Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche

Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche

Suite à l’ajout de nouveaux outils de recherches, voici un article sur comment vous pouvez rechercher directement  l’information voulue, via les outils disponibles.

Recherche dans le site                   

Recherche dans une page

A- Recherches dans le site

Pour faire des recherches dans le site, il y a maintenant 3 types de recherche disponibles :

Trois types de recherche dans le site

1- Recherche via mots clés

Utiliser les nuages de mots est une façon rapide d’obtenir un résultat de recherche. Vous n’avez qu’à cliquer sur un des mots offerts. Une recherche sera effectuée dans les articles  afin de trouver ceux possédant ce mot clé.

2- Recherche uniquement dans les articles

Utiliser cette recherche pour chercher uniquement dans les articles, ceux qui ont le mot ou l’ensemble de mots que vous avez inscrits.

3- Recherche dans tout le site

Utiliser cette recherche lorsque vous voulez effectuer une recherche plus large. Cette recherche vous permet de rechercher dans tout le site à partir d’un ou plusieurs mots. C’est une recherche Google, mais uniquement pour ce site. Cette recherche vous fournira les articles, questions, commentaires contenant le ou les mots inscrits dans votre recherche.

Par exemple : si vous choisissez de faire une recherche dans tout le site à partir du mot pain, vous pourriez obtenir,  par exemple, 198 résultats.  Vous pouvez restreindre votre recherche en utilisant un second mot, ex. : pain de riz.  Vous obtenez alors moins résultats, par exemple, 98 résultats.

Lorsque vous sélectionnez un des résultats obtenus, la page sur laquelle se trouvent le ou les mots recherchés est affichée. Il arrive que cette page soit particulièrement volumineuse et que vos mots recherchés y soient à plusieurs endroits, comme par exemple, dans celle des commentaires qui ont été envoyés suite à une lettre d’un lecteur ou à la publication d’un article.

Truc : une commande, offerte par la majorité des navigateurs, vous permet de repérer rapidement une information que vous recherchez dans une page. Taper sur votre clavier Ctrl et f.  Votre navigateur affichera soit au bas de l’écran (Mozilla Firefox ) ou au haut (Internet Explorer et Google Chrome), une boîte où vous pourrez  inscrire vos mots recherchés et ainsi aller directement à ces mots dans la page affichée.  Voir comment utiliser cette commande à la section : Recherche dans une page.

B- Recherche dans une page

Pour rechercher une information dans uniquement la page affichée à l’écran, taper sur votre clavier Ctrl et f.  Suite à cette commande, votre navigateur affichera une boîte où vous pourrez  inscrire vos mots recherchés et ainsi aller directement à ces mots dans la page affichée. Voici où se trouve la boîte de recherche dans une page  suite à l’activation des touches Ctrl et f, pour les navigateurs suivants.

Cette boîte de recherche permet également de naviguer à travers la page pour y voir la présence des mots recherchés, via les options  ↓ SuivantPrécédent. Le fait de cliquer sur suivant permet de souligner en couleur le ou les mots recherchés dans la page. Donc cela vous permet de trouver facilement et rapidement l’information sans avoir à lire tous les différents commentaires et textes de la page affichée.

Cette méthodologie peut s’appliquer à n’importe quel type de page : aliments, capsules santé, témoignage spécial, etc.  Dans le cas où une page  n’a pas les mots recherchés, dépendamment des navigateurs, un message  particulier vous sera affiché.

36 Commentaires

Classé dans Utilisation du site

36 réponses à “Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche

  1. jean-Francois Fortin

    Bonjour. Voici des information complémentaires a propos du Glutamate Monosodique et l aspartame. , Dr Russell BLAYLOCK Neurochirurgien repute, il donne egalement son oppignon concernant le lait de vache et le lait de soya:

    http://www.santeendanger.net/dossiers_interviewBlaylock.html

    Ajoutée le 28 déc. 2013
    La conférence qui va changer votre point de vue sur l’alimentation, et son impact profond sur la vie quotidienne. L’alimentation a-t-elle un effet sur le cerveau et sur le comportement ? Peut-on faire des crises de rage, des accidents cérébraux, des crises de démence, devenir violent et délinquant à cause de ce que l’on mange ?

