Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche

Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche

Suite à l’ajout de nouveaux outils de recherches, voici un article sur comment vous pouvez rechercher directement  l’information voulue, via les outils disponibles.

Recherche dans le site                   

Recherche dans une page

A- Recherches dans le site

Pour faire des recherches dans le site, il y a maintenant 3 types de recherche disponibles :

Trois types de recherche dans le site

1- Recherche via mots clés

Utiliser les nuages de mots est une façon rapide d’obtenir un résultat de recherche. Vous n’avez qu’à cliquer sur un des mots offerts. Une recherche sera effectuée dans les articles  afin de trouver ceux possédant ce mot clé.

2- Recherche uniquement dans les articles

Utiliser cette recherche pour chercher uniquement dans les articles, ceux qui ont le mot ou l’ensemble de mots que vous avez inscrits.

3- Recherche dans tout le site

Utiliser cette recherche lorsque vous voulez effectuer une recherche plus large. Cette recherche vous permet de rechercher dans tout le site à partir d’un ou plusieurs mots. C’est une recherche Google, mais uniquement pour ce site. Cette recherche vous fournira les articles, questions, commentaires contenant le ou les mots inscrits dans votre recherche.

Par exemple : si vous choisissez de faire une recherche dans tout le site à partir du mot pain, vous pourriez obtenir,  par exemple, 198 résultats.  Vous pouvez restreindre votre recherche en utilisant un second mot, ex. : pain de riz.  Vous obtenez alors moins résultats, par exemple, 98 résultats.

Lorsque vous sélectionnez un des résultats obtenus, la page sur laquelle se trouvent le ou les mots recherchés est affichée. Il arrive que cette page soit particulièrement volumineuse et que vos mots recherchés y soient à plusieurs endroits, comme par exemple, dans celle des commentaires qui ont été envoyés suite à une lettre d’un lecteur ou à la publication d’un article.

Truc : une commande, offerte par la majorité des navigateurs, vous permet de repérer rapidement une information que vous recherchez dans une page. Taper sur votre clavier Ctrl et f.  Votre navigateur affichera soit au bas de l’écran (Mozilla Firefox ) ou au haut (Internet Explorer et Google Chrome), une boîte où vous pourrez  inscrire vos mots recherchés et ainsi aller directement à ces mots dans la page affichée.  Voir comment utiliser cette commande à la section : Recherche dans une page.

B- Recherche dans une page

Pour rechercher une information dans uniquement la page affichée à l’écran, taper sur votre clavier Ctrl et f.  Suite à cette commande, votre navigateur affichera une boîte où vous pourrez  inscrire vos mots recherchés et ainsi aller directement à ces mots dans la page affichée. Voici où se trouve la boîte de recherche dans une page  suite à l’activation des touches Ctrl et f, pour les navigateurs suivants.

Cette boîte de recherche permet également de naviguer à travers la page pour y voir la présence des mots recherchés, via les options  ↓ SuivantPrécédent. Le fait de cliquer sur suivant permet de souligner en couleur le ou les mots recherchés dans la page. Donc cela vous permet de trouver facilement et rapidement l’information sans avoir à lire tous les différents commentaires et textes de la page affichée.

Cette méthodologie peut s’appliquer à n’importe quel type de page : aliments, capsules santé, témoignage spécial, etc.  Dans le cas où une page  n’a pas les mots recherchés, dépendamment des navigateurs, un message  particulier vous sera affiché.

