Message encourageant pour ceux qui souffrent de cystite interstitielle

La cystite interstitielle est une maladie d’inflammation chronique de la vessie.
 

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 30 ans à qui ont a diagnostiquée la cystite interstitielle en 2008. L’urologue m’avait prescrit de la médication, mais également de la physiothérapie périnéale parce que, à cause de mes douleurs à la vessie, j’avais développée le syndrome périnéal douloureux et une hypertonie. Ironiquement, ce syndrome périnéal douloureux, cette contraction permanente de toute ma zone pelvienne renforçait ma douleur. Un organe qui a mal se crispe, un organe qui se crispe a mal……c’est un cercle vicieux horrible. J’avais mal jusque dans le dos. Au début le médecin croyait même que j’avais des pierres au rein.
J’ai aussi eu des dilatations de la vessie, faites par l’urologue. Au cours de cette expérience, j’ai côtoyé une femme dans ma chambre d’hôpital qui avait la cystite interstitielle depuis plusieurs années et qui suivait le processus médical “normal”. Elle était dans une état pitoyable. Ne pouvait plus travailler et était visiblement en dépression par dessus le marché. Ça a été un choc pour moi et j’ai décidé que je ne voulais pas être un cobaye, un malade qui subit passivement des traitements.
J’ai décidé de ne pas prendre la médication prescrite par le médecin (dont il ne pouvait pas m’assurer l’efficacité et qui entraînait de graves effets secondaires). Le médecin m’a expliqué que ce médicament agissait en créant une couche protectrice sur ma vessie, pour diminuer l’inflammation.
J’ai donc décidé de me donner 6 mois pour tester des choses naturelles après quoi, si je n’avais pas vu une diminution significative de ma douleur, je prendrais le foutu médicament. Je suis allée voir une nathuropathe (reconnu et compétente pour ce genre de problèmes). J’ai continuée à faire la physio en plus de voir une ostéopathe régulièrement. Ces trois personnes m’ont été d’un support psychologique très précieux et m’ont aidé à ne pas me décourager et à persévérer.
Avec la naturopathe, j’ai entrepris un régime assez draconien pour couper toute source d’inflammation potentielle pour laisser le temps à ma vessie de se reconstruire et pour couper le cycle de l’inflammation.
Pas d’alcool, pas de sucre industriel, alcaliniser mon alimentation le plus possible, remplacement du blé par d’autres céréales, boire beaucoup etc. Je ne connaissais pas le régime que propose Jacqueline, mais je crois que beaucoup de principes se recoupent. Je dois aussi dire que j’ai bu des litres de tisane à la guimauve à chaque jour. La guimauve agissant comme un émoliant des voies urinaires et digestives (un peu comme le médicament chimique proposé par le médecin). J’ai réussi rapidement à diminuer ma douleur. Maintenant, je n’est presque plus jamais mal. Je peux dire que j’ai vaincu la cystite interstitielle. Je ne suis plus le régime de façon aussi drastique même si j’en ai intégré une grande partie dans mon alimentation. J’ai eu des petites rechutes, dans des moments de grands stress ou d’excès, mais je sais comment les contrôler.
Je crois qu’un des élément le plus important de ma démarche a été le pouvoir et la prise que j’ai pu avoir sur ma santé. Avec ma naturopathe, mon ostéopathe et mon physio, j’ai cessé de me percevoir comme atteinte d’une maladie chronique. J’ai cessé d’être passive et dépendante d’un médecin que je voyais tous les 6 mois…..
Quand j’ai finalement revu l’urologue et que je lui ai raconté mon expérience, je lui ai demandé pourquoi il ne m’avait pas parlé des autres possibilités à la médication. Pourquoi il ne m’avait pas dit qu’avec mon alimentation, je pouvais avoir un grand impact sur cette condition. Il m’a dit que c’est parce qu’il sait que c’est difficile, que ça demande de la rigueur et des ressources intellectuelles…..bref, les médecin décident pour vous que vous n’êtes pas capable d’agir sur votre santé alors que c’est faux!
En espérant que mon histoire puisse donner un peu de courage et de confiance à ceux qui vivent avec la cystite interstitielle!

