Bonjour,
Je suis une jeune femme de 30 ans à qui ont a diagnostiquée la cystite interstitielle en 2008. L’urologue m’avait prescrit de la médication, mais également de la physiothérapie périnéale parce que, à cause de mes douleurs à la vessie, j’avais développée le syndrome périnéal douloureux et une hypertonie. Ironiquement, ce syndrome périnéal douloureux, cette contraction permanente de toute ma zone pelvienne renforçait ma douleur. Un organe qui a mal se crispe, un organe qui se crispe a mal……c’est un cercle vicieux horrible. J’avais mal jusque dans le dos. Au début le médecin croyait même que j’avais des pierres au rein.
J’ai aussi eu des dilatations de la vessie, faites par l’urologue. Au cours de cette expérience, j’ai côtoyé une femme dans ma chambre d’hôpital qui avait la cystite interstitielle depuis plusieurs années et qui suivait le processus médical “normal”. Elle était dans une état pitoyable. Ne pouvait plus travailler et était visiblement en dépression par dessus le marché. Ça a été un choc pour moi et j’ai décidé que je ne voulais pas être un cobaye, un malade qui subit passivement des traitements.
J’ai décidé de ne pas prendre la médication prescrite par le médecin (dont il ne pouvait pas m’assurer l’efficacité et qui entraînait de graves effets secondaires). Le médecin m’a expliqué que ce médicament agissait en créant une couche protectrice sur ma vessie, pour diminuer l’inflammation.
J’ai donc décidé de me donner 6 mois pour tester des choses naturelles après quoi, si je n’avais pas vu une diminution significative de ma douleur, je prendrais le foutu médicament. Je suis allée voir une nathuropathe (reconnu et compétente pour ce genre de problèmes). J’ai continuée à faire la physio en plus de voir une ostéopathe régulièrement. Ces trois personnes m’ont été d’un support psychologique très précieux et m’ont aidé à ne pas me décourager et à persévérer.
Avec la naturopathe, j’ai entrepris un régime assez draconien pour couper toute source d’inflammation potentielle pour laisser le temps à ma vessie de se reconstruire et pour couper le cycle de l’inflammation.
Pas d’alcool, pas de sucre industriel, alcaliniser mon alimentation le plus possible, remplacement du blé par d’autres céréales, boire beaucoup etc. Je ne connaissais pas le régime que propose Jacqueline, mais je crois que beaucoup de principes se recoupent. Je dois aussi dire que j’ai bu des litres de tisane à la guimauve à chaque jour. La guimauve agissant comme un émoliant des voies urinaires et digestives (un peu comme le médicament chimique proposé par le médecin). J’ai réussi rapidement à diminuer ma douleur. Maintenant, je n’est presque plus jamais mal. Je peux dire que j’ai vaincu la cystite interstitielle. Je ne suis plus le régime de façon aussi drastique même si j’en ai intégré une grande partie dans mon alimentation. J’ai eu des petites rechutes, dans des moments de grands stress ou d’excès, mais je sais comment les contrôler.
Je crois qu’un des élément le plus important de ma démarche a été le pouvoir et la prise que j’ai pu avoir sur ma santé. Avec ma naturopathe, mon ostéopathe et mon physio, j’ai cessé de me percevoir comme atteinte d’une maladie chronique. J’ai cessé d’être passive et dépendante d’un médecin que je voyais tous les 6 mois…..
Quand j’ai finalement revu l’urologue et que je lui ai raconté mon expérience, je lui ai demandé pourquoi il ne m’avait pas parlé des autres possibilités à la médication. Pourquoi il ne m’avait pas dit qu’avec mon alimentation, je pouvais avoir un grand impact sur cette condition. Il m’a dit que c’est parce qu’il sait que c’est difficile, que ça demande de la rigueur et des ressources intellectuelles…..bref, les médecin décident pour vous que vous n’êtes pas capable d’agir sur votre santé alors que c’est faux!
En espérant que mon histoire puisse donner un peu de courage et de confiance à ceux qui vivent avec la cystite interstitielle!
Message encourageant pour ceux qui souffrent de cystite interstitielle
La cystite interstitielle est une maladie d’inflammation chronique de la vessie. Jacqueline vous propose de lire également son article intitulé: Conseils pratiques pour prévenir les infections urinaires et leurs récidives
Envoyé le 08/12/2011 à 13:11
Classé dans Témoignage spécial
Bonjour votre témoignage me redonne espoir…pouvez vous m’en dire plus sur votre régime alimentaire?merci
La lecture de mon premier livre « Comment j’ai vaincu la douleur…. » et de mon dernier « Une alimentation ciblée… » vous apportera toute l’information nécessaire.
Merci infiniment pour ce partage, ça donne vraiment espoir et envie de se prendre en main! Dans mon cas la guimauve aide beaucoup. Il faut mettre 1 c. à thé de racine pour une tasse d’eau et laisser mijoter au moins 10 minutes. Je vais essayer la mauve aussi pour voir. Merci pour tous les conseils! 🙂
Bonjour je voudrais savoir si le citron est irritant ou pas pour la vessie. Je suis tombé sur plusieurs articles et remèdes qui disent que mélanger à de l’eau c’est alcalin pour les urines et très bon pour la Ci et d’autres qui disent le contraire.
Ce n’est pas un hasard, si certains considèrent le citron comme irritant et d’autres comme ayant un pouvoir alcalinisant. La pratique a démontré que cela dépend des caractéristiques propres à chaque individu. Donc, c’est seulement en écoutant votre corps, soit ses réactions que vous pourrez déterminer si le jus de citron vous convient ou pas.
Bonjour,
Je parcours votre blog depuis de nombreuses nuits sans sommeil et j’ai le sentiment de lire ce que je vis depuis 14 ans.
En 2004 j’a eu une première grossesse qui m’a énormément perturbée au niveau de la vessie : j’étais dérangée toutes les nuits par des brûlures, des lourdeurs qui étaient soulagées en allant aux toilettes. Les médecins n’avait pas d’explication mis à part le fait que le bébé appuyait sur la vessie. Il me semblait déjà que ce n’ était pas « normal » de se lever jusqu’ 10 fois dans la nuit. Cette grossesse s’est très mal terminée puisque ma petite fille est née sans vie. Après ce choc violent qui m’a beaucoup marqué j’ai eu la chance d’3 enfants en pleine forme. À chaque grossesse j’ai eu les mêmes symptômes au niveau de la vessie. Ce qui m’inqui Le plus c’est que ces symptômes ont commencé à revenir par période en dehors des grossesses. En 2008 nous sommes partis en voyage au Maroc et j’ai attrapé une gastro-entérite très violente. Nous avons dû rentrer plus tôt en France et j’ai eu du mal à retrouver un intestin « normal ». À partir de là les symptômes de ma vessie se sont aggravées, surtout la nuit.
