Conférenciers C. Drouin et R. Tiklé: alimentation hypotoxique

Tel qu’annoncé précédemment, deux jeunes scientifiques, Christian Drouin et Rosemary Ticklé prennent maintenant ma relève pour les conférences grand public concernant l’alimentation hypotoxique pour ceux qui souffrent

de maladies d’inflammation chronique ou encore une alimentation susceptible de prévenir certains problèmes de santé tel l’acné, les infections chroniques des voies respiratoires comme la sinusite, les tendinites et autres.

Si vous souhaitez assister à une conférence donnée par une de ces deux personnes, vous pouvez proposer une telle conférence à votre bibliothèque municipale ou même former un groupe dans ce but .

1) Qualifications et référence concernant Christian Drouin :
Christian Drouin est un scientifique formé en immunologie et microbiologie (M.Sc) et en soins infirmier (Maîtrise en sciences infirnières). Il a travaillé en recherche et développement et est passionné par les sciences biomédicales et la santé. Considérant que la promotion de la santé passe par une alimentation équilibrée, il a aussi approfondi ses connaissances dans ce domaine et connaît l’importance d’une alimentation qui respecte nos particularités génétiques.

Il présente les éléments-clés du régime hypotoxique/anti-inflammatoire et aborde la question des dangers de l’alimentation moderne. Il traite également du développement des maladies d’inflammation chronique, des facteurs épigénétiques, et environnementaux. Il explique en profondeur les exigences de l’alimentation hypotoxique en relation avec les maladies chroniques comme par exemple l’arthrose, etc.

Christian peut également adaper ses conférences à vos besoins et fait de la consultation individuelle afin de déterminer un plan pour vous aider à reprendre votre santé en main
Pour rejoindre Christian Drouin : c.drouin.sante@gmail.com
RÉFÉRENCE :
Montréal, le 20 novembre 2014
Objet : Conférence de M. Christian Drouin
Madame, Monsieur,
J’ai invité M. Christian Drouin à donner une conférence sur la diète hypotoxique qui soulage les maux des personnes atteintes de maladies chroniques inflammatoires. Grâce à son expérience et à la formation qu’il a obtenue dans diverses institutions, M. Drouin a développé une expertise dans ce domaine.

La conférence, appuyée d’une présentation à l’écran, permet de comprendre les dangers de l’alimentation moderne, les facteurs génétiques et environnementaux qui accentuent le malaise des gens atteints de ces maladies et décrit clairement les types d’aliments à proscrire. Les propos de M. Drouin ont été énoncés de manière claire et précise pour un public spécialisé, mais quand même assez vulgarisés pour un public général. M. Drouin a répondu avec beaucoup d’enthousiasme aux questions du public. J’aimerais ajouter que les commentaires des participants recueillis à la fin de la conférence ont tous été très positifs. Bref, M. Drouin possède les compétences d’un conférencier.

En espérant que cette information pourra répondre à certaines interrogations, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Claudine Legault, bibli. Prof.
Bibliothèque de L’Île-des-Sœurs
260, rue Elgar
Montréal QC H3E 1C9

2) Qualifications, biographie et référence concernant Rosemary Tiklé
Rosemary Tiklé est détentrice d’un baccalauréat en biochimie (B. Sc.). Sa carrière professionnelle s’est étalée sur plus de 15 ans : recherche, conformité et réglementation dans le domaine pharmaceutique.
Après avoir reçu en 2009 le diagnostic d’une maladie inflammatoire sévère et rare, l’angioedème chronique idiopathique, Rosemary a commencé à suivre en 2012, la diète hypotoxique. Graduellement, les symptômes de sa maladie ont diminué et sa qualité de vie s’est améliorée. Encouragée par les bienfaits de cette diète, elle a adopté en plus une alimentation végétalienne tout en la combinant avec les principes de la diète hypotoxique.

Depuis, elle vit ce régime au quotidien, et son intérêt et sa passion pour une saine alimentation anti-inflammatoire l’ont amenée à approfondir les bases scientifiques de cette alimentation et à inventer de nouvelles recettes tout en commençant à partager ses connaissances avec le public. C’est ainsi qu’elle a participé au premier Festival Végane de Montréal (2014) où elle a fait la promotion de la cuisine hypotoxique et de ses bienfaits. Elle a remporté le Championnat Amateur de Cuisine Santé de Montréal 2014, organisé par L’Armoire du Haut à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert. Elle a participé également à des journées santé au Spa Eastman à titre de conférencière et de collaboratrice lors des cours de cuisine de cette institution.

Rosemary milite en faveur de la prévention des maladies par l’adoption d’un mode de vie zen et d’une alimentation saine. Elle croit fermement que l’état d’esprit d’une personne joue également un rôle important dans la guérison. Ayant été bénévole pendant toute sa jeunesse auprès des orphelins et des personnes à mobilité réduite, sa mission actuelle vise à partager son expérience et ses connaissances en alimentation pour aider les personnes souffrantes à se prendre en main et à trouver le chemin de la guérison. Pour elle cette mission est un impératif. Pour rejoindre Rosemary Tiklé : info@lavegale.com

Référence

Eastman, le 2 décembre 2014
Madame, Monsieur
Rosemary Tickle, de par son expérience professionnelle et personnelle saura vous toucher à travers les ateliers qu’elle anime. Lors de son passage chez nous, elle a su transmettre avec beaucoup de franchise et de générosité tout l’impact qu’a eu sur sa santé une cuisine saine, sans gluten et sans produit laitiers.
Cette femme au parcours difficile maîtrise fort bien l’art de la vulgarisation de ce mode alimentaire; ce qui facilite grandement l’assimilation d’informations. Son discours, qui conjugue à la fois le côté scientifique et le côté pratique, se veut à la fois réaliste et encourageant. Elle ne se contente pas de transmettre ses connaissances, elle partage son vécu. Étant mère de deux jeunes enfants, elle a dû adapter sa cuisine et justifier ses choix afin de convaincre de petits juges bien difficiles!
Pour toutes ces raisons mais aussi pour la chaleur humaine qu’elle dégage, je crois sincèrement qu’elle est la personne idéale pour démystifier ce mode de vie.
Si vous avez besoin de plus amples informations à son sujet, je me ferai un plaisir de vous les partager.
Au plaisir,
Jocelyna Dubuc, Présidente et fondatrice du Spa Eastman

4 Commentaires

Classé dans Conférence

4 réponses à “Conférenciers C. Drouin et R. Tiklé: alimentation hypotoxique

  1. Touchette

    Bonsoir! Je suis dans le secteur de St-Jean -sur -Richelieu ,est ce que vous donnez une conférence pour débutant sur l’alimentation hypotonique,merci

  2. Florence Boudreau

    Bonjour! Des conférences sur l’alimentation hypotoxique sont-elles prévues vers Trois-Rivières, Drummondville ou Victoriaville?

    • Jacqueline

      Je vais discuter avec Rosemary Tiklé et Christian Drouin si ce serait possible d’organiser une conférence dans ces villes.

  3. suzanne bouthillier

    j aimerai savoir s il va y avoir des conférences sur la rive sud de Mtl(varennes) prochainement merci a l avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s