Questions

3 novembre 2016

Les commentaires sont de nouveau ouverts sur mon blogue.  Vous pouvez commenter et poser des questions.  Toutefois, j’apprécierais avant de poser une question de vérifier si la réponse se trouve déjà sur mon blogue pour la raison suivante:  mon expérience de bloqueuse  de plus de cinq ans m’a démontré que plus de 90% des réponses aux  questions posées  au cours des deux dernières années sont déjà présentes sur ce blogue.  Donc, avec un peu d’effort, il y a de fortes chances d’obtenir une réponse pertinente en précédant comme suit:  1) allez sur la page d’accueil de mon blogue; 2)  utilisez dans une première étape la fenêtre de recherche « Recherche articles » en utilisant un ou des mots clés (il est préférable d’essayer un ou deux mot clé  à la fois; 3) Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez la fenêtre de recherche « Recherche dans tout le site », là encore avec un ou deux mots clés.  Pour vous aider,  lire attentivement:  « Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche » vous devriez alors être en mesure de retrouver  sur ce blogue toutes les informations qui s’y trouvent, que ce soit des témoignages sur une maladie en particulier, sur un aliment, une recette, des restaurants, des appareils, etc.

Je vous rappelle qu’il y a  sur mon blogue plus de 15,000 commentaires (questions-réponses), plusieurs centaines de témoignages (surtout si vous déroulez les pages qui suivent chaque témoignage), 23 articles de fond dans « Sujets d’intérêt » que je vous conseille fortement de lire, sans oublier mes quatre  livres dans lesquels vous trouverez de l’information pertinente.

Merci de collaboration.

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

 

 

5 313 réponses à “Questions

  1. Emilie

    Bonjour,
    Je lis depuis plusieurs semaines avec grande attention votre site ainsi que les témoignages associés. J’ai 37 ans et je suis atteinte du syndrome d’Arnold Chiari opéré il y a 1 an. C’est une maladie congénitale qui s’est déclarée chez moi tardivement. Depuis mes douleurs aux cervicales ont diminué, j’ai moins de migraines mais mon organisme n’arrive pas à récupérer et une fatigue chronique liée à la maladie s’est installée. Cela fait un mois que je ne mange plus de sucre raffiné, je ne ressens pour l’instant pas d’effet positif. Avez-vous eu des témoignages de personnes attentes de cette maladie ayant suivi le régime hypotoxique ?
    Je vous remercie.
    Emilie

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vous êtes la première personne qui m’interroge à ce sujet. Je pense que la diète hypotoxique (pas seulement l’arrêt de sucre raffiné) pourrait au moins vous aider au point de vue de votre santé globale, ce qui pourrait permettre de diminuer votre sensation de fatigue.

  2. Nelly

    Bonjour, pour une colite ulcéreuse, quel livre serait le mieux ? Le 1er ou celui sur la santé de l’intestin ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s