Témoignage d’un médecin de famille retraité qui avait l’impression d’être un « Legal Drug Pusher »

Mme Lagacé,
Je suis un médecin de famille à la retraite après 40 ans de pratique intense.Après 15 ans de pratique,je me suis demandé si on faisait les bonnes choses en médecine allopathique.On avait de plus en plus d’outils (comprendre pilules,chirurgies etc),malgré cela,il y avait de plus en plus de malades.J’avais l’impression de n’être qu’un « Legal Drug Pusher ».
C’était très frustrant…
J’ai bien essayé de faire des petits changements dans la pratique orthodoxe de la médecine,mais les réticences et les « railleries » des confrères/consœurs m’ont vite fait réaliser qu’on ne touche pas à l’ordre établi par le corporatisme médical,lui-même contrôlé par les « Big Pharma » et son lobby tout puissant qui contrôlent tout…
Je suis très content d’en être sorti vivant.Heureusement avec la venue de l’internet,la nécessité du médecin comme courroie de transmission de la connaissance médicale de pointe n’est plus nécessaire.
Cependant il y a le risque de « fake news » et dans ce cas précis,je parlerais plus de « fake conclusions » en ne prenant que ce qui fait notre affaire,que nous passons à travers nos filtres biaisés et nous nous servons de notre titre de « DR » pour faire nos recommandations…Et c’est rendu très loin,puisque des revues aussi prestigieuses le « British Medical Journal » acceptent de publier ces articles…
Toutes mes démarches des 30 dernières années m’ont conduit à prendre ma retraite comme médecin allopathique pour me consacrer vraiment à la santé mais avec une approche holistique cette fois et ça donne de très bons résultats.J’ai perdu 75 lbs,fini les anti-hypertenseurs,fini les statines et à 68 ans,j’ai repris le jogging depuis ~5 ans,demi-marathons et aussi marathons complets et ceci avec une vitalité qui me rappelle mes 20 ans.Pendant ce temps-là je vois mourir des confrères/consœurs,parents proches et éloignés bien plus jeunes que moi,ou accrochés à leur insuline ou autre médications…

Pourtant il y a des solutions à la plupart des maladies dégénératives chroniques contemporaines .C’est pour cela que je viens d’ouvrir le « Zone Vitalité Spa » à Lévis.Informez-vous et vous verrez.

Je vous écris à partir de l’Inde,où je suis en immersion de yoga,de méditation à la « Oneness University ».
Gaston Couture MD LMCC

6 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

6 réponses à “Témoignage d’un médecin de famille retraité qui avait l’impression d’être un « Legal Drug Pusher »

  1. Excellent témoignage. Je suis sûre que si je le montrais à mon rhumatologue, il me jetterait le papier à ma figure !! Il a tout à fait le profil du DR !! Mais je le ferais pas, je n’aime pas les bagarres. J’ai moi-même été infirmière pendant 19 ans et je ne supportais plus d’administrer tous ces produits chimiques et toxiques, surtout les chimios. J’ai quitté pour cela le métier. Et si maintenant je me soigne par médicaments allopathiques, c’est parce que la maladie m’est tombée dessus si brutalement que je n’ai pas eu d’autres choix que de me tourner vers un rhumatologue. Mais je me suis reprise en main et après l’alimentation, je me suis dirigée vers un homéopathe qui j’espère me permettra d’arrêter les médicaments et vers l’acupuncture. J’ai une polyarthrite rhumatoïde.

  2. Johane Roy

    Merci infiniment! Quel plaisir de vous lire!

  3. Monik

    quel témoignage percutant et honnête ? franchement, quelqu un qui se lève debout pour dire ce que beaucoup de gens pensent tout bas ça merite le respect, Bravo

  4. Oui merci à Gaston! À Dr Couture De témoigner de son expérience vécue de l’intérieur des rangs de la médecine. Cela me donne espoir. Un espoir de voir toutes les modalités qui font du bien réunies autour de la personne qui a besoin de soulagement, d’aide, d’encouragement à la santé. Gaston et moi nous nous sommes rencontrés à l’Institut Hippocrates en Floride et depuis nous gardons contact. Bravo pour l’ouverture de la Clinique-Spa sur la Rive Sud De Québec!

  5. Carole Bernier

    Wow, SUPER, on en veut beaucoup d’autres comme vous

  6. jocelyna dubuc

    merci de votre témoignage….on a tellement besoin de médecins qui pratiquent la prévention, qui redécouvrent les méthodes simples et naturelles pour retrouver leur santé. Merci votre témoignage fait du bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s