Merveilleux témoignage concernant la maladie de Gougerot de Sjogren + commerces recommandés à Chicoutimi

Submitted on 05/07/2012 at 22:26  N.B.: La maladie de Gougerot de Sjogren est une maladie autoimmune qui s’attaque au départ aux glandes lacrymales et salivaires avec comme conséquences  la bouche  sèche et les yeux secs.

Bonjour,
J’ai eu un diagnostic de Gougerot de Sjogren en avril 2012 et suite à l’invitation de ma nutritionise du CLSC MMe Paquet j’ai assisté à votre conférence que vous avez donné à CHicoutimi. C’est à partir de cette journée que j’ai compris l’importance de l’alimentation versus mes problèmes de santé.
J’avais déjà beaucoup lu sur les maladies auto immunes mais votre conférence est venue renforcer mes constatations. J’avais déjà commencé ce régime mais je ne savais pas trop comment me débrouiller devant ce nouveau mode de vie. Je me débrouille bien et je ne lache pas. Maintenant mes problèmes de santé sont derrière moi et je n’ai pas touché à une pillule (cortisone, lyrica et plaquenil). Je me sens très bien. Je n’en reviens pas, plus de problèmes de santé, je dors bien et surtout j’ai perdu bcp de poids, plus d’enflure. C’est très surprenant car je viens de commencer ce régime il y a 3 mois et je pete le feu. Vous devriez revenir au Saguenay car plusieurs personnes sont intéressées à vous rencontrer. Ici juste dans mon entourage au bureau il y a 3 personnes qui viennent d’être diagnostiqués Allergie au gluten, certains ont eu le même diagnostic que moi. Je leur référe vos livres car ca m’a tellement aidé.

Je me suis achetée en plus de vos livres (qui en passant m’ont été très utiles et le sont encore aujourd’hui) un livret $16 à la fondation québecoise des maladies coeliaque. Je le traine dans ma bourse et il me sert tout le temps lors de mes emplettes à l’épicerie. Les produits permis et non permis y sont bien détaillés. Il manque quelques aliments dont je ne trouve pas.
L’huile de sésame et le sucre de palme. Puis-je m’en servir encore ou cesser de m’en servir. (Jacqueline réponds: l’huile de sésame est conforme mais j’éliminerais le sucre de palme au profit du Sucanat)
Quel fromage puis je manger. Je suis très embêter.J’en ai pas mangé depuis 3 mois et je voudrais bien savoir quelle marque et quel sorte je peux consommer (Jacqueline réponds: aucun fromage provenant de lait animal; il existe des fromages à base de soya qui sont conformes mais bien vérifier la liste des ingrédients.  Cette maladie auto-immune ne permets pas les incartades)

Un dernier mot pour vous dire que vous m’avez motiver à ne plus prendre mon corps pour une poubelle et tous mes aliments sont maintenant choisis avec soin, je ne m’en porte que mieux. Mon dernier test sanguin le prouve !

En passant L’épicerie Corneau Cantin de Chicoutimi est de jour en jour à l’écoute de nos besoins. Sur demande ils nous commande des produits sans gluten. Ils m’ont même donné une liste de produits disponibles Demander Charlotte c’est elle qui s’en occupe.
Le restaurant Papi sur la rue Racine me font un pavé de saumon exquis Sans gluten et des salades extraordinaires .La mère de la Chef est allergique au Gluten alors elle se fait un devoir nous faire plaisir. Jamais été malade après un repas à ce restaurant..

Merci beaucoup Mme Lagacé et au plaisir de vous revoir, bientôt j’espère
Debbie Brotherton, CHicoutimi,

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Merveilleux témoignage concernant la maladie de Gougerot de Sjogren + commerces recommandés à Chicoutimi

  1. ressy

    Bonjour, moi pour la salive j’ai réglé cela en suçant des paillettes de propolis et avec un traitement à base d’HE à mémoire d’eau.

