Témoignages

À la demande de certains des lecteurs et pour faciliter leur consultation, les témoignages démontrant l’efficacité du régime hypotoxique sont maintenant regroupés  sous le titre « Témoignages ». C’est pourquoi, l’administrateur de mon blogue a regroupé les commentaires parus en 2011 et leur a accolé la date de 2012/01/03. Pour les commentaires ainsi classés,  j’ai sélectionné  uniquement les parties qui témoignaient des effets positifs du régime. Il va s’en dire que les commentaires complets apparaissent toujours dans leur forme originale et sous la date de leur envoi dans les parties inscrites sous le terme « Commentaires, questions, ou autres".  Par contre, à partir de  janvier 2012, les gens ont pu  livrer directement leur témoignage dans la partie Témoignages" identifiée comme telle en haut de la page d’accueil  du blogue.

Il existe également sur ce blogue une partie intitulée "Témoignage spécial".  Cette section peut être consultée à partir de la classification "Catégories"  placée à gauche de l’écran; vous trouverez ces témoignages  en descendant au 16 ième item/17 items. En fait, il s’agit de témoignages que je trouvais  importants et que je désirais mettre plus facilement à la portée des gens intéressés particulièrement par les témoignages.  Ces témoignages sont toujours visibles également dans les sections où ils avaient été  envoyés originellement par leurs auteurs:  questions,  commentaires ou autres.
Jacqueline Lagacé

Juillet 2012

Je fais parfois un ménage dans les témoignages pour enlever les commentaires qui n’ont  aucun lien avec un témoignage.  Je me suis assurée d’introduire sous forme d’un article ou d’un commentaire les informations qui n’étaient  pas déjà présentes ailleurs sur le blogue.

N.B.: pour lire les témoignages, il faut dérouler le texte.

432 réponses à “Témoignages

  1. Normand Lemieux

    Bonjour mme lagacé, après 10 jour aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de douleur pour ce qui est de la fibromyalgie, arthrose nous devons être patient mais ca fonctionne bien, je suis très heureux de connaitre et j’attends avec impatience votre livre de recette, il sera un best seller lui aussi.


  2. Hélène Guay

    Bonjour Mme Lagacé
    
Nous avons commencé le regime depuis 3 semaines et les résultats sont bien évident pour mon mari et moi. Beaucoup moins de douleurs et nous n’avons pas suivi à la lettre tout ce qui est demandé dans le livre.
    
Merci.

  3. Marie-Hélène Majeau

    Bonjour Mme Lagacé

    Merci pour l’aide que vous nous apportez. Je suis végétarienne depuis 35 ans et germinations, kefir de lait végétal maison ect…font partie de mon alimentation quotidienne tout comme le blé germé et ces grains entiers nocifs avant que ne je lise votre livre et que je comprenne. Je suis donc vos recommandations depuis 4 mois et j’ai même entrainé avec moi quelques personnes de mon entourage. Merci.

  4. Madeleine Rousseau Hébert

    Bonjour Mme Lagacé

    Je consommais quasi quotidiennement un yogourt que je préparais depuis des années(le filia). Suite à la lecture de votre livre, j’ai cessé d’en manger et les coliques intolérables, qui se manifestaient de plus en plus souvent, ont cessé complètement. Alors, merci, pour le travail d’information que vous faites suite à votre expérience personnelle. Je suis certaine que beaucoup de gens y trouveront là, la solution à leurs problèmes.

  5. Evelyne

    Bonjour Mme Lagacé et félicitation pour vos deux ouvrages géniaux, grâce à vous ma vie a complètement changé. Je souffrais de migraines sévères depuis l’âge de 7 ans (maintenant j’en ai 30) elles ont diminuée de 95% et maintenant je peux les gérer sans médication lourde. 
    


Merci.

  6. Micheline Lemieux

    Bonjour Madame,

    J’ai acheté votre livre et commencé les changements à mon alimentation il y a 15 jours. Je vois déjà des améliorations, mes phalanges ont recommencé à plier un peu. Merci de me donner espoir de réutiliser mes mains pour usage normal. 


  7. Martine Pinard

    Bonjour Madame,

    J’ai 52 ans et je suis en pré-ménopause. Depuis 15 mois, je prends la dose minimale d’ hormones bio-identiques (estrace et prométrium). En septembre, j’ai recommencé à souffrir de bouffées de chaleur et je songeais à faire augmenter ma dose par mon médecin. Dans la même semaine, j’ai commencé le régime hypotoxique en raison de douleurs au dos chroniques et depuis ce temps je n’ai plus de bouffées de chaleur… En conséquence, je n’ai pas fait augmenter ma dose d’hormones. Espérant que mon expérience peut vous être utile.

