Des médecins à l’esprit ouvert qui constatent les bienfaits du régime hypotoxique

Cela fait un bon 5 mois que je suis le régime hypotoxique.
Je suis diaggnostiquée fibromyalgique et j’ai des tendinites chroniques aux chevilles, avec déchirures, ainsi qu’au coude, à l’épaule et aux deux genoux. Le régime améliore mes douleurs. Je peux dormir la nuit et ne souffre plus de sensations de brulures et d’élancements. Je ne prend plus de médicaments. Lorsque je mange du fromage la douleur revient rapidement, alors que le gluten prend plus de temps à se manifester.
Ma physiatre m’encourage à continuer le régime ainsi que son collègue de la clinique de la douleur. Ils sont convaincus du bienfait du régime.

Alice

Idem pour moi. Mon médecin constate les bienfaits sur quelques uns de ses patients. Elle y croit et m’encourage à continuer. Merci pour ton témoignage. Ça me motive.

Guylaine

22 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

22 réponses à “Des médecins à l’esprit ouvert qui constatent les bienfaits du régime hypotoxique

  1. Micheline Desrosiers

    pour soigner une tendinite est ce le gluten ou les produits laitiers qu il faut éliminer en priorité?

    • Jacqueline

      D’après les témoignages reçus, il y a eu des rémissions en éliminant seulement les produits laitiers mais pour la majorité des gens, il faut également éliminer le gluten et respecter la cuisson des protéines animales.

  2. Susie

    Cela fait près de 8 mois que je suis le régime hypotoxique sans déroger d’aucune façon. Au départ, j’étais un peu engoissée à l’idée de me justifier constamment auprès de mes proches lors de fêtes, de réunions ou de soupers. Finalement, j’ai eu l’heureuse surprise de constater une grande ouverture autour de moi. Je vois ma famille et mes amis redoubler d’efforts pour trouver des mets que je pourrai déguster sans problème. Il faut dire qu’aussitôt que l’on évoque des problèmes de santé sérieux, les gens sont sensibilisés au fait qu’il s’agit d’une nécessité et non d’un simple caprice. Je ne cacherai pas que les premiers mois furent extrêmement difficiles : l’adaptation culinaire dans la maison et à l’extérieur, la crainte de manquer de vitamines/nutriments (malgré les conseils réconfortants trouvés dans votre blogue et vos livres), la faim qui nous ronge en permanence parce que le corps demande des aliments que l’on ne lui accorde plus, la perte subite de poids et de masse musculaire, les baisses d’énergie, etc. Heureusement, au fil des semaines, je retrouve progressivement la force musculaire et un niveau d’énergie dits normaux. Évidemment, ce régime sera beaucoup simple à suivre pour les personnes ayant une propension naturelle à faire la cuisine… J’ai parfois l’impression de ne faire que cela de mes temps libres : planifier et réaliser des mets pour couvrir tous les repas de la semaine. Heureusement, l’alimentation et la gastronomie sont des sujets qui me passionnent d’emblée !
    D’après vos conseils, j’ai consulté le Dr. Christine Angelard qui, je le crois, m’a donné de bons outils pour retrouver la forme et poursuivre avec confiance dans cette voie. Elle m’a référé au Collège d’études ostéopathiques où le personnel s’est montré extrêmement ouvert à l’égard du régime hypotoxique. On m’a félicité de le suivre rigoureusement et encouragée fortement à continuer le bon travail amorcé. Après plusieurs années à entendre, de la bouche des professionnels de la santé (tant en médecines traditionnelles qu’alternatives), parfois à mots couverts, que j’étais responsable du mauvais état de ma santé, je dois que cela m’a libérée d’un énorme poids. D’autant que je me sentais auparavant très seule dans ma démarche, car mon médecin m’avait clairement fait savoir qu’il n’était pas en mesure de commenter ce type de démarche allimentaire.
    Si j’ai tenu bon jusqu’ici, c’est que les bienfaits qui se sont manifestés un à un sont bien réels et parce que ce blogue m’a apporté du réconfort et des réponses aux nombreuses questions qui m’ont traversé l’esprit au cours de l’aventure hypotoxique. Merci, Mme Lagacé, de partager vos connaissances, fruit de vos multiples recherches, et votre riche expérience avec tant de générosité et d’ouverture. Vos lecteurs sont exigeants parce que préoccupés par leur état de santé, et vous leur répondez un à un. C’est tout à votre honneur.

