Un témoignage encourageant concernant la sclérose en plaques.

Réponse à Suzanne Fontaine, Bonjour, oui je fais toujours le régime. Depuis environ 18 mois. C’est un régime à vie pour moi et pour tout ceux qui souffre de douleur inflammatoire. Le régime est si efficace que je ne prends plus du tout de médicament pour la douleur. Je suis en pleine forme. Il m’arrive de triché mais seulement quand je n’ai pas le choix ou que je veux vraiment me faire plaisir. Mais ce plaisir est de courte durée car je sents la douleur soit instantanément ou les jours suivants. Je n”aime donc pas triché!! Pour répondre à votre seconde question j’ai la sclérose en plaques depuis 10 ans.  Josée

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Un témoignage encourageant concernant la sclérose en plaques.

  1. nadia

    bonjour svp vous pouvez m’aider mon mari a de la sclérose en plaque depuis 2004 il a eu une aggravation au niveau de sa jambe gauche depuis janvier 2014 a stoppé son interferon et a commencé par le régime végétarien depuis 7 mois n’a pas des poussés et un peuuu d’amélioration mais il ‘y a toujours un engourdissement au niveau de sa jambe est que vous pensez que ces spasmes et engourdissement peuvent s’amelioer avec le temps en suivant ce régime végétarien mes amis j’attends vos reponses SURTOUT dr lagacé aidez nous

    • Jacqueline

      À mon avis, parce que le régime végétarien n’interdit pas des aliments pro-inflammatoires tels le gluten et les produits laitiers, il ne peut pas aider autant que l’alimentation hypotoxique. Lire mon article « Pourquoi l’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission une centaine de maladies d’inflammation chronique ».

  2. Luc Beaufort

    bonjour à tous ,
    je viens de lire le temoignage de Diane5 sur la maladie de Parkinson dont je suis atteinds depuis 2013 . Diane parle d’une proteine qui l’aide , quelle est cette proteine . D’autre part je cherche vainement des témoignages de personnes qui ont des resultats sur parkinson avec le regime hypotoxique , je le suis strictement depuis trois mois sans aucun resultat . Si des personnes veulent bien me faire part de leur experience.
    Merci
    Luc

    • Jacqueline

      Vous pourrez lire des témoignages et informations concernant la maladie de Parkinson si vous inscrivez le nom de cette maladie dans la fenêtre « recherche articles » sur la page d’accueil. D’autres personnes témoigneront probablement suite à votre demande.

  3. Nicole

    question à Yoboue Kouassi es-que tu avais les jambes qui brûlaient?
    et pas trop d’équilibre?
    merci

  4. Amélie

    Bonjour,
    je suis atteinte d’une sclérose en plaques depuis 6 ans et je suis le régime hypotoxique depuis 2 ans. J’ai arrêté mes traitements (copaxone, puis avonex) 6 mois après avoir commencé ce régime car avec ce regime je ne ressentais plus cette fatigue qui m’empêcher de vivre normalement. Ensuite j’ai récupéré la sensibilité de ma main droite que j’avais perdu partiellement suite à une poussée. Les résultats de ma dernière irm montrent une amélioration au niveau 2 plaques sur ma moelle épinière que l’on ne voit pratiquement plus. Je n’arreterai pour rien ce régime. Merci pour vos témoignages et vos encouragements et bon courage aux personnes confrontées à la maladie.
    Amélie

  5. diane5

    Je suis atteinte de la maladie de Parkinson.depuis 20 ans. JE vais beaucoup mieux depuis deux ans en raison d’une « protéine » que je prends qui coûte chère cependant. J’ai lu attentivement le livre de Jacqueline Lagacé. Je suis en plein test: j’ai fait un mois ferme de ce régime. J’ai perdu énormément de poids, trop à mon goût: de 137 livres, je suis rendue à 118.5 livres. Je me questionne: qu’est-ce que je ne fais pas bien? Je mange sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre raffiné. Je mange de la viande, je bois des smooties. Mais le soir, au souper, je n’ai plus tellement faim.
    Je voulais essayer le régime hypotoxique parce que j’ai entendu un témoignage à la radio d’un homme qui avait le Parkinson et qu’il avait perdu ses symptômes. J’ai quelques symptômes que j’aimerais voir disparaitre moi aussi. Est-ce que je fais cela pour rien? Je ne sais pas quelle décision prendre. Arrêter et manger ordinaire pour reprendre du poids?
    Besoin de conseils….
    Diane

  6. Nicole

    Je suis une personne atteint de la sp depuis environ 27 ans et j’ai aussi moins d’énergie, les jambes me brûlent de la douleur. Es-que je peux savoir ce que vous manger. Merci
    J’aimerais une réponse s.v.p.

  7. YOBOUE KOUASSI

    Il est clair les premiers médicament c’est la nourriture et le second médicament c’est également la nourriture qui sous entend le régime. On a des affections que quand il y a des déséquilibres au niveau de l’alimentation. S’il y a apport suffisant et équilibré, il va sans dire que la guérison viendra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s