  8. Louise Bonenfant

    Bonjour Madame



    J’ai lu et relu votre livre avec beaucoup d’intérêt. Depuis 15 jours, je suis ce régime et les résultats sont étonnants. La réduction de l’inflammation dans les doigts et la colonne cervicale me redonne une mobilité que j’avais en partie perdue et ce, sans douleur. Je vis avec l’arthrite ( et l’arthrose) depuis quelques années et je savais que l’alimentation jouait un rôle dans le développement des maladies auto-immunes. Vous en donnez la preuve scientifique. Merci.



    Louise Bonenfant
    
Sainte-Adèle

  9. Gilles Gagnon

    Bonjour Madame Lagacé.
    
C’et la deuxième fois que je communique avec vous. Votre régime me ramène progressivement à la santé. Je n’aurais jamais cru cela possible. Je remercie le ciel de vous avoir placée sur mon chemin!

    Merci!
    Gilles Gagnon, Jonquière

  10. Carole Larouche 



    Bonjour madame Lagacé.



    Je suis scrupuleusement votre régime depuis 3 semaines et j’avoue que, souffrant d’arthrose assez sévère aux doigts, je vois une amélioration marquée dans leur flexibilité et un peu au niveau de la douleur. En pliant mes doigts, je ne pouvais plus toucher la paume de la main avec le bout des doigts. J’y arrive maintenant sans difficulté et sans douleur, à l’exception de mes index qui sont encore très douloureux et plus rigides. Mon dieu! comme j’espère que cela va continuer à s’améliorer. J’en étais rendue au point où je devenais de plus en plus handicapée, éprouvant une difficulté inouïe à couper mes aliments et à faire différents travaux comme frotter des taches, visser ou dévisser des pots, boutonner une blouse, attacher des pantalons, même essuyer une casserole me faisait mal… Et à mon emploi, cela devenait de plus en plus difficile (je dois taper à l’ordi, etc…). Comment vous remercier d’améliorer ainsi notre qualité de vie!

  11. 
Annie

    Bonjour Madame Lagacé,

    Voilà 1 1/2 an que je suis diagnostiquée avec la fibromyalgie et dès le départ j’ai soupçonné une cause d’origine alimentaire. J’ai passé des tests d’intolérance alimentaire et en effet, 14 aliments sont apparus dans mes résultats, dont les produits laitiers, plusieurs céréales et les oeufs. J’ai fait le régime pendant 1 an et j’ai vu une très bonne amélioration. 

    Merci beaucoup,

  12. Suzanne Fortin

    Bonjour Madame Lagacé,

    Par la présente, je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance pour le partage de vos "recettes miracles" dans le livre "COMMENT J’AI VAINCU LA DOULEUR…". En lisant et relisant votre livre, je me suis sentie unique, en lien avec vous, vos expériences sur vous-même et j’ai démarré!

    Oui, j’ai complètement changé mon alimentation, fatiguée et harassée de souffrir à n’en plus finir.Après un cancer, des embolies pulmonaires, de la fibromyalgie, un zona, du stress à outrance et une retraite occasionnée par l’invalidité, je me suis mise au régime hypotoxique.

    Après 7 jours, le sciatique ne me causait plus de douleur, moi qui avais du mal à marcher.Après 2 semaines, finis les tylenol, les narcotiques contre la douleur! Je me sens tellement mieux! Recevez toute mon admiration et merci encore pour les vibrations élevées. Et je continue de plus belle en vivant de nouveaux moments sans avoir peur que la souffrance ne revienne. Évidemment, je dégonfle et perds du poids aussi!


  13. Alain et Henriette

    Bonjour madame Lagacé,

    Nous suivons maintenant le régime du Dr Seignalet depuis bientôt 2 mois et pour notre part c’est une véritable révolution! Le soulagement de mon arthrite, les douleurs que je ressentais à l’ensemble de mes os, de mes articulations sont presque histoire du passé. Nous avons la sensation, mon conjoint et moi, de manger plus sainement. En plus de ces résultats marquants, nous avons perdu du poids. Une moyenne de 6-7 livres dont nous ne parvenions pas à nous défaire. Il va sans dire qu’en coupant les fromages au départ, nous avons réduit notre apport en matière grasse de façon plus que significative.
    
Comme nous sommes tous les deux sujets au mauvais cholestérol héréditaires, nous nous en sentons que beaucoup mieux.
    
Quoiqu’il nous est arrivés de tricher (et il est certain que ça arrivera encore) lorsque nous recevons de la famille ou des amis, sans trop abuser et compromettre les bienfaits de notre régime. Il reste évident que le retour aux mauvaises habitude nous rebute et nous restons convaincus des bienfaits de cette nouvelle approche face à l’alimentation.
    
