Témoignage: spondylarthrite ankylosante (5 mois avant de ressentir les bienfaits)

Bonjour Jacqueline,

je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre immense travail. Sans vous, ma vie ne serait pas la même. Et je vous partage mon témoignage, si cela peut encourager d’autres personnes. J’ai 42 ans et je souffre de spondylarthrite ankylosante. Cela a débuté avec des douleurs intenses au niveau des articulations sacro-illiaques (hanches) vers l’âge de 30 ans. Cela a augmenté avec les années, et après environ 10 ans de douleur, j’ai finalement reçu le diagnostique de spondylarthrite ankylosante (en février 2012). Les deux dernières années, la douleur était présente 24 heures sur 24. Il m’était rendu très difficile de marcher, monter les escaliers et m’occuper de mes deux jeunes enfants de 3 et 4 ans. Je pleurais parfois en m’endormant le soir tellement la douleur était insupportable. La médication (anti-inflammatoires) n’avait qu’un effet temporaire, et malgré les doses maximales je n’étais soulagée que partiellement. Je devais changer aux 3 ou 4 mois d’anti-inflammatoire car ils devenaient rapidement inefficaces. La prochaine étape était, je le savais, des médicaments beaucoup plus forts et avec lesquels j’aurais été immunosupprimée. C’est à ce moment que j’ai entendu parler de vos recherches dans un article sur les acrylamides dans la revue Protégez-vous. J’ai commencé à lire sur votre site et je me suis rapidement procuré votre livre (Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation).

Le 25 novembre 2012 je commençais le régime hypotoxique. Il m’a fallu persévérer 5 mois avant de ressentir les bienfaits de cette nouvelle alimentation et pouvoir arrêter complètement mes anti-inflammatoires. Cela a été très difficile au début, et habitant en région éloignée les produits spécialisés étaient quasi inexistants… Je peux vous dire qu’aujourd’hui, deux ans après, je ne reviendrais jamais en arrière. Je peux faire tout ce que je veux, je n’ai pratiquement plus aucune douleur, c’est incroyable. Je me surprend encore à monter les escaliers en courant et de me faire la réflexion « Je n’ai même pas eu mal?!!! ». Cela aurait été impensable avant. Quand il m’arrive de tricher, volontairement ou non, j’en ressens les effets dans mon corps et la douleur revient en 1 ou 2 jours. Ce qui fait que je n’ai plus aucun intérêt pour les aliments interdits, puisque ceux-ci sont maintenant associés à la douleur.

Mon conjoint a également changé dernièrement pour l’alimentation hypotoxique en raison de problèmes digestifs (reflux gastriques, brûlements d’estomac, lourdeur, etc), et il me dit souvent « C’est le jour et la nuit » depuis qu’il a cessé de consommer gluten et produits laitiers. Les effets dans son cas ont été pratiquement immédiats. Il peut même tricher de temps en temps et se permettre des produits laitiers sans ressentir de difficultés digestives. Mon garçon de 5 ans avait de fréquents maux de ventre, accompagnés de migraines. Il n’en a pratiquement plus depuis qu’il a cessé de manger du gluten (on travaille encore là-dessus, ce n’est pas facile pour un enfant ). Alors à tout ceux qui souffrent, et qui se demandent si le régime fonctionnera pour eux, ne désespérez pas!!! Il y a de la lumière au bout du tunnel…
Annie

5 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

5 réponses à “Témoignage: spondylarthrite ankylosante (5 mois avant de ressentir les bienfaits)

  1. Antoine

    Waow!!! Sérieusement la g envie de pleurer…cela fait maintenant 2 mois que je suis sous anti douleur et anti inflammatoire…j ai 30 ans et je suis en pleine batterie d examen…g passer une radio: sacro-sainte iliaque touché…suis en attente de IRM et de résultat d une prise de sang pour le hlnB27…alors du coup, ne suis pas encore certain du diagnostic de laSPA, mais d après le rhumatolongue, tt laisse à penser que ce serait ça. ..a suivre…en tt cas suis super content de voir qu il y est une lueur d espoir pour ce débarrasser de cette m****( excusez moi l expression)..alors mm si je dois me nourrir que d herbe du pré d à côté, pour me débarrasser de ces douleurs atroces, je le ferais..lol Merci merci merci pour le tuyaux….si c bien ça, j essayerai. Et si ça marche, je vs promets de remettre un commentaire pour venter les bienfaits de cette trouvaille…a bientôt je l espere..😉

    • Jacqueline

      Je vous souhaite d’avoir le courage de suivre parfaitement la diète hypotoxique pour profiter d’un taux de 95% de succès tel que décrit par le Dr Seignalet à partir de 122 patients. Il y a également sur mon blogue plusieurs témoignages positifs concernant cette maladie. Donnez-moi des nouvelles même si cela ne marche pas…

  2. Sophie Corbin

    Bonjour,
    Je sais que le témoignage date de 2014 et espère avoir une réponse.
    Voilà, mon conjoint souffre de la spondylarthrite ankylosante depuis 8 ans et j’ai été vraiment touchée par votre témoignage et aimerais le convaincre d’essayer une alimentation hypotoxique.
    Il souffre beaucoup, surtout au niveau des sacro-illiaques mais il ne veut pas changer son alimentation…je suis prête à faire le même régime mais il ne veut rien entendre… Je ne sais plus quoi faire car il est jeune seulement 34ans et j’aimerais lui faire changer d’avis mais je n’y arrive pas.
    Pouvez-vous me donner des conseils?
    Sophie

    • Jacqueline

      J’espère qu’Annie ou une autre personne puisse vous faire de bonnes suggestions pour convaincre votre mari.

  3. Nicole

    Merci merci merci pour ce beau témoignage qui donne espoir à tous ceux qui, tout comme vous, décident de suivre le régime hypotoxique. Je viens de débuter le 24 novembre 2014. Je suis suivie par une nutritionniste de SOS SANTÉ avec le plan d’alimentation hypotoxique. En espérant avoir la force et le courage dont vous avez fait preuve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s