Parkinson: un témoignage tellement important

 

Submitted on 16/01/2013 at 22:45

Bonjour,

Voici mon expérience de votre régime face à la maladie de Parkinson. J’ai été diagnostiqué en 2000 à l’âge de 45 ans, la maladie évolue lentement mais a connu un recul à l’été 2011 (difficulté à marcher). A partir de ce moment, je ne sortais pas sans une canne et en 2012 j’ai acheté un déambulateur (aide à la marche). En juillet 2012, mon patron me donne le choix: je lis le livre de Jacqueline au complet et j’essaie le régime intégralement pour 3 mois ou …. je ne suis plus son employé. Egalement, mon neurologue m’avait recommandé l’activité physique journalière et variée sinon je ne serais plus son patient. Donc, j’avais 2 personnes qui voulaient que ma situation s’améliore et moi je n’avais pas le choix, je devais me donner cette chance!

Donc, en août 2012, j’ai convaincu ma femme de suivre le régime et cela fait presque 6 mois que nous le suivons. Grande surprise les retombées positives du régime n’ont pas seulement réduit considérablement les conséquences sur la maladie du Parkinson (je n’utilise plus de canne, ni de déambulateur depuis au moins 4 mois et les gens n’en reviennent pas de constater ma forme, je fais du jogging 1 heure par jour, 7 jours par semaine et remplacée par de la natation à l’occasion et je suis inscrit au prochain demi-marathon de Montréal). Egalement, pour mon épouse, la fibromyalgie, les ballonnements et ses reflux gastriques ont été réduits de 90 % dans son cas, son gastro-entérologue a fortement suggéré de continuer le régime et il a mentionné qu’il n’avait pas d’autre solution pour régler les problèmes de reflux gastrique. Elle a même recommencé à manger des agrumes en quantité raisonnable.

Je vous laisse sur un conseil: vous n’avez aucune raison de ne pas essayer ce nouveau mode d’alimentation pour au moins pour 3 mois (pour moi, les effets ont commencé à apparaître après 1 mois). Vous n’avez absolument rien à perdre et vous avez vraiment tout à gagner.

Bonne chance !

Sylvain

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Parkinson: un témoignage tellement important

  1. carmen lavigne

    J’ai commander en janvier 3 livres et je n’ai rien reçu, on m’avait mentionné avant le 22 février et je n’ai toujours pas recu Merci de bien vouloir me répondre Carmen

  2. diane5

    Est-ce qu’il y a possibilité de ne plus prendre de médicaments si on respecte le régime hypotoxique?

    • Jacqueline

      Plusieurs personnes l’ont expérimenté. Votre corps vous l’indiquera si c’est possible pour vous.

  3. Lucette Gagnon

    Tout simplement fantastique!

  4. Denyse

    Bravo a vous et a votre épouse….se sont des témoignages qui nous encourage a continuer meme si les résultats tardent a venir….continuer a nous tenir au courant…..Merci encore de ce beau témoignage!!!

  5. Roxane

    Quel beau message d’espoir que je pourrai partager!
    En effet, je serai à l’Institut Hippocrate en Floride prochainement pour y assurer la traduction en français du Programme de cure de 21 jours sur le mode de vie à l’alimentation vivante (à compter du 24 février prochain); or les dirigeants de cet Institut ont mentionné que la maladie de Parkinson était une parmi seulement deux maladies où ils n’avaient pas constaté d’amélioration.
    Avec 50 années d’existence, ils ont observé des améliorations, des rémissions, et des guérisons nombreuses pour d’autres maladies telles que l’arthrite, l’eczéma, le psoriasis, le cancer, le diabète, la haute pression, etc.). Je suis persuadée que ces retombées ont à voir avec les mécanismes décrits par madame Lagacé.
    Ainsi, votre message me réjouit, car il est bon de savoir qu’une solution accessible existe pouvant aider les gens souffrant de différentes problématiques, incluant le Parkinson.
    Merci à vous d’en avoir témoigné et à Mme Lagacé d’avoir publié son expérience inspirante.
    Roxane (éducatrice santé diplômée de l’Institut Hippocrate),
    guérie de migraines, eczéma et infections du rein!

  6. Julie

    Wow!! un gros félicitations pour votre courage et votre tenacité. Ca nous permet de ne pas laisser tomber et de continuer !!!

Laisser un commentaire