Suzanne répond à vos questions concernant le collagène: Merci! Lire les commentaires au bas.

Bonjour Madame Lagacé,
Je suis très heureuse de répondre à vos questions et de partager ainsi des informations qui peuvent aider d’autres personnes à soulager leurs douleurs.
1) j’utilise deux marques de collagène, dépendant des prix et de la disponibilité en magasin. Phytozym ou Medelys. Medelys offre deux produits: Supreme Collagen et Nutra Collagen. Je prends Nutra collagen, qui ne contient pas de glucosamine (mon estomac n’aime pas). Quand je voyage, je prends des capsules de Genacol, encore une fois sans glucosamine.
2) Sur l’étiquette, on recommande 15 ml par jour, ce qui correspond à 5 gr de collagène. Le premier mois, j’ai pris la dose recommandée mais par la suite, j’ai coupé de moitié, ayant ajouté à mon alimentation des bouillons de poulet faits maison à partir d’os de poulets bio. Comme vous, je n’aime pas prendre de suppléments quand je peux trouver ce qu’il me faut dans l’alimentation. En plus, c’est délicieux! Je vais peut-être diminuer encore la dose si je vois que tout va bien.
3) On trouve ces produits dans les magasins d’aliments naturels ou même dans  certaines grandes pharmacies. On peut aussi les commander en ligne. Les deux compagnies sont à Montréal.
Après quelques mois, je peux dire que ce n’est pas mon imagination et que j’ai beaucoup moins de douleurs, en fait presque plus à ma grande surprise. Après avoir fait une capsulite il y a plusieurs années, j’étais restée avec une épaule trés sensible et douleureuse après certains efforts. Je remarque que je n’ai pas eu de douleurs à l’épaule depuis plusieurs semaines. Même chose pour le cou et les chevilles. Ma peau est moins sèche et plus « épaisse » on dirait. D’ailleurs, c’est une amie acupunctrice qui m’avait parlé du collagène la première fois. Elle fait de l’acupuncture esthétique et recommandait chaudement à ses clientes de prendre du collagène pour protéger la peau contre le vieillissement. Donc c’est un bénéfice ajouté et personne ne s’en plaindra.
Voilà, c’est à peu près tout. Merci pour votre travail extraordinaire!
Suzanne Langlois
Jacqueline ajoute:  il ne faut pas oublier que Suzanne utilise le collagène comme complément à l’alimentation hypotoxique.  Je serais surprise que de tels résultats soient obtenus uniquement par la prise de collagène.

23 Commentaires

Classé dans Capsules santé

23 réponses à “Suzanne répond à vos questions concernant le collagène: Merci! Lire les commentaires au bas.

  1. Gilles C.-Drolet

    Entre Supreme Collagene de Medelys et Supra Collagene de Naturist, lequel est le plus efficace ? Merci, Gilles

    • Jacqueline

      Je ne suis pas assez spécialisée dans ce domaine pour vous répondre.

  2. Gaston Fortin

    Nous sommes présentement en Floride secteur Hallandale et nous aimerions savoir à quelle endroit nous pourrions trouver du suprême collagène . Noue sommes des clients régulier et nous n’en avons plus!

  3. Marielle

    Je viens d’essayer le Nutra Collagen de Medelys. Chaque fois que j’en consomme, cela m’occasionne des brûlures d’estomac assez intenses qui durent des heures et des heures. C’est que je souffre de gastrite chronique. Si je regarde les ingrédients de ce produit, on y retrouve, entre autres, de l’acide citrique et du citrate de sodium, deux éléments acidifiants.

    Auriez-vous une sorte de collagène liquide moins acide à me suggérer, et pourriez-vous m’indiquer où je peux me la procurer? Je suis le régime hypotoxique à la lettre depuis quatre mois et l’amélioration de mon état avance à pas de tortue. Aussi, je souffre d’arthrose au cou ainsi qu’aux hanches. Merci.

