Message à Valérie au sujet de l’acné kystique

Submitted on 03/09/2012 at 11:04 | En réponse à Valerie.

Bonjour Valérie,
Si ça peut vous aider, voici un court témoignage de ma part :
Mon acné kystique est à la base bien pire que la vôtre (visage au complet, cou, poitrine, épaules – et ça empire avec les années) et j’ai moi aussi fini par essayer Accutane il y a environ 5 ans, quand j’avais à peu près votre âge. Il y a eu une certaine amélioration, accompagnée des effets secondaires connus, mais rien de vraiment durable et ç’a été la catastrophe lorsque j’ai arrêté la pilule trois ans plus tard. Mais voici la lumière au bout du tunnel : il y a deux mois maintenant que j’ai commencé le régime hypotoxique (que je respecte de 90% à 100% selon les jours) et après un mois seulement, j’ai remarqué des effets semblables à ceux d’Accutane, mais sans les effets secondaires! Après un mois et demi, je pouvais recommencer à porter un haut un peu décolleté, chose que je n’osais plus faire depuis près d’un an! Évidemment, une fois par mois, ça revient un peu, mais durant le reste du cycle, je ne vois que de l’amélioration, alors je suis vraiment très encouragée à continuer ce régime alimentaire!
Bonne chance! :)

6 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

6 réponses à “Message à Valérie au sujet de l’acné kystique

  1. Stéphanie

    Pour les problèmes d’acné, je comprends pourquoi les produits laitiers sont à éliminer complètement. En est-il autant pour le gluten et les aliments cuits à haute température? et pourquoi? qu’en est-il de l’alcool?

    • Jacqueline

      Lire dans "Sujets d’intérêt" mon article expliquant pourquoi l’alimentation hypotoxique est si efficace.

  2. moi je n ai pas de maladie si ce n est que depression depuis pres de 18 ans mais je fais avec.je ne trouve pas de facon pour maigrir je n ai pas beaucoup de poids a perdre mais environ 20 lbs de3 trop merci de me repondre

    • Jacqueline

      L’alimentation hypotoxique a été uniquement développée pour lutter contre les maladies causées par une alimentation mal adaptée à notre génétique. IL a été démontré que le gluten pouvait induire des dépressions. Il serait peut-être bénéfique pour vous de l’essayer.

  3. natou

    Bonjour , j,ai cherché dans la barre de recherche avant de vous poser la question , pardonnez-moi mon ignorance mais j’aimerais savoir si je suis ok avec la poudre de caroube , est-ce que ça contient du gluten ? merçi et bonne soirée :-)

    • Jacqueline

      Pourtant si vous écrivez "caroube" dans "Recherche dans tout le site", la réponse s’y trouve.

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s