Aujourd’hui je souffre de ma vessie quasiment sans interruption et les périodes de rémission que je connaissais il y a encore peu de temps sont terminées. J’a Vu 3 urologues : les 2 premiers m’on Dit ne rien trouver d’anormal dans les examens et le dernier m’a parlé de CI.
En France ce syndrome est vraiment peu abordé. Les médecins semblent désemparés. J’ai acheté votre livre concernant la méthode hypotoxique et je viens de commencer le régime. Je vous avoue être complètement perdue et désespérée. Vers qui puis-je me diriger qui pourrait m’aider? Un physiothérapeute? En existe-t-il en France? Je suis sur Grenoble mais je fais des recherches sur Paris ou Lyon en espérant trouver un spécialiste de CI. Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour la longueur de mon témoignage et je vous remercie pour votre attention. Merci de votre aide pour toutes ces maladies inflammatoires qui perturbent réellement la vie. Cordialement. Dominique
Bonjour Dominique,
Pour commencer, j’imagine que vous avez lu sur mon blogue, mon article intitulé « Tout ce que vous voulez savoir sur la cystite récidivante (interstitielle) ». Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille fortement de le lire car il contient de nombreuses informations qui pourraient vous être utiles. C’est un bon début d’introduire le diète hypotoxique car une alimentation anti-inflammatoire peut réellement faire une différence. Toutefois, compte tenu de votre longue histoire de problème vésical, il est également essentiel que vous trouviez l’aide d’un professionnel de la santé formé dans le traitement de la cystite interstitielle (nouveau nom:syndrome de la vessie douloureuse).
Pour cette raison, j’ai communiqué avec Nathalie Camirand (D.O., Ostéopathe, MOQ, Physiothérapeute, OPPQ. Propriétaire http://www.cliniquecamirandmuzzi.com) qui a une large expertise en CI et qui a collaboré à l’article mentionné précédemment. Cette dernière
suggère que vous soyez testée pour vérifier votre porosité intestinale et la possibilité de la présence de parasites. Elle suggère une analyse de selles exhaustive de type Genova Diagsnostic (laboratoire privé) pour vérifier si des parasites pourraient participer à cette inflammation. Elle suggère son amie Geneviève Kermorgant ostéopahe (http://www.genevievekermorgant-osteopathe.com/) dans la région de Toulon qui est sans doute la meilleure pour le travail mécanique, par voie interne, cette dernière étant au fait de toutes les causes possibles en relation avec l’inflammation de la vessie. Elle suggère également l’ostéopathe Jean-Yves Kreiter spécialisé également en médecine chinoise. Finalement, elle vous offre de la contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires. Je suis certaine qu’avec votre volonté et l’aide de professionnels compétents en CI vous pourrez retrouver la santé.
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir eu la gentillesse de me répondre et de m’aider à trouver enfin une issue à ma situation.
Je vais suivre vos conseils et prendre rendez-vous avec les spécialistes indiqués. C’est effectivement vraiment difficile de se battre seule contre ce syndrome de vessie douloureuse. J’ai le sentiment d’être perdue dans mes tentatives.
J’avais lu, et je relis souvent, votre article sur la CI. Il y a effectivement beaucoup de renseignements. Je consulte également votre livre pour m’aiguiller dans le régime hypotoxique.
Encore un grand merci pour votre aide.
Très cordialement, Dominique
J’espère que vous pourrez enfin retrouver la santé. J’apprécierais que vous nous redonniez de vos nouvelles quelques soient les résultats.
Bonjour,
Merci pour ces mots d’encouragement. Je vous tiendrai au courant de mes démarches et de l’év De mon état.
Bien cordialement,
Dominique
Bonjour, je voudrais témoigner sur ma guérison de la CI après biopsie et hydrodistension.A l’issue de l’hydrodisentsion et la biopsie, j’ai eu très très mal à cause de la plaie pendant 1 mois de manière aigue, puis encore mal plusieurs mois. J’ai entrepris sur les conseils d’une naturopathe de faire une cure sur plusieurs mois (4-5 mois) d’omega 3_6 Synerbiol pour hydrater les muqueuses. J’ai noté une améliroation au bout d’1 mois et demi. J’ai aussi discipliné la vessie, en me forçant malgré la douleur à me retenir pour ne pas agraver un cercle infernal de type hyer actvité de vessie. Je notais chaque jour le nbr de mictions et mon ressenti en douleurs inflammatoires pour avoir un recul et voir sur plusieurs mois. J’ai testé le régime hypotoxique mais sans grand effet.Le complément alimentaire Cysticare (laboratoire Deakos que j’ai commencé 1 mois après la phase aigue post biopsie) m’a fait bcp de bien.Sinon, j’ai consulté aussi une médecin generaliste diplomé en micro nutrition (se référer à l’asssociation française de micro nutrition) qui m’a fait faire un check-up sanguin approfondi à envoyer en Belgique. Il en est ressorti que j’avais une bactérie intestinale. Apparemement, cela témoigne d’une infection dite « froide », qui entraine des symptomes très variés.J’ai donc pris un antibio pour éradiquer cette bactérie et des probiotiques super : Ultradyn et je suis enfin sortie du problème cystite (après 7 mois de C.I).
Donc, il faut y croire et ne pas s’en tenir qu’à ce que racontent les urologues ! Pour ma part, je n’avais aucune fièvre pendant ma CI, les ECBU étaient toujours négatifs.
C’est le médicament Luthényl qui m’a complètement déséquilibrée ma flore, mes problèmes ont commencé avec ce traitement.
Bonjour,
J’ai une problématique de CI et je suis également sous luthényl. J’ai l’impression que ce traitement a déréglé mon métabolisme. Pourquoi dites vous que « le luthényl vous a complètement déréglé la flore » ?
Merci
Bonjour, je souffre depuis deux ans d’une envie d’uriner toute la journée et je bois beaucoup. On m’a toujours dit que c’était dû au stress et oui je suis stressée mais le fait d’avoir ces envies n’arrangent rien. Cela fait un mois que j’ai mal à la vessie suite à une crise et on m’a dit que c’était dû à une mycose du clitoris ! youpi! mais les traitements ne font rien et j’ai l’impression que le problème ne vient pas de cet endroit! Savez vous si une cystite peut causer des dégats à ce niveau? J’ai 20 ans et j’aimerai vraiment avoir une vie simple et un diagnostique sérieux! Car je ne crois pas que ce soit dans ma tête ahah. Merci pour votre témoignage,
Bonjour, Je vous conseille fortement de lire l’article que je viens de publier sur le syndrome de la vessie douloureuse (cystite interstitielle) intitulé: « Tout ce que vous voulez savoir sur la cystite récidivante (interstitielle) ». Vous y trouverez de nombreux conseils pratiques et le nom d’une spécialiste exceptionnelle dans ce domaine.
