Des nouvelles de la maman qui témoignait au sujet de ses deux enfants qui souffraient d’autisme.

Dernièrement, on m’a demandé des nouvelles de cette maman et si son  livre sera bientôt disponible.   J’ai donc communiqué avec cette dernière et voici l’essentiel de son message:

Je publie ce petit texte sur le blogue de Mme Lagacé, parce que plusieurs d’entre vous prennent des nouvelles de mes garçons et de l’avancement de mon livre.

 Mes enfants sont dans une forme merveilleuse. Régulièrement, les gens qui les côtoient me disent à quel point ils sont lumineux et épanouis. Être témoin de leur développement extraordinaire et de leur bonne humeur contagieuse est le plus beau cadeau que la vie ait pu m’envoyer. Mon bonheur ne s’explique pas, il se ressent, et c’est la plus merveilleuse sensation qui soit!

Le mois d’avril est le mois de l’autisme. Et le 2 avril dernier, c’était la journée internationale de l’autisme. C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse que j’ai appris les dernières statistiques :

« The CDC announced the latest autism numbers today. Autism now affects 1 in 68 children, 1 in 42 boys. What you may not know is that those figures are from only 11 states and only go up to 2002. So children born after that are not included in these numbers. »

Un garçon sur 42… L’an dernier, on en était à 1 sur 54. Ça monte en flèche chaque année. Dire qu’il y a 20 ans, c’était un sur 10 000. Quand je vois de telles statistiques, le feu me monte aux joues et je n’ai qu’un désir, celui de partager mon histoire avec le plus grand nombre afin de tenter, à ma façon et en toute humilité, de freiner ces statistiques…

Tous les jours on me parle de mon livre. Il avance, mais il n’est pas encore terminé. J’ai manqué de temps ces derniers mois pour écrire comme je l’aurais souhaité, mais ce projet me tient tant à cœur que je le mènerai jusqu’au bout! J’aimerais vraiment le terminer d’ici la fin de l’année. Je promets de revenir vous en donner des nouvelles. D’ici là, je souhaite à tous la meilleure santé qui soit. Vos efforts en ce sens porteront toujours leurs fruits.

À bientôt!

 Nathalie

2 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

2 réponses à “Des nouvelles de la maman qui témoignait au sujet de ses deux enfants qui souffraient d’autisme.

  1. Marc

    Je ne suis pas certain de bien comprendre. Est-ce que l’alimentation hypotoxique aurait un effet sur l’autisme?

    • Jacqueline

      Plusieurs témoignages le démontrent surtout sur les jeunes enfants. Plus tard, disons à partir de 6 ans ce genre d’alimentation améliore leur comportement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s