Une lettre adressée à M. Denis Lévesque par une dame de la Baie-des-Chaleurs

Submitted on 20/06/2012 at 18:52

Bonjour Madame Lagacé, mon commentaire est en fait une lettre qui a été envoyée à M. Denis Levesque. Cette lettre a été écrit par ma mère. J’espère que vous l’apprécierait.

Au plaisir.

Louise Décary
La lettre suit :

Le mardi 19 juin 2012

Monsieur Denis Levesque
Et son équipe

Vous avez, en des moments espacés et déjà trop loin derrière, invité trois personnalités de marque. Dans un premier temps : DR FERNAND TURCOTTE, médecin, traducteur du livre de NORTIN M. HADLER, M.D., « MALADES D’INQUIÉTUDE ». Dans un deuxième temps : DR CHRISTIAN BOUKARAM, oncologue, auteur du livre « LE POUVOIR ANTICANCER DES ÉMOTIONS ». Dans un troisième temps : MADAME JACQUELINE LAGACÉ, PH.D. auteure du livre « COMMENT J’AI VAINCU LA DOULEUR ET L’INFLAMMATION CHRONIQUE PAR L’ALIMENTATION » et, suite à celui-ci, « CUISINER POUR VAINCRE LA DOULEUR ET L’INFLAMMATION CHRONIQUE ».

À mon avis, ce très honorable trio de scientifiques, penseurs et chercheurs, possède à lui seul, la clé, la réponse, la solution à l’actuel marasme médical. Il faut lire le résultat de leurs études et s’exercer à suivre leur philosophie et leurs conseils. Je l’ai fait et je peux vous assurer que ça marche. Aujourd’hui, je peux à mon tour donner de l’espoir aux autres. Quel dommage qu’il y est si peu d’espace pour ces porteurs de bonnes nouvelles. Ce trio devrait être à l’antenne au même rythme que les porteurs de mauvaises nouvelles (grippes aviaires, influenza, cancer, etc…etc…etc…) diffuseurs de vaccins préventifs. C’EST UN MINIMUM!!!

De plus en plus de gens préservent leur santé comme préciosité. Dans notre beau coin de pays, soit la Baie des Chaleurs au N.-B., nous avons la chance d’avoir un marchand de fruit et légumes, M. Dumais, qui est à l’écoute de ceux qui ont à cœur leur santé. Grâce à lui il est facile de trouver les aliments nécessaires au régime hypotoxique décrit par MADAME LAGACÉ. Un coup de cœur juste pour M. Dumais. Je crois sincèrement qu’il ne suffit pas à la demande. C’est logique non! Bien manger n’a aucun effet secondaire et a bien meilleur goût que de s’empiffrer et s’empâter de pilules.

Commençons le dégrossissement. Votre émission a été le berceau médiatique d’une nouveauté médicale sans précédent. Pourquoi ne pas tourner encore et encore et encore la clé dans le bon sens, histoire de bien renseigner la population. Notre société pourrait… sis ses citoyens avaient l’information et y mettaient l’effort et le bon vouloir, vider les salles d’urgence, les salles de débordement et de ce fait… abolir les atrocités médicales.

Plutôt que de publiciser les « AU-CAS-OU » et ENCOURAGER LA PEUR D’ÊTRE MALADE, pourquoi ne pas opter pour un bon DÉGRAISSAGE PHYSIQUE et un bon DÉCRASSAGE PSYCHIQUE.

Et, si l’on vidait les hôpitaux… pensons à tous ces milliards à réinvestir dans la prévention. D’autre part, imaginons l’allure de notre jeunesse si, l’on programmait une formation santé mentale et physique, préventive et disciplinaire, en alternative à la diffusion de « COMMENT DÉPECER UN ÊTRE HUMAIN ou encore COMMENT, NOUS LES ADULTES, TOLÉRONS ENCORE L’INTIMIDATION ». Imaginons cette belle masse d’énergie pure et saine de principes et convictions devenir un exemple mondial de prospérité et de santé.

« Si j’étais élu, disait l’HONORABLE BERNARD LANDRY, MA FAÇON D’INVESTIR DANS LA SANTÉ SERAIT PRÉVENTIVE. JE CROIS QU’IL FAUT METTRE L’ACCENT DANS LA PRÉVENTION ».

Espérant un jour voir un espace strictement réservé à résoudre les crises, les tensions, à éliminer les grosses bibittes qui rongent et ravagent nos meilleures intentions, je souhaite une longue vie à M. Lévesque et son émission.

