Témoignage exceptionnel concernant la maladie d’Alzheimer

Bonjour,
Je trouve important de vous relater l’expérience que ma famille vit actuellement depuis que ma mère, une femme de 86 ans particulièrement vive et alerte, a adopté le régime hypotoxique le 03 juillet 2011. Elle a fait également suivre ce régime alimentaire à mon père en se disant que cela ne pouvait pas lui faire de tort. Ce dernier, qui est âgé de 87 ans a reçu, suite à des examens réalisés au département de gérontologie de l’Hôpital Cité de la Santé, un diagnostic d’Alzheimer en janvier 2006. Depuis ce temps, sa maladie a évolué progressivement avec le résultat qu’il se renfermait sur lui même et était souvent confus au point d’être incapable, à plusieurs occasions, de trouver la cuisine et la salle de toilette dans un petit appartement de 3 pièces. Lui qui avait toujours été très attentionné envers les membres de sa famille interagissait de moins en moins avec nous. Lorsqu’il a été victime d’un infarctus en janvier 2011 et pendant son hospitalisation, il s’est comporté à l’hôpital de façon incohérente et même à plusieurs reprises assez agressive. Ils ont dû l’attacher.
À la fin du mois d’août 2011, soit environ un mois et demi après le début du régime hypotoxique, mon père a recommencé lentement à parler et à dire à ma mère que la mémoire lui revenait, il disait que ses souvenirs se replaçaient dans sa tête, des souvenirs qu’il croyait avoir oublié.
Alors que moi sa fille, quand je lui parlais au téléphone, il me semblait de plus en plus confus. Nos conversations étaient de plus en plus limitées. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir retrouvé mon père au bout du fil; il fait même des blagues.
Lorsque je l’ai reçu à dîner dernièrement, il m’a dit en riant, alors que j’étais occupée à servir les invités, « assis-toi, je suis venu pour jaser avec toi ». Son sens de l’humour est même revenu.
À l’automne dernier, ma mère a eu une véritable surprise lorsque pour la première fois il a quitté par lui-même la salle à dîner de la résidence pour personnes âgés qu’ils habitent pour se rendre sans aide à la salle de toilette et revenir sans problème.
Un autre élément de surprise est qu’ alors qu’il était très courbé et marchait à petits pas avec difficulté, il s’est beaucoup redressé et marche maintenant presque normalement pour un homme de son âge.
Le 05 janvier dernier, il a fait une autre crise cardiaque et là encore, son attitude positive et cohérente, a surpris toute la famille comparativement à ce qui s’était passé à la même période l’an dernier. En fait, mon père s’est soucié davantage de la santé de ma mère et il nous a fait rire aux larmes. La cardiologue qui l’a soigné a dit à ma sœur que si on ne l’avait pas informée que mon père souffrait d’Alzheimer, elle ne s’en serait pas rendu compte.
Autre chose que j’aimerais ajouter. Nous ne voulions plus laisser mon père seul. Quand ma mère avait des activités extérieurs qui pouvaient se prolonger, nous avions commencé à prendre l’habitude de venir à tour de rôle tenir compagnie à mon père. De cette façon ma mère pouvait se divertir en toute quiétude. Maintenant, elle le laisse seul. Il va même la rejoindre et la retrouve dans la complexité des lieux de la résidence, et ce, après avoir fait sa toilette, s’être habillé et choisi des vêtements adéquat…chose qu’il ne faisant plus sans de forts encouragements de la part de ma mère.
Nous ne pouvons affirmer que notre père est à nouveau l’homme qu’il était avant sa maladie, mais tous les membres de notre famille ont constaté les progrès incroyables qu’il a faits au cours de l’année 2011, depuis que ma mère lui fait suivre le régime hypotoxique. Par contre, je tiens à préciser qu’il n’a jamais arrêté de prendre les médicaments. Mais la maladie n’a pas progressé comme on nous l’avait prédit.
En prime, ma mère qui ne pouvait plus fermer les mains en raison d’une arthrose sévère, en est maintenant capable et elle en est très fière. Je peux vous dire qu’elle fait activement la promotion de vos livres dans la résidence.
Pour finir, j’aimerais aussi vous parler de ma belle sœur Suzanne. Elle était affligée de grosses migraines. Depuis qu’elle suit le régime hypotoxique ses maux de têtes ont disparu. Si pour une raison ou une autre elle mange autre chose non-recommandé, les migraines reviennent. Dès qu’elle revient au régime elle va bien. Voici une autre férue du régime hypotoxique.