  2. nathalie lepage

    Bonjour madame depuis deja quatres ans je souffre enormement j’ai mal dans mon epaule droite,dans le bas de mon dos et dans mes hanches mon medecin me dit que je souffre de fibromyalgie dites-moi quel livre je devrais me procurer pour ne plus avoir mal parceque ma tolerance est un peu a fleur de peau mais je ne suis pas agressive j’ai le gout toujours de me detendre dans mon lit et de me cachee pour pleurer et j’aurais le gout de crier ma douleur a qui veut l’entendre merci a l’avance! Nathalie

  3. Deschamps France

    Bonjour Mme Lagacé,
    Suite à un examen médical on m’a diagnostiquée des diverticulites et j’ai de la difficulté à trouver des aliments qui ne causes pas de douleurs. Je suis une personne qui s’alimente bien mais la douleur reste. Est ce que le régime hypotoxique pourrait m’aider.

    Je vous remercie
    Au plaisir
    France

  4. Marie-Andree Vernier

    Bonjour, je suis une personne sportive ( trail running ultra) qui fait attention à sa santé. Je n’ai pas de problèmes de santé particuliers sinon des gonflements abdominaux à l’occasion…( j’aimerais bien avoir le ventre plus plat…) et parfois un léger manque d’énergie et d’endurance lors de mes entrainements. Je me demandais si je pouvais quand même suivre le régime hypotoxique et sans gluten??? Je suis pesco-vegetarienne. Je viens de me procurer votre livre et celui du Dr. William Davis sur le blé.

    Merci à l’avance!

    MA

    • Jacqueline

      Lorsque vous aurez lu mon livre et celui du Dr Davis, vous saurez que c’est possible de trouver les solutions à vos problèmes de santé.

  5. nat

    Bonjour , pourquoi dans mes courriels , je reçois une partie de la question ensuite dans un autre courriel la suite de la question et ensuite dans un autre courriel le restant de la réponse et pourquoi quand on clique pour voir la suite , on la trouve pas ? Que penseriez-vous d’un forum , ce serait plus facile de s’y retrouver et vous n’auriez pas besoin de répéter souvent les mêmes réponses car personnellement même avec les mots clés qui ne sont peut-être pas les bons mots clés , j’ai beaucoup de difficulté à m’y retrouver :-( avec cette configuration du blog , c’est facile de s,y perdre , j’espère que vous m’en voudrez pas d’avoir été honnête :-( peut-être qu’un forum serait beaucoup trop de bénévolat pour vous ? merçi à vous pour votre générosité du coeur ;-)

    • Jacqueline

      C’est la premième fois que l’on me rapporte ce genre de problème.

    • Kim

      Je dois dire que je suis daccord avec nat, ça fait ça aussi, et le moteur de recherche doit être amélioré, si on fait une demande sur le site pour une maladie par ex, souvent la recherche s’avère être un échec ou on doit s’y retrouver parmi beaucoup de textes, sinon lâchez pas, bravo pour tout le travail!!

    • Jacqueline

      Tel que je l’ai dit, le blogue nécessite des améliorations et cela viendra avec le temps. Ce N,est vraiment pas simple.

