Bonjour,
je suis atteinte d’une sclérose en plaques depuis 6 ans et je suis le régime hypotoxique depuis 2 ans. J’ai arrêté mes traitements (copaxone, puis avonex) 6 mois après avoir commencé ce régime car avec ce regime je ne ressentais plus cette fatigue qui m’empêcher de vivre normalement. Ensuite j’ai récupéré la sensibilité de ma main droite que j’avais perdu partiellement suite à une poussée. Les résultats de ma dernière irm montrent une amélioration au niveau 2 plaques sur ma moelle épinière que l’on ne voit pratiquement plus. Je n’arreterai pour rien ce régime. Merci pour vos témoignages et vos encouragements et bon courage aux personnes confrontées à la maladie.
Amélie
Témoignage d’Amélie: sclérose en plaques
Envoyé le 31/03/2014 à 15:20
Classé dans Témoignage spécial
Pingback: Nourrir sa motivation - La carotte sauvage
Bonjour Amélie et merci pour ton témoignage. J’ai moi aussi la sclérose en plaques et j’ai diminué les produits laitiers et sans gluten. Mais je ne parviens toujours pas à tout supprimer. Pouvons nous discuter par mail si tu es d’accord pour partager avec moi ton expérience ? Merci
Céline (34 ans)
Bonjour Amélie,
Ton témoignage m’a donné envie de reprendre ses habitudes alimentaires que j’avais laissées de côté. Je suis aussi atteinte de la SEP depuis 2010. J’aimerais partagé nos connaissances et expériences sur l’adaptation de ce régime. Question de me motiver et de tenir le coup cette fois-ci. J’ai besoin d’une grande discipline pour réussir à tout changer dans la cuisine familiale.
Au plaisir de correspondre,
Marilou
m_lou81@hotmail.com
Bonjour Jacqueline et les lagaciens!
DOULEURS MUSCULAIRES…sucre, aciditié?
Je suis le régime hypotoxique depuis près de 3 ans avec tous les bienfaits qui en ont résulté. Tout comme ont pu le constater les j’ai noté que les douleurs reviennent au quintuple lorsqu’on triche un peu sur certains aliments. Depuis environ 1 an j’ai commencé à expérimenter des douleurs musculaires très prononcées et vraiment pénibles durant la nuit aux jambes (parfois dans le pied, dans le mollet et parfois la cuisse)
J’essaie d’identifier les aliments associés, coupables; ça me semble coïncider avec des aliments comprenant du sucre ou possiblement un mets très tomaté? Des fois je me demande si c’est plutôt l’acidité qui est en cause. Je me demandais si quelqu’un avait noté le même genre de problème?
Merci à l’avance de votre assistance!
Diane Attendu
Oui le sucre peut causer de tels problèmes chez les gens sensibles et cela est également possible avec les tomates.
Pour ma part ca semble être le vin et le chocolat noir qui augmente mes symptômes. A part de ça je suis la diète à la lettre sauf pour les modes de cuison… Vos témoignages m encourage à être plus constante ( pas de vin n y chocolat pour un ptit bout et de réviser les modes de cuissons) . Je fais aussi un cheminement personnel sur moi côté émotionnel. .. je vous invite à lire l article » le mal à dit » a la fin il y a de bonne piste de réflexions par rapport à la sclerose 😉
Je pense que vous êtes sur la bonne voie et effectivement, la cuisson à basse température des protéines animales est très importante. De plus, quelques personnes affectées par la sclérose en plaques m’ont informée qu’elles devaient éviter la viande pour vivre sans douleur. Bon courage!
Bonjour,
Je suis moi aussi atteinte de sclérose serait-il possible de communiquer avec Amélie S.V.P.
merci
Toutes mes félicitations et bravo pour les progrès……
Catherine