Un geste pour protéger les abeilles, nos indispensables alliées

Les abeilles disparaissent. Ces petites créatures industrieuses nous apportent presque une bouchée sur trois de tout ce que nous avalons, mais elles sont arrosées de produits chimiques 6000 fois plus toxiques que le dévastateur pesticide DDT! Toutefois, le gouvernement américain pourrait enfin agir pour interdire ces poisons tueurs d’abeilles.

C’est le moment que nous attendions pour sauver les abeilles!

Après 10 ans de plaidoyer, l’agence gouvernementale américaine qui a le pouvoir d’interdire les polluants vient de lancer une consultation publique pour sceller le sort d’un pesticide tueur d’abeilles. Les compagnies agrochimiques vont mobiliser leurs énormes budgets de relations publiques pour diluer les conclusions scientifiques et étouffer les voix des citoyens. C’est pourquoi nous avons besoin d’un immense tollé venant de notre mouvement, aux côtés des apiculteurs, des agriculteurs et des scientifiques: soyons la voix des abeilles.

En Europe, notre mouvement est en train de remporter une victoire à ce sujet. Si nous obtenions une interdiction aux États-Unis, nous pourrions déclencher un effet domino et se débarrasser définitivement de ces produits chimiques. Soyons la voix qui s’élève contre la disparition des abeilles dans le monde entier. Cliquez ici et faites passer le mot:

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_bees_global_2016sam/?bJVHRjb&v=71959&cl=9338328912

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Messages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s