37 Commentaires

Classé dans Utilisation du site

37 réponses à “Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche

  1. Anna

    Buongiorno dottoressa,
    A mio figlio di 34 anni è stato diagnosticato lichen sclerosus, malattia autoimmune.
    Seguendo questa dieta è possibile che la malattia possa essere controllata?
    La ringrazio se vorrà rispondermi sul blog non ho trovato nulla su questa patologia

    Anna

    • Jacqueline

      Bonjour Anna, Le régime hypotoxique, en raison de ses effets anti-inflammatoires, lorsque suivi très sérieusement (sans produits laitiers, sans gluten, sans aucun sucre ajouté, même pas ceux normalement acceptés par le régime hypotoxique, pourrait améliorer de façon importante le lichen scléreux. Je recommanderais de mettre l’accent sur un régime basé avant tout sur les légumes nombreux, variés et de différentes couleurs et un peu de viande blanche. Il faut également éviter tous les aliments ultra-transformés (un liste d’ingrédients de plus de 5 éléments signifie qu’il s’agit d’un aliment ultra-transformé). De plus, suivre un régime sans fruits tant que le lichen sera présent. Par la suite, ce sera possible d’ajouter avec prudence un fruit à la fois et de voir venir.

  2. Monik Gagnon

    bonjour Jacqueline, quel beau travail vous faites avec toute ces informations pertinentes et intéressantes. je prends toujours plaisir à lire et mieux comprendre ces complexités. j’ai tout suivi et tout essayé pour me rendre compte après 4 ans sans trop d’améliorations notables que j’avais la maladie de Lyme et que mes douleurs n’étaient pas toutes causées par l’alimentation. je suis sans gluten, sans produits laitiers depuis 3 ans et là, je lis que les lectines peuvent aussi nous rendre la vie dure si on a un intestin perméable,( c est mon cas) ma question existentielle, j ai vu sur le net des bloqueurs de Lectines ou des lectin shield. qui protègent des dommages causés par les lectines. qu est ce que vous en pensez ? est ce que cela peut sembler possible ou est ce une arnaque ? voici les liens. https://www.bioline-shop.com/fr/boutique/categories-de-produits/tous-les-produits/35/ultra-protection-aux-lectines
    et du coté américain avec le : http://gundrymd.com/supplements/lectin-shield/

    c est étrange parce que les 2 ont des ingrédients naturels semblables.. votre avis me serait très apprécié.. merci pour tout,

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est vrai que les lectines peuvent avoir des effets négatifs au niveau intestinal chez certaines personnes. Je vous avoue que j’ai un problème à répondre à votre question car dans la littérature scientifique, je n’ai trouvé aucune information précise à ce sujet chez les humains. Par contre quelques rares études mentionnent quelques effets positifs du sulfate de glucosamine et du sodium alginate à l’encontre de certaines lectines chez des animaux; ces produits sont utilisés dans les bloqueurs que vous mentionnez mais vous comprendrez que des résultats positifs sont loin d’être certains chez l’humain et surtout pas contre l’ensemble des lectines des légumineuses.

  3. gavranic

    BONJOUR Jacqueline, j aimerai savoir si le faite d avoir des champignons (Infection vaginale à champignons: le plus souvent, de type Candida albicans qui me font un terrain acide en plus j ai 6 le soir) pour suivre votre régime alimentaire qui m intéresse lu aussi chez Seignalet je ne sais plus la page mais le régime ne marcherai pas? il aurait un échec pour Spondylarthrite ankylosante avec HlaB27 positif.
    Quand passez vous ? puis continuer votre régime même si j ai des champions ou il aura surement un échec ou seulement je vais devoir être très patiente, plus que d autre.
    Merci d avance pour votre réponse et à bientôt.
    Jacqueline

    • Jacqueline

      Voir p. 46 de mon premier livre: le taux de succès de Seignalet avec la diète hypotoxique face à la spondylarthrite ankylosante (+ HLA B27) est de 95%. C’est le terrain acide causé par votre alimentation qui favorise le développement exagéré de Candida albicans et non le contraire.

  4. Bonjour,

    Je trouve votre site très intéressant, mais je rencontre des difficultés lors de commentaires. Je ne parle pas des délais que je respecte, mais de la difficulté de savoir si notre message a été bien reçu et en attente de modération ou perdu.

    La première fois, je me suis connectée avec mon compte FB et j’ai laissé trois messages pour lesquels j’ai eu le message sur la modération. Un a été publié et répondu rapidement, ce qui m’a rassurée sur la réception et j’ai attendu pour les autres qui ont été publié un peu plus tard.