Merci beaucoup pour ce message motivant. J’ai cette maladie depuis 3 mois et j’attends toujours mon rendez-vous chez l’urologue, j’ai commencé aussi à changer mon régime alimentaire et je prends de la tisane de guimauve, thym, gingembre. j’espère que ca rira mieux. Combien de temps cela a-t-il duré pour vous?
merci
Surveillez la parution de l’article exhaustif que je prépare sur le syndrome de la vessie douloureuse (cystite interstitielle)
Très intéressant et motivant ! Quel était le médicament proposé par le médecin ? Et qu’elle « diète » avez vous mise en place avec votre naturopathe ! Supprimé le thé,le café, les agrumes ou le Cola c’est pas un problème ! Les sucres industriels (donc raffinés je suppose) cela veut dire éliminer les plats préparés, les biscuits et quasi toute épicerie sucrée..mais si en plus faut supprimer le blé (soit le gluten) ça commence à ressembler à de la privation ! Combien de temps cette diète ? La Tisane de guimauve vous a elle fait diminuer la fréquence des mictions ? Je suis désespérée et les médecins ne prennent pas au sérieux ! Je dois me battre seule
Le témoignage remonte à 2011, donc espérons que la personne en question lise les commentaires. Par contre, je rédige présentement un article très complet et fouillé concernant les derniers avancements du syndrome de la vessie douloureuse (cystite interstitielle) qui devrait aider toutes les personnes qui souffrent de cystite simple ainsi que du syndrome de la vessie douloureuse.
Bonjour,
Cela fait 5 mois que je souffre d’une inflammation de la vessie qui peine à guérir.
Après la prise de nombreux antibio, mon problème de s’améliore pas.
Lequel de vos deux livres qui traite du sujet est le plus indiqué?
Je n’ai pas encore été « diagnostiquée » de CI, mais mes symptômes s’en rapprochent.
Auriez-vous les coordonnées d’un osthéopathe, d’un naturopathe ou de tout autre professionnel spécialisé à Paris qui pourrait m’aider à résoudre ceci?
Que va apporter l’osthéopathe?
Par ailleurs, j’ai tendance à chercher toutes les solutions à ma portée, et peux avoir la sensation de me « disperser »: pensez-vous qu’il soit problématique de combiner traitements « classiques » (antibio, Vesicare, etc.), homéopathie, phytothérapie, etc.?
J’ai tendance à vouloir me donner le maximum de chances de me débarrasser de cet « handicap », mais me demande si tout cela est judicieux au final.
Enfin, je vois sur différents blogs des informations assez contradictoires en termes d’alimentation: à titre d’exemple, est-ce que l’ananas est indiqué? Le citron?
De la même façon, vaut-il mieux consommer plusieurs des tisanes recommandées ou se concentrer sur une?
Est-ce vraiment problématique de consommer un ou de verres de vin par semaine?
Merci par avance pour votre réponse,
Bien à vous
Bonjour, en raison du grand nombre de personnes qui m’écrivent et consultent les articles sur la cystite interstitielle (syndrome de la vessie douloureuse), je prépare présentement un article qui a pour but de tenter de faire le tour de l’ensemble des connaissances disponibles actuellement sur le sujet en espérant aider davantage les nombreuses personnes, principalement des femmes, dont la qualité de vie est fortement affectée par ce problème de santé.
Bonjour, je voudrais juste mettre une mise en garde concernant la vessie. J ai déja eu une cyscite interstitielle il y a environ 11 ans,j avais eu le diagnostic et on me donnait Elmiron qui dans mon cas n avait pas fonctionné. C est parti par la suite et j ai sentie a l occasion les symptomes mais je n y portais pas trop attention. L année passé on m a diagnostiqué un cancer de la vessie. Je ne suis pas ici pour énerver les gens mais juste faire attention a la cigarette qui attaque non seulement les poumons mais la vessie (moi ca faisait quand meme 28 ans que j avais arrété) aussi j ai lu que les teintures maisons plus elle sont foncé plus elles peuvent apporter des problemes a la vessie. Si j avais su j aurais passé une cystoscopie bien avant car avant d uriner du sang ca peut prendre des années.
Merci de cette mise en garde à savoir qu’il ne faut pas négliger les symptômes de la vessie douloureuse et c’est vrai qu’une cytoscopie peut permettre de diagnostiquer précocément un problème qui risque de s’aggraver.
Moi j’ai commencer à prendre la pilule anticonceptuelle et ça m’aide beaucoup 😉
Je me dois de partager avec vous une recette de pain simplissime et moelleuse. ca m,a changé la vie et j’espère que cela aidera plein de monde.
La voici : https://www.youtube.com/watch?v=BWz01Ble52o
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Pourriez-vous me conseiller une naturopathe à ce sujet?
Cela fait 5 mois que je souffre d’une inflammation de la vessie
D’avance, merci beaucoup.
Pauline
Sur ce blogue, plusieurs spécialistes dans ce domaine sont cités.
LA CI pourrait elle être due à des réactions d’intolérances alimentaires et à la présence de candidas albicans car le fait de supprimer ces intolérances et surtout le sucre qui nourrit les candidas , calme cette vessie ?l’extrait de pepins de pamplemousse et certains huiles essentielles en suppositoire m’ont soulagée.
Vous avez raison et ce serait intéressant que vous donniez des informations plus précises sur votre expérience de la CI.
j’ai une maladie rare de cachi ricci( je fais des calculs récidivants) et mon urologue qui suppose une vessie irritable, me propose une opération pour dilater la vessie mais mes symptômes, à part des cystites sans microbes medonnent des nevralgies au niveau vessie qui irradient sur le ventre façon symétriques aussi dans les cuisses
je me pose des questions sur cette opération : ne faudrait il pas déjà voir si la vessie est enflammée par cystocopie ? je ne sais plus quoi manger même regime hypotoxique même l’eau me fait mal ..et je dois boire!!!. on m’a dit aussi que j’avais un intestin irritable … pour moi l’origine est aussi une intervention de pose de plaque pour hernie qui s’est infectée et que j’ai du enlever par une deuxième opération d’ou adhérences blocage de intestins La Galère je suis désespérée
merci pour vos conseils
J’ai une grande confiance en la kinésiologue Sophie Cabagnols, elle pourrait vous aider. Ses coordonnées se trouvent sur Google
Je suis aussi atteinte de la maladie de la cystite intersielle. Comment avait vous fait pour vous soigner. Merci
Sur ce blogue et dans mes livres (le dernier) vous trouverez des informations utiles.
Bonjour et merci pour ton témoignage peut tu nous donner les coordonnées de ton naturopathe ?