68 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

68 réponses à “Message encourageant pour ceux qui souffrent de cystite interstitielle

  1. Disney st denis

    Jai vue 4 médecins Hopital clinique médicaments pour infection urinaire mais encore toujours une pression d’uriner après mictions mal au rectum mon médecin a parlé a un urologue en attendre davoir un rendez vous urologue il a dis cystite interstitielle il m’a prescrit un médicament pour 24 jours éliron avant ma visite moi pas de douleur la nuit seulement si je suis debout pression à l vessie toujours avoir l’impression d’uriner pas de sang dans mes urines et les textes d’urine parfait une réponse svp

    • Jacqueline

      Vous trouverez dans mon dernier livre (Une alimentation ciblée….) de l’information sur la cystite interstitielle (la vessie douloureuse, nom récent) qui devrait vous aider: p. 43-46, + un témoignage p.45-46 ainsi que de nombreuse autres informations utiles.

  2. Emeline

    Bonjour je voudrais vous contactée pour savoir où en ai la maladie aujourd’hui ét j’entame un régime alimentaire car je me balade de medecin en medecin depuis 3 mois une horreur . Tenez moi au courante merci

    • Jacqueline

      Bonjour, je n’ai pas assez d’information de votre part pour vous répondre.

  3. Emie

    Mes inconforts sont au moment ou je vais dormir pour la nuit principalement, est-ce que c’est dû aux aliments que je mange dans la journée même ou la veille vous pensez?? Merci

    • Jacqueline

      Le repas du soir devrait être le plus léger de la journée car plus difficile à digérer. Le déjeuner devrait être le repas le plus complet selon des études scientifiques.

  4. Catherine

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce message encourageant.
    Mon médecin soupçonne une cystite interstisielle et j’avoue que votre message m’encourage 😊
    J’aurais aimé échanger avec vous au sujet des mesures que vous avez prise pour la « vaincre ». Merci pour ces pistes!!

  5. June

    Bonsoir et merci pour ce témoignage. En combien de temps avez vous vu les effets sur vos douleurs de votre régime? Je vous remercie par avance pour votre réponse et j’espère que vous vous sentez au mieux.

  6. Caroline GRISON

    Bonjour est ce que dans le regime que tu faisais avec la naturopathe tu mangeais des fruits?

    • Marie Lessard

      J’ai souffert de la cystite interstitielle pendant 15 ans. La seule solution éviter le café,les sodas (tout ce qui est pétillant),toutes boissons alcoolisées, le céleri (balai pour la vessie),la crème glacée,les poudings commerciaux. Quand ça nous brûle boire beaucoup de lait.

    • Jacqueline

      Ce sont de bons conseils sauf en ce qui concerne les caséines du lait qui sont pro-inflammatoires. Boire du lait Almond sofresh à la noix de coco (Earthsown) serait de beaucoup préférable.

  7. Carmen roy

    Mon nom est Carmen je crois que je souffre de cystite intertitielle.. Je bois aussi des tisanes de guimauves… Et je vais suivre vis conseils d alcalniser mon alimentention…
    Je bois aussi une poudre avec minéraux pour alcalniser mon corps..
    Merci!

    • Jacqueline

      Pour plus d’infection, lire p. 43-45 et le témoignage de Priscilla dans mon dernier livre (p. 68-70)

  8. Alya

    J’urine du sang deux ou trois fois par an, et les médecins disent est normal parce qu’il ulcérée vessie,

    • Jacqueline

      Une chose est certaine, ce n’est pas normal d’avoir constamment une vessie en état d’inflammation. Dans mon dernier livre (Une alimentation ciblée…) vous trouverez de l’information pertinente à ce sujet (cystite interstitielle appelée maintenant syndrome de la vessie douloureuse.

  9. Merci beaucoup
    Je vis un enfer depuis avril dernier !
    Pourriez-vous svp me donner le régime des aliments à suivre et les plantes à prendre en complément et tisanes merci
    Christine

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vous trouverez les réponses à vos questions dans mes livres. Dans le dernier (Une alimentation ciblée….), il y a 60 pages consacrées en détails sous forme de 1001 questions et réponses.

    • Bonjour?
      Où acheter votre livre merci
      Avez-vous le lien sur Amazon ? Merci
      Je vais essayer la tisane de guimauve
      Christine

    • Jacqueline

      Vous trouverez mes livres dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur amazon.ca.