    Récemment, je me suis connectée avec WordPress et j’ai posé une question sur une des pages. Cette fois-là, je n’ai eu aucun avis de réception ou affichage sur la modération. J’ai alors retransmis mon message et WP a dit que je doublais un message déjà envoyé.

    Ce matin, je me suis connectée avec FB et j’ai posé une autre question sur une autre page. Habituellement, avec FB, pour ce que je comprends, on a un message d’attente (réception… modération), mais pas cette fois-ci. J’ai alors posé ma question sur une autre page qui correspondait aussi à ma thématique (la première était une annonce de cours, de G. Samson (mijoteuse et déshydratation), et je me suis dit que c’était peut-être pour cela que le message avait ‘disparu’). Sur l’autre page (sur les probiotiques), le message a toutefois disparu aussi sans non plus que j’aie un avis de réception / modération.

    J’aimerais donc savoir comment ça fonctionne exactement. Étant donné que le délai pour les réponses peut être parfois long, ce que je respecte, je le répète, c’est un peu stressant de ne pas savoir où en est notre message.

    Merci pour votre aide.

    Michèle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      WordPress apporte parfois des modifications et je n’ai aucun contrôle sur leurs pratiques. Toutefois, vous êtes la première personne qui me rapporte votre genre de problème. La seule solution que j’ai à proposer est la suivante: si après un mois vous n’avez pas obtenu une réponse, je vous propose de rédiger différemment votre question pour éviter les doublets reconnus par WordPress.

    • Merci pour le suivi sur ma question.

  5. Sylvie Paradis

    Bonjour Madame Lagacé,
    Ayant souffert d’une maladie auto-immune en 2008, je me suis procuré votre premier livre dès sa parution, j’ai pu y trouver des informations fort pertinentes. Et, j’ai aussi acheté votre second livre donnant des recettes. Là, c’est mon fils qui a une maladie auto-immune très grave et il est porteur d’une valve mécanique: le SAPL (syndrome anti-phospholipide). J’aimerais obtenir de vos conseils qui pourraient nous être utiles et nous rassurer en même temps. Il est présentement sous coumadin et aussi à l’aspirine depuis sa thrombose en octobre dernier. En effet, il a fait une thrombose de l’œil droit en octobre et depuis, différents spécialistes prennent régulièrement des prises de sang, ils cherchent encore si cela peut cacher un lupus. Depuis cet incident, il est au régime sévère, on fait attention aux gras et au sucre dans l’alimentation. Je cuisine du poisson au moins une fois semaine, on a presque abandonné le boeuf. les viandes consommées sont le porc, le poulet. On mange beaucoup de salades, de légumes de saison. Lors de son hospitalisation, on a aussi trouvé une stéatose hépatique légère malgré que j’ai toujours fait attention à l’alimentation car il est né avec une cardiopathie. Avec la diète, ses enzymes hépatiques sont revenues à la normale. Donc, nous sommes ouverts aux conseils car mon fils n’a que 31 ans

    • Jacqueline

      Bonjour,

      L’abandon total des viandes rouges provenant des mammifères serait indiqué. Idéalement la consommation de poulet biologique serait un plus. Le canard est une très bonne viande. Compte tenu de l’état de votre fils, vous êtes sur la bonne voie

    • Sab Zao

      Bonjour Madame LAGACE,
      Atteinte d’un PR depuis 22 ans, j’en ai 34!
      Je suis le régime depuis 1mois (arrêt des anti-tnf alpha) depuis 2 mois
      Je commet encore des impaires face à ce régime.
      J’ai votre livre et celui de Mr Seignalet.
      Page 93 il dit: le bœuf, le veau, le mouton, le cheval seront privilégiés, car assez facile à, absorber crus…j’éprouve une certaine méfiance envers l’agneau et porc, volailles et lapin, souvent nourris de façon très artificielle.

