Rémission versus guérison des maladies d’inflammation chronique

En général, les maladies d’inflammation chronique dépendent  de deux phénomènes: une fragilité génétique et un ou des facteurs de l’environnement comme par exemple certains aliments.  La fragilité génétique à elle seule n’entraînera pas la maladie d’inflammation chronique.  Pour que la fragilité génétique s’exprime, un ou des facteurs de l’environnement doivent  agir comme déclencheur de la maladie.  Si on enlève le facteur déclenchant (l’aliment nocif), il va y avoir rémission de la maladie.  On ne peut pas parler de guérison puisque lorsque l’individu consommera à nouveau l’aliment nocif pour lui, ses symptômes réapparaîtront.

16 Commentaires

Classé dans Capsules santé

16 réponses à “Rémission versus guérison des maladies d’inflammation chronique

  1. eric darveau

    Bonjour mme lagace c est sur que j ai une maladie lnflamatoire mais je sais pas qui peut me dire plus exactement ce que j ai car je ne sais plus vers qui me tourner mais j ai un doute que j ai de l inflamation au niveau du systeme nerveu car j ai constament des spasme musculaire partout sur le corp continuellement souvent acompagne d un mal de tete localisee et meme a l ocasion une bosse qui aparait a la tete.tous les tests inimaginable au niveau de la medecine traditionelle on ete fait et tout est negatif.je ne sais plus quoi faire. Eric

    • Jacqueline

      Avez-vous essayé de suivre le régime hypotoxique? Vos symptômes me semblent en lien avec le gluten et les produits laitiers.

  2. josee

    Bonjour madame je suis atteint de cystite intertitielle depuis 5 ans maintenant j aimerais savoir si vous avez recu des temoignage de gens donc il on eu amelioration suite a votre regime. merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Sur la page d’accueil dans la fenêtre à gauche de la page, inscrivez cystite interstitielle et vous trouverez un témoignage vraiment intéressant sur le sujet.

  3. Thérèse Fortin

    Madame Lagacé,

    Je tente de mettre en place le régime Seignalet, ce sont d’énormes changements, je le fais pas à pas…Je viens de vivre deux diverticulites et je me demande si le régime est compatible avec ce genre de problèmes

  4. branda

    j ai des noeuds musculaires et je dois aller me faire masser tres douloureux…..veut tu me conseiller……

    • Jacqueline

      Bonjour,
      je vous conseille une ostéopathe reconnue par son association.

  5. viviane Proulx

    Bonjour

    J’aimerais savoir si ce régime peut aider la cellulile comme c’est de l’inflammation à l’intérieur des tissues graisseux?

    Merci !

  6. SYLVIE R.

    Bonjour Mme Lagacé,

    Comme il est difficile de se procurer de l’eau Badoit tout près de chez moi, je me demande s’il est possible d’obtenir de votre part les noms des eaux qui sont également bonnes (je crois qu’il en avait 5 ds ceux que vous avez testé). Cela rendrait d’autres marques d’eau accessible car il est difficile de regarder chaque bouteille, en plein magasin.
    Combien d’eau vous recommandez de boire chaque jour?
    Merci de votre attention,
    Sylvie R.

  7. marie-etienne

    Est-ce que les doigts qui sont devenus croches, peuvent revenir normal apres ce bon nettoyage de l`intestin…

    Est-ce efficace de faire faire une irrigation du colon …

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le régime hypotoxique est généralement très efficace pour arrêter la douleur et mettre les maladies visées par le régime en rémission. Malheureusement, le régime ne peut redresser les déformations consécutives à de l’inflammation chronique qui a duré pendant des années. Concernant l’irrigation du colon, je ne suis pas à même de me prononcer.

  8. marielle

    Bonjour Mme Lagacé, j’aimerais avoir votre opinion là dessus, es-ce possible que l’on devienne plus sensible au blé et au produit laitier après avoir suivi le régime strictement. Lorsque j’ai remangée de la crème glacée j’ai remarquée que mes doigts se sont mis à faire très mal, même plus qu’avant que je fasse le régime. Quand pensez-vous?
    Merci
    Marielle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Lorsque l’on mange un peu de poison chaque jour (j’entends ici un aliment qui ne nous convient pas), notre corps s’habitue peu à peu et il réagit moins violemment à ce poison. Ceci ne veut pas dire que le poison est devenu moins nocif pour nous. Au contraire, le poison continue d’attaquer notre organisme et ainsi à la longue des maladies chroniques se développent en fonction de nos fragilités génétiques. Lorsque nous avons cessé de consommer un poison, notre corps lorsqu’il va entrer en contact de nouveau avec ce poison va réagir plus violemment justement parce que le phénomène de douleur est là pour nous alerter que quelque chose ne va pas et qu’il faut corriger la situation. Il y a des gens qui ont une déficience génétique qui les empêche de ressentir la douleur. Ces gens sont constamment en danger de mort. Si vous réagissez par une plus grande douleur aux aliments nocifs pour vous, c’est la preuve que votre organisme fonctionne mieux comme il aurait toujours du le faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s