Merci Madame Lagacé de m’avoir répondu. Je vais recommencer à faire mon pain bientôt (mais avec un enfant de 4 ans et un de 7 mois, c’est un peu difficile). En attendant, j’achète le pain de la Cuisine Angélique que je trouve délicieux, plus particulièrement le Granola.
En passant, je souffre également de colites ulcéreuses et depuis le début du régime (début juin 2013), aucun symptôme. Quant à mon père, il avait des selles molles fréquentes (10 à 12 fois par jour) depuis une trentaine d’années, et environ une semaine après avoir commencé le régime, il allait à la selle seulement une fois le matin (selles formées). Pour lui, c’était du jamais vu. Quant à ma mère, elle avait quelques doigts déformés par l’arthrite et beaucoup de douleurs, et ces problèmes sont maintenant résolus. Je vous épargne tous les autres problèmes de santé dont nous souffrions, qui sont maintenant chose du passé.
Et pour les gens qui trouvent difficile de s’alimenter de cette façon, je vous dirais de vider votre garde-manger d’aliments non-conformes et de refaire à neuf. Pour nous, ce n’est plus un problème de s’alimenter de cette façon. Il faut seulement se dire que le plaisir de manger dure seulement quelques minutes versus être bien dans sa peau sans douleur 24 heures sur 24.
Nous sommes bel et bien vendus à cette façon de nous alimenter à long terme! Sylvie
Bravo Sylvie, je suistrés heureuse pour vous et votre famille. Ça doit être un sentiment de liberté et de soulagement incroyable! Mon conjoint a aussi une colite ulcéreuse et l’alimentation hypotoxique a grandement diminué ses symptômes et amélioré sa qualité de vie. Je suis cerégime moi aussi par prévention, car ma mère fait de l’arthrite rhumatoïde sévère. Bonne comtinuation, ça m’a fait du bien de vous lire.
pourquoi les docteurs vous ont pas dit de faire comme mde lagacee vous a dit de faire.tres facile a comprendre……