Je tenais à vous en faire part afin de donner confiance et espoir à tous ceux qui se sentent interpellés par cette expérience, ceux qui hésitent ou se demandent si un revirement aussi radical dans le domaine de nos habitudes alimentaires, en vaut le prix.


  14. NICOLE LAHAIE

    Bonjour Madame Lagacé,
    
J’ai lu votre livre et j’ai vu votre présence à Denis Lévesque. Je fais de la poly arthr. depuis 5 ans. «j,ai eu une rémission complète pendant 1 an et demi. Suite à un accident à la tête en février dernier, la maladie est réapparue. Pendant ma rémission, je faisais beaucoup d’exercices d’étirement et j’avais coupé tout ce qui content des gras trans,viande rouge et vin rouge, grignotines, chips et chocolat au lait. Maintenant que c’est réapparue depuis avril 2011, c’est pire qu’avant. J’ai commencé votre régime religieusement et après une semaine, j’ai vu une différence. Merci beaucoup. J’ai 61 ans

    NICOLE LAHAIE de Blainville

  15. Sylvie

    Bonjour madame Lagacé,

    Changement d’alimentation depuis maintenant 10 semaines, douleur pour arthrose cervicale avec des hauts et des bas, tout dépendant des jours. Cependant, tous les petits problèmes reliés à la ménopause disparus, plus de chaleur et d’insomnie. Super! Merci beaucoup!

  16. Carol Ann Ryan

    Bonjour Madame Lagacé,



    Mon histoire est longue et complexe. Je ne pourrais vous dire combien de médecins et d’examens j’ai passés durant les derniers 35 ans. Je suis maman et grand-maman. J’ai quand-même fait des recherches pendant tout ce temps et trouvé que je suis coeliaque depuis peut-être très longtemps. J’ai eu des nutritionnistes qui m’ont aidée et depuis 7 ans je suis sans gluten et produits laitiers. Vous comprenez que j’ai vécu tout ça seule et marginalisér.
    Je souhaitais depuis très longtemps que quelque chose arrive pour m’aider. Alors, il y a eu plus de produits sur le marché et voilà que votre livre apparaît. C’est une réponse à tous ceux qui vivent dans la douleur et votre livre est la réponse à ce que je cherchais depuis longtemps. Pour moi, il manquait des chaînons, ex. maïs, cuissons trop élevée, certains aliments que je n’avais pas encore enlevés de ma diète. J’ai commencé depuis quelques semaines à enlever ces éléments et à voir une différence et aussi à voir que quand je triche, il y a plus de douleurs. Je crois en votre théorie mais je sais que c’est quelques chose de très difficile à faire. Je crois qu’il devrait y avoir des groupes de support et d’encouragement et de l’aide dans la diète. Pour ma part, mes mains bougent beaucoup mieux qu’avant. Maintenant, c’est mes pieds qui sont en cause et j’aimerais bien les sauver et mon autonomie aussi. J’ai 2 vis dans un de mes pieds et j’aimerais bien ne pas avoir à revivre cette opération.



    Je vous remercie d’avoir travaillé sans relâche à cet ouvrage précieux. Vous avez une crédibilité qui ajoute du "poids" et une grande richesse à votre ouvrage. Je souhaite que ce travail n’est que le début d’un changement qui se fera sentir à la grandeur de la société pour la plus grande santé de nos enfants et petits-enfants et qui aidera à alléger nos services de santé.



  17. Marie Adrien

    Bonjour Madame Lagacé,



    Merci pour tout, votre régime commence à porter ses fruits, les tendinites que j’ai depuis 15 ans aux bras commencent à être moins douloureuses au bout d’un mois de régime. Mes bras sont moins enflés aussi. Je pense que s’il n’y avait pas votre site avec les questions/réponses, j’aurais eu de la difficulté à continuer. 

    Bravo!

  18. Lucie

    Bonjour madame Lagacé,

    

Lorsque j’ai écouté votre entrevue a la télévision, je n’en revenait pas. Moi je suis des traitement en physiothérapie depuis plus de 8 ans… et depuis environs 4 ans je lui disais qu’ il y avait quelque chose que je mangeais qui faisait augmenter mes douleurs arthritiques….et 3 jours avant votre entrevue je venais encore de lui dire….. j’ai hâte a mon prochain rendez-vous pour lui en parler. Puisque je suis coeliaque, je suis déja une partie de vos recommandations…. mais je n’arrivais pas a mettre le doigt sur l’aliment responsable puisque parfois cela ne concordait pas…..mais là vous avez ouvert une lumière en moi, tout c’est éclairé… MERCI, MERCI, d’avoir écrit ce livre.
    
Bonne journée.