Je vous remercie de votre réponse. Je consomme déjà un nombre important de légumes colorés : carottes, patates douces, pommes de terre (blanches et violettes), endives, courgettes, ., poivrons que je cuis à la vapeur.
-le matin : petites biscottes de sarrasin ou de châtaignes (sans sucre ni gluten) (bio) , amandes non grillées, poires bien mûres, lait d’amande (sans sucre), purée d’amande, Le tout bio.
– midi : oeufs (à peine cuits), légumes cités plus haut)
– soir : quinoa et légumes.
Pour agrémenter, j’ajoute un peu de « pâté végétal » . Je sais qu’il contient un peu de soja mais je ne semble pas en ressentir de dommage.
Je vais en effet incorporer un peu de blanc de poulet.
Je consomme aussi beaucoup de cette tisane de racines de guimauve .
Je bois de l’eau d’Evian et St Yorre.
Je commence chaque repas par une cuillerée à café de bicarbonate.
Consulté il y a trois jours, l’Ostéopathe se dit satisfait des progrés : vessie bcp moins gonflée et plus d’espace entre les organes .
Merci de l’attention que vous voulez bien m’accorder.
Vous ne mentionnez pas les feuilles vertes dans votre alimentation. L’eau de Vichy comporte à mon avis beaucoup moins d’intérêt que l’eau Gerolsteiner et Badoit. L’eau St Yorre comporte un seul avantage, soit sa haute teneur en bicarbonate (4,368 mg/L) mais trop de sodium, à consommer avec modération. Personnellement, je ne recommanderais pas la prise de bicarbonate de sodium comme vous le faites. Il serait important que vous buviez beaucoup d’eau de source de qualité. L’eau minérale ne doit pas constituer la base de la consommation en eau.
Je suis également atteinte de CI . Je suis allée consulter une naturopathe qui ne m’a été d’aucun secours car elle ne connaissait pas cette pathologie. J’ai donc acheté le livre de Mme Lagacé et ai bien lu les divers témoignages. Je suis donc ce régime depuis deux mois.
J’ai malheureusement perdu beaucoup de poids. (5 Kgs en deux mois) . Je ne consomme que des oeufs en guise de protéine animale . peut-être ai-je tort. Mon médecin traitant trouve que j’ai perdu trop de poids .
Je me fais suivre par un osthéopathe.
Je fais également des séances de réflexologie (chinoise), rien à voir avec l’approche Occidentale de bien être . ).C’est plutôt une séance de torture.
Je ressens une légère amélioration ; cependant l’inflammation est toujours là et une gêne perdure.
Je n’ai pas de fréquences urinaires .(pour 1 l et demi de liquide par jour : 5 à 6 mictions par jour. Une miction la nuit.
J’ose espérer que tout rentrera dans l’ordre.
Merci pour le livre qui m’a bien servi.
Je pense que consommer un peu de poulet biologique faciliterait votre diète puisque vous maigrissez et ce n’est pas le but. Vous devriez également augmenter votre consommation de céréales de grains entiers sans gluten (sarrasin, quinoa, et autres). Assurez vous également de consommer beaucoup de légumes de différentes couleurs.
Bonsoir Jacqueline,
Le diagnostic a été posé pour moi aujourd’hui de CI après 5 mois d’inconfort!
Votre témoignage me rassure car les traitements médicamenteux ne semblent pas toujours efficaces avec des risques de rechute !
Vu la date de votre témoignage, j’aimerais savoir comment votre Santé a évolué depuis?
Merci si vous prenez le temps de me répondre.
En espérant que vous vous portez à merveille…
Bien cordialement
Rosa
Peut-être aussi que Priscilla, dont le témoignage récent a été publié dans mon dernier livre, pourra également vous parler de sa santé actuelle.
Merci de votre réponse Jacqueline, ce n’est qu’après vous avoir écrit que j’ai vu tous les autres messages ( mon ordinateur étant en panne, j’utilise mon téléphone!)
J’ai donc lu un grand nombre d’echanges…. Par contre j’aimerais que vous me confirmiez le titre du livre: “Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation »
J’ai vu que vous en aviez écrit beaucoup d’autres….
Bravo pour la façon que vous avez eu à positiver cette « pathologie » si peu connue!
Mon médecin commençait à se poser des questions sur ma santé mentale!!! Et moi avec!
Dès que j’ai cette confirmation j’achète votre livre sur Amazon!
Merci encore pour l’espoir que vous donnez à nous toutes qui souffrons de cette pathologie si inconnue et aux traitements pharmaceutiques peu efficaces évidemment n’evitant pas les récidives!
Belle continuation à vous
Et à nous toutes vers une nouvelle belle santé!
Mona
Le livre dans lequel je discute de cystite interstitielle est mon dernier dont le titre est: Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin. Les pages 43-45 et 68-70 traitent directement de la cystite interstitielle et p. 73-133, vous trouverez toutes les réponses pour bien suivre la diète hypotoxique.
Jai vue 4 médecins Hopital clinique médicaments pour infection urinaire mais encore toujours une pression d’uriner après mictions mal au rectum mon médecin a parlé a un urologue en attendre davoir un rendez vous urologue il a dis cystite interstitielle il m’a prescrit un médicament pour 24 jours éliron avant ma visite moi pas de douleur la nuit seulement si je suis debout pression à l vessie toujours avoir l’impression d’uriner pas de sang dans mes urines et les textes d’urine parfait une réponse svp
Vous trouverez dans mon dernier livre (Une alimentation ciblée….) de l’information sur la cystite interstitielle (la vessie douloureuse, nom récent) qui devrait vous aider: p. 43-46, + un témoignage p.45-46 ainsi que de nombreuse autres informations utiles.
Bonjour je voudrais vous contactée pour savoir où en ai la maladie aujourd’hui ét j’entame un régime alimentaire car je me balade de medecin en medecin depuis 3 mois une horreur . Tenez moi au courante merci
Bonjour, je n’ai pas assez d’information de votre part pour vous répondre.
Mes inconforts sont au moment ou je vais dormir pour la nuit principalement, est-ce que c’est dû aux aliments que je mange dans la journée même ou la veille vous pensez?? Merci
Le repas du soir devrait être le plus léger de la journée car plus difficile à digérer. Le déjeuner devrait être le repas le plus complet selon des études scientifiques.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message encourageant.
Mon médecin soupçonne une cystite interstisielle et j’avoue que votre message m’encourage 😊
J’aurais aimé échanger avec vous au sujet des mesures que vous avez prise pour la « vaincre ». Merci pour ces pistes!!
Bonsoir et merci pour ce témoignage. En combien de temps avez vous vu les effets sur vos douleurs de votre régime? Je vous remercie par avance pour votre réponse et j’espère que vous vous sentez au mieux.
