Marianne: fibromyalgie

Après des année de douleurs dans tout le corps dû à la fibromyalgie et après 3 mois de régime les douleurs ont cessées à 90%. J’obtiendrait le 100% si je suivais le régime à la lettre. Mais juste une anecdote: J’ai mangé 1/2 tasse de pâte alimentaire le lundi. douleur aigue le soir même et le mardi, Mercredi diarrhée fulgurante, jeudi tout le système digestif est inflammé et vendredi migraine, diarrhée et vomissement. Symptômes identiques à une intoxication alimentaire. J’aurai le même résultat en mangeant de la crème glacée et ce en petite quantité..
Le régime, Ça marche!!!

13 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

13 réponses à “Marianne: fibromyalgie

  1. Bolot

    Vous pourriez aussi visiter le site de AURIS magnetothérapie. Ils ont un gant avec des aimants qui calment vraiment la douleur. Voyez aussi du côté du canal carpien mais cela vous y avez sûrement pensé.

    • Jacqueline

      Personnellement, je suis sceptique mais pourquoi pas, bien des choses nous échappent…

  2. Edith

    Bonjour Nicole, je revenais faire mon tour sur le forum pour voir si les commentaires avaient évolués! Où en êtes-vous rendue dans votre situation? Avez-vous continué le régime hypotoxique, et avez-vous vu les douleurs diminuer? J’espère que vous avez bien trouvé des solutions.
    Edith

  3. Bonjour Nicole, j’espère que vous allez mieux! Avez-vous eu la chance de lire le dernier livre de Mme Lagacé: Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin? C’est une mine d’or ce livre. Je suis contente qu’elle ait pu expérimenter et parler de la kinésilogie appliquée pour détecter les réactions d’intolérances alimentaires: voir la page 145 du livre. J’espère que ça pourra vous aider aussi comme ça m’a aidé moi et des centaines d’autres personnes. Vous pouvez trouver un thérapeute sur ce répertoire: http://www.icakcanada.ca/find-an-ak-practitioner.html et http://www.triadesante.com/. Bonne chance. gabrielle samson

  4. Ghislaine M.

    À Nicole de Chicoutimi qui souffre de rhizarthrose (atteinte de l’articulation rhizarthro-métacarpienne du pouce),
    Je vous invite à consulter une naturopathe de Chicoutimi, Mad. Sylvie PLourde, ND.A., membre de l’ANAQ (Association des Naturopathes Agréés du Québec). Demandez-lui de vous faire passer un test pour vérifier votre perméabilité intestinale et surtout, un test d’intolérances alimentaires qui permettra de tester les IgG (allergies retardées) de 150 aliments environ. Il se peut que vous soyez intolérante à d’autres substances que le gluten et la caséine.
    Ce test se fait en Ontario, en Alberta ou aux États-Unis.
    http://www.anaq.qc.ca

    • Un gros merci à Mme Ghislaine M. pour ce précieux conseil. Je vais prendre contact avec la naturopathe Mme Sylvie Plourde et je vous redonnerai des nouvelles. Merci encore une fois à Mme Lagacé d’avoir diffusé mon message. Enfin, je peux reprendre espoir.
      Nicole de Chicoutimi!

    • nicole lapointe

      Bonjour Marianne!
      Je fais un essai de message et j’espère que celui-ci va se rendre. Je tiens à vous remercier pour cette référence et je vais prendre rendez-vous dans les plus brefs délais. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à me les formuler car je veux vraiment mettre ma maladie en rémission.
      Nicole de Chicoutimi!

      Envoyé de mon iPad

      >

  5. Edith Bolot

    Oui OK pour vos observations. Je suis le régime hippotox et j’ai voulu faire du pain au petit épeautre moins gluten que le blé, j’en ai mangé le matin et un peu le soir me régalant avec du roquefort… ce que je ne faisais plus, et bien douleurs abdominales de la colopathie qu je n’ai plus… vite retour au pain au riz à midi riz huile d’olive et peu à peu, retour aux fruits et légumes, je recommence à marcher, chanter. Merci au régime et à J. La gâché.