    • Jacqueline

      Merci pour votre témoignage qui démontre que vous n’avez pas trouvé facile votre adaptation au régime hypotoxique. Malgré tout, vous avez persisté et présentement vous bénéficiez grandement de vos efforts. Bravo!

  3. Lynda

    Bonjour,

    Je suis le régime depuis environ deux mois car j’ai mal partout. Je pensais bien que cela ne fonctionnait pas jusqu’à ce que je triche deux jours de suite (pizza et crème glacée). On s’habitue vite au bien-être et on ne se rend pas compte que la douleur a diminué ! J’en ai eu pour 48 heures à avoir une douleur diffuse et intense partout. J’aurais quelques questions :
    – pourquoi aucun produit laitier mais on peut manger du boeuf et du veau ?
    – la viande chevaline est-elle permise avec les mêmes restrictions que le boeuf?
    – le canard confit ?
    Merci de votre générosité et bonne journée.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      J’ai bien apprécié votre témoignage car effectivement on s’habitue vite au bien-être. Probablement que dans quelques temps, la douleur sera seulement un souvenir.
      Ce sont les protéines telles les caséines contenues dans le lait animal qui sont néfastes ainsi qu’une hormone appelée IGF-1. La viande chevaline est une viande rouge mais moins grasse que le boeuf. Tout comme pour le boeuf, elle n’est pas interdite mais on demande de restreindre sa consommation à une fois par 2 ou 3 semaine tout en respectant la cuisson à moins de 230 degrés F. C’est la même chose pour le canard.

  4. Marie

    Bonjour Mme Lagacé.
    Depuis janvier, j’ai du sang dans les selles il peut avoir 4 jours dans la semaine que j’en ai et 2 autres journées j’en ai pas. J’ai passé une coloscopie il m’a dit aujourd’hui que j’irais voir un gastro-enthérologue.
    Colite ulcéreuse ou maladie de crohn. Je ne mange plus aucun aliment avec du gluten et je ne prend plus de lait, de yogourt, et tout ce qui est épicé.
    Vous dites dans votre livre les légumineuses sont bonnes bonnes et tous les légumes, je pensais que cela faisaient inflammés l’intestin ainsi que les tomates et l’ail. Et les fruits acides que j’ai aussi enlevés.
    Est-ce qu’il y a des aliments qui seraient bons de privilégier surtout le premier mois? Vous ne parlez pas de faire des exercices cela doit être bon.
    Je suis une personne qui faisait très attention, pas de cigarettes, pas boisson pas de glutomate de monosodique et je me ramasse avec ce problème-là, je trouve cela injuste.
    Et bien, j’aimerais surtout savoir quoi priviligier le premier mois. J’ai les deux livres.
    Merci!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Compte tenu de vos problèmes intestinaux, idéalement pour commencer, vous devriez consommer tous les légumes et peut-être même les fruits cuits à la faveur. Il s’agit également d’éviter les aliments qui ne vous conviennent pas. Si vous êtes attentives à votre corps, vous êtes la meilleure personne pour identifier les aliments à éviter. Concernant les légumineuses, essayez un peu de lentilles et vous verrez si vous les supportez. Il est très important que vous fassiez de l’exercice conformément à votre état.

  5. Jean-Guy Turcotte

    Bonjour Jacqueline,

    Auriez vous eu connaissance qu’une personne aurait amélioré un problème d’épicondylite aux coudes avec ce régime? Et puis, si le lait de soja n’est pas recommandé, qu’en est-il de la fève (nature) elle même? Je fais ce régime depuis début Novembre 2011 et j’ai plusieurs problèmes aux articulations que j’aimerais bien voir s’améliorer. Je suis allé vous écouté récemment!!! Merci et bonne journée!