  6. Tania AbouChacra

    Comme beaucoup de personnes avant moi l’ont mentionné : merci de partager vos connaissances avec nous.
    Sans avoir des malaises fulgurants ou des maladies graves, auto immunes, je suis convaincue que suivre un régime hypotoxique aura un effet bénéfique pour moi… C’est difficile d’éliminer le lait et tous ses dérives.
    Je me donne un temps exploratoire d’aliments et de substitution, jusqu’aux fêtes: période ou le contrôle alimentaire est difficile. En janvier, je m’abonne à SOS Cuisine en conséquence en espérant pouvoir appliquer autant que possible les recommandations.
    J’ai acquis les 2 livres, un étuveuse, une Mijoteuse, un robot boulanger, un robot culinaire, un mélangeur… Et petite annecdote, demande au père Noël un thermomix!

  7. KELLER

    Bonjour Madame,
    Où puis-je trouver une liste de vos articles, sur le site? Merci beaucoup, cordialement,
    Françoise

    • Jacqueline

      Cliquer sur "Sujets d’intérêt" en haut à droite de la page d’accueil.

  8. renée

    Bonjour j’aimerais avoir une référence pour une nutritionniste à Montréal Je viens de savoir que je suis diabétique et je dois maigrir et je dois regarder une nouvelle alimentation
    merci j’attend de vos nouvelle

  9. G. Martin

    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/l-arthrose/les-maladies-dencrassage-et-le-regime-seignalet.html?pop=1&print=1&tmpl=component
    Voici un article sur les maladies d’encrassage et le régime Seignalet… c’est un extrait du livre du Dr Jean-Marie Magnien: Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet. Mots-clés: arthrose, fibromyalgie, Seignalet. Des témoignages convaincants y sont racontés. Il y a un cas clinique d’arthrose du Dr J. Seignalet et un cas clinique de fibromyalgie du Dr JM Magnien. Tout cela est dans la ligne des témoignages exprimés sur le blog de Madame J. Lagacé.
    Le Dr Magnien dit: "J’ai toujours pensé que le témoignage d’une personne est plus impressionnant que l’exposé d’un conférencier dont on peut imaginer un arrangement avec la réalité." Ayant assisté à une conférence de Madame Lagacé, les témoignages m’ont tout autant impressionnée que son excellente conférence.
    Merci Madame Lagacé!

  10. je viens tout juste de commencer il y as 2 semaines,migraines chroniques et fybromialgique,par episode de 3 a 4 jours mais tres souvent,j’ai lu les 2 livres et j’ai confiance a 100% que ca vas marcher pour moi,j’ai renouveler mon garde manger et mon frigo de nourriture exclusivement hypotoxique,j’ai ma machine a pain et ma mijoteuse,je vais dans les epiceries d’alimentations spécialisé et ils connaissent tous le regime de mme lagacé et ont nous aident bcq,comment vous remercier chere dame,de cette grande générosité de partage,,,,,je vous en reparle aussitot les douleurs disparue,en passant vous etiez ma derniere porte de sortie,car j’étais dans un etat de tres grand découragement,,,merci d’etre ce que vous etes,,,,,,,

  11. Josee Dumontier

    Je suis diagnostiquée Fibromyalgie et SA depuis plus de 25 ans. J’ai débuté l’alimentation vivante depuis maintenant un mois. J’ai 50 ans. À part le fait de ne plus avoir de chaleurs et de vivre sans anti-inflammatoire, je ne vois pas de changement majeur.JE SOUFFRE QUOTIDIENNEMENT. Combien de temps cela peut-il prendre avant que je sente une amélioration? Je bien lu que cela avait été une question de mois dans votre cas et de seize mois pour un bien-être complet. Le témoignage de Lorraine Pipon m’a beaucoup touché car son vécu ressemble énormément au mien.
    Merci et félicitation

    • Jacqueline

      Un mois, c’est très court pour mettre en rémission une fibromyalgie qui date de 25 ans. Pour vous encourager, je vous conseille de lire les témoignages sur la fibromyalgie: taper "témoignage fibromyalgie" dans recherche.