  10. Ullard

    Quel beau témoignage ! Merci, je vais essayer de m’en inspirer car j’ai déjà vu 3 urologues en 3 mois, avec 3 diagnostics différents et 3 traitements différents ! On me bourre de pilules qui ne servent à rien et je suis dans un état lamentable…

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je vous recommande également de lire entre autres, le magnifique témoignage de Priscilla. Dans la fenêtre « Recherche article » inscrire le nom Priscilla. Je vous souhaite la mise en rémission de votre problème de santé en 2017.

  11. Danielle Gérard

    Bonjour a vous,
    en 2007 je faisais une cystite interstitielle,on m a donné a prendre du Elmiron qui n a rien changé. Cela a duré environ 2 ans et s est parti. Malheureusement depuis un an je ressentais les symptômes a l occasion,3-4 jours de temps en temps ou je sentais ma vessie pesante et j urinais souvent. Le 11 octobre dernier j ai uriné du sang et je suis allé a l urgence,apres plusieurs heures d attente…apres analyse d urine,test de sang ou l on ne voyait rien s en est suivi une échographie,rien, scan et on a remarqué un épaississement de ma vessie. La semaine passé j ai finalement passé une cystoscopie et la on m a annoncé que j avais le cancer de la vessie, une vessie d un gros fumeur comme dans 90% des cas,mais voila je ne fume plus depuis 30 ans. J ai lu que le tabac venait en premier comme cause mais aussi une inflammation chronique que des fois on laisse aller….j ai aussi lu que les teintures a cheveux provoquaient aussi une hausse du cancer de la vessie et le mercure qui pourrait venir des amagames. Je suis une personne qui se nourrit bien selon vos principes mais disons a 75%. Si c était a refaire j aurais passé une cystoscopie bien avant et je n aurais probablement pas de cancer aujourd hui a 63 ans. Soyez donc prudents et prudentes car le cancer de la vessie meme si il se traite généralement bien est le plus souvent récidivent.

    Danielle G

  12. Bonjour je viens de commencer l infusion de guimauve. Je suis prête à tout pour que mon etat s améliore car c est terriblement douloureux et déprimant. Quels sont vos conseils alimentaires et médicamenteux ? Merci
    Stephanie

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans mon dernier livre, vous trouverez des réponses à vos questions: Une alimentation ciblée…

    • Danielle Gérard

      bonjour a vous
      j ai déjà écris sur ce blog il y a quelques années. J avais eu la cystite int. en 2007,pris Elmiron sans résultat. C était parti depuis longtemps,je me pensais guérie mais cette année j ai sentie les symptômes revenir de temps en temps et ne m inquiétais pas trop vu que ca ne durait pas.
      J ai eu la mauvaise surprise le 11 octobre dernier (2016) uriner du sang,je me suis retrouvée a l urgence de l hôpital. Analyse d urine…rien,analyse de sang…rien…le lendemain échographie…rien
      scan,la on a vu épaississement de ma vessie,le lendemain cystoscopie,et le verdict tombe..cancer de la vessie. Le médecin me dit que j ai la vessie d un gros fumeur moi qui ne fume pas depuis 30 ans. Je devrais me faire opérer dans 3 semaines. Le cancer de la vessie est principalement causé par la cigarette,ensuite vient l inflammation chronique,les teintures de cheveux ont aussi un impacte.
      Donc si j avais passé une cystoscopie bien avant j aurais probablement évité ce cancer. Je me nourri a 75% comme dit le régime. Peut-être aurais-je sensibilisé quelques personnes d etre a l écoute de son corps.

  13. marie

    Bonjour Jacqueline , merci pour ton message tres encouragent , j’ai une CI je souhaite voir un naturopathe peux tu me donner les coordonnees des naturopathes serieux et specialise pour les cystites interstitielles partout en france , je suis mobile , par avance un grand merci

    • Jacqueline

      Peut-être que Marion Kaplan pourrait vous aider ou au moins vous diriger vers une personne compétente dans ce domaine.