      De plus il ,autorise les charcuteries crues: jambon cru, saucisson, saucisse, chorizo, salami page 94.

      Extraits de l’alimentation ou la troisième médecine.

      Dans votre livre comment j’ai vaincu la douleur,il est indiqué dans les aliments à éviter : les charcuteries ainsi que de diminuer les viandes rouges en faveur des blanches.

      C’est pour moi assez contradictoire pouvez-vous me répondre s’il vous plaît, car je commence à souffrir de plus en plus.

      Merci d’avance Madame LAGACE

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Personne n’a raison en tout temps, pas plus le Dr Seignalet que moi. Il faut toujours tenter de conserver un esprit critique comme vous le faites d’ailleurs.
      Pour ma part, je suis convaincue que consommer de la viande crue peut être nocif (parasites, micro-organismes) et je suis tout-à-fait contre. Je pense la même chose en ce qui concerne les poissons. De plus, en raison du mode d’élevage moderne des animaux, j’essaie le plus possible de consommer de la viande biologique. Dans le dernier livre écrit par le Dr Seignalet, pour moi l’important est de tenir compte que la cuisson des viandes à plus de 110°C est à éviter en raison de la formation de glycotoxines, qui sont des molécules fortement pro-inflammatoires, qui favorisent le développement des maladies chroniques.

      Pour ma part, je ne tiens compte que des enseignements de la 5ième édition de « L’alimentation ou la troisième médecine » car tout au long de ses recherches en nutrition, ses observations l’ont amené à modifier certains éléments de sa théorie. Les pages que vous me donnez ne correspondent aucunement à la 5ième édition. Ce qui était clair dans cette dernière édition, c’est que le Dr Seignalet n’acceptait que la charcuterie Prosciutto (prosciutto, sel) sans aucun autre ajout.

  6. Denise Lauzé

    1- Dans votre livre « Recettes Gourmandes », dans certaines recettes avec noix il n’est pas mentionné de les faire trempé. Es ce parce que la recette est cuite au four et ainsi élimine les toxines contenu dans les noix. Ou faut-il toujours les faire trempé peut importe la recette?
    2- Peut-on faire sécher les noix au four après leur trempage pour qu’il retrouve leur texture croustillante?

    • Jacqueline

      Ce n’est pas indispensable de faire tremper les noix. En fait, c’est Gabrielle Samson qui favorise une alimentation crue qui m’a éveillé à cette technique. Il semble que les oléagineux ( amandes, les noix, les graines de tournesol et de sésame etc…) contiennent un inhibiteur d’enzyme qui peut empêcher leur bonne digestion. Lorsqu’on les fait tremper, le processus de germination commence et ce problème disparairait lorsque ce processus est enclenché. Vous pouvez certainement les faire sécher à basse température dans un four.

  7. Florence Boudreau

    Bonjour! Je viens de terminer les deux livres du Dr. William Davis et je vous avoue que je trouve cela assez troublant…Il nous met en garde concernant tous les produits sans gluten qui contiennent des fécules et de l’amidon. Tous ces produits dit-il, nous conduisent directement vers les maladies cardiovasculaires, vers l’hypercholestérolémie et vers le diabète de type 2. Ces produits dit-il, élèvent notre glycémie encore plus que le blé car tous ont à index glycémiques très élevé. Et je suis portée à croire qu’il a raison…Il suggère les farines de fruits à coque( amande, noix, pacane, lin etc…J’aimerais beaucoup connaître l’avis de Mme Lagacé sur le sujet…

    Merci!