  19. Nicole Bélanger

    Bonjour Madame Lagacé,



    Je suis le régime hypotoxique depuis 3 semaines et je constate que je n’ai plus de courbatures et raideurs aux doigts et au dos le matin, même les lendemains de jardinage. À ma surprise, je ne trouve pas ça tellement difficile, car je mangeais déjà beaucoup de poissons et viandes blanches (poulet, lapin et canard). 
Merci de vulgariser un sujet aussi complexe et de le faire avec simplicité, mais d’un façon crédible et étoffée par votre formation.

  20. Claire Gagnon

    Bonjour madame Lagacé,

    

D’abord B-R-A-V-O pour votre ouvrage. Je m’intéresse à l’alimentation et à ses effets sur la santé depuis longtemps. J’ai lu beaucoup sur le sujet et vous avez su actualiser et vulgariser des tonnes d’informations concrètes dans une synthèse accessible au commun des mortels. Ma belle-maman qui souffre de polyarthrite rhumatoïde (diagnostiquée) depuis plusieurs années vient de bannir produits laitiers et gluten de son alimentation; déjà elle ne sent plus le besoin de prendre des anti-douleurs. J’ai toujours hâte de lui parler chaque jour pour suivre ses progrès! J’ai recommandé votre ouvrage à plusieurs personnes de mon entourage. 



    Merci encore madame Lagacé pour votre livre.

  21. Nathalie

    Bonjour Madame Lagacé,



    Cet été, peu avant de vous connaître, j’avais déjà commencé une diète pour mon garçon atteint du syndrome d’Asperger, un trouble dans la famille de l’autisme (Gut and psychology syndrom, Dr. Natasha Campbell-McBride). Cette diète et ses principes ressemblent énormément à celle du Dr. Seignalet. Votre livre et votre rigueur scientifique ont été la confirmation que j’étais probablement sur la bonne voie. Nous commençons d’ailleurs à noter des changements chez notre garçon. Merci infiniment.

  22. Suzanne Dubé

    Bonjour Madame Lagacé,




    Je pratique le régime hypotoxique depuis plusieurs mois en soubresaut mais fidèlement depuis deux semaines. C’est presque magique ! Je souffre de fibromyalgie et d’arthrose depuis plusieurs années . La douleur faisait parti d’à peu près toutes les parties de mon corps… et maintenant il persiste une petite douleur (à peine observable) à un doigt très attaqué par l’arthrose et une mobilité réduite à deux doigts (dont celui nommé précédemment).



    Un grand merci Madame Lagacé de me permettre de vivre mieux dans un corps presque parfait… 



  23. Carol Ann

    Bonjour Madame Lagacé,



    J’ai la maladie de coeliaque et je suis intolérante aux produits laitiers. Alors, ces éléments sont réglés pour moi pour la vie. Et pour ce qui est du reste de votre régime, je le suis le plus serré possible. Dans le passé, en plus de plusieurs autres malaises, j’étais prise de sinusite constante et beaucoup d’antibiotiques et je me suis fais opérer 3 fois aux sinus. Présentement je suis un traitement d’acupuncture pour éviter une autre sinusite. Mais la question est celle-ci: est-ce qu’ avec le régime je peux m’attendre à une élimination de sécrétions des sinus car il semble que c’est ce qui se passe en ce moment. Et je me demande si ce n’est pas un peu l’effet du régime. Souvent j’avais l’impression d’avoir une sinusite sérieuse, quand peut-être que c’était la réaction allergiques à certains aliments que je mangeais. Enfin, je crois qu’il y a un lien très proche entre foie, sinus, digestion. Je vous remercie de votre attention toute spéciale à ce blogue. Je crois que vous êtes en train de créer une révolution alimentaire, et je crois que c’est merveilleux. Je suis tellement heureuse que SG/SPL ce n’est plus juste pour quelques uns mais c’est vraiment pour tous. Et maintenant, on me regarde et on m’écoute avec un peu plus de respect. Merci sincèrement.



  24. Christine

    Bonjour madame Lagacé, merci d’avoir écrit votre livre. Il m’a aidé beaucoup !
    Christine au million d’allergies

  25. France Savignac

    Bonjour Madame Lagacé, 

    Je suis votre régime depuis la première fois que je vous ai écouté à l’émission de Denis Lévesque et je ressens une nette amélioration aux problèmes d’estomac.

  26. 

Suzanne

    Bonjour Madame Lagacé, 



    J’ai vu votre livre "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation" au magasin d’aliments naturels et par la suite l’émission où vous étiez l’invitée de Denis Lévesque et et je peux dire que le régime hypotoxique du Dr. Seignalet fonctionne vraiment. Je ne suis pas médecin ou scientifique mais j’ai eu plusieurs problèmes de santé qui m’ont fait faire beaucoup de recherche et je suis tombée sur le livre du Dr. Seignalet que j’ai dévoré (et que je me suis empressée d’acheter d’ailleurs il y a au-moins 5 ans).