  14. fatiha

    bonjour Mme Jacqueline j’aimerai bien savoir s’il y a un remède total pour cette maladie je suis une femme de 45 ans et je souffre depuis plus de 6 ans je vis au Maroc et les médicaments cité dans les témoignages ne se trouve pas au Maroc je souffre bq bq bq aidez moi svp et j’aimerai avoir vos cordonnéés

    • Jacqueline

      Bonjour,

      En fait, le meilleur conseil que je puisse vous donner vient d’une lectrice qui a réglé ce genre de problème. Je vous conseille donc de lire l’article intitulé « La cystite interstitielle : complément d’information venant d’une connaissance qui a vaincu cette maladie ». J’espère qu’il y a au Maroc le genre de thérapeute décrit dans l’article en question que vous pourrez consulter à Partir de la fenêtre « recherche articles ».

    • HA

      bonjour, je suis une étrangère qui habite à Bordeaux. Je souffre de CI depuis plus de 5 ans. J’ai fait beaucoup de recherche sur internet aux Etats-Unis. Les Etats-Unis et au Canada, la recherche de CI est plus avancé. Essayez tisane de menthe poivré et camomille(aide digestion). Essayez tisane de guimauve(aide à apaiser le mur de la vessie, un peu comme le médicament Elmiron). Tisane de guimauve est très bon pour reconstruire la vessie. Si vous parlez anglais, allez sur Youtube et tapez ‘Interstial cystitis’. Vous aller obtenir bcp d’information. Régime alimentation est très important pourtant aucun médecin français le conseil.

  15. Julie Cyr

    Bonjour, j’ai 46 ans et je viens d’être diagnostiquée avec un CI. Mon plus gros probleme est une douleur/pression sur la vessie, quasi constante, qui se propage même dans la région anale. Je prends du Elmiron 3x par jour, Elavil et Detrol au coucher, depuis une douzaine de jours et la pression demeure toujours. Ou peut-on se procurer cette tisane a la guimauve? Je suis prête a n’importe qu oi pour cesser cette pression pelviene. Merci !!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est probable que la tisane à la guimauve puisse vous aider et vous pourrez la trouver dans les bons magasins de produits naturels et/ou santé.En fait, si vous consultez http://www.pagesjaunes.ca, vous trouvez dans votre régions les commerces en questions et vous pourrez téléphoner pour vous informer. Par contre, l’article d’où vous m’avez envoyé votre message comporte des conseils qui pourraient vous être beaucoup plus utiles que simplement cette tisane.

    • Marie-Pierre

      Julie,
      Concernant les douleurs/chroniques sur la vessie et même sur la région anale, je vous conseille de faire de la physiothérapie pelvienne et périnéale. Selon mon expérience, ni la tisane à la guimauve ni les médicaments, ni l’alimentation ne sont suffisants pour vous sortir de ce cercle de douleur chronique si cette dernière, comme ça semble aussi être votre cas, se diffuse au delà de la vessie, dans le plancher pelvien. Malheureusement, les médecins le disent rarement… Pour ma part, j’ai été chanceuse, c’est même l’urologue qui m’avait suggéré ce type de physio parce que la CI s’accompagne souvent d’un syndrôme périnéal douloureux qui peut se manifester par des douleurs telles que celles que vous décrivez. C’est à dire que la douleur est agravée par des tensions des muscles autour. Quand on a mal on se crispe et plus on a mal, plus on se crispe. De mon côté, je ne pouvais même plus mettre un tampon tellement toute la zone pelvienne était tendue et en douleur. Comme je le disais dans mon témoignages, les douleurs iradiaient jusque dans mon dos.
      Louise Perrin est une physio qui est spécialisée dans ce genre de syndrôme. Il y a aussi Claudia Brown de la clinique Cabrini qui la pratique et Marie-Josée Lord dans une clinique Kinatex. Pour la guimauve, vous pouvez en trouver dans les magasins d’aliments naturels.
      Bon courage!

