Ce mardi soir prochain le 15 septembre à 19h30, Gabrielle Samson coach et enseignant en alimentation vivante et hypotoxique offrira un atelier gratuit pour vous initier à deux techniques de conservation des aliments:
La lacto-fermentation et la déshydratation
Conservez les récoltes et mangez vivant à l’année grâce à la déshydratation et la lacto-fermentation!
Avec la rentrée et la saison des récoltes, le moment est idéal pour vous d’apprendre ou d’élargir vos compétences sur la conservations des aliments. Dans les cours en direct, Gabrielle enseignera deux techniques et recettes fascinantes pour préserver l’essence des fruits et légumes pour le reste de l’année avec les techniques de lacto-fermentations et de déshydratation.
Avec la saison des récoltes qui bat son plein, c’est le meilleur moment pour profiter de l’abondance des fruits et légumes et apprendre à les cuisiner et les conserver de façon à maximiser leurs vertus.
Saviez-vous que:
- Les aliments déshydratés à basse température conservent leurs précieuses enzymes, vitamines et minéraux.
-
Ils occupent peu d’espace et peuvent être conservés dans l’armoire des mois voir des années (libérez votre congélateur!).
-
Ils font d’excellentes collations santé, riches en fibres, sans gluten et faibles en hydrates de carbone. Ne soyez jamais mal pris! Idéal pour les lunchs ou les randonnées. Occupent peu d’espace et légers.
Saviez-vous que:
-
Les aliments lacto-fermentés sont une excellente source de vitamines B et C.
-
C’est une façon peu coûteuse de consommer des probiotiques qui équilibrent notre microbiote intestinal: essentiel à notre santé!
-
Facilitent la digestion et l’assimilation des aliments grâce aux prébiotiques et probiotiques qu’ils contiennent.
-
Des études démontrent que les aliments lacto-fermentés aideraient à réduire l’inflammation chronique, à supporter les fonctions du coeur et du système immunitaire, balancer l’humeur, auraient des propriétés anti-cancer et aideraient à contrôler le taux de sucre dans le sang et le poids.
En plus, c’est facile à faire et délicieux… on serait fou de s’en passer!
Profitez de cet événement en direct gratuit pour en apprendre plus et vous familiariser avec ce sujet fascinant!
Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de voir l’atelier gratuit, voici le lien: https://www.gabriellesamson.com/9365706273b/
Je me suis inscrite 3 fois, mais jamais reçu les infos pour me brancher sur FBook qu’on disait que j’allais recevoir par courriel. dommage!!
Vous devriez communiquer directement avec Gabrielle Samson sur son blogue, je suis certaine qu’elle se fera un plaisir de vous aider.
Allo la T’ite soeur, Je te conseille cet atelier. C’est formidable. Je l’ai suivi la semaine dernière. Dans les années passées, j’ai eu plusieurs cours avec Gabrielle et j’ai toujours aimés. Elle est très généreuse pour donner des trucs. Bonne après-midi, Rose-May
________________________________