vous semblez bien aimer les produits biologique, cela pourrait vous intéresser! Les Jardins de la Montagne sont une entreprise près de Montréal qui cultive bio et livre directement dans la métropole des paniers bio .
    http://www.jardinsdelamontagne.com/ à titre informatif!

    Étienne

  2. Johanne Lefrancois

    Yes! Faire son épicerie avec les aliments voulus sans gluten. Un rêve et au même endroit! Un jour!!!!!!!

  3. louise

    Bonjour,

    J’ai pris la peine d’aller visiter l’épicerie Segal sur la rue St-Laurent. Si je peux accepter un commerce défraîchi, j’ai été tellement déçu par l’aspect malpropre des lieux que j’en ai oublié les économies.

  4. Bonjour et merci pour toutes ces bonnes idées.
    J’aimerais savoir ou je peux acheter des ferments pour le yogourt sans produit laitiers, sur la rive sud si possible. Chez tau il n’y en a pas…
    Nicole

  5. Serge Goyette

    Ce yogourt se trouve également chez Tau à Brossard.

  6. saveurs de vivre

    Pourquoi ne pas faire votre yogourt d’amandes vous-mêmes? Le yogourt dont vous parlez toutes et dont vous semblez louanger les mérites contient une liste impressionnante d’ingrédients alors qu’un yogourt d’amandes devrait ne contenir que des amandes, de l’eau filtrée et un ferment sans lactose. Il vous faut faire un lait d’amandes, de noisettes, de noix de macadam ou de n’importe laquelle des noix de votre choix. Pour ce faire, rien de plus simple: 1 tasse d’amandes crues biologiques trempées au préalable toute la nuit + 4 tasses d’eau filtrée ou de source. Vous mélangez le tout dans un bon blender, idéalement un Vitamix puis vous suivez les instructions de votre yaourtière -si vous venez chez Saveurs de vivre, 7901 Henri-Julien dans le quartier Villeray, je pourrai vous en commander une bonne – avec un ferment sans lactose. Vous pouvez y ajouter des fruits, de la vanille, du sirop d’agave enfin, ce que vous voulez et le tour est joué! Vous avez un yogourt aux amandes, sans lactose, sans agents de conservation, sans pesticides et sans toutes sortes d’arômes dont la provenance est inconnue!

  7. Dominique

    Je remarque que de plus en plus d’épiceries grandes surfaces à Québec commencent à s’ouvrir au « sans gluten ». Le problème, c’est souvent le manque d’expérience des employés, qui confondent « bio » et « sans gluten ». J’habite à Cap Rouge, en banlieue de Qc, et bien que nous sommes choyés grâce à la présence de SOLUTIONS SAVEURS SANTÉ, entièrement sans gluten, je voudrais souligner les efforts remarquables du IGA sur Jean-Gauvin. Ils ont doublé la superficie de la section des aliments naturels, ils ont créé une section « sans gluten » qui a peu à envier aux épiceries d’aliments naturels, ils ont 2 frigos de produits sans gluten et ils ont embauché une nutritionniste qui travaille sur place à temps partiel et qui répond aux questions en plus de conseiller les membres du personnel. Ces derniers sont extrêmement éveillés: à titre d’exemple, j’ai demandé s’il était possible qu’ils tiennent les excellents produits de la Maison Cannelle. Trois jours plus tard, on m’a téléphoné pour me dire que ces produits étaient entrés et disponibles… Nous avons donc nous aussi un rôle important à jouer pour encourager nos épiciers à tenir les produits dont nous avons besoin. Je rêve du jour où on pourra faire TOUTE épicerie à un seul endroit!!!

  8. Ou trouver une adresse d,épicerie des produits sans gluten et biologiques au environ de CAraquet NB

  9. Louise Rosenberg

    J’ai trouvé ce yogourt dans une épicerie à Notre-Dame de Grace, qui s’appelle « Mondiana », rue Sherbrooke, coin Cavendish. Aussi, on peut y trouver plusieurs farines sans gluten et d’autre produits bio moins cher qu’ailleurs.

  10. Lili

    On vend maintenant ce yogourt Amande chez Aliments merci sur la rue Masson à Montréal.

  11. sarra

    Bonjour,
    je suis allée chez Segal au 4001 st-laurent à Montréal, tel que recommandé par une amie! Les prix sont imbattables!!! J’ai trouvé la majorité de mes produits bio préférés et essentiels. Malheureusement, les fruits et légumes ne sont pas bio alors je devrai continuer à aller à mon ancienne épicerie pour ces derniers. Chez Ségal j’ai trouvé entre autres la crème glacée Coconut Bliss à seulement 4.99$ Cette crème glacée faite de lait de noix de coco est aussi bonne que la HagenDaz, pas de blague! Et tous ses ingrédients sont conformes à notre régime. (Ex saveur chocolat: lait noix de coco, gomme de guar, sirop d’agave, cacao, vanille). C’est une découverte extraordinaire!!

  12. Je voudrais vérifier si les poulets grillés avec la lumière produisent des glycotoxines. Merci
    Louise

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne connais pas cette technique de cuisson mais si la température est inférieure à 230 degrés F, il ne devrait pas y avoir de problème.

  13. Sonia Monett

    Bonjour Céline,
    Je connais Le Segal et c’est absolument moins cher qu’à ailleurs. Pour le yougourt, il me semble que dans le livre écrit par notre Jacqueline « Comment j’ai vaincu la douleur…. elle nous dit d’éliminer les produits laitiers dans notre régime à cause de la caséïne….Sonia

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Sur la liste des ingrédient du yogourt de marque « Amande » aucun produit laitier n’est mentionné.

  14. Diane

    Merci beaucoup Céline de nous partager les adresses de ces deux épiceries. Pour le yogourt de marque Amande, savez-vous si on peut se le procurer à Montréal ou à Laval et dans quelle épicerie? Ce produit est très intéressant.

  15. Geneviève

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un connaît un endroit dans la région de Montréal- Rive-Sud où on peut se procurer ce yogourt d’amandes?
    Merci

    • Mimi

      J’en ai vu chez Tau à Laval, peut-être en ont-ils à Brossard!

    • nancy

      J’ai trouvé ce yaourt (Amande) chez Avril, au Dix30 à Brossard.

    • Amélie

      Il y en a au Avril de Longueuil.

    • Jacinthe

      Chez Avril à Longueuil sur Rolland Therrien ou au IGA de La Prairie.

    • Michel V de Montréal

      Le yogourt Amande est aussi vendu chez Tau rue St-Denis et probablement aussi boul. Langelier. Il est excellent et sans gluten. J’ai tout de même hésité à l’essayer, car il est inscrit à la fin de la liste des ingrédients «Fabriqué sur des équipemenst qui traitent également des produits laitiers et du soja». Je suppose que ce n’est pas très grave d’avoir des «traces» de produits laitiers, en tout cas moins grave que des «traces» de gluten pour ceux qui y sont allergiques.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vous avez raison.

  16. Francine Desjardins

    Est-ce que le yogourt de la marque AMANDE (amande de culture crémeuse) est considéré comme un produit non laitier?.Merci

    • Jacqueline

      D’après la liste des ingrédient ce yogourt ne contient aucun produit laitier.

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s