    • Emilie

      Bonjour, j’ai 33 ans, j’ai subi des viols conjugaux en 2007, qui ont brusqué et endommagé ma vessie. Depuis lors, je fais cystite sur cystite. Enfin, je croyais que c’était des cystites, et donc je me soignais comme tel. Ne voyant pas les douleurs s’arreter depuis tant d’années, j’ai consulté des 10aines de medecins en tout genre. Depuis 2011, je suis sous « TOVIAZ » (diminue les spasme de la vessie), apres toutes sortes de tests, cystoscopie, radio, echo, … rien. Les médecins ne trouvent RIEN !
      Et pourtant je SOUFFRE !
      Depuis, vendredi passé (19/07/2013), j’ai des hématuries, et des douleurs de dingue( juste après avoir été uriner) de l’uretre aux reins.
      Et biensur…. « Je n’ai rien ! » aucune infection, aucune déchirure, rien.
      Je pense à l’ablation de la vessie avec reconstruction avec segment de l’intestin grèle.
      Qu’en pensez-vous ?
      Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vous trouverez des informations précieuses, noms, no de tel. si vous inscrivez « cystite » dans la fenêtre « Recherche articles » sur la p. d’accueil et que vous lisez l’article intitulé: « La cystite interstitielle: compléments d’informations…. ». Il est urgent que vous consultiez des spécialistes tels que recommandés dans cet article. Bon courage!

    • Judy B

      Surtout ne te d’écourage pas! J’ai CI depuis 20 ans. Il m’a fallue plusieurs années pour découvrir ce qui m’irriatait. J’ai beaucoup souffert… Lis tout ce que tu peux lire – informes toi sur l’internet et surtout porte attention a ce que tu consommes. J’ai très peu de symptomes maintenant. La tisane à la guimauve aide en cas irritation de vessie – le Prelief aide à alcanaliser les aliments – la soupe à l’onions et au miel en cas d’infection de vessie – relaxation – élimination d’aliments irritant mes outils.

  16. Sophie

    Bonjour à toutes!
    vous me faites tellement de bien ce soir… je suis certaine d’etre atteinte de cette maladie chronique. Voilà 8 mois que je souffre de douleur (surtout à la miction), et d’urgence d’uriner comme ce n’est pas possible. Il y a bien longtemps que je n’ai pas dormi une nuit complète, je doit me lever 4-5 fois chaque nuit! Après des tests d’urine, de prises de sang, d’antibiotiques de toutes sortes, de scanner pelvien et abdominal, de l’examen fait par l’urologue (caméra ds l’urete), tout est normal selon lui. Il a vu tache rouge ds ma vessie, mais vu les tests pour cancer négatif, il m’a dit que tout était beau. Mais je ne suis pas folle! je sais pertinemment que c’est une CI, plus je lis sur cette maladie et ses symptomes, plus je suis convaincue. Je vais dès demain me procurer le livre de Mme Jacqueline, en espérant faire une différence ds ma vie. Je suis une femme de 38 ans, atteinte de la maladie de Crohn depuis 20 ans. Merci pour vos témoignages, vous me donnez tant d’espoir, et surtout la conviction de pouvoir être enfin soulagée. Je rencontre mon gastroentérologue la semaine prochaine, je lui en parlerai pour sûr.
    Bonne soirée mes Anges!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est très probable en effet que votre maladie de Crohn favorise également votre cystite interstitielle. Le suivi de l’alimentation hypotoxique en évitant tous les sucres y compris les fruits pour une certaine période de temps, pourrait vous aider grandement. De plus, lire sur ce blogue les conseils et témoignages des personnes qui ont le même problème que vous, cela vous aidera,

  17. Danielle

    moi aussi j ai eu la cystite interstitielle il y a 6ans. J ai suivi le processus médicale.médecin de famille,urologue avec le test que j ai trouvé tres douloureux pour savoir si on l a vraiment. Il nous injecte(je ne ne me souviens pas quelle substance dans la vessie par l uretre) J étais tres découragée,je lisais sur le net et sur le net parfois on voit le pire… On m a prescrit Elmiron,ca faisait pas grand chose, on dit que c est une maladie qui part et revient. Moi apres quelques mois de ce médicaments j ai tout cessé. J ai commencé a boire beaucoup d eau,fait plus attention a mon alimentation,diminuer aussi le stress et s est partie. Si je mangeais plus sucré je le sentais un peu revenir. Je ne conaissait pas ce régime dans ce temps la. Pourquoi ne donne-t-on pas de cours sur la bonne alimentation dans les écoles, me semble que ce serait une bonne base a condition que ce ne soit pas comme en Floride ou le guide alimentaire accroché au mur montrait, viande,fruit,légumes et frites….