  6. Chantal Mariotte

    Merci de tous ces renseignements, je suis atteinte de fibromyalgie depuis 20 et plus, mes spasmes musculaires , et tout ce qui s’en suit me font souffrir, et réduise ma marche, ma belle fille m’a offert votre livre, je vais y replonger, et arrêter le gluten et aussi les produits laitiers que j’adore !!!!, je vous donne la suite dans un mois , je ne suis pas très convaincue de tous ces trucs que l’on donne, mais cette fois j’en ai assez alors je vais faire l’essaie, merci encore et à bientôt pour la suite Chantal M.

    Ch.&JL Envoye de mon IPad

    >

  7. Bonjour!
    Je suis bien contente de voir que plusieurs personnes qui suivent le regime hypotoxique ont des résultats concrets seulement après quelques mois. Pour ma part, je suis le regime hypotoxique depuis plus de 6 mois et je n’ai aucun résultat au niveau de mon rhizarthrose à la main droite. Au contraire, j’ai de plus en plus mal et je commence à souffrir à la main gauche. Je suis le regime avec beaucoup d’attention. J’ai éliminé les produits laitiers et ses dérivés, tous les aliments qui ont du gluten, je cuisine maintenant à la vapeur afin de respecter la cuisson, j’ai suivi un cours d’alimentation santé pour connaître les différents produits à integrer a ma nouvelle alimentation, bref, je pense faire tout ce qu’il faut. J’ai intégré des noix et des graines, et j’ai remplacé le sucre par du sucanat, du sirop d’érable et du miel. Je me fais présentement des recettes avec ces sucres. La question que je me pose est quoi faire pour découvrir pourquoi le regime ne fonctionne pas pour moi. Est-ce que je mange trop de noix et graines, est-ce que je mange trop de sucre(miel et sirop d’érable)? J’ai vraiment besoin qu’une personne puisse m’aider afin de pouvoir continuer.
    Je ne crois pas que mon message ira sur le site car je ne vois que des commentaires positifs. Je demeure à Chicoutimi. Si une personne connaît quelqu’un qui pourrait m’aider, ce serait formidable.
    Nicole qui veut réussir a tout prix.

    • Jacqueline

      Comme je ne réponds plus aux questions, j’apprécierais que quelques personnes perspicaces répondent à Nicole. Merci

    • Edith

      Bonjour Nicole! Comme je vois que vous n’avez aucune reponse je vais tenter de vous dire ce que j’en pense, même si je ne suis pas une spécialiste du regime hypotoxique:) Certains aliments peuvent créer des douleurs et ne pas vous convenir meme si vous suivez bien le regime. Pour ma part je sais que quand je mange du soya ou des sucres, meme du sirop d’érable, je me sens mal et j’ai beaucoup de douleurs durant la nuit. Aussi, si je mange le soir apres souper je peux avoir beaucoup de douleurs durant la nuit. Enfin, comme l’alimentation hypotoxique est assez restrictive, je crois qu’il peut être tentant de compenser avec des aliments riches en sodium. Alors la clef c’est vraiment d’écouter votre corps et de simplifier un maximum. Ensuite, en réintroduisant les aliments un par un vous allez voir lequel vous crée des douleurs. Bonne chance!!

    • Nicole Lapointe

      Bonjour Edith!
      Merci pour vos conseils dont j’ai grandement besoin. Cela va bientôt faire 10 mois le 27 juin que je suis l’alimentation hypotoxique et je n’ai aucun résultat au niveau de mon rhysarthrose de la main droite et ma main gauche me fait maintenant mal. J’ai des moments de découragement mais je ne lâche pas. À compter d’aujour’hui, le 15 juin, je vais diminuer le sel et le miel également car j’en mangeais trop. Pour ce qui est du sirop d’érable, je l’utilise surtout dans quelques recettes et pour sucrer mon pouding de chia. Je ne réussis pas à trouver quels aliments peuvent nuire à la rémission de mon arthrose. J’ai consulté une naturopathe qui ne voyait pas l’utilité de me faire passer des tests d’intolérance et qui ne m’a pas beaucoup aidée. Si vous ou une autre personne peut m’aider en me donnant d’autres conseils, j’en serais plus que reconnaissante.
      Nicole de Chicoutini!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s