Accueillez, chers amis messagers, mes salutations distinguées.

À la revoyure,

DENISE LAFORTUNE

23 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

23 réponses à “Une lettre adressée à M. Denis Lévesque par une dame de la Baie-des-Chaleurs

  1. Céline Gaudet

    Une de mes petites filles âgée de 13 ans est affectée des conditions de santé suivantes: sa glande hypophyse ne fonctionne pas et, un peu plus tard, alors qu’elle était au primaire, elle a été diagnostiquée TED (troubles envahissants du développement ) ; elle est suivie par des professionnels de la santé très compétents et ce, depuis qu’elle a été ainsi diagnostiquée. Cependant, aucun deux ne suggère aux parents un quelconque bénéfice liée à un régime alimentaire hypotoxique. Comme l’arrivée de l’adolescence est à sa porte, croyez-vous que les parents pourraient aider leur fille à améliorer sa condition actuelle et future tant pour ce qui est de sa glande hypophyse que de sa condition TED avec l’aide de ce régime ?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Des parents ont témoigné que des troubles envahissant du développement peuvent être améliorés par des modifications alimentaires. Je pense que cela vaut la peine d’essayer un régime tel que le régime hypotoxique qui lorsque bien appliqué est excellent pour la santé et pourrait peut-être aider votre fille. Malheureusement, les médecins ne recoivent aucune formation en nutrithérapie.

  2. Jocelyne

    Quelle beau commentaire que cette formidable lettre. Ce site nous laisse nous exprimer avec des outils qui apportent des solutions dans l’espoir de se guérir par des moyens aussi simple que l’alimentation et la prise en charge par nous-même. Nous sortir de l’ignorance et de l’isolement avec nos maladies inflammatoires est d’un grand secours nous qui sommes isolés et non écoutés dû à l’ignorance et à l’impuissance de nos médecins. Tant de gens semblent moins souffrir dû à cette trouvaille. Je termine la lecture de ce livre et tant de lumières s’allument. J’ai tellement fait de recherche depuis 1 ans le début de ma maladie.

  3. Nicole Cholette

    Nicole Cholette,
    Fantastique cette lettre! Quelle bonne suggestion à M. Lévesque. Je souhaite de tout coeur qu’il en tienne compte.
    Merci pour toutes ces belles informations, c’est merveilleux.

  4. Lise Imbault

    Entièrement d’accord, si on en parlait un peu plus dans les médias du régime de Mme Lagacé, j’aurais peut-être pas l’air d’une extra-terrestre lorsque j’en parle dans ma famille ou à mes amis, surtout lorsque je suis invitée à manger chez eux. Et j’aurais moins de difficulté à les convaincre du grand bien que ce régime alimentaire me procure.

  5. audrey

    Très belle lettre, qui a mon avis devrait être lu par plusieurs personne…une lettre qui devrait circuler dans les média sociaux, d écran en écran. Il y a des chose comme ca qui doivent se savoir et se faire connaitre…bravo !!

  6. Merci pour cette lettre si précise, si juste. Je suis entièrement d’accord qu’on pourrait vider (presque) les hôpitaux et réduire le nombre de personnes mortes par années à cause d’erreur/traitement médicale et pharmaceutique (3ième cause de décès en Amérique du Nord) si on travaillait la prévention de cette manière.

  7. francine leduc

    J’ai une question?
    Avez-vous un truc pour guérir un tendon d’achille de mon pied droit,j’ai eu 3 traitements d’acuponcture ,mais c’est toujours douloureux.merci

    • Jacqueline

      Suivre le régime hypotoxique, le meilleur moyen pour soigner à long terme une tendinite.

  8. Madeleine

    Ceci est tellement plein de bon sens qu’on se demande pourquoi nos éminents ministres de la santé n’y adhèrent pas.
    Censure !?!?! peut-être la part des gros joueurs multimillionnaires de l’industrie alimentaire. Le lobbying est fort!
    Il est difficille de faire avancer les bonnes idées lorsqu’il y a des gros sous en jeu ;(
    Encore une fois, mille mercis madame Lagacé de redonner une qualité de vie à tant de gens ;)

  9. Line

    Que je suis donc en accord avec vos propos madame. C’est tellement encourageant et inspirant ce que vous dîtes. Les AU CAS OÙ et LA PEUR D’ÊTRE MALADE conduisent souvent à la prise de médicaments jugés "préventifs" alors que de meilleures habitudes alimentaires du régime hypotoxique permettent la rémission de biens des maux physiques et psychologiques. Vous savez, quand on endure depuis plusieurs années des douleurs "soignées" par des médicaments qui, après un certain temps, ne soulagent plus et que notre qualité de vie se détériore, il n’est pas rare de ressentir en plus une certaine détresse ou angoisse psychologique.