    • Jacqueline

      Si vous n’avez pas lu l’article que j’ai publié dernièrement sur ce blogue au sujet du collagène comme supplément, je vous conseille de le lire.

      Il serait très important que vous écoutiez rapidement votre corps lorsqu’un aliment ne vous convient pas. Si vous suivez vraiment à la lettre les règles de l’alimentation hypotoxique, vous devriez constater des effets positifs mais soyez patiente, les problèmes d’arthrose au cou sont plus long que d’autres à céder devant l’alimentation hypotoxique.

  4. Rachaile

    J’ai découvert un pain délicieux sous toutes ses formes et conforme. Enfin MIAM. Voici l’adresse du site avec les adresses de distribution. http://wheatlesswonder.ca/home/productsesses de distribution, les produits etc

  5. Martine

    À mon humble avis je crois que le collagène peut temporairement remédier à ce genre de problème mais il ne faut pas oublier que le gluten, les produits laitiers, etc. peuvent créer d’autres problèmes de santé. Personnellement je le prendrais donc comme complément pour un soulagement plus rapide.

  6. Pour les gens de Québec : Costco sur la rue Bouvier vend le pain sans gluten de Première moisson. Ce pain n’est pas destiné aux céliaques mais aux intolérants au gluten. Il est délicieux. Vous pouvez consulter le site internet de Première Moisson pour en savoir davantage sur ce produit.

  7. Diane

    J’ai pris du collagène Medelys et autres compagnies pendant plusieurs années et j’avais toujours mal au cou et à l’épaule, usée par mon métier. La physio et l’osthéo étaient nécessaires en temps de crise. J’ai eu le grand bonheur de voir toute douleur disparaître complètement après quelques mois du régime hypotoxique, un bénéfice corollaire et inespéré car je fais le régime pour une tout autre raison.
    Diane

    • Catherine Frey

      Bonjour Diane,
      Peut-on vous demander de quelle autre maux vous souffrez ?

  8. poissonvole

    Bonjour,
    J’habite la France, je ne trouve pas de collagène liquide ! je trouve du Genacol mais je ne sais pas si c’est du collège marin ou bovin ? pouvez-vous m’aider.

  9. Catherine Frey

    J’habite la France, y-a-t ‘il une personne qui prend du collagène liquide en Europe ! Commander depuis le Canada coûte une fortune ! Sinon en France il existe le Genacol mais je ne sais pas si c’est du collagène marin ou bovin ???
    Merci de votre aide.
    Catherine

  10. Marion van Mackelenbergh

    Je peux témoigner de mon cas identique. Je souffrais depuis plusieures années de douleurs aux mains, diagnostiquées ‘rhizarthrose du pouce’. Un rhumatologue m’a prescrit pendant au moins 2 ans, des tas de choses sans aucun résultat. En désespoir de cause, je décide de changer de médecin et je choisi le meilleur, à la clinique universitaire Saint-Luc à Bruxelles. Le rhumatologue, voyant mon désarroi face à la perspective de continuer ma vie dans les douleurs persistantes, me conseille de prendre de l’hydrolysat de collagène CH-Alpha et un second, Artilane (produit américain). J’ai pris un flacon de l’un le matin, un de l’autre le soir, pendant environ 6 semaines, pour voir à mon plus grand bonheur mes douleurs disparaître. J’ai ensuite pu arrêter ce traitement, n’ayant plus aucune douleur. Elles sont réapparues récemment, puisque en m’occupant plus de mes petits-enfants (6), mes mains été mises à rudes épreuves (les habiller, leur mettre les chausettes … ) J’ai donc repris ma cure et en moins d’un mois, les douleurs ont de nouveau disparu. Je pense que je vais continuer une dose d’entretien plus régulière. Je m’intéressais à votre régime hypotoxique, mais en lisant ces témoignages, je pense que le collagène est très efficace.

