Les fromages

Il est important de préciser que les fromages provenant des produits laitiers animaux ne sont pas conformes au régime hypotoxique.  Dans mon livre, je précise qu’après 16 mois de suivi du régime hypotoxique, une fois que mon organisme à été nettoyé de ses toxines, je me suis permis quelques entorses au régime sans effets négatifs.  Ceci parce que  j’avais recouvré complètement l’usage de mes mains, ainsi que le fonctionnement normal de mon genou gauche et de ma colonne vertébrale.

Une de ces entorses est la consommation de fromages au lait crû en petites quantités (environ 25 g. ) deux fois par semaine.  Je ne recommande pas de faire la même chose avant que vos douleurs soient chose du passé et que vous ayez retrouvé la santé. Les essais ultérieurs vous démontreront si vous pouvez vous permettre de façon ponctuelle la consommation de fromages de qualité (idéalement, des fromages au lait crû) sans poudre de lait.

23 Commentaires

Classé dans Aliments

23 réponses à “Les fromages

  1. Peggy

    Bonjour. Sur un monde Vegan sur internet je trouve plein de fromage sans lait. Notamment le wilmersburger. Avez vous déjà essaye ? Peggy.

  2. Pour ceux qui recherchent une jolie couleur dorée sur leurs « gratins », sans utiliser de fromage, ni cuire à haute température : pensez au curcuma. J’en utilise très souvent dans cette optique. C’est une épice de saveur douce (légèrement fleurie), excellente pour la santé et dotée d’une magnifique couleur dorée. Légèrement saupoudrée sur le plat avant d’enfourner, elle permet de ne plus utiliser le chapelure, de fromage ou de hautes températures pour donner une couleur appétissante à un plat.

  3. Florence

    Bonjour, pour ceux qui vivent en France, la marque Sojami propose un faux-fromage frais « ail et fines » herbes à base de soja lacto-fermenté (sans lait) très réussit : ça s’appelle Tartimi (en magasin bio).
    Ils l’ont décliné avec d’autres parfums que je n’ai pas encore testé (basilic, poivre, échalote). Bref, dans l’esprit des fromages Boursin, mais sans lait!
    Pour moi c’est une très belle trouvaille, même mon mari a aimé!

  4. lucille Litalien

    J’aimerais savoir où me procurer le fromage DAIYA . Actuellement ,je ne le trouve pas au super marché de type IGA.
    Merçi

    • Jacqueline

      Dans les bons magasins de produits naturels.

    • sarra

      AVIS IMPORTANT ‘’FROMAGE’’ DAIYA

      Je suis allée dans un marché d’alimentation naturelle à Ste-Thérèse et ils ont décidé d’arrêter de vendre les fromages de marque Daiya puisque ces derniers contiennent un ingrédient qui serait potentiellement cancérogène : le dioxide de titane. En effet : ‘’ Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l’homme (catégorie 2 B)22,23,24,25. –source wikipedia. le commerce en question dit avoir contacté le fabriquant et demandé le retrait ou remplacement de cet ingrédient avant de le remettre sur leurs tablettes.
      sarra

    • danielle

      Bonjour,je voulais juste vous informer que le fromage Daiya contient du dioxyde de titane,produit cancérigene. J ai achete le bloc a saveur de gouda,celui au Montery jack n a pas les ingrédients, bizarre. La moisson a voulu contester a l automne pour cette raison mais les clients le demandait et ils en ont malgré tout… Bonne année a vous

  5. Moi j’aimerais savoir par quoi débuter, comment ne pas tout mettre à la poubelle ce que j’ai dans mon garde manger et frigo. Autrement dit comme 1ère liste d’épicerie.

    • Jacqueline

      Où vous retardez le début du régime où vous donnez les aliments que vous ne pouvez plus consommer.

  6. Fleurette

    Bonjour…..la farine d’arrowroot est-elle compatible avec ce régime

  7. Nicole Lahaie

    J’ai vu , pour remplacer le fromage pour gratiner, un produit de Daiya,copeaux à saveur de cheddar. Ingrédients: eau filtrée,farine de tapioca ou d,arrowroot, huile de canola non-GMO,ou nhuile de carthame, huile de noix de coco, protéines de pois, sel, levures inactives,gomme de xanthane, acide citrique.Est-ce acceptable à l’occasion ou complètement défendu?
    Merci pour votre temps et vos bons conseils.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      ce produit me semble conforme.

    • liette robin

      Bonjour,

      POuvez-vous me dire où vous le prenez?

      Merci

    • Guylaine

      Je débute et j’aimerais savoir si « sans laitage » et « sans lactose » c’est pareil ????

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le lactose, est le sucre du lait. Laitage = laits animaux. Ce sont les protéines de lait qui sont nocives.

  8. France Trudel

    Bonjour,

    Je ne travaille plus depuis plus de deux ans. J’ai la maladie de Chron et suis maintenant atteinte de polyarthrite rumathoïde. J’ai suivi tous les traitements possibles pour soulager mes douleurs arthritiques y compris le rémicade qui m’a causé plus de tort que de bien. Il n’y a plus rien pour m’aider du côté de la médecine. Je veux essayer ce régime mais ne sais pas trop quoi manger. Je suis prête à éliminer viandes rouges, produits laitiers, blés et etc…

    Je crois que je ne suis peut-être pas la seule qui se pose ces questions. Pourriez-vous me suggérer un menu d’une semaine qui me proposerait des repas autres que des pâteset riz, et qui me fournirait les protéines nécessaires. Je ne tolère présentement pas très bien les légumineuses qui me causent des maux de ventre.

    Merci à l’avance et votre livre est très intéressant.

    France

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si les légumineuses vous causent des problèmes, vous devriez cesser d’en consommer. Pour les aliments à consommer et ceux à éviter voir les conseils sous la couverture de mon livre.

  9. Danièle Routaboule

    Les Fromages et yogourts de lait de chèvre sont -ils moins nocifs et permis ?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Peut-être moins aggressants mais non conformes au régime hypotoxique.

  10. Bonjour, je cherche désespérément par quoi peut-on remplacer le fromage pour gratiner? Merci beaucoup pour votre temps.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Certains utilisent le fromage de soja. Par contre, lisez bien les ingrédients car on y trouve parfois des protéines de lait (lactosérum ou autres). Si jamais quelqu’un a une meilleure proposition, je serais très heureuse de la connaître.

    • Nicole

      Vous pouvez le remplacer par du Daiya. C’est un fauxmage. Il existe en blocs ou en filaments. Celui en filaments (mozzarella, cheddar) se trouve dans les magasins d’aliments naturels (par ex. Avril) et chez Provigo, Loblaws, Maxi (c’est là qu’il est le moins cher) et celui en blocs, qui se trouve moins facilement, est en tout cas disponible chez Avril. Personnellement, j’aime vraiment beaucoup le mozzarella en filaments, qu’il est facile d’ajouter dans des plats ou des soupes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s