Cours de cuisine donnés par Chef Caroline Roy de la Cuisine l’Angélique

Cuisine Sans Gluten présenté vendredi le  22 novembre de 18h30 à 20h30.

Démystifier la « fameuse » pâte à tarte : comment faire le mélange parfait et ensuite, apprendre à rouler facilement sa pâte à tarte. Une vraie pâte à tarte sans gluten feuilletée, tout comme une traditionnelle!! De plus, avec le pâté au poulet, apprenez comment faire une délicieuse béchamel! Et ensuite, bien sûr, la fameuse bûche et le mystère des gâteaux roulés….  Le tout bien sûr, avec la farine tout usage sans gluten. Chef Caroline Roy de la Cuisine l’Angélique. Cours théorique. 25 $ + taxes par personne. Instruction en français

  COMMENT VOUS INSCRIRE:

 

En personne: à la boutique Tout un Tabac, ou communiquez avec le coordonnateur de l’École culinaire, monsieur Michaël Benoit, au (514) 522 – 4442 ou par courriel lql8319m@provigo.ca. L’inscription doit être faite 2 jours avant la date du cours ainsi que le paiement complet. Il peut être effectué par carte de crédit Visa ou Mastercard.           


 

11 Commentaires

Classé dans Cours de cuisine

11 réponses à “Cours de cuisine donnés par Chef Caroline Roy de la Cuisine l’Angélique

  1. Chantal

    Bonjour j’aimerais savoir si il va avoir des cours de cuisine sans gluten à Québec merci et bonne journée

  2. francine lafrenière

    J’aimerais savoir si vous donner des cours de cuisine a trois-rivieres
    car je suis une débutante dans l’alimentation s ans gluten et sans lactose et je me sens dépasser. y a t,il un endroit sur internet que je pourrais aller chercher des recettes pour m’alimenter pour le déjeuner , diner. souper,et collations.

    s.o.s. aidez moi
    Francine

    ,

  3. Lucie Quévillon

    avez vous de l’intérêt à donner le cours à Gatineau si oui j’imagine que j’aurai à faire la même démarche qu’Andrée auprès du Loblaws de ma région…

  4. Josée

    Bonjour, je ne suis pas disponible le 22 novembre 2013. Toutefois, si une autre date venait qu’à être annoncée pour ce même cours, j’aimerais bien en être avisée. Merci !

    • Bonjour,
      La réponse fut vraiment très grande pour ce premier cours que je donnerai. Nous évaluons présentement la possibilité de séduler une prochaine date. Dès que cela sera fait, nous vous tiendrons informés.

      Cordialement, Caroline Roy, Cuisine l’Angélique

  5. andrée

    a quand ces cours de cuisine a quebec

    • Bonjour Andrée,
      Ce serait un plaisir pour moi d’aller vous rendre visite à Québec. N’hésitez pas à en faire la demande auprès de votre Loblaws d’Ancienne-Lorette ou de Charlesbourg et les inviter à me contacter, je serais heureuse de céduler un cours dans la Capitale! De mon côté, je vérifierai aussi s’ils ont un intérêt à me recevoir pour un cours.

      Cordialement, Caroline Roy, Cuisine l’Angélique

  6. Hélène Brillant

    Bonjour, à vous tous

    Peut-être avez vous déjà songé, à préparer des plats sous vide et les vendent !

    Comme ça pour certaine personne qui on de la difficulté à cuisiner, exemple les personnes âgés, ce serai plus facile de bénéficier d ‘une alimentation adapté. Car dans les résidences
    pour personnes retraitées autonomes, le menu à la salle à manger est vraiment très loin d’ une alimentation saine….

    Je crois, selon moi si nous voulons nous donner tous
    les chances de s’adapter à une nouvelle alimentation, c’est
    d’oublier les recettes traditionnelles, et de ne pas essayer de les reproduire.
    Carrément faire le saut et découvrir des nouvelles saveurs. Si on reste accroché à la nourriture du passé dans notre tête le corps va toujours se sentir punis.  » exemple la bonne pâte à tarte, le goût du pain blanc chaud à deux fesses, les pâtés à la viande…🍞🍩🍰……
    etc….. » on dois passer à autre chose  » lâcher prise » avec le sourire 😀.
    cela à fait du bien d’en parler…de le partager du moins

    Merci
    Hélène Brillant de Québec

  7. Nicole Bourget

    Pourquoi ne pas mettre ce cours sur internet. Je paierais pour apprendre a cuisiner sans gluten. Je demeure au Nouveau Brunswick et je ne suis pas au courant qu on donne ce cours ici. Les gens eloignes pourraient profiter de ces cours. Je lis le blog de Madame Lagace et jai lu ces livres, malheureusement, les eaux, les farines ainsi que quelques produits ne se rendent pas au Nouveau Brunswick. J ai contacte ACEMA pour les eaux
    Et on m a dit d aller a Riviere du Loup, 2+ heures de chez moi, Jean Coutu, le gerant m a dit que ce n etait pas rentable, Super Store Atlantic n est pas interesse. Quelqu un a des suggestions?

    Nicole Bourget
    Grand Sault, Nouveau Brunswick

    • Josée

      Question à Mme Lagacé et/ou à la Cie l’Angélique concernant un article lu récemment dans le Journal Vert, intitulé: « Un pain au levain est préférable à un pain sans gluten ». Je ne peux malheureusement pas reproduire l’info par manque d’espace ici. Voir leur référence à: http://www.inewa.com (514) 343-3388

    • Jacqueline

      Ces pains contiennent de grandes quantités de gluten.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s