Le père d’Hélène a une habitude qui menace ses reins

Bonjour Mme Lagacé, Mon père souffre d’insuffisance rénale depuis plusieurs années. Depuis longtemps il fait son pain lui-même sans sel dans une machine à pain mais il rajoute du gluten pur. Ma mère a suivi à la lettre les recommandations des diététiciennes et cela a permis que la maladie ne progresse pas trop vite. Mais là, ses reins sont à 10 et il est très près de la dialyse. Je lui parle depuis longtemps de vos livres et je lui ai même fait lire mais je n’ai pas réussi à ce jour à le convaincre d’essayer le régime hypotoxique. J’aimerais savoir si cela est possible d’améliorer l’état de ses reins avec le régime et si vous avez entendu dire qu’il y avait des gens pour qui cela avait fonctionné. Merci pour le temps que vous prenez pour mon questionnement et peut-être cela pourrait-il convaincre mon père d’essayer ce régime ne serait-ce que quelques semaines pour voir.

Hélène

Réponse de Jacqueline:

De nombreux travaux scientifiques ont démontré que la consommation de glycotoxines (advanced glycation endproducts) peut induire, en réagissant avec les récepteurs RAGEs, de l’inflammation et le développement de maladies chroniques, y compris le développement de dysfonctions rénales (voir les explications dans mes livres). Comme il a été clairement démontré que le gluten et les viandes cuites à haute température sont les aliments qui induisent le plus de glycotoxines, il serait très important que votre père suive la diète hypotoxique dans sa totalité. Le fait que votre père ajoute du gluten pur lorsqu’il confectionne son pain augmente encore davantage les dangers pour ses reins.  Demandez aux diététiciennes qui s’occupent de votre père de se documenter sur les dangers des glycotoxines pour une personne qui souffre d’insuffisance rénale, il y a de nombreux articles sur le sujet.

4 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

4 réponses à “Le père d’Hélène a une habitude qui menace ses reins

  1. odette durand

    bonjour
    lequel de ces sucre est le plus conseillé le sucre de canne le sucanat
    et le sucre de coco pour faire des desserts.gros merci.

    • Jacqueline

      Le sucanat et le sucre de coco sont acceptables à la condition que les quantités consommées soient très raisonnables.

  2. Prémel

    Mon insuffisance rénale, qui menaçait de s’aggraver est restée modérée jusqu’à présent. En arrêtant le gluten pour tenter de freiner l’arthrose, le médecin et moi-même avons constaté une amélioration du DFG. Ce constat n’a fait que renforcer mon implication à un respect strict de ce mode d’alimentation; tant la perspective de l’hémodialyse m’effrayait. Maintenant , malgré l’hypertension, elle est stabilisée.

    • Jacqueline

      Merci pour ce témoignage qui devrait encourager le père d’Hélène à modifier son alimentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s