Bonjour,
Après lecture du livre de madame Lagacé, je me suis beaucoup documentée sur les glycotoxines et j’ai trouvé pas mal de publications scientifiques, destinées aux professionnels de l’alimentation, pour les aider à réduire la teneur en acrylamides dans leurs produits. Ces solutions sont pour la plupart applicables dans une cuisine standard, j’en ai donc fait une synthèse sur une page de mon blog. J’y résume plusieurs astuces utiles pour aider à limiter les teneurs finales en acrylamides, notamment dans les gâteaux.
http://quetegourmande.canalblog.com/pages/cuisson–hypotoxique—-astuces–optimiser-ses-cuissons/28338371.html
Document sur les glycotoxines envoyé par une lectrice.
Submitted on 04/11/2013 at 05:59
Classé dans Aliments
merci beaucoup
Je fais de la germination et j’aimerais savoir si les grains de blé à germer vont contenir du gluten une fois que les pousses auront atteints 2 -3 pouces
Merci
L’expérience a démontré que le jus d’herbe de blé est non seulement correct mais qu’il peut être très santé pour de nombreuses personnes.
Bravo pour les efforts et la recherche, super texte et excellente référence. Merci de tout coeur de partager. C’est dans mes favoris maintenant !!
Effectivement, le travail de recherche de cette lectrice est très apprécié par de nombreuses personnes. Merci!
Merci, ça va m’être très utile.
Merci c’est vraiment intéressant à lire et à mettre en pratique dans son alimentation (Cuisson et glycotoxines : AGEs (acrylamides & co).
WoW! Lots of interesting info here. Thank you! And of course, To Jacqueline, always a Thank you for your great work!
Beau blog, bourré d’information pertinente, désormais un site de références pour moi. Merci beaucoup!
Louise