Cynthia Gariépy, ND.A , spécialisée dans les troubles de développement de l’enfant (autisme et autres)

Mme Gariépy a une formation et une expérience qui me semblent intéressantes et crédibles en relation avec les troubles du développement de l’enfant.
Voici des  informations sur sa formation et sa pratique dans le domaine biomédical: Suite à un certificat en psychologie du développement de l’Université de Carleton en Ontario, j’ai suivi une formation de 4 ans en naturopathie de l’Ecole d’Enseignement Supérieur en Naturopathie du Québec (EESNQ). J’ai ensuite fait une formation de 4 ans en homéopathie de l’École d’Enseignement en Homéopathie du Québec (EESHQ). J’ai par la suite été formée par l’Institut de Recherche International de l’Autisme (Autism Research Institute) aux États-Unis où j’ai réussi tous les niveaux, soit nutrition, formation scientifique, clinique I et clinique II. J’ai par la suite entrepris une formation auprès du MEDMAPS américain (Medical Academy of Pediatrics for Special Needs) – l’Académie de Pédiatrie en Besoins Particuliers. J’ai terminé le niveau clinique I et je termine cette année le niveau clinique II, soit le plus haut niveau de formation en traitement biomédical en troubles du développement disponible au monde. Le traitement biomédical des troubles du développement s’adresse aux enfants souffrant de troubles du spectre autistique, de troubles envahissants du développement, de déficit d’attention avec et sans hyperactivité. Nous traitons également les femmes enceintes, la fratrie d’un enfant atteint ainsi que les parents et toutes personnes aux prises avec des conditions inflammatoires.
Le traitement biomédical des troubles du développement utilise principalement 3 champs d’actions spécifiques, soit: l’alimentation personnalisé, la supplémentation spécifique et les tests biomédicaux pour préciser les sphères physiologiques problématiques et ainsi raffiner l’approche. Le traitement biomédical des troubles du développement a beaucoup de points en commun avec le régime hypotoxique en ce sens qu’une diète sans gluten, sans produits laitiers et sans soya est souvent recommandée. L’utilisation de probiotiques est aussi un élément clé.
Depuis plus de 40 ans, l’ARI (Autism Research Institute) compile des données scientifiques pour suivre les progrès des enfants suivant un protocole biomédical. À ce jour, plus de 25 000 cas ont été répertoriés. Ce traitement est exigeant, mais apporte beaucoup de résultats. Très peu de professionnels au Canada ont été formés à cet approche expliquant ainsi pourquoi grand nombre de Canadiens, de Québécois ne connaissent que très peu cette approche. Depuis quelques temps, on entend beaucoup plus parler de la diète sans gluten-sans caséine, mais l’approche biomédicale est beaucoup plus précise que cela et mérite qu’on s’y attarde sachant que 1 enfant sur 6 a un trouble du développement et que les statistiques du CDC (Center for Disease Control) américain prévoyaient en mars 2013 que 1 enfant sur 50 aux États-Unis souffrirait d’autisme.
De plus, j’accompagne les personnes coeliaques, aux prises avec des intolérances et/ou des allergies, des personnes désireuses de débuter le régime hypotoxique ou de se faire accompagner dans celui-ci et je traite un vaste éventail de troubles inflammatoires.
Ma pratique est établie à Québec en clinique privée depuis plus de 15 ans. Vous pouvez me rejoindre par courriel au cynthiag777@gmail.com ou par téléphone au 1-418-956-7393.
Au plaisir de pouvoir vous aider.

Cynthia Gariépy, ND.A

 

7 Commentaires

Classé dans Troubles du développement de l'enfant

7 réponses à “Cynthia Gariépy, ND.A , spécialisée dans les troubles de développement de l’enfant (autisme et autres)

  1. fricker caroline

    Bonjour,
    Est il possible d’avoir les coordonnées de Madame Gariépy afin de prendre rdv pour ma fille de 6 ans?
    Merci par avance
    très cordialement,

  2. liliana

    Bonjour, j’ai un enfant de 4 ans qui la semaine passe l’ont donné un diagnostique de TED est ça fait quelque mois que j’essaye de lui faire un régime sans gluten ni caséine mais je n’y arrive pas je ne sais si vous pourriez me donner des conseils même pour moi je mal au dos ça fait 8 mois est ma vie est vraiment très difficile en cet moment, merci pour tout conseil est commentaire sur tout pour l’autisme, aider mon fils ce le plus important pour moi, merci. J’ai habite a Quebec.

  3. Bravo! c.v. très impressionnant! Est-ce que les parents d’enfants autistes collaborent bien à vos suggestions alimentaires? Ces enfants sont souvent si difficiles au niveau des couleurs et des textures…

  4. Truchon Lucille

    Mon petit fils a été diagnostiqué avec un trouble du langage sévère, dysphasie et ou dyspraxie, il a 4 ans 1/2 et parle très peu , pouvez-vous l’aider. Il est suivi en orthophonie mais sans grand succès jusqu’à maintenant. Présentement , depuis un mois il suit diète sans gluten et il prend supplément oméga 3.

    • Jacqueline

      Votre question origine de la communication de Madame Gariépy où il y a ses coordonnées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s