    

Moi aussi, je trouve qu’on ne parle pas du tout de sa méthode au Canada, aux États-Unis ni au Québec mais instinctivement, j’ai suivi (et je suis suis toujours) le plus possible ses recommandations et moi et ma famille sommes en très bonne santé.

    

Moi qui ne suis pas une personnalité publique, on ne me croit pas quand je leur dit que je n’ai plus de maux de ventre (entre autres) à cause de ce livre (j’ai découvert par moi-même que je souffre d’intolérance au gluten). Aussi, ma complexion est super belle – j’ai toujours eu une peau congestionnée – fini! Mon fils de 14 ans ne souffre qu’occasionnellement d’exczema – il ne consomme presque plus de produits laitiers (à la maison, du moins). Plusieurs de mes autres problèmes de santé sont réglés depuis, comme l’allergie saisonnière…



    SVP, continuez de parler de ce mode de vie (Seignalet) trop mal connu.

  27. Marie-Eve

    Bonjour madame Lagacé, 



    D’abord je félicite votre audace pour la sortie de ce livre. Et merci! Merci de me faire voir l’alimentation avec un oeil prudent. J’ai dé-vo-ré votre bouquin! Je souffre à l’occasion de vilaines douleurs aigues provenant de crises inflammatoires (cou, poignet et genou). Le genou est atteint depuis novembre dernier par un kyste de Baker qui ne veut pas partir (malgré les 3 infiltrations reçues). Depuis une semaine maintenant, j’ai adapté mon régime alimentaire en tentant le plus possible de respecter les consignes du Dr Seignalet (seule la température de cuisson et la consommation de café n’ont pas été modifiées). Je constate déjà des améliorations pour mon genou mais également sur mon énergie et ma vitalité. Tant mieux! C’est alors bien motivant de tenter les trois mois recommandés!

    

Voilà, grand merci pour votre livre encore une fois.



  28. Jean Langevin

    Bonjour Madame Lagacé,
    La lecture de votre livre a été une révélation pour mon épouse et moi, ma femme avait des problèmes de dos récurants et moi….votre histoire c’est une copie conforme de la mienne. Nous suivons le régime du mieux que l’on peut depuis la mi-juin et on constate déjà une amélioration. Même s’il reste beaucoup de travail à faire encore nous sommes très encouragés. Merci et continuez "votre MISSION".

  29. 
Marie-Jeanne Ferrante

    Bonjour Madame Lagacé! J’habite en France et une cousine qui se trouvait au Québec, vient de m’apporter votre précieux livre à son retour en France!
    
J’ai moi-même été suivie par le Docteur Seignalet à Montpellier (malheureusement pas longtemps vu qu’il a disparu) Au début j’allais beaucoup mieux, mais suite à sa mort j’ai été perdue, je me posais des questions et j’ai tout abandonné! A ce jour j’ai une polyarthrose invalidante (complète, le squelette entier) mais j’ai l’espoir que j’y arriverais et de lire votre témoignage m’a redonné encore le plus d’envie de ma battre!

    Cordialement

  30. Monique

    Bonjour madame Lagacé

    J’ai 62 ans et je souffrais d’arthrose aux hanches de façon intolérable. C’était le martyr tous les jours de seulement me lever de ma chaise, de mettre mes bottes l’hiver et parfois je devais me tenir aux murs pour pouvoir marcher. Depuis le 20 juillet je suis le régime à la lettre et je dois vous dire que depuis 2 mois bientôt je ne prend plus aucun médicament, je ne souffre plus le martyr ( je souffre un peu encore) mais c’est tolérable. J’ai recommencé à marcher et je vous jure que je trouve la vie pas mal plus belle. Un gros merci pour vos recherches. Merci.

  31. 
Sophie Robert

    Bonjour Madame Jacqueline,

    Je suis une femme de 46 ans qui souffre de maux au bas du dos et aux hanches depuis l’hiver 2008 suite à une blessure sportive. Et rien ne me soulage en général, seulement de la glace plusieurs fois par jour au bas du dos. Quelle habitude de vie, trainer son sac de glace!
    
Dès la première fois, que je vous ai vue à l’émission de Denis Lévesque. Le lendemain, j’ai commencé le régime. Pas de blé et les autres ainsi que les produits laitiers pour commencer. Voilà trois semaines déjà, je peux vous dire que ma biologie a très bien répondu, j’ai presque plus de douleur au dos (à l’occasion très peu), seulement de la raideur. Je bouge comme jamais et je réussis à faire des journées complètes du matin au soir. Mon sommeil est amélioré à 75 %, je dors comme un bébé. Ma digestion est très bonne, malgré mes craintes à ce sujet au départ. Je ne peux que dire du bien de ce régime. Il est arrivé au bon moment pour moi, j’avais déjà un bout de chemin de fait dans ma tête. Je ne voulais pas continuer sur cette voie et trainer la douleur pour le reste de ma vie.