  12. Serge Frégeau

    Madame Lagacé,
    Pourriez-vous m’éclairer sur ce qui suit. Le 6 février 2013, j’ai envoyé une question demandant des commentaires sur le livre du cardiologue américain William Davis (Pourquoi le blé nuit à votre santé -version traduite de Wheat Belly). Pendant 2 à 3 semaines, j’ai noté qu’une indication précisait que ma demande était en attente de modération, puis plus rien, et ma question est disparue. Aurais-je manqué un développement quelconque ? Merci de votre attention.

    • Jacqueline

      Effectivement, je vous avais répondu que je ferais une critique de ce livre dès que cela me serait possible. Comme j’ai terminé l’article sur lequel je travaillais alors, cela ne devrait pas tarder.

  13. Chantal Brunet

    Bonjour mme lagacé, j ai la maladie du churg-Strauss, Mais malheureusement dans votre livre cette maladie fait parti des maladies qui n ont pas bien répondu au regime du Dr.Seignalet. J’aimerais savoir si vous connaissez d autre personne comme moi, et qu’est ce que vous me conseillez? Merci beaucoup de votre temps.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      L’alimentation hypotoxique peut aider à améliorer l’état général. Dans "Recherche dans tout le site" inscrire "témoignage diabète type 1 et vous pourrez lire "Une expérience marquqnte…".

  14. suzie vallieres

    bonjour,du coté hérédité je crois que je suis la seule a avoir des problemes d inflamation comme bursite,tendinite,douleur d articulations douleur un peu partout plus quatres hernies je soufre énormément .je ne sais plus quoi faire pouvez vous m aidé .merci a vous .

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Malheureusement, vous n’êtes pas la seule à avoir ce genre de problèmes. Je vous conseille de vous procurer mon livre "comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation" dans une librairie ou à votre bibliothèque de quartier.

  15. Catherine St-Laurent

    Bonjour Jacqueline, j’aimerais savoir si le régime peut aider les personnes atteintes du cancer. Y a t-il des gens atteints de se fléau qui l’ont essayé? Merci beaucoup.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Voir p. 49-50 de mon premier livre au sujet des résultats du Dr Seignalet concernant la prévention du cancer. Il est plus que probable que l’alimentation hypotoxique peut aider à augmenter les défenses immunitaires contre le cancer.

  16. formery

    bonjour madame Laguacé,
    je désire acheter vos livres sur amazon, comment puis-je être certaine qu’ils sont écrits en français? je réside en France
    merci pour votre réponse

  17. Carole Lisée

    J’aimerais bien m’inscrire à votre site, mais lorsque je marque mon courriel soit : (les 6 chiffres et lettres que vous avez inscrit correspondent à votre code postal), on me réponds que je n’ai pas réussi à m’inscrire. Pouvez-vous me dire comment je pourrais faire pour y arriver. Merci.

    Carole

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Votre problème vient du fait qu’au lieu d’inscrire votre adresse courriel, vous avez inscrit votre code postal(que j’ai effacé car il correspond à l’adresse de votre maison). Donc, inscrivez votre adresse courriel qui apparaît sous une forme ressemblant à: josé.trembly@sympatico.ca

  18. Manon

    Bonjour madame Jacqueline
    Mille fois merci pour votre générosité et sans vous que ferions-nous?
    J’aime bien le vin rouge et je me suis laissée dire qu’il avait des propriétés inflammatoires. Qu’en pensez-vous? Consommation modérée selon votre livre est-ce la même que la recommandation de Santé Canada.?

    • Jacqueline

      Inscrire "vin rouge" dans "Recherche sur tout le site, vous trouverez l’information pertinent. Ne pas oublier toutefois que certaines personnes affectées de maladies d’inflammation chronique ne le supportent pas.

  19. Anita

    Je ne trouve pas trace sur le blog de ma question posée hier.Pourquoi a-t-elle été effacée?Merci pour votre réponse

    • Jacqueline

      Lorsqu’un question est identique à celle à laquelle je viens tout juste de répondre, je l’élimine.

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s