Témoignage de Caroline au sujet de sa dyspepsie ou gastroparésie

 

Submitted on 13/01/2013 at 14:14

Bonjour,

Je souffre de dyspepsie, un mal-fonctionnement de l’estomac qui cause, dans mon cas, de grandes douleurs à l’estomac et des difficultés à digérer, donc a fonctionner normalement 24h sur 24, 7 jours sur 7. La maladie est listée dans votre livre. Je suis le régime depuis plus de 4 mois et il m’a permis de me débarasser de certains symptômes très pénibles. Je n’ai plus l’impression d’avoir une grosse roche lourde qui tire sur mon estomac, je n’ai pas fait de crise grave depuis plusieurs semaines, etc. La médication pour cette maladie est plus ou moins efficace et les médecins n’ont pas beaucoup d’options. C’est méconnu donc je me suis dit que je me devais d’en parler car ça pourrait aider d’autres personnes. Je me classerais dans la catégorie des gens pour qui le régime a aidé à 50%, mais c’est un gros 50%!!! Ma qualité de vie est grandement améliorée. Je dois faire de l’exercice et du yoga pour favoriser ma digestion, mais le régime est plus efficace que la plupart des médicaments que m’ont prescrits les médecins. C’est une maladie très pénible, mais je veux que les gens sache que le régime peut aider beaucoup (j’ai 30 ans et je suis malade depuis 3 ans, mais c’est la première chose depuis 2 ans qui me donne de l’espoir car il y a des résultats). Le terme gastroparésie est aussi similaire. Merci beaucoup d’avoir écrit ce livre.

Caroline

5 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

5 réponses à “Témoignage de Caroline au sujet de sa dyspepsie ou gastroparésie

  1. Nancy

    J’aimerais bien pouvoir partager avec des gens du Québec qui ont de la dyspepsie fonctionnelle ou gastroparésie.

  2. Nancy Fournier

    Bonjour Caroline! j’ai les mêmes troubles digestifs que toi et je ne trouve personne avec qui en parler au Québec….. il n’y a pas de groupe FB…. j’aimerais bien en jaser avec toi… est-ce que ça t’intéresse? Sauf que je ne sais pas comment te donner mes coordonnées. Nancy

  3. Monique

    Bonjour,

    Je souffre également de dyspepsie et de reflux gastro-oésophagien. Je suis ce régime depuis peu et ma digestion s’est améliorée quelque peu. Disons que ça aide à éviter le pire (les crises)! Mais j’espère bien qu’au bout d’un an, les résultats seront plus spectaculaires…
    Avez-vous des problèmes de reflux ou seulement une digestion difficile?

    Bonne journée!
    Monique

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Effectivement, la durée du suivi du régime est un facteur important dans la mise en rémission des maladies chroniques.

  4. Geneviève

    Bonjour,
    Dans mon cas aussi ça a presque complètement fait disparaître mes problèmes à l’estomac (malheureusement pas encore ceux de l’intestin). J’avais essayé beaucoup d’IPP (Nexium, pantoloc et cie) et aucun n’aidait, même à dose importante. Plus de reflux et de maux d’estomac! Même qu’actuellement je suis enceinte et je dirais que ce n’est pas beaucoup pire… Je suis convaincue que ça m’aide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s