Bonjour est ce que dans le regime que tu faisais avec la naturopathe tu mangeais des fruits?
J’ai souffert de la cystite interstitielle pendant 15 ans. La seule solution éviter le café,les sodas (tout ce qui est pétillant),toutes boissons alcoolisées, le céleri (balai pour la vessie),la crème glacée,les poudings commerciaux. Quand ça nous brûle boire beaucoup de lait.
Ce sont de bons conseils sauf en ce qui concerne les caséines du lait qui sont pro-inflammatoires. Boire du lait Almond sofresh à la noix de coco (Earthsown) serait de beaucoup préférable.
Mon nom est Carmen je crois que je souffre de cystite intertitielle.. Je bois aussi des tisanes de guimauves… Et je vais suivre vis conseils d alcalniser mon alimentention…
Je bois aussi une poudre avec minéraux pour alcalniser mon corps..
Merci!
Pour plus d’infection, lire p. 43-45 et le témoignage de Priscilla dans mon dernier livre (p. 68-70)
J’urine du sang deux ou trois fois par an, et les médecins disent est normal parce qu’il ulcérée vessie,
Une chose est certaine, ce n’est pas normal d’avoir constamment une vessie en état d’inflammation. Dans mon dernier livre (Une alimentation ciblée…) vous trouverez de l’information pertinente à ce sujet (cystite interstitielle appelée maintenant syndrome de la vessie douloureuse.
Merci beaucoup
Je vis un enfer depuis avril dernier !
Pourriez-vous svp me donner le régime des aliments à suivre et les plantes à prendre en complément et tisanes merci
Christine
Bonjour,
Vous trouverez les réponses à vos questions dans mes livres. Dans le dernier (Une alimentation ciblée….), il y a 60 pages consacrées en détails sous forme de 1001 questions et réponses.
Bonjour?
Où acheter votre livre merci
Avez-vous le lien sur Amazon ? Merci
Je vais essayer la tisane de guimauve
Christine
Vous trouverez mes livres dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur amazon.ca.
Quel beau témoignage ! Merci, je vais essayer de m’en inspirer car j’ai déjà vu 3 urologues en 3 mois, avec 3 diagnostics différents et 3 traitements différents ! On me bourre de pilules qui ne servent à rien et je suis dans un état lamentable…
Bonjour,
Je vous recommande également de lire entre autres, le magnifique témoignage de Priscilla. Dans la fenêtre « Recherche article » inscrire le nom Priscilla. Je vous souhaite la mise en rémission de votre problème de santé en 2017.
Bonjour a vous,
en 2007 je faisais une cystite interstitielle,on m a donné a prendre du Elmiron qui n a rien changé. Cela a duré environ 2 ans et s est parti. Malheureusement depuis un an je ressentais les symptômes a l occasion,3-4 jours de temps en temps ou je sentais ma vessie pesante et j urinais souvent. Le 11 octobre dernier j ai uriné du sang et je suis allé a l urgence,apres plusieurs heures d attente…apres analyse d urine,test de sang ou l on ne voyait rien s en est suivi une échographie,rien, scan et on a remarqué un épaississement de ma vessie. La semaine passé j ai finalement passé une cystoscopie et la on m a annoncé que j avais le cancer de la vessie, une vessie d un gros fumeur comme dans 90% des cas,mais voila je ne fume plus depuis 30 ans. J ai lu que le tabac venait en premier comme cause mais aussi une inflammation chronique que des fois on laisse aller….j ai aussi lu que les teintures a cheveux provoquaient aussi une hausse du cancer de la vessie et le mercure qui pourrait venir des amagames. Je suis une personne qui se nourrit bien selon vos principes mais disons a 75%. Si c était a refaire j aurais passé une cystoscopie bien avant et je n aurais probablement pas de cancer aujourd hui a 63 ans. Soyez donc prudents et prudentes car le cancer de la vessie meme si il se traite généralement bien est le plus souvent récidivent.
Danielle G
Bonjour je viens de commencer l infusion de guimauve. Je suis prête à tout pour que mon etat s améliore car c est terriblement douloureux et déprimant. Quels sont vos conseils alimentaires et médicamenteux ? Merci
Stephanie
Bonjour,
Dans mon dernier livre, vous trouverez des réponses à vos questions: Une alimentation ciblée…
bonjour a vous
j ai déjà écris sur ce blog il y a quelques années. J avais eu la cystite int. en 2007,pris Elmiron sans résultat. C était parti depuis longtemps,je me pensais guérie mais cette année j ai sentie les symptômes revenir de temps en temps et ne m inquiétais pas trop vu que ca ne durait pas.
J ai eu la mauvaise surprise le 11 octobre dernier (2016) uriner du sang,je me suis retrouvée a l urgence de l hôpital. Analyse d urine…rien,analyse de sang…rien…le lendemain échographie…rien
scan,la on a vu épaississement de ma vessie,le lendemain cystoscopie,et le verdict tombe..cancer de la vessie. Le médecin me dit que j ai la vessie d un gros fumeur moi qui ne fume pas depuis 30 ans. Je devrais me faire opérer dans 3 semaines. Le cancer de la vessie est principalement causé par la cigarette,ensuite vient l inflammation chronique,les teintures de cheveux ont aussi un impacte.
Donc si j avais passé une cystoscopie bien avant j aurais probablement évité ce cancer. Je me nourri a 75% comme dit le régime. Peut-être aurais-je sensibilisé quelques personnes d etre a l écoute de son corps.
Bonjour Jacqueline , merci pour ton message tres encouragent , j’ai une CI je souhaite voir un naturopathe peux tu me donner les coordonnees des naturopathes serieux et specialise pour les cystites interstitielles partout en france , je suis mobile , par avance un grand merci
Peut-être que Marion Kaplan pourrait vous aider ou au moins vous diriger vers une personne compétente dans ce domaine.
bonjour Mme Jacqueline j’aimerai bien savoir s’il y a un remède total pour cette maladie je suis une femme de 45 ans et je souffre depuis plus de 6 ans je vis au Maroc et les médicaments cité dans les témoignages ne se trouve pas au Maroc je souffre bq bq bq aidez moi svp et j’aimerai avoir vos cordonnéés
Bonjour,
En fait, le meilleur conseil que je puisse vous donner vient d’une lectrice qui a réglé ce genre de problème. Je vous conseille donc de lire l’article intitulé « La cystite interstitielle : complément d’information venant d’une connaissance qui a vaincu cette maladie ». J’espère qu’il y a au Maroc le genre de thérapeute décrit dans l’article en question que vous pourrez consulter à Partir de la fenêtre « recherche articles ».
bonjour, je suis une étrangère qui habite à Bordeaux. Je souffre de CI depuis plus de 5 ans. J’ai fait beaucoup de recherche sur internet aux Etats-Unis. Les Etats-Unis et au Canada, la recherche de CI est plus avancé. Essayez tisane de menthe poivré et camomille(aide digestion). Essayez tisane de guimauve(aide à apaiser le mur de la vessie, un peu comme le médicament Elmiron). Tisane de guimauve est très bon pour reconstruire la vessie. Si vous parlez anglais, allez sur Youtube et tapez ‘Interstial cystitis’. Vous aller obtenir bcp d’information. Régime alimentation est très important pourtant aucun médecin français le conseil.