    • Liloue

      Vous dites que c est parti? Etes vous guerrie ? Je voudrais tant que mon amie guerrisse de cette maladie …. Merci de votre reponse.Liloue

    • Danielle

      Pour Liloue, je n ai presque plus jamais sentie la cystite interstitielle apres environ 1 1/2an. Ca m est arrivé a l occasion d en ressentir un petit peu les symptomes et alors je buvais beaucoup d eau et faisait attention a ne pas trop manger sucré et ca repartait, ca fait 7 ans de cela.

  18. Françoise

    Je me demandais pour la CI, lorsque l’on fait le régime hypotoxique, doit-on en plus éliminer les aliments connus pour être déclencheurs:

    La caféine (café non décaféiné, boisson gazeuse de type cola, thé, chocolat).
    L’alcool.
    Les piments forts et les plats épicés.
    Les aliments et les jus très acides (plusieurs fruits, mais surtout les agrumes et les tomates).
    Certains fruits et légumes : fèves, haricots, ananas, agrumes, banane, rhubarbe…
    La plupart des noix.
    Les viandes et poissons fumés, le tofu.
    Les édulcorants de synthèse, les conservateurs et additifs alimentaires.
    Le vinaigre (et les alimentes marinés dans du vinaigre), la moutarde, la sauce soya.

    Ou finalement est-ce au cas par cas. Il faut vérifier si un aliment nous fait mal ou pas?
    Car dans ce cas là, ça devient compliqué de remplacer les laitages, ça voudrait dire que le yahourt de soja et le lait d’amande sont déconseillés?

    • Jacqueline

      Je pense que c’est au cas par cas mais effectivement il serait utile d’écouter les réactions de son corps très attentivement suite à la consommation de ces aliments.

  19. peterwayne224

    Est-ce qu’un bon physiotherapeute pourrait aider? Est-ce que c’est trop cher?

    • Jacqueline

      Je vous conseille d’écrire « cystite interstitielle » dans la fenêtre « recherche dans tout le site » et de lire la cinquième partie sous le titre « La cystite interstitielle: complément d’information venant d’une… ». Lisez également, « Informations globales sur la cystite interstitielle (réponse aux… »

  20. Mireille Gauthier

    J,aimerais d,abord vous remercier d’être là au moment où j,en ai besoin.Dans votre livre, vous parlez d’une physiotherapeute ostéopathe qui vous a aidée. Je souffre des mêmes maux que vous et je vous avoue qu’il y a longtemps que je n’ai pas eu la chance de dormir une nuit complète. Bien que j’applique votre régime, ce dernier ne fait pas encore effet. Pourrais-je avoir l’adresse de votre physiothérapeute afin d’appliquer des exercices qui vont m’aider? Merci à l’avance.

    Mireille

    • Jacqueline

      Il s’agit de Suzanne Chamberland qui pratique à Morin-Heights, tél. 450-226-8111.

    • Il y a aussi Louise Perrin qui pratique à Montréal sur la rue St-Joseph. Physiothérapeute spécialiste en rééducation périnéale et pelvienne. 514-278-5906

  21. Marianne Gagnon Duchesne

    Bonjour, j’ai aussi une cystite interstitielle depuis que j’ai 20 ans (diagnostiquée en 2000). Au début, j’ai essayé Elmiron, mais ne voyant pas vraiment d’amélioration, j’ai cessé. Je préférais uriner souvent plutôt que de prendre ce médicament. Il faut dire que je n’avais pas vraiment de douleurs sauf l’envie d’uriner très très fréquente. Mon conjoint suit le régime hypotoxique depuis 2 ans peut-être, il lisait la bible de Seignalet avant même la sortie du livre de madame Lagacé. À la maison, nous mangeons toujours Seignalet mais quand je vais au restaurant ou chez des amis, j’ai encore de la difficulté à rester disciplinée. Cela étant dit, je réussis aujourd’hui à faire des nuits complètes sans uriner. Il y a eu des époques où je devais conserver un pot près de mon lit afin d’uriner sans trop me réveiller. Avant de m’endormir, je pouvais y aller 5 à 10 fois et ensuite je me levais 4 à 5 fois pendant la nuit. J’urinais de toutes petites quantités, quelques gouttes. Ce n’est vraiment plus le cas aujourd’hui. Je suis certaine que si je suivais le régime encore plus strictement, je n’aurais plus aucun symptôme. Ce mot à pour but d’encourager les filles qui sont prises avec cette maladie. Si vous avez de bonnes habitudes de vie et que vous faites attention à votre alimentation, vous verrez de grandes améliorations. Fiez vous à madame Lagacé, le régime Seignalet fait des miracles (j’ai plusieurs amis proches qui ont vu de grandes améliorations) !