Lyne

28 Commentaires

Classé dans Capsules santé

28 réponses à “Témoignage exceptionnel concernant la maladie d’Alzheimer

  1. Martin Elisabeth

    Bonjour, je trouve les témoignages très encourageants ; à propos d’Alzheimer, Lyne pourrait-elle nous parler de l’évolution de l’état de son père depuis 2012 ?? d’autres malades ont-ils tenté le régime ? quel dommage que des expérimentations ne soient pas faites dans de nombreux domaines de la santé…

    • Jacqueline

      Lyne m’a informée dernièrement que son père continue de bien aller du côté intellectuel mais il a des problèmes de santé. Malheureusement, à 87 ans, ce n’est pas facile de garder la forme.

  2. Odette

    Bonjour,
    Je suis en train de lire vos livres. J’ai complètement arrêté les produits laitiers et je travaille fort pour arrêter le gluten. Je prends un problème à la fois de peur de me décourager. J’adore faire mes confitures et conserves. J’y trouve une grande satisfaction. Relish, betteraves, confitures de ceries de terre etc…Y a-t-il un aliment qui peut remplacer le sucre blanc où je dois dire adieu à toutes ces conserves?
    Merci madame et bon printemps.

  3. Lise Fortin

    merci pour le beau travail que vous avez fait.Je me nomme
    Lise et je dois vous avouez que j’ai cessé de fumer en décembre 2011.je suis OA grosse dépendance aux sucres.je bois du sirop d’érable ,je mange du nutella a la cuillere directement dans le pot,,je mange du caramel dans le pot et je culpabilise au pint de sauté des repas pour enlever des calories.Au secours !!! je désir faire votre régime car j’ai arthrose pouces et doigt et maintenant colonne cou .Puisque je suis pas une sainte et que je veux pas recommencé a fumer si je fais votre régime qu’elle sucreries sont les moins néfaste pour une accroc aux sucres.Ne me demandé surtout pas de tout arreter en meme temps .Y’a t’il une recette de dessert pour mon penchant pour le sucre?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans mon livre de recettes vous trouverez des desserts conformes au régime hypotoxique.

  4. Depuis que l’Alzheimer a touché mes 2 parents, je me suis beaucoup préoccupée du bien-être de ces gens qui oublient si facilement. Récemment j’ai publié un livre, L’Aventure Alzheimer où je propose une approche de tendresse, d’empathie et… d’humour afin de soulager ces gens et ralentir leur maladie. Aujourd’hui je suis très heureuse d’apprendre que l’alimentation pourrait être une solution prometteuse. J’ose espérer que beaucoup de personnes aux prises avec cette maladie feront l’essai de votre régime et vous confieront leur vécu… Je vais suivre de près votre site…

    Il est peut-être trop tard pour mes parents: mon père est décédé en 2007 et ma mère vit en résidence dans une aile protégée mais je vais parler de votre régime lors de mes prochaines conférences et ajouter un lien sur mon site http://www.laventurealzheimer.com afin de faire connaître ce régime.

    Merci pour cet espoir que vous offrez à ceux qui souffrent

    Marie Jeanne Bellemare

  5. Jeannine Bilodeau

    Je suis sur un programme de recherche Alzheimer
    j’ai confiance, mais j’y crois????

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que ces médicaments associés au régime hypotoxique pourraient vous aider de façon importante si je me base sur le témoignage concernant l’Alzheimer.