Bonjour, j’ai 46 ans et je viens d’être diagnostiquée avec un CI. Mon plus gros probleme est une douleur/pression sur la vessie, quasi constante, qui se propage même dans la région anale. Je prends du Elmiron 3x par jour, Elavil et Detrol au coucher, depuis une douzaine de jours et la pression demeure toujours. Ou peut-on se procurer cette tisane a la guimauve? Je suis prête a n’importe qu oi pour cesser cette pression pelviene. Merci !!
Bonjour,
Il est probable que la tisane à la guimauve puisse vous aider et vous pourrez la trouver dans les bons magasins de produits naturels et/ou santé.En fait, si vous consultez http://www.pagesjaunes.ca, vous trouvez dans votre régions les commerces en questions et vous pourrez téléphoner pour vous informer. Par contre, l’article d’où vous m’avez envoyé votre message comporte des conseils qui pourraient vous être beaucoup plus utiles que simplement cette tisane.
Julie,
Concernant les douleurs/chroniques sur la vessie et même sur la région anale, je vous conseille de faire de la physiothérapie pelvienne et périnéale. Selon mon expérience, ni la tisane à la guimauve ni les médicaments, ni l’alimentation ne sont suffisants pour vous sortir de ce cercle de douleur chronique si cette dernière, comme ça semble aussi être votre cas, se diffuse au delà de la vessie, dans le plancher pelvien. Malheureusement, les médecins le disent rarement… Pour ma part, j’ai été chanceuse, c’est même l’urologue qui m’avait suggéré ce type de physio parce que la CI s’accompagne souvent d’un syndrôme périnéal douloureux qui peut se manifester par des douleurs telles que celles que vous décrivez. C’est à dire que la douleur est agravée par des tensions des muscles autour. Quand on a mal on se crispe et plus on a mal, plus on se crispe. De mon côté, je ne pouvais même plus mettre un tampon tellement toute la zone pelvienne était tendue et en douleur. Comme je le disais dans mon témoignages, les douleurs iradiaient jusque dans mon dos.
Louise Perrin est une physio qui est spécialisée dans ce genre de syndrôme. Il y a aussi Claudia Brown de la clinique Cabrini qui la pratique et Marie-Josée Lord dans une clinique Kinatex. Pour la guimauve, vous pouvez en trouver dans les magasins d’aliments naturels.
Bon courage!
Bonjour, j’ai 33 ans, j’ai subi des viols conjugaux en 2007, qui ont brusqué et endommagé ma vessie. Depuis lors, je fais cystite sur cystite. Enfin, je croyais que c’était des cystites, et donc je me soignais comme tel. Ne voyant pas les douleurs s’arreter depuis tant d’années, j’ai consulté des 10aines de medecins en tout genre. Depuis 2011, je suis sous « TOVIAZ » (diminue les spasme de la vessie), apres toutes sortes de tests, cystoscopie, radio, echo, … rien. Les médecins ne trouvent RIEN !
Et pourtant je SOUFFRE !
Depuis, vendredi passé (19/07/2013), j’ai des hématuries, et des douleurs de dingue( juste après avoir été uriner) de l’uretre aux reins.
Et biensur…. « Je n’ai rien ! » aucune infection, aucune déchirure, rien.
Je pense à l’ablation de la vessie avec reconstruction avec segment de l’intestin grèle.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour,
Vous trouverez des informations précieuses, noms, no de tel. si vous inscrivez « cystite » dans la fenêtre « Recherche articles » sur la p. d’accueil et que vous lisez l’article intitulé: « La cystite interstitielle: compléments d’informations…. ». Il est urgent que vous consultiez des spécialistes tels que recommandés dans cet article. Bon courage!
Surtout ne te d’écourage pas! J’ai CI depuis 20 ans. Il m’a fallue plusieurs années pour découvrir ce qui m’irriatait. J’ai beaucoup souffert… Lis tout ce que tu peux lire – informes toi sur l’internet et surtout porte attention a ce que tu consommes. J’ai très peu de symptomes maintenant. La tisane à la guimauve aide en cas irritation de vessie – le Prelief aide à alcanaliser les aliments – la soupe à l’onions et au miel en cas d’infection de vessie – relaxation – élimination d’aliments irritant mes outils.
Bonjour à toutes!
vous me faites tellement de bien ce soir… je suis certaine d’etre atteinte de cette maladie chronique. Voilà 8 mois que je souffre de douleur (surtout à la miction), et d’urgence d’uriner comme ce n’est pas possible. Il y a bien longtemps que je n’ai pas dormi une nuit complète, je doit me lever 4-5 fois chaque nuit! Après des tests d’urine, de prises de sang, d’antibiotiques de toutes sortes, de scanner pelvien et abdominal, de l’examen fait par l’urologue (caméra ds l’urete), tout est normal selon lui. Il a vu tache rouge ds ma vessie, mais vu les tests pour cancer négatif, il m’a dit que tout était beau. Mais je ne suis pas folle! je sais pertinemment que c’est une CI, plus je lis sur cette maladie et ses symptomes, plus je suis convaincue. Je vais dès demain me procurer le livre de Mme Jacqueline, en espérant faire une différence ds ma vie. Je suis une femme de 38 ans, atteinte de la maladie de Crohn depuis 20 ans. Merci pour vos témoignages, vous me donnez tant d’espoir, et surtout la conviction de pouvoir être enfin soulagée. Je rencontre mon gastroentérologue la semaine prochaine, je lui en parlerai pour sûr.
Bonne soirée mes Anges!
Bonjour,
Il est très probable en effet que votre maladie de Crohn favorise également votre cystite interstitielle. Le suivi de l’alimentation hypotoxique en évitant tous les sucres y compris les fruits pour une certaine période de temps, pourrait vous aider grandement. De plus, lire sur ce blogue les conseils et témoignages des personnes qui ont le même problème que vous, cela vous aidera,
moi aussi j ai eu la cystite interstitielle il y a 6ans. J ai suivi le processus médicale.médecin de famille,urologue avec le test que j ai trouvé tres douloureux pour savoir si on l a vraiment. Il nous injecte(je ne ne me souviens pas quelle substance dans la vessie par l uretre) J étais tres découragée,je lisais sur le net et sur le net parfois on voit le pire… On m a prescrit Elmiron,ca faisait pas grand chose, on dit que c est une maladie qui part et revient. Moi apres quelques mois de ce médicaments j ai tout cessé. J ai commencé a boire beaucoup d eau,fait plus attention a mon alimentation,diminuer aussi le stress et s est partie. Si je mangeais plus sucré je le sentais un peu revenir. Je ne conaissait pas ce régime dans ce temps la. Pourquoi ne donne-t-on pas de cours sur la bonne alimentation dans les écoles, me semble que ce serait une bonne base a condition que ce ne soit pas comme en Floride ou le guide alimentaire accroché au mur montrait, viande,fruit,légumes et frites….