    Florence

  8. Liviana Veglio Arizzano VCO

    Bonjour j’ai lu son livre par un semain in..manger San douleur.. Diagnostic de la maladie coeliaque cirrosi autoimmune ,mains de l’atrosi, maintenat il semole si mauvais fibromyalgie de pied e de la ambe droit. Je goduria fari la diet, pour avori un aide de vous? Comme je doit fair? E je suis italien pour la langue? Merci beaucoup Liviana

    • Jacqueline

      Mon livre est publié en italien sous le titre L’alimentazione anti dolore, Éditions Sperling & Kupfer

  9. jean-Francois Fortin

    Bonjour. Voici des information complémentaires a propos du Glutamate Monosodique et l aspartame. , Dr Russell BLAYLOCK Neurochirurgien repute, il donne egalement son oppignon concernant le lait de vache et le lait de soya:

    http://www.santeendanger.net/dossiers_interviewBlaylock.html

    Ajoutée le 28 déc. 2013
    La conférence qui va changer votre point de vue sur l’alimentation, et son impact profond sur la vie quotidienne. L’alimentation a-t-elle un effet sur le cerveau et sur le comportement ? Peut-on faire des crises de rage, des accidents cérébraux, des crises de démence, devenir violent et délinquant à cause de ce que l’on mange ?

  10. Marie-Andree Vernier

    Bonjour, je suis une personne sportive ( trail running ultra) qui fait attention à sa santé. Je n’ai pas de problèmes de santé particuliers sinon des gonflements abdominaux à l’occasion…( j’aimerais bien avoir le ventre plus plat…) et parfois un léger manque d’énergie et d’endurance lors de mes entrainements. Je me demandais si je pouvais quand même suivre le régime hypotoxique et sans gluten??? Je suis pesco-vegetarienne. Je viens de me procurer votre livre et celui du Dr. William Davis sur le blé.

    Merci à l’avance!

    MA

    • Jacqueline

      Lorsque vous aurez lu mon livre et celui du Dr Davis, vous saurez que c’est possible de trouver les solutions à vos problèmes de santé.

  11. nat

    Bonjour , pourquoi dans mes courriels , je reçois une partie de la question ensuite dans un autre courriel la suite de la question et ensuite dans un autre courriel le restant de la réponse et pourquoi quand on clique pour voir la suite , on la trouve pas ? Que penseriez-vous d’un forum , ce serait plus facile de s’y retrouver et vous n’auriez pas besoin de répéter souvent les mêmes réponses car personnellement même avec les mots clés qui ne sont peut-être pas les bons mots clés , j’ai beaucoup de difficulté à m’y retrouver 😦 avec cette configuration du blog , c’est facile de s,y perdre , j’espère que vous m’en voudrez pas d’avoir été honnête 😦 peut-être qu’un forum serait beaucoup trop de bénévolat pour vous ? merçi à vous pour votre générosité du coeur 😉

    • Jacqueline

      C’est la premième fois que l’on me rapporte ce genre de problème.

    • Kim

      Je dois dire que je suis daccord avec nat, ça fait ça aussi, et le moteur de recherche doit être amélioré, si on fait une demande sur le site pour une maladie par ex, souvent la recherche s’avère être un échec ou on doit s’y retrouver parmi beaucoup de textes, sinon lâchez pas, bravo pour tout le travail!!

    • Jacqueline

      Tel que je l’ai dit, le blogue nécessite des améliorations et cela viendra avec le temps. Ce N,est vraiment pas simple.

  12. Tania AbouChacra

    Comme beaucoup de personnes avant moi l’ont mentionné : merci de partager vos connaissances avec nous.
    Sans avoir des malaises fulgurants ou des maladies graves, auto immunes, je suis convaincue que suivre un régime hypotoxique aura un effet bénéfique pour moi… C’est difficile d’éliminer le lait et tous ses dérives.
    Je me donne un temps exploratoire d’aliments et de substitution, jusqu’aux fêtes: période ou le contrôle alimentaire est difficile. En janvier, je m’abonne à SOS Cuisine en conséquence en espérant pouvoir appliquer autant que possible les recommandations.
    J’ai acquis les 2 livres, un étuveuse, une Mijoteuse, un robot boulanger, un robot culinaire, un mélangeur… Et petite annecdote, demande au père Noël un thermomix!

