Témoignages

À la demande de certains des lecteurs et pour faciliter leur consultation, les témoignages démontrant l’efficacité du régime hypotoxique sont maintenant regroupés  sous le titre « Témoignages ». C’est pourquoi, l’administrateur de mon blogue a regroupé les commentaires parus en 2011 et leur a accolé la date de 2012/01/03. Pour les commentaires ainsi classés,  j’ai sélectionné  uniquement les parties qui témoignaient des effets positifs du régime. Il va s’en dire que les commentaires complets apparaissent toujours dans leur forme originale et sous la date de leur envoi dans les parties inscrites sous le terme « Commentaires, questions, ou autres".  Par contre, à partir de  janvier 2012, les gens ont pu  livrer directement leur témoignage dans la partie Témoignages" identifiée comme telle en haut de la page d’accueil  du blogue.

Il existe également sur ce blogue une partie intitulée "Témoignage spécial".  Cette section peut être consultée à partir de la classification "Catégories"  placée à gauche de l’écran; vous trouverez ces témoignages  en descendant au 16 ième item/17 items. En fait, il s’agit de témoignages que je trouvais  importants et que je désirais mettre plus facilement à la portée des gens intéressés particulièrement par les témoignages.  Ces témoignages sont toujours visibles également dans les sections où ils avaient été  envoyés originellement par leurs auteurs:  questions,  commentaires ou autres.
Jacqueline Lagacé

Juillet 2012

Je fais parfois un ménage dans les témoignages pour enlever les commentaires qui n’ont  aucun lien avec un témoignage.  Je me suis assurée d’introduire sous forme d’un article ou d’un commentaire les informations qui n’étaient  pas déjà présentes ailleurs sur le blogue.

N.B.: pour lire les témoignages, il faut dérouler le texte.

408 réponses à “Témoignages

  1. Danielle

    A toux ceux qui ont des enfants ou des proches atteints d’autisme, ne manquez pas cette reprise lundi le 14 avril à Télé-Québec de l’émission Planète Science portant sur la piste bactérienne et la flore intestinale de ces enfants. Les conclusions vont dans le sens d’une régime sans caséine et sans gluten . De l’espoir enfin car les cas d’autisme montent en flèche au Québec et partout dans les pays industrialisés
    http://www.telequebec.tv/documentaire/documentaire.aspx?idCaseHoraire=104046975&section=presentation

    D. Langlois

  2. Johanne

    Bonjour Jacqueline, je fais le régime depuis maintenant 5 ans et j’en ai retiré que des bienfaits sauf que depuis 20 mois je ne dors plus ,insomnies total et j’ai recommencé à avoir mal au cou ,au dos et aux épaules, j’avais cessé complètement d’avoir de l’acné au visage et je recommence ça me fait peur de voir que tout les efforts fait depuis 5 ans s’envolent et le mal revient, Je suis une femme de 50 ans et je suis coeliaque, serais-je en train de développer d’autre allergies alimentaires ? Je ne prends plus aucun produit laitier ni gluten je mange rarement du maïs et du soja mais j’en prends à l’occasion.Je continue de croire que cette façon de vivre est la meilleure mais je ne comprends plus ce qui m’arrive!Merci d’avoir apporté au québecois une façon saine de vivre et de transmettre votre savoir aux gens c’est très apprécié!

    • Jacqueline

      Essayez d’éviter complètement le maïs et le soja. Commencez un journal pour noter tout ce que vous mangez en écrivant chaque jour comment vous réagissez aux aliments que vous consommez. Soit vous avez introduit un aliment qui ne vous convient pas, soit vous êtes devenue intolérante à un aliment que votre corps acceptait auparavant. Vous devriez ainsi être capable d’identifier le ou les coupables.

  3. Lise Presseault

    Bonsoir
    J’ai éliminé les produits laitiers et le gluten de mon alimentation depuis votre conférence à Gatineau trois semaines passées. Je viens de constater que je peux me relever du sol sans appui, monter et descendre les escaliers en plaçant un pied en avant de l’autre. Mes mains ne sont plus engourdies et j’ai même une grande flexibilité au niveau des doigts. C’est incroyable les changements physiques qui se manifestent. Mon seul grand défi en ce moment est de trouver un régime alimentaire facile à suivre. J’avoue que les restaurants mes surprennent, ils ont du pain sans gluten et sont très bons pour substituer des aliments avec des fruits lorsqu’on leur demande. Je vais relire votre livre parce que là je suis convaincue que je suis sur la bonne piste. J’ai un rendez-vous avec un spécialiste ici à Ottawa à l’hôpital Riverside en juillet 2104 pour commencer à prendre le PLAQUENIL. Je préfère un éliminer des aliments plutôt que des médicaments tel que le Plaquenil. je ne suis qu’à la fin de la semaine 3 donc le trajet sera long et remplit de défis. Ce qui me manque est de l’appui côté alimentation; salade, sarrasin, fruits, quinoa, légumes…je manque d’idées! Continuez vos recherches par rapport au broccoli et faites-nous part de vos résultats de recherche. Merci. Lise