  2. Cristina

    Bonjour à tous, j’ai été diagnostiquée positive à ce syndrome de Sjogren il y a 3 mois, au bout de tant d’années de souffrances à cause d’inflammations partout inexpliquées. Les médecins m’avaient donné des médicaments (plaquenil etc) que je n’ai pas pris , ayant découvert sur internet l’importance de l’alimentation. Après avoir effectué des examens , il en résulte des intolérances au laitages (tous) et une forte sensibilité au gluten.
    J’ai donc tout enlevé! Laitages, sucre blanc, sel ( le plus possible, je rajoute juste un peu de sel dans l’eau des pâtes) , toutes les pâtisseries , gluten. Je consomme le plus possible des aliments crus , fruits et légumes , des pâtes au riz et des pâtes sans gluten ( mais il y a du blé dedans faut il les éliminer? ) des pâtes au riz et mais ( il y a le mais , faut il les éliminer?), je consomme du poissons cru et cuit, du lait de millet ou de riz, du quinoa, du millet et de l’avoine ( faut il enlever l’avoine?) je mange des pommes de terre, et toutes sortes de légumes et de fruits. Condiments : huile d’olive. Pas d’alcool, pas de vinaigre, pas de café , quelquefois du thé vert, parfois des tisanes au thym.
    J’écris ce message car je vais beaucoup mieux et j’espère aller encore mieux, c’est mon but. Les inflammations ont diminué, il reste une inflammation au pied, plus aucune migraine depuis 3 mois, les cervicales sont souples, et j’ai recommencé à faire du sport. Il reste la salive: j’ai peu de salive la nuit ( mais c’est déjà beaucoup mieux depuis mon changement d’alimentation) , et je souhaite vos avis à ce sujet. Merci pour vos réponses.
    Je conseille vivement à tous et à toutes d’entreprendre un bon régime hypotoxique, car les médicaments ne feraient qu’empirer la situation.
    Merci pour vos conseils, et bonne chance à tous
    Cristina

    • Jacqueline

      Pour la plupart de vos questions, consulter « Aliments permis et ou interdits ». Concernant le problème de la salive la nuit, cela nécessite d’éliminer complètement les aliments interdits dans la diète hypotoxique. De plus, c’est beaucoup une question de temps car il s’agit le SJOgren est une maladie autoimmune qui s’attaque entre autres aux glandes salivaires et il faut réagir le plus vite possible pour empêcher la destruction de ces glandes.

  3. Bonjour j’ai une petite question, si vous avez supprimé les laitages, par quel autre aliment le remplacer à part le soja, j’aimerai un peu varier les laitages

    • Jacqueline

      Le lait d’amande, en particulier la marque Almond fresh (earths’own) original 60 calories) me plaît beaucoup. On trouve cette boisson dans les comptoirs réfrigérés des produits santé.

  4. Debbie Brotherton

    Bonjour,
    Juste pour vous donner des nouvelles de mon régime versus le Gougerot de Sjogren. Je n’ai pas lâché mon régime et je suis tout simplement neuve. Plus d’enflure, plus de douleur 🙂 et je dors comme un bébé. Je ne retournerai plus en arrière. Je me sens trop bien.
    J’ai triché une fois et j’ai payé pour. Je suis heureuse car le spécialiste m’a dit que ma maladie est dormante alors pas de Plaquenil. pas de Lyrica et surtout pas de Cortisone, JUSTE UNE SAINE ALIMENTATION.
    Merci encore Mme Lagacé pour cette belle présentation qui m’a tellement servie.
    Dommage que vous n’avez pas de conférence prévue pour Chicoutimi
    Si jamais vous revenez j’aimerais le savoir car plusieurs gens aimeraient vous rencontrer.

    • Mona

      Je remarque aussi que les vêtements synthétiques augmentent les inflammations?

    • Jacqueline

      C’est possible que certaines personnes soient sensibles aux vêtements synthétiques. Plusieurs titres de livres se trouvent sur internet à ce sujet.

  5. Nathalie Bélanger

    J’ai 39 ans et je suis également atteinte de ce syndrome depuis quelque année. Votre témoignage m’incite à être plus sévère quant au suivi du régime hypotoxique, car j’ai tendance à faire de petits écarts surtout à ce qui a trait à la cuisson des aliments. J’aimerai bien pouvoir arrêter complètement le Lyrica que je prends suite à la coupure d’un nerf lors de la biopsie des glandes salivaires.
    Merci beaucoup pour votre témoignage!
    Nathalie

  6. Marie Adrien

    Beau témoignage Debbie, merci à vous.
    L’image que vous employez en disant : ne plus prendre mon corps pour une poubelle m’a beaucoup touchée.
    Marie

  7. Diane Néron

    Wow! Quel beau témoignage. Félicitations pour votre prise en main et merci de nous partager votre témoignage si positif. C’est très motivant.

    Je n’ai pas de maladies de diagnostiquées ou d’intolérances connues mais je commence petit à petit à faire le régime à titre préventif et pour donner des choses le plus saines possible à mon corps et plus je lis des commentaires comme le vôtre et plus je me dis que nous devrions tous manger de cette façon . Nous éviterions certainement beaucoup de souffrances et de désagréments.

    Merci et ne lâchez surtout pas… De toute façon, votre corps sera là pour vous remettre dans le droit chemin ; ).

    Diane Néron
    Gatineau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s