Le témoignage d’une battante d’un courage exceptionnel ( arthrite, arthrose)

Submitted on 28/01/2013 at 19:41

Julie, ne désespérez surtout pas. J’ai 66 ans et souffre d’arthrose depuis la fin de la trentaine, avec une cervicalgie chronique, des vertèbres soudées dans la région lombaire et des mains tellement croches que je dois porter des gants d’homme de grandeur LARGE. Et je ne parle pas des genoux, épaules, poignets, etc.

Malgré la douleur et l’inflammation, je n’ai jamais arrêté de faire de l’exercice physique, souvent en piscine (aquaforme), en douceur, ce qui m’a aidé à conserver une certaine mobilité. J’ai toujours mangé “santé”, du moins, je pensais le faire, jusqu’à ce que je lise le bouquin du docteur Lagacé dans lequel son témoignage sur l’expérience qu’elle-même avait vécu me rappelait tellement mon cheminement arthritique. J’ai aussi toujours fait attention de conserver un poids “santé” pour ne pas ajouter de charge à mon ossature et à mes articulations. De plus, je suis devenue intolérante aux Celebrex que je devais prendre 2 fois par jour.

J’ai commencé ce régime hypotoxique il y a 17 jours et je le suis “à la lettre”. Miracle! je vois déjà un changement: plus de Celebrex que je ne tolérais plus, diminution de la douleur, plus de flexibilité dans plusieurs de mes articulations. J’ai même recommencé à fermer mes mains un peu, à l’exception de mon majeur droit. Un petit bonus: je dors mieux.

J’enseigne le tricot à des femmes de l’âge d’or mais ne pouvais tricoter depuis plus d’un an. Or, ce week-end, j’ai lentement commencé un travail sans hypothéquer l’usage de mes mains, ce que je ne croyais plus jamais pouvoir faire.

Alors, Julie, même si cuisiner différemment peut sembler un défi, relevez-le avec espoir car je suis certaine qu’avec le temps, vous sentirez votre corps se nettoyer et se débarrasser de tous  ces antigènes bactériens et autres qui se sont accumulés en traversant votre intestin grêle.

Louise

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Le témoignage d’une battante d’un courage exceptionnel ( arthrite, arthrose)

  1. huguette de chambly

    Boujour moi ça fait 1ans et demi que je suis le régimes j’avais beaucoup de douleur du à l’arthrose je ne pouvais pas tricotter et difficulter à marcher j’avais de l’inflamation sous les pieds mal au coccyx et au cou plusieur sont disparu mais j’ai encore les bosses au doigt ce qui me fait le plus mal c’est la douleur au milieu du dos qui est plus douloureuse qu’il y a deux ans qui est de l’ostéoporose il y a t’il un aliment qui m’empèche de guérir merci

    • Jacqueline

      Il serait important que vous vérifiez le taux d’acidité de votre urine. C’est un élément important qui favorise l’ostéoporose. Dans « Recherche sur tout le site » inscrirte « acidité » pour trouver de l,information pertinente.

  2. Andree Turgeon

    Mme Lagacé, avez-vous déjà entendu parler de  » « lichen scléro-atrophique », maladie dont je souffre, et de quelqu’un qui aurait vu cette maladie régresser suite votre régime hypotoxique? Merci de me répondre au plus tôt car j’ai besoin d’un surplus de motivation pour appliquer avec rigueur votre régime. Je suis actuellement trop affaiblie par l’influenza. Andrée

  3. Francine Desjardins

    Comment rejoindre Mme Lagacé ou quelqu’un qui pourrait m’informer? Qu’est-ce que c »est que du fromage ou du beurre sans produit laitier et où peût-on trouver celà? Merci

    • Jacqueline

      Il existe seulement des substituts à base de soya ou autres. Voir dans recherche aliments permis.

  4. Michèle Carignan-Lord

    Bonojour Louise… Bravo pour votre tenacité à vouloir guérir… Pourriez-vous m’indiquer comment arriver à faire la cuisine avec beaucoup de souffrance…. Quels sont les recettes que vous préconisez et qui ne sont pas trop longues à réaliser. Je suis atteinte de fibromyalgie, de fatigue chronique et j’arrive difficilement à faire les recettes… En passant, pouvez-vous m’indiquer la sorte de pain que vous achetez et qui soit bon…. Merci de me répondre, Michèle

  5. Bravo madame il faut le faire à 66 ans quand plusieurs lâche prise vous nous montrez qu’il n’a pas d’âge pour se prendre en main, Bon courage et bonne perséverance dans votre choix allimentaire. Merci d’avoir partager votre cheminement.

    Verna Dignard.

  6. Michèle Carignan

    J’apprécierais beaucoup que q.q.’un me donne le meilleur pain à acheter lorsq’on n’a pas de four à pain et le nom de quelques recettes faciles à exécuter ou numéros de pages) qui ne sont pas trop longues et difficiles. J’ai les deux livres de Mme Lagaçé….. Quels sont .également les plats à acheter qui sont bons…..
    Je suis atteinte de fatigue chronique qui m’empêche de cuisiner pour le moment. Je suis également touchée par la fibromyalgie et polymyalgie rhumatica, Merci de m’aider……. Michèle

    • Nadine

      Je trouve les pains de
      http://www.maisoncannelle.com/index.html délicieux! c’est plus dispendieux que de le faire soi-même mais ça dépanne. Il ont sur leur site la liste des points de vente par région et de plus vous encouragez une belle entreprise de chez nous en Estrie.