  4. Céline

    Je suis atteinte de colite ulcéreuse, diagnostiqué il y a de ça deux ans. On vient tout juste de me refaire passé une coloscopie courte et on les résultats ne sont pas encourageant, même avec ma médication. Le médecin insiste pour que je prenne de la cortisone mais je refuse complètement car je connais les effets nocifs qu’elle peut avoir sur la santé. En bref, j’ai décidé de changer mon alimentation du tout au tout et de suivre le régime hypotoxique. J’ai débuté il y a environ une semaine et j’en ressens déjà les bienfaits! Génial!! Et tout ça en ayant réduit ma médication de moitié! Enfin, je retrouve une certaine qualité de vie. J’ai votre premier livre ainsi que celui de recettes et je les adorent. Merci de partager toutes vos belles connaissances, elles rendent service à tant de gens.
    Bisous xx

    • Anne-Marie Corrignan

      Comment se fait-il que depuis quelques jours les messages que nous recevons se présentent comme suit.
      Exemple:
      acqueline Lagacé sera présente le samedi 12 avril et le dimanche 13 avril de 13h30 à 15h30 au Salon International du livre de Québec, qui aura lieu au Centre des congrès de Québec, 1000, boul. René-Lévesque Est, Québec G1R 5T8. Elle sera heureuse de vous accueillir au stand no 5 de Fides pour signature et […]

    • Jacqueline

      Je ne sais pas encore pourquoi, mais certains courriels vidéotron ne reçoivent pas correctement mes messages. Abonnez-vous à hotmail.

  5. Carole Pepin

    Jai déjà vécu ce problèmes il y a quelques années et j’ai découvert qu’il était relié à la prise d’anovulant.
    À l’arrêt de la pilule anticonceptionnel, mes maux sont complètement disparues à tous jamais et ne sont jamais revenues.

  6. Réponse à Suzanne Fontaine, Bonjour, oui je fais toujours le régime. Depuis environ 18 mois. C’est un régime à vie pour moi et pour tout ceux qui souffre de douleur inflammatoire. Le régime est si efficace que je ne prends plus du tout de médicament pour la douleur. Je suis en pleine forme. Il m’arrive de triché mais seulement quand je n’ai pas le choix ou que je veux vraiment me faire plaisir. Mais ce plaisir est de courte durée car je sents la douleur soit instantanément ou les jours suivants. Je n"aime donc pas triché!! Pour répondre à votre seconde question j’ai la sclérose en plaques depuis 10 ans.

  7. Lucy Monette

    Bonjour Mme Lagacé.

    J’ai acheté vos trois livres, parce que je soufre d’arthrose et j’ai une bursite de la hanche droite sacro-iliaque. J’ai arrêté le blé depuis un mois et j’ai déjà perdu sept livres. Ma question est je suis allergique aux noix donc je ne peux prendre du lait d’amandes et je n’aime pas le goût du lait de soya (je ne suis pas allergique aux graines Tournesole , citrouille, sésame) que puis-je prendre en remplacement des noix? Puisque dans les recettes il y en a beaucoup.

    Merci de me répondre.

  8. Jessica

    Bonjour madame Lagacé, d’abord merci et félicitations pour vos recherches et démarches!
    Souffrant de migraines depuis l’âge de 12 ans, je vais commencer à appliquer l’alimentation hypotoxique puisqu’il semble y avoir des résultats concluants et je pourrai ensuite témoigner des résultats sur mon état.
    Je vous écris cependant concernant un problème qui n’est pas en lien avec moi. Comme j’étudie en santé, plusieurs personnes se confient à moi en ce qui concerne leurs problèmes. Deux jeunes femmes m’ont raconté dernièrement souffrir de vaginose bactérienne, et ce depuis plus d’un an, sans que la médication puisse les aider, il s’agit d’un état récurrent et ces deux jeunes femmes prennent déjà des Probiotiques régulièrement. Elles souffrent de leur état et sont désespérées, elles sentent que leur gynécologue respectif ne sait plus comment les conseiller ou quel traitement pourrait être efficace. Ayant suivi des cours en microbiologie, je suis consciente que l’on peut faire facilement des liens probables avec notre flore intestinale, mais avez-vous eu des témoignages positifs concernant ce problème pour lequel le régime hypotoxique avait aidé? Avez-vous des conseils particuliers pour les aider? Aussi, est-ce que deux capsules de probiotique par semaine est suffisant dans leur cas? Merci de votre aide! Et bonne continuation à vous dans vos projets!