  22. Camille

    Bonjour,

    J’ai 22 ans et votre histoire est un véritable message d’espoir pour moi. Depuis 3 ans j’ai en permanence des cystites (je n’ai pas encore sauté le pas du diagnostic officiel) et j’ai l’impression que cela commence à me rendre dépressive …

    J’ai un énorme soutien de la part de mon petit ami et de mes parents, ainsi que d’une naturopathe et d’une ostéopathe. Peut être devrais-je m’intéresser à la physiothérapie périnéale. J’ai des douleurs comme vous à ce niveau là.

    Je commence un régime « alcalin » et cela fait maintenant 7 mois que je ne mange plus de Gluten, ce qui a tout de même espacé mes crises.

    Encore merci pour ce message d’espoir, et j’espère pouvoir me faire diagnostiquer correctement (je ne sais pas encore auprès de qui) et pouvoir affirmer, comme vous, que je suis venu à bout de cette cystite interstitielle.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Cela aiderait encore davantage si vous suiviez totalement le régime hypotoxique.

  23. Marielle

    Bonjour Mme Lagacé,

    Depuis quelques mois, j’ai des douleurs à la vessie. En 2011, je suis allée deux fois consulter croyant avoir des infections urinaires. La première fois en mars, on m’a donné des antibiotiques le temps d’avoir les résultats. Ensuite, à l’automne j’y suis retournée et on m’a dit de voir mon médecin de famille et qu’il ne pouvait rien me donner. La douleur était vraiment intense et j’ai du appeler Info-santé. J’ai commencé à ce moment votre régime hypotoxique et j’ai pris des tylenols pendant trois jours. Maintenant la douleur est moindre, mais elle revient à l’occasion et ayant vu mon médecin de famille en janvier, elle me dit que mon régime ce n’est pas bon et elle m’envoie faire des tests urinaires qui reviennent négatifs. Je déplore les médecins qui sont aussi radicals et bouchés. Je crois donc que votre régime est très bien pour moi et qu’avec le temps la douleur disparaîtra pour toujours. Merci !

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Bonjour,

      J’aimerais savoir si la douleur au niveau de la vessie persiste toujours.

  24. Pingback: Louise a évité l’insulinothérapie | Vaincre la douleur par l'alimentation

  25. Marie-Pierre

    La guimauve est une plante, en fait la racine d’une plante. On en trouve facilement dans les magasins et épiceries d’aliments naturels. Chez Alfalfa au marché Jean-Talon, par exemple. Il faut la laisser infuser 15 minutes dans l’eau bouillante. Environ une grosse cuillère à thé par tasse d’eau. Personnellement, j’en faisais une grosse décoction (laisser bouillir tranquillement la guimauve dans un chaudron 10 à 15 minutes) de 4 à 6 tasses le matin, que je réchauffais par la suite. La clé des champs en font également une teinture concentrée à boire avec un peu d’eau. Bonne chance et merci de vos commentaires qui m’ont fait très plaisir!

  26. Julie

    Que penser du café dans l’alimentation hypotoxique?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il faut faire du cas par cas à ce propos. Pour certains, le café peut être négatif alors que pour d’autres, une consommation modérée ne fait pas de tort. Encore une fois il faut être attentif à ses propres réactions physiologiques.

  27. Bonjour,
    Qu’est-ce que cette tisane à la guimauve? On parle bien des friandises ici, ces truc mous plein de sucres et chimiques??
    Une bell ehistoire, merci!

  28. Marie-Lise

    Bonjour!
    Merci grandement pour votre témoignage!!! Je suis âgée de 29 ans et je viens tout juste, après avoir consulter un urologue cette semaine, d’avoir la confirmation que j’ai le diagnostique d’une cystite interstitielle! Depuis quelques semaines, j’effectuais des recherches sur cette maladie chronique…je me posais beaucoup de questions…effectivement, pour ma par, ma première rencontre avec mon urologue fut une deception totale…je me suis senti bousculer, tout s’est déroulé très rapidement…pas le temps de poser mes questions, pas le temps d’avoir des explications non plus…Votre témoignage me pousse à suivre les conseils de Mme Lagacé, à consulter une naturopathe ainsi qu’a modifier mon alimentation…par contre je suis présentement dans un dilèmme pour la prise de la médication..( j’ai commencé à prendre Elmiron et Vesicare…).Je vais me procurer de la tisane à la guimauve…présentement je prends environ 500ml d’eau minérale par jour! Merci encore pour votre témoignage, je vois plus clair dans cette complexité!!!

