Le témoignage de Danielle et ses initiatives sont vraiment inspirants (fibromyalgie)

Bonjour madame Lagacé !

Je voudrais vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour nous tous, l’énergie que vous dépensez, l’empathie que vous manifestez et l’engagement profond dont vous faites preuve pour que la vérité scientifique de la diète hypotoxique soit reconnue.
J’en suis une heureuse bénéficiaire et, à 69 ans, je ne souffre plus de ma fibromyalgie. Il m’a fallu 2 ans et demi pour y arriver et beaucoup de tâtonnements, mais le résultat est là. Il ne me restait plus qu’une constipation chronique à soigner et je suis parvenue à m’en débarrasser en consommant des aliments lacto-fermentés. Je fais régulièrement plusieurs bocaux de légumes que j’aime, et du Kimchi coréen et c’est vraiment efficace si l’on en consomme un peu tous les jours (La valeur nutritionnelle finale est immense, comme la valeur enzymatique et la valeur pré biotique, car le processus de la fermentation multiplie énormément la quantité de nutriments, d’enzymes et de pro biotiques. Les légumes lactofermentés fournissent des milliards de bactéries bénéfiques en une quantité aussi petite qu’une cuillerée à soupe. On y trouve aussi de la vitamine C, des vitamines B dont la B12, de la provitamine A et des vitamines K. Ajoutez à cela des minéraux, des oligo-éléments et l’on peut dire que peu d’aliments peuvent rivaliser avec ces légumes lactofermentés).
Je consomme également du bouillon d’os (os de boucherie bio impérativement), carcasses de poulet avec les pattes, os de divers animaux, etc. Le bouillon d’os contient certains nutriments comme le collagène et certains acides aminés qui sont beaucoup plus performants s’ils sont d’origine animale. Le bouillon d’os peut réellement réduire l’inflammation intestinale et donc l’hyperméabilité de l’intestin, son efficacité est scientifiquement prouvée.
Il y a renforcement du système immunitaire, apport exceptionnel en minéraux, amélioration de la digestion, réparation de la muqueuse, que demander de mieux ?
Finalement, je n’ai pas eu besoin de prendre des gélules de pro biotiques comme mon médecin me le conseillait et je ne prends plus aucun traitement ni complément alimentaire, sauf de la vitamine D, sur recommandation de mon naturopathe.
Il existe aussi divers suppléments naturels pour venir à bout de l’inflammation, comme le curcuma, le gingembre, le Lapacho, et j’en passe!

Je souhaite à tous de retrouver une qualité de vie confortable, et encore merci à vous !

Bien amicalement

Danielle

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Le témoignage de Danielle et ses initiatives sont vraiment inspirants (fibromyalgie)

  1. TIZAGHTI Elisabeth

    Chère Madame Lagacé
    Merci pour ce que vous faites.
    Je sais que vous ne pouvez plus répondre aux questions posées dans la mesure où les réponses sont en général dans votre blog ou dans vos livres.Mais je n ‘ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pense que c’est parce que je vis en France et nous ne trouvons pas les mêmes produits. Ma question est la suivante:
    J ai trouvé dans ma région une minoterie qui a mis au point une farine sans gluten . J’ai relevé la composition de cette farine mais j’ai des doutes sur certains des composants. Je vous donne le détail car j’aimerais avoir votre avis pour savoir si elle est conforme ou non.
    Voici le détail de cette farine:
    fécule de pomme de terre-amidon de maïs- matière grasse végétale- dextrose- amidon transformé de pomme de terre (E 1414) -levure biologique sèche- farine de chicorée- gomme xanthane- sel-poudre à lever (diphosphate acide -carbonate acide de sodium- (E 450-E 500) émulsifiant (E 482)
    Je sais que la farine de chicorée est faite à base de racine non torréfiée.
    Merci infiniment de votre réponse et toutes mes excuses de vous solliciter
    Elisabeth Tizaghti
    Lille (Nord)

    • Jacqueline

      En fait ce qui me gêne le plus, c’est le choix des premières farines (donc les plus abondantes) qui sont de piètre qualité au point de vue nutritif: fécule de pomme de terre et amidon de maïs sans oublier que la plupart du maïs provient de culture OGM. Matière grasse végétale (on ne peut connaître la qualité de ce corps gras). Je n’achèterais pas personnellement ce genre de farine.

  2. cecile

    Merci,pour les bons conseils.
    mais comment faire des aliments lacto-fermentés?
    Sinon je suis a la recherche d’un Dany, ou d’une Dany, qui disait que le régime avait fait que ses oreilles était moin sensible aux bruits.
    bonne journée

    • Ginette Neault

      Bonjour Mme Cécile, je ne suis pas « Dany », mais je peux confirmer que j’ai eu de très gros problèmes hyperacousie en 2012 (même entendre le bruit que je faisais chez moi, c’était insoutenable) . Maintenant, j’ai 80% moins de douleurs avec le régime du Dr Seignalet (suivi depuis
      près de 6 ans). Mais je l’ai commencé pour d’autres maladies. Et justement hier, je discutais avec quelqu’un et je reparlais de cette période ou j’avais très mal aux oreilles et aux yeux. C’est du passé pour cela. Maintenant, ça va beaucoup mieux même si je dois faire attention.