  6. Luce Lachance

    Bonjour, Moi je souffre d’inflammation au mains et hernies cervicales et je ne sais pas par quoi commencer je trouve ca dificile de me retrouver dans tout ca quequ’un peut il m’aider a me retrouver dans tout ca. Les produits laitiers ca va mais le reste je mY trouve pas….

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans ce cas, je vous recommande de vous faire guider par la nutritionniste Anne-Marie Roy. Elle donne des consultations privées ainsi que des cliniques de groupe. Voir ses coordonnées sur son site: http://www.annemarieroy.com

  7. Renée

    Je suis une grande marcheuse. À ma première année de ménopause, je me suis mise à avoir des raideurs au genou gauche qui ont dégénérées durant l’année en douleur qui a atteint aussi l’autre genou. Je ne pouvais pas me permettre d’être aussi limitée dans mes déplacements car j’adore marcher, alors j’ai consulté: orthésiste, 3 ostéopathes, 2 physiothérapeutes, et mon md de famille. Aucun ne m’a parlé d’alimentation. Découragée et franchement handicapée, j’ai suivi le conseil d’une collègue de travail et j’ai lu votre livre. Cinq semaines après avoir cessé les produits laitiers et les produits céréaliers (je ne suis pas l’ensemble du régime à la lettre), mes douleurs ont disparues. Au terme d’un an de recherches de solution, c’est dans l’alimentation que je l’ai trouvée. Je suis fâchée contre les professionnels de la santé qui ne m’ont pas orientée en ce sens avant. Leur pouvoir est si grand, en sont-ils à la hauteur? Ma soeur a commencé à avoir mal à un genou. Je lui ai parlé du régime. Elle le suit depuis environ 1 mois et elle m’écrit que sa douleur a disparue. Je suis sceptique généralement, et je ne crois pas aux miracles. Mais, jusqu’ici, c’est le seul traitement qui a donné des résultats. Merci.

  8. Diane Lambert

    Bonjour Jacqueline,
    Suite au témoignage de la personne donc son père est atteint de la maladie d Alzheimer, (agé) je me posais la question :est-ce possible avec le régime de diminuer la production de plaques améloydes pour un alzheimer précose avec la mutation dans ses gènes? Car mon mari a 49 ans et on lui a donné le diagnostique d alzheimer précose depuis aout 2011. Car je sais que lorsqu on est plus agée, ce n est pas nécessairement hériditaire. La spécialiste en génétique nous a confirmé que peut importe ce que mon mari aurait fait ou mangé, il ne pouvait éviter la maladie a jeune age!! Merci de me répondre.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Bien des affirmations concernant l’impossibilité que l’alimentation puisse renverser un diagnostic se sont avérées complètement erronées. Je ne peux pas vous garantir que le régime sera efficace pour votre mari mais je sais que le régime hypotoxique aide à éliminer les toxines de l’organisme et en ce sens, je ne vois pas pourquoi ce régime ne pourrait pas aider votre mari.

  9. Ariadne

    Bonjour Jacqueline,

    Je viens tout juste de déménager au Québec et votre livre est le premiere livre que je lis depuis mon arrivée. Je voulais vous dire Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce livre car je sais que tant de gens en tireron de grands bénéfices. Je fais présentement un stage dans un des épiceries santé Rachelle-Béry et plusieurs de nos clients m’ont parlé de votre livre alors j’ai dû l’acheter pour en savoir plus. Je n’ai pas encore terminé de le lire mais jusqu’a maintenant, je le trouve fort intéressant. Une question me vient a l’esprit lorsque je vous lis….est-ce que le choix des grains à éviter est le mêmê pour tous sans considérer le type sanguin de la personne? Ce peut-il que certain grains qui pourraient causer de l’inflammation pour certains individus peuvent être sans danger pour d’autre? Un grand merci!
    Ariadne

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Effectivement, certains grains peuvent être dommageables pour certains mais pas pour d’autres. Personnellement, je ne pense pas que cela dépend des groupes sanguins, mais sait-on jamais.. Dans mon cas, cette hypothèse ne concorde pas.