  29. mariemarthevigneux

    J’ai 52 ans. J’ai été diagnostiqué de la fybromialgie à 36 ans. Il y a 3 mois que je suis le régime et je vois une bonne amélioration. Depuis environ 2 ans ma condition se détériorait mais je n’avais plus de migraine. Depuis 3 mois mes migraines sont revenus les 3 première journée de mes menstruations. Comment expliquer ce phénomène
    Marie St-L.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je regarderais du côté des aliments nouveaux que vous avez introduit dans votre diète.

  30. Odette Roussin

    Je vous dis bravo de faire de telles découvertes à votre âge. Maintenant avec les infos que l’on peut trouver sur le WEB on est capable de séparer le bon de l’ivraie et que la médecine tradionnelle n’est pas une panacée. Personnellement j’ai failli y rester avec des médicaments pour le cholestérol (statines) au début des années 2000. J’ai découvert ce poison pour mon corps avant que les conclusions des recherches sur ce produit soient publiés vers 2005.
    Je n’avais jamais fait de cholestérol avant ma ménopause. J’ai découvert que le problème venait de ma consommation de fromage. Il me suffisait donc de restreindre la consommation de cet aliment pour retrouver un cholestérol normal. On peut faire beaucoup pour sa santé à condition de participer.

  31. Louise Morin-Pelletier

    Succès inespéré!
    Mon diabète de Type II étant progressif depuis les dernières années, mon rendez-vous à la Clinique Diabétique le 28 novembre 2011 avait pour but d’introduire l’insulinothérapie. Par miracle, je débutais le régime Seignalet le 13 nov., suite au visionnement de l’Émission de Denis Levesque le 11, et durant les deux semaines suivantes, j’ai  »dû » enlever 5 des 9 pilules hypoglycémiantes que je prenais chaque jour!!! Inutile de vous dire que je jubile ainsi que toute ma famille! Mon médecin en est ravie!! C’est merveilleux de pouvoir débuter ce nouveau chapitre de ma vie en ayant autant d’espoir de rémission. Beaucoup de gratitude envers vous et votre équipe!
    Je dois cependant faire une petite mise en garde,car mon mari étant cardiaque a eu des symptômes d’hypoglycémie avant hier (que nous avons interprété comme étant cardiaque…)Alors que les mêmes symptômes se répétaient hier au même moment, j’ai eu l’idée de prendre sa glycémie, même s’il n’est pas diabétique. Il était effectivement en hypoglémie et les symptômes de palpitations, sueurs, étourdissement ont immédiatement disparus avec la prise de jus de fruits et autres sucres naturels.

  32. Nicole

    BRAVO pour votre persévérence et courage d’essayer autre chose. La naturopathie et l’ostéopathe sont de grande médecine dont le système est jaloux de leurs résultats extraordinairs.

    Par conséquent, une observation et p’tit conseil d’une personne qui a subi 2 erreurs médicales en plus de subir l’arrogance de certains médecins ayant un gros égos qui les aveuglent avec leurs ornières…un peu comme les chevaux de course !! Il serait temps qu’il développe de l’ouverture d’esprit et qu’il travaille en équipe avec d’autres intervenants et fasse confiance à la volonté et au pouvoir de guérison de leur patient. On est plus fort qu’on pense et il faut apprendre à s’écouter intérieurement plutôt que de faire confiance aveuglément à toute forme d’interventions! Bonne santé ! Nicole

    ….toujours toujours demander plus qu’un avis…personne ne détient la vérité totale du casse-tête de la maladie. Par

  33. Martine...

    Je suis curieuse de savoir la façon de faire cette fameuse tisane à la guimauve….Serait-il possible d’en savoir plus??

    Merci…

    • Dan

      Il en vend en sachet ou en vrac Chez Tau.
      J’en prend pour ma constipation en attendant et ça marche bien. La tisane de Mauve marche encore mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s