    Jean-Guy

    • Jacqueline

      Bonjour,

      En fait le régime se montre généralement efficace pour les différents problèmes d’inflammation aux articulations. La fève de soya n’est pas non plus à recommander. Par contre, la fermentation permet de rendre ce produit acceptable. Il faut donner du temps à notre corps qu’il qu’il puisse éliminer l’accumulation de glycotoxines. Pour certains, c’est rapide pour d’autres, il faut plusieurs mois et même parfois plus d’un an. J’ai mis 16 mois à recouvrer complètement l’usage de mes doigts.

  6. France Dagenas

    j ai lu quelque part que les médicaments, ( n importe lesquels), sont néfaste pour ce régime, car ils produisent de l acide, est ce vrai ?
    merci pour la réponse.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      En fait, certains médicaments sont dangereux de façon générale. D’autres sont néfastes pour certaines personnes qui y sont sensibles. Tous les médicaments ont des effets secondaires plus ou moins importants et l’importance de ces effets varient d’une personne à l’autre. Ces effets ne sont pas en relation avec le régime hypotoxique mais il peut arriver que dans certains cas, ils empêchent les bienfaits du régime. C’est pourquoi, il faut être vigilant lorsque l’on prend un médicament et discuter avec son médecin s’il y a un problème.

  7. NANCY

    OU PEUX TON ETRE SUIVIT POUR SES REGIME

  8. Guylaine

    Idem pour moi. Mon médecin constate les bienfaits sur quelques uns de ses patients. Elle y croit et m’encourage à continuer. Merci pour ton témoignage. Ça me motive.

    Guylaine

  9. Gratitute:..ça fait 2 mois que j’ai adopté le régime hypotoxique et je constate les bienfaits au niveau de mon diabête de Type II, mais tous mes symptômes de fibromyalgie sont encore très sévères (tendinite, doul. qui me crée de l’insomnie, etc.) et je n’ai pas eu aucun répis à ce niveau à date. Les beaux témoignages que je lis sur votre site m’incitent énormément à persévérer et me redonnent de l’espoir! Merci du fond du coeur de ce partage! Louise

  10. Bonjour , quand je suis au Brésil et que les produits ne sont pas aussi étiquettés qu’ici , que dois-je faire ? Vaut-il mieux s’abstenir de prendre de l’huile d’olive au cas ou elle ne serait pas vierge ? La-bas la base de l’alimentation est le riz et les fèves , alors c’est déjà ça de bon …

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je suis certaine qu’en vous renseignant vous pourrez trouver de l’huile d’olive vierge car le Brésil en est un producteur. L’alimentation dans ce pays est en effet moins industrialisée qu’ici.

  11. Carole

    Je me demande si quelqu’un connaît un médecin généraliste ouvert ? Un spécialiste ?
    Ma mère est suivi mon un problème au rein, elle est malheureusement très proche de la dyalise mais j’aimerais faire quelque chose. Quand je regarde le cocktail de médicaments qu’elle prend, je me dis que les reins ne peuvent faire autrement que de ne plus être capable de filtrer autant de déchets. Ma mère mange quand même bien, beaucoup de fruits et légumes, je lui ai parlé du régime, elle l’a suivi un bout de temps mais je ne pense pas qu’elle continue et aussi elle fume. Mais si je pouvais trouver un médecin ouvert et faire en sorte qu’elle suive ce régime, peut-être arrête de fumer pour réduire la consommation de médicaments ….
    Merci
    Carole

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Peut-être que le Dr Christine Angelard pourrait l’aider. Vous n’avez qu’à taper son nom sur Google pour aller sur son site et avoir ses coordonnées. Peut-être également qu’un lecteur aura des suggestions.

  12. Élaine

    Je n’en reviens pas que vous répondiez a tous vos lecteurs! Je tiens mordicus a mon régime sans gluten et sans lactose,même si certains semblent s’en moquer. Si on nous disait (a propos de notre engouement)que c’est dans notre tête que ça se passe..foutaise! Ceux-ci ne savent tjs pas qu’il n’y a pas de dichotomie entre le corps et l’esprit…J’ai encore des coups de barre mais ils sont pontuels et mon nouveau bien-être est bien réel! Merci encore!

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Un régime sans lactose veut dire se priver uniquement du sucre contenu dans le lait alors que ce sont les protéines du lait qui sont néfastes. Je suppose que vous voulez dire un régime sans produits laitiers d’origine animale.
      Bravo pour votre persévérance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s