  10. lily beauchamp

    bonjour jacqueline, je parle beaucoup de vos livres et du régime hypotoxiques je le fait mais pas tout à fait à la lettre je souffre d’inflammations chronique douleurs intestinales sténose uréthérale donc je dois passer par le bloc opératoire une fois l’an douleurs aux côtes tendinites des épaules de l’avant jusqu’a l’arrière nouvellement depuis novembre le petit doigt et l’annulaire douleur qui m’empèche même de travailler d’avoir couper tout les produits laitiers ainsi que le pain mon soulager mais j’aimerais avoir les coordonnées de christine…et voir si elle elle peut me faire passer un bilan sanguin de PROTÉINES C RÉACTIVE car mon bilan sanguin pour l’arthrite est beau cependant de chaque côté de la colonne les douleurs sont diagnostiquéés pour ARTHROSE j ‘apprécierais avoir de vos nouvelles car j’avais déjà écrit deux fois et jamais je n’ai recu de retour. merci de rester en contact avec tout ces gens…

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je suppose qu’il s’agit du Dr Christine Angelard. Voici l’adresse de son site: christineangelard.com/

      Vous y trouverez de l’information sur sa pratique en santé globale et ses coordonnés.

  11. Magnifique témoignage ! Il va falloir que le monde médical accepte de voir dans l’alimentation la cause principale des maladies dégénératives… Merci Lyne.

  12. lucie

    En réponse à Hélène Ménard,
    J’habite aussi la Montérégie Ouest et il y a plein de bonnes choses que l’on peut trouver: Au IGA, Saint-Lazare, ils ont les bouteilles d’eau Badoit, le pain de riz et plusieurs produits qui respectent le régime hypotoxique. À Vaudreuil, chez Bulk Barn on peut aussi trouver plusieurs farines et autres produits pour cuisiner ainsi que des pains, céréales, pâtes alimentaires et plusieurs variétés de riz. Bonne visite!
    Lucie

  13. Marie Adrien

    Merci à Lyne pour son témoignage exceptionnel, cela me donne encore plus de courage à poursuivre ce régime que j’ai commencé depuis le mois d’août 2011. Je suis atteinte d’hépatite C avec un foie qui est apparemment cyrosé (ce sont les derniers résultats sur les deux fibroscans que j’ai passé dernièrement). Je suis le régime scrupuleusement et je n’arrive pas à croire à un pareil diagnostic, je vais très bien, dors, mange, travaille et je crois que j’ai encore plus d’énergie qu’avant. En conclusion, il ne faut jamais désespérer. Merci encore Jacqueline pour ce merveilleux site que vous mettez à la portée de tous et qui nous permet de continuer.
    À bientôt
    Marie Adrien

  14. Nicole

    Bonjour Jacqueline,
    J’ai lu quelque part que vous disiez d’utiliser le vinaigre de vin et balsamique avec modération…Pourquoi???
    Je consomme régulièrement du balsamique dans mes salades et je me demande,après avoir lu ce commentaire, si je dois en diminuer ma consommation. Je met environ une cuillère à soupe de balsamique dans ma salade et ce 2 à 3 fois par semaine environ.
    Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Votre consommation est raisonnable. Je parle de modération car ces produits peuvent être irritants pour certaines personnes.

  15. Bonjour jaqueline, est-ce que le couscou est bon pour nous? Merci Nicole

    • Jacqueline

      Il faut remplacer le couscous de blé par le couscous de manioc de marque Attiéké (Fatou)

  16. Danielle

    Tres beau témoignage Lyne,ca fait plaisir a lire et moi qui a fait dernierement des petits écarts j en ressens déja les douleurs et ca me confirme que le régime est efficace et que je dois m y tenir.

  17. Hélène Ménard

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si le guau est toléré dans le régime hypotoxique?Et à quel endroit trouver le pain de riz, de sarrasin ou de millet dans la Monrérégie de l’ouest de Montréal?
    Milles mercis.
    Hélène St-Zotique

    • Jacqueline

      Voir l’article « Pains commerciaux recommandés, conformes au régime hypotoxique » et consulter sur les sites internet en questions « points de vente ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s