    • Lili

      Les meilleurs pains sont ceux que Mme Lagacé recommande soit ceux de la Maison Canelle (j’aime particulièrement le Melbourne et le Grand Tendre Quinoa). Par contre, j’ai essayé les pains à panini de la Maison Canelle et j’ai eu une méga réaction. Le pain Céleste de la compagnie l’Angélique est aussi très bon. Il faut prévoir environ 8$ par pain. Étrangement, j’ai eu une mauvaise réaction lorsque j’ai essayé la recette de pain du livre. Je n’ai utilisé aucun aliment interdit et le four à pain était neuf. Peut-être la levure Fleisher dite « à four à pain » est-elle à éviter ? Quelqu’un a peut-être une réponse ?

  7. Marie Roy

    Votre expérience ressemble tellement à la mienne, sauf que pour moi, ce fut beaucoup moins long. J’ai maintenant 67 ans. J’ai souffert d’enflure et douleur aux chevilles et pieds de Juillet 2011 à Octobre 2011 quand j’ai commencé à mettre en pratique en pratique l’alimentation hypotoxique décrite dans le livre de Mme Lagacé. J’avais écouté l’entrevue avec Denis Lévesque assise avec le pied gauche en l’air avec de la glace.
    Après multiples consultations aux cliniques sans rendez-vous, à l’hôpital chez l’orthopédiste, beaucoup de Tylenol et Celebrex, j’ai pu abandonner les médicaments et ressentir un réel soulagement. J’ai pu reprendre mes marches, et sautiller à mon goût. J’en suis au zumba qui absorbe un peu de mon énergie retrouvée.
    Devant ma rémission mon entourage est sceptique mais ne peut que constater les résultats.
    Ce qui est encourageant, c’est de constater qu’il est est de moins en moins difficile de trouver des aliments compatibles et que même au restaurant, on peut nous accomoder. Bonne continuation!.

  8. Lise

    Bonjour, Je fais de la fibromyalgie depuis environ 5 ans. En 2 ans avec la méthode hypotoxique j’ai réduit mes douleurs de presque 75 % pour cela je suis très très satisfaite. Au début décembre je me suis fait une hernie discale L5 S1 de 1 pouce de diamètre qui compressait mon nerf sciatique droit, ça m’a empêcher de marcher presque 10 jours. Présentement ma crise est sous contrôle mais ma hanche gauche avec arthrose sévère me fait souffrir énormément à certaines positions quand je marche et surtout quand je fais des mouvements de coté c’est insupportable. Le médecin me propose un changement de hanche. En 2 ans si l’arthrose de ma hanche ne s’est pas
    améliorée avec la méthode peut-être que pour moi ça ne fonctionne
    pas? Ma question, comment la méthode peu réparer de l’os usé ?
    Merci , Lise

    • Jacqueline

      Bonjour,
      L’alimentation hypotoxique a comme effet de diminuer et même de mettre fin à l’inflammation chronique. Cette inflammation, qui au départ s’était installée sous forme d’une inflammation silencieuse, donc qui ne vous causait pas de douleur, mais qui attaquait peu à peu les différents tissus, dont le cartilage de certaines de vos articulations, est devenue après plusieurs années symptômatique, ce qui signifie présence de douleurs et perte graduelle de fonctions. Si la douleur, dans bien des cas, disparaît rapidement, c’est parce que l’inflammation disparaît grâce à l’alimentation hypotoxique. Quand certaines fonctions renaissent après un temps plus ou moins long selon les individus, cela suggère que les différents tissus, dont les chondrocytes, qui secrètent le cartilage, ont pu régénérer un cartilage de meilleure qualité, donc résistant à l’usure comme il se doit. Dans votre cas, l’avenir dira si les différents tissus affectés par l’arthrose dans votre hanche gauche n’ont pas été trop détruits par l’inflammation pour qu’ils puissent quérir suffisamment pour que votre hanche puisse fonctionner à nouveau sans douleur.

  9. Jean-Guy cadotte

    Je suit le régime depuis septembre 2011 et j’ai découvert tout les aliment que mon systeme tolère pas. il faut être a l’écoute de sont corps.
    je voit encore des progres après 18 mois.
    Merci milles fois Madame Lagacé pour votre dévoument

  10. Madeleine

    Ahhhh que ce message me fait du bien !!! C’est sans doute la « petite tape » qu’il me fallait pour re-commencer le régime hypotoxique car, à la suite d’une violente gastro et des repas des Fêtes …un peu excessifs, j’ai arrêté ce que j’avais courageusement commencé et qui m’avait fait du bien…et voilà que les douleurs sont revenues de plus belle ;(
    Je m’y remets avec espoir !
    Merci Jacqueleine de mette a notre disposition cet espace d’échanges.
    Ce blogue est un stimulant pour les indisciplinées comme moi 😉
    Merci Louise pour ce message d’espoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s