Vous dites que c est parti? Etes vous guerrie ? Je voudrais tant que mon amie guerrisse de cette maladie …. Merci de votre reponse.Liloue
Pour Liloue, je n ai presque plus jamais sentie la cystite interstitielle apres environ 1 1/2an. Ca m est arrivé a l occasion d en ressentir un petit peu les symptomes et alors je buvais beaucoup d eau et faisait attention a ne pas trop manger sucré et ca repartait, ca fait 7 ans de cela.
Je me demandais pour la CI, lorsque l’on fait le régime hypotoxique, doit-on en plus éliminer les aliments connus pour être déclencheurs:
La caféine (café non décaféiné, boisson gazeuse de type cola, thé, chocolat).
L’alcool.
Les piments forts et les plats épicés.
Les aliments et les jus très acides (plusieurs fruits, mais surtout les agrumes et les tomates).
Certains fruits et légumes : fèves, haricots, ananas, agrumes, banane, rhubarbe…
La plupart des noix.
Les viandes et poissons fumés, le tofu.
Les édulcorants de synthèse, les conservateurs et additifs alimentaires.
Le vinaigre (et les alimentes marinés dans du vinaigre), la moutarde, la sauce soya.
Ou finalement est-ce au cas par cas. Il faut vérifier si un aliment nous fait mal ou pas?
Car dans ce cas là, ça devient compliqué de remplacer les laitages, ça voudrait dire que le yahourt de soja et le lait d’amande sont déconseillés?
Je pense que c’est au cas par cas mais effectivement il serait utile d’écouter les réactions de son corps très attentivement suite à la consommation de ces aliments.
Est-ce qu’un bon physiotherapeute pourrait aider? Est-ce que c’est trop cher?
Je vous conseille d’écrire « cystite interstitielle » dans la fenêtre « recherche dans tout le site » et de lire la cinquième partie sous le titre « La cystite interstitielle: complément d’information venant d’une… ». Lisez également, « Informations globales sur la cystite interstitielle (réponse aux… »
J,aimerais d,abord vous remercier d’être là au moment où j,en ai besoin.Dans votre livre, vous parlez d’une physiotherapeute ostéopathe qui vous a aidée. Je souffre des mêmes maux que vous et je vous avoue qu’il y a longtemps que je n’ai pas eu la chance de dormir une nuit complète. Bien que j’applique votre régime, ce dernier ne fait pas encore effet. Pourrais-je avoir l’adresse de votre physiothérapeute afin d’appliquer des exercices qui vont m’aider? Merci à l’avance.
Mireille
Il s’agit de Suzanne Chamberland qui pratique à Morin-Heights, tél. 450-226-8111.
Il y a aussi Louise Perrin qui pratique à Montréal sur la rue St-Joseph. Physiothérapeute spécialiste en rééducation périnéale et pelvienne. 514-278-5906
Bonjour, j’ai aussi une cystite interstitielle depuis que j’ai 20 ans (diagnostiquée en 2000). Au début, j’ai essayé Elmiron, mais ne voyant pas vraiment d’amélioration, j’ai cessé. Je préférais uriner souvent plutôt que de prendre ce médicament. Il faut dire que je n’avais pas vraiment de douleurs sauf l’envie d’uriner très très fréquente. Mon conjoint suit le régime hypotoxique depuis 2 ans peut-être, il lisait la bible de Seignalet avant même la sortie du livre de madame Lagacé. À la maison, nous mangeons toujours Seignalet mais quand je vais au restaurant ou chez des amis, j’ai encore de la difficulté à rester disciplinée. Cela étant dit, je réussis aujourd’hui à faire des nuits complètes sans uriner. Il y a eu des époques où je devais conserver un pot près de mon lit afin d’uriner sans trop me réveiller. Avant de m’endormir, je pouvais y aller 5 à 10 fois et ensuite je me levais 4 à 5 fois pendant la nuit. J’urinais de toutes petites quantités, quelques gouttes. Ce n’est vraiment plus le cas aujourd’hui. Je suis certaine que si je suivais le régime encore plus strictement, je n’aurais plus aucun symptôme. Ce mot à pour but d’encourager les filles qui sont prises avec cette maladie. Si vous avez de bonnes habitudes de vie et que vous faites attention à votre alimentation, vous verrez de grandes améliorations. Fiez vous à madame Lagacé, le régime Seignalet fait des miracles (j’ai plusieurs amis proches qui ont vu de grandes améliorations) !
J’ai une question vous parler d’un laboratoire pour faire une culture de selle pour voir si il y a pas une bactérie dans l’intestin … vous parlez d’un laboratoire privé ? Est ce que en clinique je peux faire ce genre de test avec mon médecin ? Merci
Parlez-en à votre médecin qui vous orientera vers une clinique qui fait ce genre de test.
Bonjour,
J’ai 22 ans et votre histoire est un véritable message d’espoir pour moi. Depuis 3 ans j’ai en permanence des cystites (je n’ai pas encore sauté le pas du diagnostic officiel) et j’ai l’impression que cela commence à me rendre dépressive …
J’ai un énorme soutien de la part de mon petit ami et de mes parents, ainsi que d’une naturopathe et d’une ostéopathe. Peut être devrais-je m’intéresser à la physiothérapie périnéale. J’ai des douleurs comme vous à ce niveau là.
Je commence un régime « alcalin » et cela fait maintenant 7 mois que je ne mange plus de Gluten, ce qui a tout de même espacé mes crises.
Encore merci pour ce message d’espoir, et j’espère pouvoir me faire diagnostiquer correctement (je ne sais pas encore auprès de qui) et pouvoir affirmer, comme vous, que je suis venu à bout de cette cystite interstitielle.
Bonjour,
Cela aiderait encore davantage si vous suiviez totalement le régime hypotoxique.