  3. Bolot

    Merci pour l’idėe du bouillon d’os. Par contre les produits lacto fermentės je patauge car j’ai supprimé ou presque les laitages a, ors que faire car moi aussi de le fibromyalgie et en ce moment soignėe pour une tendi ite sévère dans fesse et cuisse = invalide et il y a de la morphine dans mes gouttes. Je regime légume peu de viande et surtout volailles, oeufs poissons…cuisson vapeur. .. je le fais, et j’ai amélioré mon in testin irritable avant. Merci pour vos conseils, j’aime recevoir et mme Lagacė avec son premier livre + Seignalet ce fût fort.

  4. Pingback: Un témoignage (fibromyalgie) qui résume simplement les bonnes habitudes alimentaires à adopter dans tous les cas… pour une bonne santé durable. | Nutrition Soins Santé

  5. Nicole Renaud, nd.a

    Félicitations à cette dame. Avec de la persévérance, on y arrive. Comme elle le mentionne, le bouillon fait avec des os est un remède efficace pour tous. Le Dr Josh Axe en parle sur son site et dans son livre.

  6. Nicole Paquet

    Bravo ! Merci pour votre témoignage

  7. Danielle

    Bonjour Danielle

    Vous n’avez ménagé aucun effort pour prendre soin de vous et l’on ne peut que vous féliciter pour la discipline dont vous avez fait preuve.
    Merci pour votre réponse

    Danielle (également atteinte depuis 2002)

  8. Nicole Giroux

    Bonjour Danielle
    FÉLICITATIONS pour une bataille de gagnée!

    Les dernières recherches avancent un dérèglement du système nerveux central (sympathique et para-sympathique)… Ce qui explique dans mon cas, les aiguilles partout et les brûlures…. à ne pouvoir supporter un chemisier en coton sur ma peau….
    Je viens de terminer une crise aigue… 6 semaines.
    Ce qui déclenche: la température, le bruit, le stress, l’alimentation (qui est pourtant basée sur l’alimentation hypotoxique, sans gluten)…. un peu trop d’activités etc….
    Je suis aussi suivie par un naturopathe: je prends les suppléments, les minéraux, les oligo-éléments….. je fais tout ce qui est recommandé…. sauf les médicaments chimiques… j’ai toujours refusé..

    S’il y a une composante neurologique (comme le démontre les chercheurs) il faut aussi soigner ce système….si cela est possible.
    J’ai mis la main sur une recherche européenne qui explique très bien la problématique en étudiant le fonctionnement du système nerveux central et en proposant des pistes pour diminuer les douleurs….à suivre…

    Alors bravo pour votre beau résultat….
    Nicole

  9. Renata

    Bonjour, merci beaucoup pour tous ces informations.

  10. suzanne

    Bonjour mme Lagacé que pensez-vous du livre de Dr perlmutter Ces glucides qui menacent votre cerveau? Je trouve qu’il ne permet pas beaucoup de fruits.

    • Jacqueline

      Bonjour, le Dr Perlmutter a joué un rôle important dans la démonstration que la cible no 1 du gluten est le cerveau et conséquemment que bien des maladies qui affectent le système nerveux sont causées par le gluten. D’autre part, j’affirme que le Dr Perlmutter condamne sous de faux prétextes l’ensemble des céréales en se basant sur leur indice glycémique. De nombreux travaux scientifiques récents démontrent que l’indice glycémique ne doit pas être la valeur étalon pour le choix des aliments que nous consommons. Je vous réfère aux pages 267-272 de mon dernier livre. De plus de multiples études démontrent qu’à moins d’indications contraires (certains types d’infection, cas de cancer, sensibilités particulières), les fruits sont excellents pour la santé mais ils doivent être consommés modérément 2 à 3 portions de fruits par jour.

  11. Aline

    Merci Danielle pour ton témoignage. C’est vrai que c’est inspirant. Souffrant d’une colite ulcéreuse controlée par l’alimentation hypotoxique, la lacto fermentation m’interresse

  12. Jocelyne Patry Moro

    Je serais bien curieuse de connaître l’adresse de cette. boucherie qui vend des os bio. Je trouve ce témoignage de Danielle, particulièrement intéressant, pour toutes ces nouvelles informations qu’elle partage. De mon côté, à chaque occasion qui se présente, je me fais un devoir de partager l’existence de votre site et de vos livres………les résultats de la diète hypotoxique sont merveilleux! Merci ,encore une fois, pour tout le bien que vous faites autour de vous! Jocelyne Patry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s