  13. KELLER

    Bonjour Madame,
    Où puis-je trouver une liste de vos articles, sur le site? Merci beaucoup, cordialement,
    Françoise

    • Jacqueline

      Cliquer sur « Sujets d’intérêt » en haut à droite de la page d’accueil.

  14. G. Martin

    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/l-arthrose/les-maladies-dencrassage-et-le-regime-seignalet.html?pop=1&print=1&tmpl=component
    Voici un article sur les maladies d’encrassage et le régime Seignalet… c’est un extrait du livre du Dr Jean-Marie Magnien: Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet. Mots-clés: arthrose, fibromyalgie, Seignalet. Des témoignages convaincants y sont racontés. Il y a un cas clinique d’arthrose du Dr J. Seignalet et un cas clinique de fibromyalgie du Dr JM Magnien. Tout cela est dans la ligne des témoignages exprimés sur le blog de Madame J. Lagacé.
    Le Dr Magnien dit: « J’ai toujours pensé que le témoignage d’une personne est plus impressionnant que l’exposé d’un conférencier dont on peut imaginer un arrangement avec la réalité. » Ayant assisté à une conférence de Madame Lagacé, les témoignages m’ont tout autant impressionnée que son excellente conférence.
    Merci Madame Lagacé!

  15. je viens tout juste de commencer il y as 2 semaines,migraines chroniques et fybromialgique,par episode de 3 a 4 jours mais tres souvent,j’ai lu les 2 livres et j’ai confiance a 100% que ca vas marcher pour moi,j’ai renouveler mon garde manger et mon frigo de nourriture exclusivement hypotoxique,j’ai ma machine a pain et ma mijoteuse,je vais dans les epiceries d’alimentations spécialisé et ils connaissent tous le regime de mme lagacé et ont nous aident bcq,comment vous remercier chere dame,de cette grande générosité de partage,,,,,je vous en reparle aussitot les douleurs disparue,en passant vous etiez ma derniere porte de sortie,car j’étais dans un etat de tres grand découragement,,,merci d’etre ce que vous etes,,,,,,,

  16. Josee Dumontier

    Je suis diagnostiquée Fibromyalgie et SA depuis plus de 25 ans. J’ai débuté l’alimentation vivante depuis maintenant un mois. J’ai 50 ans. À part le fait de ne plus avoir de chaleurs et de vivre sans anti-inflammatoire, je ne vois pas de changement majeur.JE SOUFFRE QUOTIDIENNEMENT. Combien de temps cela peut-il prendre avant que je sente une amélioration? Je bien lu que cela avait été une question de mois dans votre cas et de seize mois pour un bien-être complet. Le témoignage de Lorraine Pipon m’a beaucoup touché car son vécu ressemble énormément au mien.
    Merci et félicitation

    • Jacqueline

      Un mois, c’est très court pour mettre en rémission une fibromyalgie qui date de 25 ans. Pour vous encourager, je vous conseille de lire les témoignages sur la fibromyalgie: taper « témoignage fibromyalgie » dans recherche.

  17. Carole Lisée

    J’aimerais bien m’inscrire à votre site, mais lorsque je marque mon courriel soit : (les 6 chiffres et lettres que vous avez inscrit correspondent à votre code postal), on me réponds que je n’ai pas réussi à m’inscrire. Pouvez-vous me dire comment je pourrais faire pour y arriver. Merci.

    Carole

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Votre problème vient du fait qu’au lieu d’inscrire votre adresse courriel, vous avez inscrit votre code postal(que j’ai effacé car il correspond à l’adresse de votre maison). Donc, inscrivez votre adresse courriel qui apparaît sous une forme ressemblant à: josé.trembly@sympatico.ca

  18. Anita

    Je ne trouve pas trace sur le blog de ma question posée hier.Pourquoi a-t-elle été effacée?Merci pour votre réponse

    • Jacqueline

      Lorsqu’un question est identique à celle à laquelle je viens tout juste de répondre, je l’élimine.

Laisser un commentaire