Après un an de régime hypotoxique…

Submitted on 01/07/2012 at 11:40

C’est fou comment je constate des changements dans mon corps et dans ma tête après 1 an de régime hypotoxique. Avant, mes SPM étaient difficiles : maux de tête, chaleur la nuit, irritabilité et plus. Mon médecin me confirmait que ces symptômes étaient ‘normaux’. De plus quelques mois, ces symptômes ont diminués de 85-90%. Mon énergie est débordante contrairement à avant où je me sentais toujours fatiguée et lasse voire déprimée. J’ai pu reprendre l’excercice ce qui est esentiel selon moi pour un retour à la santé globale. Tout doit se faire de façon GRADUELLE et PROGRESSIVE. Je mange le plus de légumes possibles. Salade au dîner avec 8-10 légumes différents et un peu de protéines. Au souper, toujours 1/2 de l’assiette en légumes, idéalement crus, 1/4 en féculent et 1/4 de protéines.

Lorsque je vois ma mère de 74 ans qui a mal à tout son corps, tellement elle fait de l’inflammation, je me dis que moi j’ai la chance d’avoir pu connaître le livre de Jaqueline Lagacé et le régime hypotoxique. J’espère vieillir sans trop de douleur et de problèmes de santé. Je vais avoir 50 ans bientôt mais j’ai l’impression d’en avoir 30.

Merci grandement Madame Lagacé pour le partage de vos connaissances. Les Québecois on besoin de gens comme vous pour nous faire voir qu’il existe des solutions qui sont malheureusement méconnues ou ignorées par notre système de santé. Maintenant je sais que notre premier médicament se trouve principalement dans notre assiette.
Nicole

13 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

13 réponses à “Après un an de régime hypotoxique…

  1. Johanne Langis

    Je croyais avoir fait une bonne affaire en me procurant un autoclave pour faire des conserves maison (pot mason), surtout pour profiter des légumes de saison. C’est sur qu’on est loin des avantages de l’alimentation crue. Mais l’hiver les légumes dans les supermarchés sont chers, fades et fatigués du point de vue nutritionnel. Vous mentionnez dans votre livre que les légumes développent peu de glycotoxines, est-ce que des légumes en conserve maison pourraient être acceptable?

  2. lacote

    bonjour
    je me pose quelques questions par rapport au regime hypotoxique et je vois dans le livre du docteur seignalet que concernant les aliments dangereux dans la maladie de crohn, il faut interdir bien sur le lait le ble …mais pour les oeufs, je comprends qu il ne faut pas cuit ,donc si je confectionne un gateau , puis je en mettre dedans ,je vois aussi qu il ne faut pas de levure, cela concerne t il le levure sans gluten?dans la liste il y a aussi les pommes de terre cuites? donc pas de soupe ni autre puree, les champignons cuits donc je suppose qu on peux les consommer cru,pouvez vous me renseigner sur ses aliments, qui sont visiblement nefastes pour cette maladie,cordialement.
    Viviane

    • Jacqueline

      Dans « recherche » voir aliments permis et interdits et cuisson des aliments.

  3. Ginette

    J’ai trouvé des tablettes de chocolat fait avec du lait de riz, est conforme au régime?

  4. odette durand

    je fais beaucoup d acidité depuis que je suis le régime
    est ce normal.mes bijoux s oxide.

    • Jacqueline

      Êtes vous certaine de bien suivre le régime: beaucoup de légumes, quantités réduites de viande, pas de sucre raffiné, etc?

  5. Yasmina Lallemand

    Bonsoir Madame Lagace,

    J’ai le robot boulanger Zojirushi BBCC-X20 depuis 4 années et je fais votre recette de pain avec le cycle rapide (1h58 en tout). Ceci étant, je n’ai pas toujours de bons resultats. Le pain ne se leve pas bien et reste de couleur pale. Je me demande si le nouveau robot boulanger Zojirushi derniere version avec l’option cycle sans gluten donnerait de meilleurs resultats. Je n’arrive pas à trouver l’information. J’ai approché le magasin japonais sur la rue Victoria à Montreal qui vend ces robots boulangers mais le vendeur etait incapable de me dire la difference. Je souhaiterais egalement savoir quelle levure rapide utilisez-vous?

    Merci infiniment pour votre reponse.

    Yasmina Lallemand

  6. Suzanne

    Je souffre énormément dans mon corps. Céphalée de Horton, céphalée d’Arnold. Je suis décourager .J’ai votre livre même les deux. Mai je ne sais pas comment faire quoi faire pour commencer. Je crois que j’ai peur.

    Suzanne 63 ans

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je vous suggère de consulter une des nutritionnistes recommandées sur ce blogue.

  7. ouellet patricia

    Bonjour, je fais le régime depuis quelques mois et j’ai constaté une bonne différence. ma quetion est …doit on prendre aussi des produit qui parle de regénérer le cartilage et si oui lequel est le plus efficace.

    • Jacqueline

      La réponse est non, le régime hypotoxique est beaucoup plus efficace.

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s