Réponse de Mme Lavergne à ceux et celles intéressé(e)s à des cours de cuisine

Madame Lavergne vient de m’informer qu’elle serait bien d’accord pour donner ses cours de cuisine en région.  Elle va entreprendre des démarches auprès de son employeur « Loblaw’s dans le but de répondre à vos demandes.
Je l’ai informée qu’elle est réclamée  de  partout:  la grande région de Montréal, la Rive-Sud, Laval, Trois-Rivières, Salaberry-de-Valleyfield, Saguenay, Rimouski, etc. Mme Lavergne est à l’extérieur du pays actuellement pour approfondir ses connaissances dans le domaine de l’alimentation et lorsque cela lui sera possible, elle nous tiendra au courant des derniers développements.  Je vous demande d’être patient(e)s en attendant.

Voici le résumé qu’elle m’avait envoyé décrivant le genre de cours qu’elle donnait:  « Personnellement, je donne des cours en alimentation vivante et crue, une nourriture anti- inflammatoire et anti-acidifiante,engagée par les magasins Loblaws. Je discute des approches de Ann Wigmore, Dr Catherine Kourmine et Mme j. Lagacé.
Prochain atelier, ……initiation à l alimentation crue et vivante #1

Un document est remis aux participants( approche globale)
Plus 3 recettes écrites faites durant l’ atelier

De même qu une série de cours débutera à Mascouche, chez Joanesens,, pour le 02 mars…….Tél 514-825-4325 pour inscription……
Jocelyne Lavergne
Chef et instructeur en alimentation crue, certifiée en alimentation vivante, coach de vie.

7 Commentaires

Classé dans Nouvelles, Recettes

7 réponses à “Réponse de Mme Lavergne à ceux et celles intéressé(e)s à des cours de cuisine

  1. Annie Chiquette

    Bonjour,
    J’ai récemment fait l’achat d’un déshydrateur Excalibur (grand format) et un
    Vitamix. Comme je veux aller tranquillement vers une alimentation alcanisante (vivante) je me sers à tous les jours de mon Vitamix mais je réalise que j’aurais besoin de cours pour poursuivre ma démarche. Je demeure à Longueuil et je suis assez flexible dans mes heures et aussi prête à me rendre dans d’autres villes pour assister au cours.
    Au plaisr d’avoir de vos nouvelles,
    Annie Chiquette

    • Jacqueline

      Gabrielle Samson donne de tels cours. Voir dans « Recherche ».

    • liet

      Bonjour,

      Il y a aussi Crudessence qui donne ces cours. Voir Crudessence.com.

  2. liet

    Bonjour,

    Il y a aussi Crudessence qui donne des cours à Montréal et régions. Ce sont des spécialistes en alimentation crue. Ils ont publié un livre de recettes et ils ont 2 resto e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e-s, un bar à jus et un comptoir santé à Ste-Thérèse. De la bouffe vraiment gastronique. Non, je ne travaille pas pour eux et je ne reçois aucun bonus 😉

  3. stefanievallee

    Bonjour, j’aimerais ajouter qu’il y a aussi Inspirations Gabrielle (co-auteure du 2e livre de Mme Lagacé) et Emilia (nutritionniste) , qui offrent un cours d’une qualité remarquable qui répond en tous points aux normes hypotoxiques et crue. J’y ai appris de nombreuses recettes, trucs et astuces dont je me sers au quotidien et les filles sont passionnées.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je suis tout-à-fait d’accord avec vous et j’ai annoncé leurs cours de cuisine chaque fois qu’elles me le demandent.

  4. Bonjour, Je me demande s’il est possible de me jumeler avec quelqu’un de vos groupes je demeure près du Métro Cadillac à Montréal. J’aimerais cusiner de façon équilibrer. J’ai adoré les 2 livres de madame Lagacé, mais je n’ai pas bien saisi comment équilibrer mes repas de 1 et de 2 je crois que d’être jumeler me mettrait en confiance dans ce que je fais et me stimulerait davantage. J’ai été diagnostiqué pour des problèmes d’arthrose (scintigraphie, prise de sang, doppler etc.) on m’a prévenu que pour l’instant mes mains et pieds sont davantage touché;s, mais que je m’en vais vers une dégénéresce à plus ou moins court terme sévère. J’ai de l’arthose de la tête au pied. C’est très souffrant. Depuis que j’ai commencé l’alimentation selon madame Lagacé j’ai vu une amélioration de jour. Mais le lever, et la nuit (la douleur peut me réveiller) c’est très difficile et je dois maintenant ne jamais quitter la maison sans ma cane. Je suis tombée une fois et j’ai dû demander de l’aide pour me lever. Voilà bref, je vois qu’il y a eu d’autres courageuses avant moi, juste ça m’a fait du bien de lire les témoignages. J’ose espérer très fort trouver un jumelage.

    Merci de me répondre.
    Jocelyne Chalut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s