Les trucs de Nicole

Submitted on 11/06/2012 at 20:35

J’ai bien réussi le yogourt de Mme Louise Labrèche en utiisant mon déshydrateur. J’ai retiré les plateaux et divisé le liquide dans 2 pots de verre. Le résultat est presque parfait sauf un peu liquide par rapport au yogourt commercial. Avec des fruits frais cela me rappelle qu’il y a un an je consommais 1 petit yogourt par jour et beaucoup de gluten. Que d’effort payants puisque je vais bien, 80% moins d’inflammation et une vitalité accrue. Oups ! j’oubliais, 20 livres en moins également. J’ai ajouté des produits vivants et crus à mes repas. J’ai suivi des formations avec Gabrielle Samson et Émiia Sirois, 2 jeunes femmes formidables. dynamiques et fort sympathiques. J’ai beaucoup appris dans leurs cours. Je fais les recettes de Gabrielle dans votre livre de recettes et je les trouve délicieuse. Mon pain est bon (toute la famille en mange) et je le réussis très bien dans ma machine à pain. Au début, il était très ordinaire. Mon truc est de mettre l’eau très chaude. Il gonfle beaucoup plus.

Suive le régime Hypotoxique est un apprentissage qui prend plusieurs mois, et je tiens à encourager les débutants afin qu’ils continuent d’y CROIRE. Oui au début c’est difficile mais pas IMPOSSIBLE.

Nicole

9 Commentaires

Classé dans Aliments, Appareils, Recettes

9 réponses à “Les trucs de Nicole

  1. Nicole

    C’est fou comment je constate des changements dans mon corps et dans ma tête après 1 an de régime hypotoxique. Avant, mes SPM étaient difficiles : maux de tête, chaleur la nuit, irritabilité et plus. Mon médecin me confirmait que ces symptômes étaient ‘normaux’. De plus quelques mois, ces symptômes ont diminués de 85-90%. Mon énergie est débordante contrairement à avant où je me sentais toujours fatiguée et lasse voire déprimée. J’ai pu reprendre l’excercice ce qui est esentiel selon moi pour un retour à la santé globale. Tout doit se faire de façon GRADUELLE et PROGRESSIVE. Je mange le plus de légumes possibles. Salade au dîner avec 8-10 légumes différents et un peu de protéines. Au souper, toujours 1/2 de l’assiette en légumes, idéalement crus, 1/4 en féculent et 1/4 de protéines.

    Lorsque je vois ma mère de 74 ans qui a mal à tout son corps, tellement elle fait de l’inflammation, je me dis que moi j’ai la chance d’avoir pu connaître le livre de Jaqueline Lagacé et le régime hypotoxique. J’espère vieillir sans trop de douleur et de problèmes de santé. Je vais avoir 50 ans bientôt mais j’ai l’impression d’en avoir 30.

    Merci grandement Madame Lagacé pour le partage de vos connaissances. Les Québecois on besoin de gens comme vous pour nous faire voir qu’il existe des solutions qui sont malheureusement méconnues ou ignorées par notre système de santé. Maintenant je sais que notre premier médicament se trouve principalement dans notre assiette.
    Nicole

  2. Josée LAVIGNE

    Merci Nicole. 🙂

  3. Charlotte

    Bonjour Nicole.

    Merci pour vos informations, toujours les bienvenues surtout pour les débutants dans ce régime et merci aussi pour votre encoragement à persister.

    J’aimerais savoir quelles cultures bactériennes vous avez utilisé pour faire vos yogourts. J’aimerais faire les miens mais je n’ai pas réussi à trouver des cultures qui ne venaient pas de produits laitiers. On suggère Yogourmet dans le livre de recettes de Madame Lagacé (p. 159), mais ils contiennent de la poudre de lait ce qui n’est pas conforme au régime hypotoxique, du moins c’est ce que j’ai compris. Avez-vous utilisé ces cultures ou est-ce à partir d’un yogourt d’amande ou de soya que vous avez obtenu vos cultures?

    Merci encore,

    Charlotte

    • Nathalie

      J’utilise les capsules de Bio-K+ (50 milliards de bactéries) en vente en pharmacie et à conserver au frigo.Moins chers chez Costco section pharmacie. 1 capsule par litre de lait de soya ou amandes. En retirant le pot du frigo lorsque le yogourt est prêt tu enlèves le dessus (environ 1/2 à 1 tasse). Conserve ce yogourt au frigo et tu t’en sers dans la fabrication du prochain à la place du Bio-K+ en l’ajoutant à la fin de ta recette. Selon les livres tu peux refaire une dizaine de recette de yogourt de cette façon.

    • Charlotte

      Merci beaucoup Nicole. J’irai m’en procurer chez Costco et essayer votre recette.

      Merci encore,

      Charlotte

  4. quintessence

    Question : « Sur : mon truc est de mettre l’eau très chaude. J’aimerais que tu m’en dises davantage. Je mets au micro-ondes 70 sec. comme la recette l’indique et les résultats sont ordinaires. Peut-être que cela m’aiderait à obtenir de meilleurs résultats. Merci…..

    • Nicole

      Je fais chauffer l’eau pour atteindre presque le point d’ébullition. Pour le reste je fais la recette de Mma Lagacé en tout point. J’utilise ma machine à pain de marque Black&Decker modèle B6000C acheté à rabais 59.99 $. Elle est souvent en vente chez Canadian Tire à ce prix. La cuisson se fait via le programme 7 et je sélectionne un pain de 3 lb. La durée de cuisson est de 1hres23 minutes. Je fais aussi de la variété en achetant occasionnellement du pain au quinoa de la maison Canelle. C’est important de varier nos menus pour garder sa motivation.

    • Sylvie

      La température de l’eau soit être à 38C ou 100F. Si vous n’avez pas de thermomètre vous devez la sentir tiède, à peine chaude, à la température du corps.. Y mélanger le sucre que vous utiliser pour la recette avant de d’ajouter la levure.

  5. Gabrielle M.

    Merci à toi Nicole!
    J’avais commencé à suivre le régime au début janvier pour la fibromyalgie, mais au bout de trois mois je ne voyais toujours pas de résultats malgré que le suivais à la lettre. Je me suis donc laissé aller un peu depuis…Mais la lecture des nombreux témoignages sur ce site m’encourage à le poursuivre. C’est un changement de vie pour le mieux et j’y crois vraiment.

    Merci encore!

    Gabrielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s