    Nous sommes tous et toutes constitués de notre propre biologie que nous ne pouvons pas toujours nous comparer aux autres. Je suis heureuse et je continuerai ce régime pour mon bien-être corporel et intellectuel. Mon conjoint voit lui aussi les améliorations de mon état physique et il en est heureux.
Je peux que le recommander aux personnes qui sont prêtes à faire ce régime pour vaincre la douleur une bonne fois pour toute. Il est vrai d’ailleurs qu’il faut avoir de la volonté pour y arriver. Mais pour moi la douleur n’est pas à inscrire sur ma liste de présents pour Noël.

    Je suis heureuse de vous avoir rencontrée par l’intermédiaire de la télévision. En plus, de voir une personne qui possède vos connaissances scientifiques qui informent les gens qui sont moins en actualité avec les recherches qui se font partout sur le globe en rapport à l’alimentation humaine. Vous êtes simplement merveilleuse !

    Merci!
    
Sophie Robert
    
Berthierville

  32. Marie-Paule

    Bonjour Madame Jacqueline,
    
Depuis 2 mois , je suis votre méthode en alimentation et j’ai une amélioration surprenante . Presque plus de douleurs dans mes mains ,ni engourdissements douloureux.
    
Merci encore,

    Marie-Paule

  33. Michel

    Bonjour j’ai 62 ans et ma santé avant de vous voir à la télé était mauvaise au point ou j’avais des douleurs aux jambes (difficulté à me lever je devais prendre un petit moment pour débuter ma marche, le matin en me levant même chose (aucun mal dans mon lit)).

    Suite à votre discussion , je me suis reconnu dans vos explications et depuis cette émission, j’ai arrêté de manger des produits laitier et mon pain est du pain de riz. Hier , j’ai travaillé environ 8h debout sans être fatigué, pour moi c’est une amélioration de 80% de mes capacités à produire un travail. merci

  34. Maude

    Bonjour Jacqueline,

    Merci de nous avoir tous ouvert les yeux sur l’importance de l’alimentation dans les maladies chroniques. J’ai lu votre premier livre et ça été une révélation pour moi. J’ignorais totalement les signaux que mon corps m’envoyait ! Et évidemment, mon médecin préfère me bourrer de pilules… il ne croit pas vraiment aux vertus de l’alimentation, et c’est bien dommage…



    Je ne suis pas le régime à la lettre, mais j’ai appliqué les grands principes, plus de produits laitiers (sauf le fromage en petite quantité), beaucoup moins de blé blé (j’ai de la difficulté à complètement éliminer le blé, mais je travaille fort là dessus, et je vais essayer vos recettes de pain), beaucoup plus de fruits et légumes et de fruits et légumes variés et pratiquement plus de sucreries/cochonneries.

    

Mon alimentation est en constante évolution et je me porte beaucoup mieux depuis que je suis les principe du régime.


    
Merci Jacqueline!



  35. Cécile

    Bonjour Jacqueline,

    Je fais le régime hypotoxique depuis 8 semaines sérieusement à 90%, je souffre d’arthrite et d’arthrose aux mains et aussi généralement mais à un moindre degré, j’ai de bons résultats à 85-90% et en suis très heureuse, n’ai presque plus de douleur, je fais aussi de l’hypertension depuis 15 ans. Je vous remercie.

  36. Madeleine

    Bonjour Jacqueline,
    
Il y a une semaine, vous avez sûrement vu passer la déclaration du chef de l’ONU, Ban Ki-moon. Il a accusé lundi des compagnies agroalimentaires de «placer la santé publique en situation de risque afin de protéger leurs profits», lors d’un sommet sur les maladies non transmissibles (celles identifiées par le Dr Seignalet) et qui tuent des dizaines de millions de personnes chaque année. Il a aussi lancé un appel à la société civile pour faire changer les choses. J’estime que votre livre est une très belle contribution à cet égard. Chacun et chacune, en arrêtant d’acheter leurs produits, viendra peut-être changer la donne. Merci!

  37. Lise

    Bonjour Jacqueline,

    Fibromyalgique depuis 12 ans, je suis votre régime depuis 3 semaines. Les 2 premières ont été pénibles; augmentation de tous les symptômes. Maintenant ça se calme. Une amélioration; moins de douleurs abdominales et moins de constipation. Alors, je continue.

    Merci de nous donner de l espoir.

  38. Jean

    Bonjour Jacqueline,

    

Mon épouse et moi suivons le régime de façon assez stricte et avec beaucoup de succès depuis le 25 juin (arthrite rhumatoide et arthrose) Les résultats ont été presque instantané.
    
Merci beaucoup et continuez votre excellent travail!