    • Jacqueline

      La meilleure solution pour contrer de tels problèmes est de fortifier le système immunitaire en suivant correctement les règles de l’alimentation hypotoxique et en évitant tous les sucres ajoutés et même les fruits pour un temps plus ou moins long sera le cas. Concernant les probiotiques, il faut s’assurer de la qualité de ces derniers et je conseillerais d’en faire quotidiennement tant que le problème persiste.

  9. Noëlla Pothier

    Réponse concernant la cystite interstitielle
    Francesca me demande de lui donner le nom du remède homéopathique qui a fait disparaître ma cystite. Il faut bien comprendre que l’homéopathe, à l’aide de chaque client, doit faire une étude le plus précise possible de l’histoire de cette personne tant au plan physique, émotionnel et mental… Ce n’est qu’après avoir fait cette étude du ‘terrain’ qu’elle prescrira un remède adapté à la condition de chacun. Cette façon de pratiquer l’homéopathie est dite ‘classique’, ‘unicitaire’ ou ‘globale’ car elle tient compte de la totalité d’une personne avant de prescrire quoi que ce soit. Sachant que nos ‘mal-aise’ sont causés par divers facteurs, il faut tenir compte de la globalité de l’être….Et de surplus, cette homéopathe de Granby est tout à fait alignée sur les enseignement de Mme Lagacé!
    Bonne chance à vous!
    Noëlla

  10. Ginette

    Chère Jacqueline,
    Je voudrais partager mon histoire avec vous, car je pense que ça pourra aider certaines personnes… D’abord, mon problème n’a jamais été diagnostiqué. Depuis 2 ans, j’éprouvais des douleurs aux articulations. C’était très enflé et j’avais même des bosses qui apparaissaient autour des articulations. On pense que mon problème est une forme quelconque d’arthrite. Malgré avoir consulté de nombreux médecins, mes douleurs n’étaient pas contrôlées. J’étais sur une liste d’attente pour voir un rhumatologue. Le tout s’était tellement aggravé depuis les 6 derniers mois que j’avais une douleur constante dans les articulations que je quantifierait à environ 4-5/10 (10 étant le pire). Le soir c’était pire et je ne dormais plus que 3-4 heures par nuit. De plus, mes genoux commençaient à être très affectés. Tellement que certains matins je n’étais plus capable de marcher. On devait m’aider pour mes déplacements. J’avais peur de finir en chaise roulante. Tous ces changements ont énormément affectés mon moral et je n’étais plus la même personne. Souvent, je me sentais déprimé, je n’avais plus d’énergie, et je ne pouvais plus faire ce que je voulais de mes journées. Tout cela inquiétait aussi toute la famille.

    Mon fils Christian, qui finira ses études en avril pour être super infirmier (M.Sc), est venu passé Noël à la maison. Il m’a expliqué qu’il était inquiet pour moi et qu’il avait préparé une présentation qu’il croyait allait m’aider à me redonner la santé. C’est à ce moment qu’il nous a fait une présentation sur l’alimentation hypotoxique, les sensibilités alimentaires (dont le gluten), les effets néfastes du sucre, des organismes génétiquement modifiés et sur les carences alimentaires. Ensemble, nous avons fait une évaluation en profondeur de mes habitudes alimentaires, de mon mode de vie, et de toutes mes conditions médicales. Il faut dire que j’avais aussi des problèmes de coagulations et que mes plaquettes fluctuaient constamment. Christian m’a introduit à votre régime hypotoxique et m’a recommandé certains suppléments (divers vitamines et autres).

    Je dois dire que ça changé ma vie…en fait ça m’a sauvé la vie! J’ai retrouvé la personne que j’étais il y a 2 ans. Après seulement 1 semaine sur le régime hypotoxique, mes douleurs ont diminuées de 90%! Je ne le croyais pas…j’étais enfin capable d’avoir des nuits de sommeil normales (de 7-8 hrs). De plus, j’ai non seulement recommencé mes activités routinières, j’ai même recommencé à marcher 3 fois par semaine! Récemment, j’ai visité mon médecin de famille. Tous mes tests sanguins sont se sont normalisés (plaquettes)! De plus, mon médecin trouvait cela incroyable que je puisse avoir retrouvé ma santé… Je suis tellement reconnaissante envers mon fils, je pense qu’il m’a sauvé la vie. Et vous chère Jacqueline, j’aimerais vous remercier du fond de mon cœur pour avoir diffuser cette information si puissante qui permet aux gens comme moi de reprendre leur santé en control. Je pense que votre contribution pour la santé des québécois est immense! Bravo!

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s