  11. Catherine Fortin

    Bonjour Suzanne ,
    Je suis une cuisinière bien peu expérimenter, je n’ai donc aucune idée comment faire un bouillon de poulet maison.
    Est-il possible de connaitre votre recette.
    Merci,
    Catherine

    • Patricia

      Bonjour,
      Merci beaucoup de partager ces informations. Ceci me fait penser à un article sur le collagène que j’ai lu récemment: http://undergroundwellness.com/top-5-reasons-why-bone-broth-is-the-bomb/
      Il y est suggéré que le bouillon d’os permet d’absorber à l’organisme la gélatine nécessaire à l’imperméabilité des parois intestinales. Notre alimentation moderne négligeant les bouillons d’os, il y aurait une plus fréquente perméablilité de l’intestin qui favoriserait l’augmentation des problèmes de maladies autoimmunes et d’articulation. Je ne connais pas la valeur scientifique de cet article, mais c’est intéressant car ça ne semble pas contredire le régime hypotoxique.

      Va dans ce sens également le cas d’une femme qui pendant onze ans a du se limiter à consommer du riz comme unique aliment. Tout autre aliment que le riz la rendait très malade, jusqu’à ce qu’une nutritionniste entende parler de son cas et lui propose d’intégrer à son alimentation des bouillons faits maison. Elle a depuis pu réintégrer 40 aliments à son alimentation:
      http://metro.co.uk/2011/11/14/micaela-stafford-set-to-have-her-first-christmas-dinner-in-years-after-suffering-food-allergies-219726/

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je n’ai pas la possibilité de confirmer ou non ces dires, mais consommer un bon bouillon maison est certainement un aliment santé.

  12. Lise Raynauld

    J’ai utilisé le Génacol pendant plusieurs années ( et aussi le collagène Lakota) avec des résultats positifs (arthrose dans les genoux) mais moyens. Avec la diète hypotoxique, tous mes symptômes ont disparu au bout de quelques semaines et même sans suppléments de collagène.
    Lise .

  13. batlle

    Bonjour et merci,
    J’aimerais bien la recette du bouilon de poulet.
    Jacqueline

    • Jacqueline

      Je vais mettre sous peu une recette de ce genre sur ce blogue. Peut-être que Suzanne répondra à votre demande.

    • poissonvole

      Bouillon de poulet maison

      1 poulet entier, bio
      quelques carottes
      1 poireaux
      sel, poivre
      laisser mijoter à basse température plusieurs heures, boire le bouillon et manger le poulet Ne pas enlever le gras….
      Catherine

    • Jacqueline

      Ne pas enlever le gras? Je ne suis pas d’accord avec cette recommandation.

    • Catherine Frey

      Je suis d’accord avec vous, la graisse figée il faut l’enlever !
      Je me base sur le bouillons de Mme Elaine Gottshall, voir le site RégimeGS.com
      Le bouillon
      PDF

      La soupe de poulet (ou bouillon de poule) est un excellent anti-inflammatoire pour les maladies de coeur et apparemment aussi pour nos systèmes digestifs perturbés. La soupe de poulet est donc une véritable médecine naturelle et en plus, si nutrititif !

      Bien que la plupart d’entre nous n’ont pas de problème avec la graisse qui se forme sur la soupe, certains ne la digèrent pas très bien au début et d’autres ne l’aiment tout simplement pas ! Vous pouvez donc la retirer sans autre. Pour cela, attendez que la soupe aie refroidi (une nuit au frigo) puis enlevez simplement la couche de gel (la graisse) qui s’est formé à la surface.

      Plusieurs personnes ont demandé si l’on pouvait faire de la soupe de poulet avec des morceaux plutôt qu’avec un poulet entier. La réponse est non. En effet, le bénéfice de la soupe provient en partie des os, pleins de minéraux indispensables à la guérison. A la limite, mieux vaut faire un bouillon à partir de la carcasse uniquement plutôt qu’à partir de viande seulement ! Si vous ne savez pas couper un poulet vous-mêmes, adressez vous à votre boucher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s