  39. Sylvie Groulx

    Bonjour Jacqueline,



    Je salue le courage dont vous avez fait preuve en publiant ce livre. 



    J’ai 50 ans. Je viens d’apprendre en juin 2011 que j’avais la maladie cœliaque. Quel soulagement d’enfin connaître la cause des problèmes de santé importants qui m’ont affligée depuis que j’ai 2 ans. J’observe un régime sans gluten et sans produits laitiers depuis juin. Après trois mois et demi de ce régime, le système nerveux, qui avait été le plus affecté, s’est emballé. Et pendant quelques semaines, mes problèmes d’insomnie chronique ont empiré. Cela n’est pas agréable à vivre, mais, pour moi, c’est un signe que je suis sur la bonne voie, car il y a changement (et avec une séance de yoga le soir, j’ai recommencé à mieux dormir).



    Au bénéfice de vos lecteurs, j’aimerais dire ceci : selon la philosophie orientale — j’ai reçu une formation en massage shiatsu d’un maître Japonais —, au début du processus de guérison, il peut arriver que les symptômes empirent, ce qui nous porte à croire que nos efforts ont l’effet contraire de celui désiré. J’ai souvent vu ce phénomène avec mes clients et je devais les convaincre de persévérer, car le corps repasse par ses malaises avant d’aller mieux. Toujours selon cette philosophie, il s’agit d’un phénomène normal qui se produit chez certaines personnes, mais je ne peux l’expliquer.

    

Je connaissais le régime Seignalet, ayant lu à propos de celui-ci dans Internet, mais je n’accrochais pas. Jamais il n’était présenté et expliqué de manière aussi cohérente que vous l’avez fait. Votre approche scientifique me plaît (j’ai étudié un an en microbiologie et immunologie à l’Université McGill avant d’être obligée de mettre fin à mes études à cause de la maladie). Mon mari et moi commençons tout juste le régime hypotoxique. Lui a réagi très vite positivement au régime sans gluten et sans produits laitiers. En modifiant le mode de cuisson de nos derniers repas, il se sent beaucoup plus léger et ses problèmes de digestion s’amenuisent (ce sera plus long dans mon cas, avec 48 ans de cœliaque dans le corps). C’est son endocrinologue qui nous a parlé de votre livre! Et je sais que nous avons enfin trouvé les outils — nous avons cherché si longtemps — qui vont nous permettre de devenir des « p’tits vieux fatigants qui pètent le feu ». Jamais nous n’avons accepté que vieillir soit synonyme de maladie.



    Encore une fois merci,

    Sylvie Groulx

  40. Céline

    Bonjour Jacqueline, depuis quelques temps je suis le régime et tout vas bien je sens une bonne amélioration. Merci.

  41. Patrick

    Bonjour Jacqueline, à ce jour je respecte le régime Seignalet à la lettre. J’ai une rémission de plusieurs douleurs…et problèmes de peau…

    Je pratique la musculation depuis l’age de 19 ans. J’ai 37 ans maintenant.
    
Le plus dur a été de couper les protéines de whey. Il s’en est suivi une perte de masse musculaire. Je les ai remplacées par les protéines de riz brun germé non-ogm organique. Ma question est on nous a toujours dit que les protéines végétales étaient incomplètes. Qu’elles ne possédait pas un bon rapport d’acides aminés essentiels. Mais à ma plus grande surprise, sur l’étiquette de la bouteille de protéines de riz, il y a présence des 8 acides aminés essentiels et pour un total de 18 acides aminés dans un rapport appréciable, semblable à la protéine de whey.

  42. Louise

    Bonjour et merci pour votre recherche et vos livres. Ça m’a beaucoup aidé. J’ai 65 ans et je fais de l’arthrite et du psoriasis. Je suis votre régime depuis 3 mois et je n’ai presque plus de psoriasis.

  43. Claude

    Bonjour et "" MerCi "" … 

    J’ai cherché dans les 4 dernières années une solution à l’ARTHROSE …
Cette SOLUTION a débuté lors de votre entrevue avec Isabelle Maréchal, et
le coup fatal est venu à l’émission de Denis Lévesque …. J’ai débuté votre régime le 11 juin 2011 et les résultats après 2 mois sont indescriptibles …
Les douleurs / raideurs se sont amondries à 85 %. Une douleur à l’épaule gauche est restante …. mais elle cessera sûrement dans un avenir rapproché … Fruits, légumes, poissons, poulets, graines de lin, huile d’olive, chlorophylle, pain El-Peto etc … font parties de mon régime.