    Comme vous, je pense que ce trio possède la solution. Maintenant, à NOUS de se prendre en main avec ces belles ressources comme outils afin de bien bâtir notre quotidien.

    Au plaisir!

  10. Micheline Deschêne

    Merçi pour ces informations,j’ai manqué deux de ces émissions,dommage.Est-il possible de les revoir.Je ne suis pas seule je pense.Micheline D.

    • Jacqueline

      Les seules émissions disponibles sur mon blogue sont clairement indiquées sur la page d’accueil.

  11. bravo pour cette belle lettre ,très bien dit. et véridique en plus

  12. Liliane Jeffrey

    C’est merveilleux et je souhaite que les médias prennent en compte ces beaux messages et qu’ils nous donnent ce que nous avons besoin comme information plustôt que ce qu’on les oblige à nous donner.
    Merci Madame Lafortune pour votre belle lettre qui démontre une conscience très éveillée.

    Liliane

  13. Super belle lettre Bravo madame de votre courage de prendre le temps de souligner les bons coups des médias. Merci

  14. Élaine

    Excellent commentaire Madame! J’ai visionné un video d’une medecin atteinte de cancer sur le site God’sfruits.com et elle a pris sa santé en main en changeant ses habitudes alimentaires,son témoignage est éloquent (je ne me souviens plus de son nom par contre,désolée).elle nous dit aussi de prendre nos responsabilités.

    Pour ce qui est des médias,il est vrai qu’ils nous tirent trop souvent vers le bas. Heureusement les choses peuvent changer si on ne s’arrête pas aux subventions et commenditaires,comme le prouvent des gens tel M.Levesque

  15. Lise Schetagne

    Bien sûr, il faut investir dans la prévention de la maladie en faisant la promotion de la santé, Comment ???? en développant la conscience des gens, en prônant l’auto développement pour préserver le psychisme et l’équilibre émotionnel. Présentement les médias affichent beaucoup de sensationnalisme, certaines gens sont avides d’en voir encore plus, d’en savoir encore plus… Jouer dehors , méditer . bien manger et avoir des périodes de repos compensatoires en plus d’aimer les autres sont des ingrédients essentiels pour préserver notre santé; en agissant ainsi nous augmenterons le taux vibratoire de la planète!
    Lise

    • Marie Roy

      J’aime votre attitude! Nous aimerions tant que nos proches acceptent l’information et la recherchent. Nous sommes les premiers responsables de notre santé. Mais….. le temps manque à plusieurs et la petite pilule miracle est tellement attirante.

      .

  16. francoise paquin

    Très belle lettre, je suis d’accord sauf que M. Landry a été déjà en place pour favoriser et aider à les changer ou suggérer, mais c’était pareil dans le temps des Péquistes….
    Ce sont eux qui ont coupé les infirmières etc….croyez-moi j’étais là en 97

    M. Lévesque devrait aussi parler plus souvent des personnes comme vous avez mentionnées.

    Merci à vous et continuez
    Francoise

  17. karine

    Bonjour chère Madame,

    Quel beau discours , que de discernement et de belles idées constructives !
    Je vous rejoins dans votre discours et je me permet par le biais de ce site de souligner ma contribution avec l’ouverture de ma clinique multidisciplinaire de santé pour septembre ou la prévention , le décrassage et le retour vers des choix santé seront à l’honneur avec aussi des conférences et des ateliers santé et des professionnels qui ont à coeur la santé et l’humain en particulier.

    Voici l’adresse si vous venez par chez nous
    Clinique multidisciplinaire de Santé !
    2444 -109 bd René Gaulthier
    Varennes

    Si chacun fait un pas, le chemin ne sera que plus grand !

    Merci encore pour votre beau témoignage .

    Karine Verpillot

  18. Bravo! Commentaire intelligent et encourageant!

  19. Wow quelle belle lettre, je suis d’accord à 100%. Merci pour ce beau billet!

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s