Bonjour Mme Lagacé,
Depuis quelques mois, j’ai des douleurs à la vessie. En 2011, je suis allée deux fois consulter croyant avoir des infections urinaires. La première fois en mars, on m’a donné des antibiotiques le temps d’avoir les résultats. Ensuite, à l’automne j’y suis retournée et on m’a dit de voir mon médecin de famille et qu’il ne pouvait rien me donner. La douleur était vraiment intense et j’ai du appeler Info-santé. J’ai commencé à ce moment votre régime hypotoxique et j’ai pris des tylenols pendant trois jours. Maintenant la douleur est moindre, mais elle revient à l’occasion et ayant vu mon médecin de famille en janvier, elle me dit que mon régime ce n’est pas bon et elle m’envoie faire des tests urinaires qui reviennent négatifs. Je déplore les médecins qui sont aussi radicals et bouchés. Je crois donc que votre régime est très bien pour moi et qu’avec le temps la douleur disparaîtra pour toujours. Merci !
Bonjour,
Bonjour,
J’aimerais savoir si la douleur au niveau de la vessie persiste toujours.
Pingback: Louise a évité l’insulinothérapie | Vaincre la douleur par l'alimentation
La guimauve est une plante, en fait la racine d’une plante. On en trouve facilement dans les magasins et épiceries d’aliments naturels. Chez Alfalfa au marché Jean-Talon, par exemple. Il faut la laisser infuser 15 minutes dans l’eau bouillante. Environ une grosse cuillère à thé par tasse d’eau. Personnellement, j’en faisais une grosse décoction (laisser bouillir tranquillement la guimauve dans un chaudron 10 à 15 minutes) de 4 à 6 tasses le matin, que je réchauffais par la suite. La clé des champs en font également une teinture concentrée à boire avec un peu d’eau. Bonne chance et merci de vos commentaires qui m’ont fait très plaisir!
Que penser du café dans l’alimentation hypotoxique?
Bonjour,
Il faut faire du cas par cas à ce propos. Pour certains, le café peut être négatif alors que pour d’autres, une consommation modérée ne fait pas de tort. Encore une fois il faut être attentif à ses propres réactions physiologiques.
Bonjour,
Qu’est-ce que cette tisane à la guimauve? On parle bien des friandises ici, ces truc mous plein de sucres et chimiques??
Une bell ehistoire, merci!
Voir la capsule sur la tisane à la guimauve.
Bonjour!
Merci grandement pour votre témoignage!!! Je suis âgée de 29 ans et je viens tout juste, après avoir consulter un urologue cette semaine, d’avoir la confirmation que j’ai le diagnostique d’une cystite interstitielle! Depuis quelques semaines, j’effectuais des recherches sur cette maladie chronique…je me posais beaucoup de questions…effectivement, pour ma par, ma première rencontre avec mon urologue fut une deception totale…je me suis senti bousculer, tout s’est déroulé très rapidement…pas le temps de poser mes questions, pas le temps d’avoir des explications non plus…Votre témoignage me pousse à suivre les conseils de Mme Lagacé, à consulter une naturopathe ainsi qu’a modifier mon alimentation…par contre je suis présentement dans un dilèmme pour la prise de la médication..( j’ai commencé à prendre Elmiron et Vesicare…).Je vais me procurer de la tisane à la guimauve…présentement je prends environ 500ml d’eau minérale par jour! Merci encore pour votre témoignage, je vois plus clair dans cette complexité!!!
J’ai 52 ans. J’ai été diagnostiqué de la fybromialgie à 36 ans. Il y a 3 mois que je suis le régime et je vois une bonne amélioration. Depuis environ 2 ans ma condition se détériorait mais je n’avais plus de migraine. Depuis 3 mois mes migraines sont revenus les 3 première journée de mes menstruations. Comment expliquer ce phénomène
Marie St-L.
Bonjour,
Je regarderais du côté des aliments nouveaux que vous avez introduit dans votre diète.
Je vous dis bravo de faire de telles découvertes à votre âge. Maintenant avec les infos que l’on peut trouver sur le WEB on est capable de séparer le bon de l’ivraie et que la médecine tradionnelle n’est pas une panacée. Personnellement j’ai failli y rester avec des médicaments pour le cholestérol (statines) au début des années 2000. J’ai découvert ce poison pour mon corps avant que les conclusions des recherches sur ce produit soient publiés vers 2005.
Je n’avais jamais fait de cholestérol avant ma ménopause. J’ai découvert que le problème venait de ma consommation de fromage. Il me suffisait donc de restreindre la consommation de cet aliment pour retrouver un cholestérol normal. On peut faire beaucoup pour sa santé à condition de participer.
Succès inespéré!
Mon diabète de Type II étant progressif depuis les dernières années, mon rendez-vous à la Clinique Diabétique le 28 novembre 2011 avait pour but d’introduire l’insulinothérapie. Par miracle, je débutais le régime Seignalet le 13 nov., suite au visionnement de l’Émission de Denis Levesque le 11, et durant les deux semaines suivantes, j’ai »dû » enlever 5 des 9 pilules hypoglycémiantes que je prenais chaque jour!!! Inutile de vous dire que je jubile ainsi que toute ma famille! Mon médecin en est ravie!! C’est merveilleux de pouvoir débuter ce nouveau chapitre de ma vie en ayant autant d’espoir de rémission. Beaucoup de gratitude envers vous et votre équipe!
Je dois cependant faire une petite mise en garde,car mon mari étant cardiaque a eu des symptômes d’hypoglycémie avant hier (que nous avons interprété comme étant cardiaque…)Alors que les mêmes symptômes se répétaient hier au même moment, j’ai eu l’idée de prendre sa glycémie, même s’il n’est pas diabétique. Il était effectivement en hypoglémie et les symptômes de palpitations, sueurs, étourdissement ont immédiatement disparus avec la prise de jus de fruits et autres sucres naturels.
Merci pour ce beau témoignage tellement inspirant.
BRAVO pour votre persévérence et courage d’essayer autre chose. La naturopathie et l’ostéopathe sont de grande médecine dont le système est jaloux de leurs résultats extraordinairs.
Par conséquent, une observation et p’tit conseil d’une personne qui a subi 2 erreurs médicales en plus de subir l’arrogance de certains médecins ayant un gros égos qui les aveuglent avec leurs ornières…un peu comme les chevaux de course !! Il serait temps qu’il développe de l’ouverture d’esprit et qu’il travaille en équipe avec d’autres intervenants et fasse confiance à la volonté et au pouvoir de guérison de leur patient. On est plus fort qu’on pense et il faut apprendre à s’écouter intérieurement plutôt que de faire confiance aveuglément à toute forme d’interventions! Bonne santé ! Nicole
….toujours toujours demander plus qu’un avis…personne ne détient la vérité totale du casse-tête de la maladie. Par
Je suis curieuse de savoir la façon de faire cette fameuse tisane à la guimauve….Serait-il possible d’en savoir plus??
Merci…
Il en vend en sachet ou en vrac Chez Tau.
J’en prend pour ma constipation en attendant et ça marche bien. La tisane de Mauve marche encore mieux !