Céline: un rappel douloureux après 10 ans…

Il y a 3 semaines environ pendant 3 jours consécutifs j’ai mangé des petits fruits avec du sirop d’érable et de la crème à 15%. Je me suis réveillée un matin avec le pied et la cheville droite très enflés, de la difficulté à marcher, une grosse crise d’arthrite. Tout de suite j’ai pensé à la crème. J’ai arrêté les produits laitiers depuis environ 10 ans mais de temps en temps j’avais un petit goût de fromage, de pain blanc et là c’était la crème. Depuis 10 mois je ne prends plus de méthotrexate c’est mon alimentation qui soigne l’arthrite. Je n’en mangerai plus de sitôt j’ai été tellement malade heureusement que maintenant je sais ce qui cause les crises d’arthrite. J’ai une grande intolérance aux produits laitiers. Merci Jacqueline de nous avoir mis sur la bonne piste avec tes livres et tes bons conseils. Céline

Réponse de Jacqueline: Merci Céline pour ce rappel important, à savoir qu’après 10 ans d’évitement des produits laitiers, un écart de 3 jours consécutifs peut avoir  des conséquences dévastatrices.

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “Céline: un rappel douloureux après 10 ans…

  1. SUZANNE LAFRANCE

    Bonjour Mme Lagacé,

    Je suis toujours étonnée et contente de lire vos commentaires et réponses. C’est incroyable…tout ce temps et cet immense travail que vous nous avez offert GRATUITEMENT.

    Tout à commencé lentement en 2015… Ma vie serait un cauchemar si je n’avais pas eu accès à vos connaissances.

    Mon médecin m’a prescrit PRÉGABALIN (4 X par jour). J’ai moins de douleur mais j’ai les jambes très enflées. Pouvez-vous m’aider s.v.p..

    Suzanne

    • Jacqueline

      Bonjour, Si vous avez les jambes enflées seulement depuis que vous prenez ce médicament, vous devriez en discuter avec votre médecin et lui demander de modifier votre prescription. D’autre part, je ne comprend pas bien que vous affirmiez « Ma vie serait un cauchemar si je n’avais pas eu accès à vos connaissances ». Suivez-vous correctement les règles de la diète hypotoxique? Peut-être auriez-vous intérêt à lire mon article intitulé  » https://jacquelinelagace.net/2012/09/13/le-regime-hypotoxique-ne-fonctionne-pas-pour-vous/

  2. Louise Piché

    Bonjour,
    Merci de partager votre expérience. Justement, j’aimerais avoir du feed-back concernant l’arrêt du Méthotrexate. Je sais que chaque cas est particulier mais peut-on tirer une moyenne selon laquelle après un nombre d’années de régime alimentaire sans gluten et produits laitiers, l’arrêt de ce médicament s’effectue sans faire réapparaître les symptômes de la maladie PAR.

    Merci et bonne journée!

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Votre question est très intéressante. Malheureusement, je viens de réaliser que mon blogue hébergé sur WordPress ne permet plus à mes lecteurs d’avoir un aussi large échantillon de commentaires à partir de mots clés comme c’était le cas auparavant; je viens d’en faire l’expérience avec le mot méthotrexate. Par contre, pour moi c’est possible mais comme il y a de très nombreux témoignages, cela demande du temps alors que je veux pouvoir répondre aux autres questions dans un temps raisonnable. Lorsque j’aurai fait le travail au sujet du méthotrexate, la réponse apparaîtra sous forme d’un article.

    • PAUL COUTU

      Merci à Jacqueline d’avoir pris le temps de répondre à mon commentaire.Et cela nous permet de continuer à apprendre.

  3. Sebastien

    Bonjour
    Il m’est arrivé exactement la même mésaventure avec des douleurs intenses. J’avais juste mangé un pain sans gluten mais il contenait du beurre. Je n’avais pas vérifié contrairement à d’habitude. Après 10 jours de régime, cela commence à aller mieux. Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que votre santé s’est amélioré.
    Courage
    Sébastien

    • Jacqueline

      Merci Sébastien pour cette information qui démontre l’importance de lire avec attention la liste des ingrédients. Le « sans gluten » n’exclut pas la présence de d’autres substances susceptibles d’induire des réactions pro-inflammatoires.

  4. PAUL COUTU

    Un commentaire, si Céline avait pris de la crème à 35% qui je pense ne contient pas de caséine, aurait-elle eu la même réaction?

    • Jacqueline

      S’il est vrai que de la crème à 35% contient moins de caséines, il en reste suffisamment pour provoquer des problèmes inflammatoires si je me fie à mon expérience personnelle. Il s’agit ici non pas seulement de traces de caséines mais d’une quantité bien réelle même si réduite par rapport à de la crème à 15%.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s