    J’ai tellement souffert de cette arthrose …
"" JE CROIS REVIVRE "" "" JE SUIS TRÈS HEUREUX ""

    
MerCi encore Mme Lagacé …

    Claude … Victoriaville

  44. Helka

    Bonjour !!! Je m’appelle Helka ,j’ai 38 ans et ma vie a changée depuis que je suis ce mode de vie alimentaire !!! Depuis maintenant 4 mois, j’ai vue une étonnante amélioration à ma santé car je souffrais d’arthrose à toutes mes articulations et d’allergies multiples sévères… ouf! Je ne pouvais plus jouer au badminton (que j’adore) , difficilement monter les marches d’escaliers et je demeure au 4e étage, difficulté à sortir de mon lit, mon corps était tout enflé et j’avais de l’eau dans mes genoux … et j’en passe! Trop jeune pour être autant hypothéquée …. mais tout ça est derrière moi !!! J’ai perdu du poids, je peux faire tout les sports que je veux ( même du hikking)et surtout j’ai retrouvée ma dignité!!! Merci de tout coeur à Jacqueline Lagacé !!!

  45. 

Isabelle

    Bonjour !


    Et surtout merci.
    

J’ai obtenu un diagnostique de fatigue chronique il y a quelques années. Il m’était impossible de fonctionner normalement et d’avoir une qualité de vie. La médecine ne pouvait rien pour moi, tout comme d’autres professionnels que j’ai rencontrés. En optant pour une alimentation hypotoxique, j’ai recouvré mon énergie et ma vie ! Aussi, plusieurs petits problèmes de santé ont disparus (maux de genou, maux de tête, constipation chronique depuis ma naissance…).
    

J’ai lancé un défi à mon conjoint : tenter cette diète afin d’éliminer son psoriasis, un problème de santé fort gênant qu’il avait depuis 35 ans. Il relève le défi avec plaisir ! En effet aujourd’hui, après seulement 2 semaines de régime hypotoxique, son psoriasis est disparu à 75% ! Sans compter une amélioration de ses insomnies et ses sautes d’humeurs inexpliquées.
    

Plusieurs personnes dans mon entourage, témoins de tant de succès, souhaite se procurer votre livre. Retrouver la santé vaux tout l’or du monde !!
    

Je suis si contente d’avoir la possibilité de vous remercier ! Grâce à vous, nous avons enfin pu nous responsabiliser et prendre en main notre santé.
    

Isabelle

  46. Line

    Bonjour
    
Je suis atteinte de lupus systémique et polyarthrite rhumatoide. Je suis le régime hypotoxique depuis mars de cette année. J’ai pu remarquer une amélioration vraiment très marquée de mes douleurs articulaires sévères. WOW!!
    
Merci Line

  47. Ghislaine

    Bon matin mme Jacqueline,
Quelle heureuse découverte et quel espoir vous nous apportez.. Merci de partager.

    J’ai lu, je comprends, je retourne au livre pour trouver mes réponses et ça va bien.

    Je remonte la pente après 2 opérations aux hanches et un genou amoché. Je suis très sérieuse dans ma démarche.


  48. Adrienne

    Aujourd`hui je découvre les bienfaits de ce régime hypotoxique et ma santé se porte beaucoup mieux. Ma mère s`est battue contre les médecins et ses douleurs; ils lui disaient mangez des fibres,mangez des All brands, en plus des médicaments prescrits. Elle est décédée de la maladie de crohn en 2001.
Peut-être que si les médecins et spécialistes étaient plus sensibilisés (ouverts) a ce genre de choses, ce sont les personnes les plus proches quand quelque chose ne va pas! Les gens sont bourrés de médicaments pour une part et l`autre pour l`industrie pharmaceutique très payante.

  49. Micheline

    Après deux semaines de régime hypotoxique, j’ai vu une nette amélioration au niveau de mon estomac. Je prenais des antiacides Nexium, Pantoloc, Zantac et autres depuis 20 ans. Maintenant je ne prends que rarement un comprimé.
Pour mes autres problèmes inflammatoires : genoux et dos, il y a aussi une nette amélioration mais j’attends d’avoir fait le régime pendant 3 mois pour vraiment en parler.

  50. A David

    A David, 
Je prends du Méthotrexate depuis 7 ans (2.5mg X 8) avec Plaquenil (200mg). J’ai débuté le régime le 24/06/11, puis après 2 mois j’ai baissé de 2.5mg le Méthotrexate et un mois plus tard un autre 2.5mg. Je diminuerai la semaine prochaine de 2.5mg encore car tout va bien. Jamais depuis le début de mon arthrite rhumatoide, je n’avais été capable de baisser ma médication. J’ai actuellement des douleurs au toucher, mais elle ne sont pas aigues, sont non handicapantes, et je n’ai pas de rougeurs ni d’enflure, ce qui m’indiquerait de réaugmenter mon dosage. J’ai peine à y croire, mais cela est extrêmement encourageant !

Laisser un commentaire ou une question

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s