Précision sur la cuisson des crêpes

Louise Labrèche,

Pour avoir une bonne crêpe, voici une méthode qui réussit bien:

!.  Chauffer à médium une poêle épaisse antiadhésive

2.  Huiler légèrement

3.  Verser 1/3 à 1/2 tasse de pâte et bien l’étendre

4.  Retourner la crêpe lorqu’elle bien dorée

5. Continuer la  cuisson, au goût.

Les crêpes du livre de recettes sont meilleures lorsqu’elles sont minces.

23 Commentaires

Classé dans Recettes

23 réponses à “Précision sur la cuisson des crêpes

  1. Danielle

    Bonjour,

    Il semble préférable de manger les fruits seuls, avant ou après d’autres aliments, puisqu’ils ne se digèreraient pas dans l’estomac mais dans l’intestin grêle. D’où l’importance de manger les fruits hors repas pour éviter qu’ils fermentent dans l’estomac.

    Si l’on suit cette logique, il faudrait éviter : les jus de fruits au petit-déjeuner, s’abstenir de crêpes accompagnées d’une compote de fruits maison, éviter aussi les tartes aux fruits, les muffins avec fruits et toutes les croustades aux fruits, même si ces recettes sont préparées avec des farines autorisées.

    S’il faut éviter toute combinaison alimentaire avec les fruits, pourquoi en retrouve-t-on dans votre livre de recettes (tels les muffins et de tartes aux fruits) ? Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas au sujet de la digestion des fruits.

    Par exemple, j’adore les crêpes servies avec de la compote de fruits maison (sans sucre) au petit-déjeuner. Dois-je me résoudre à manger les crêpes seules, une heure après avoir ingéré une compote de pommes prise seule à jeun ?

    Peut-être que lorsque les fruits sont cuits (en compote par exemple), il devient alors possible de les combiner avec des farines, d’où la possibilité de faire des crêpes aux fruits ainsi que des muffins et des tartes avec des fruits ?

    Merci à l’avance pour votre réponse.

    Danielle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour ma part, je ne me complique pas la vie avec ces principes. Au cours de l’évolution qui a donné naissance à notre système digestif, il n’y avait pas de place pour de telles préoccupations. Toutefois, si des gens constatent que de telles règles les aident, pourquoi pas?

    • Maryse Pâquet

      Ils disent que les petits fruits tels framboises, fraises, bleuets, etc., il n’y a pas de problème de les manger avec nos repas ou après les repas.

  2. Suzanne Viau

    avons-nous droit au yogourt nature?

  3. Marie-Paule Bareil

    Réponse à Lisette
    Ce n’est pas facile de couper tous les produits laitiers , et les pains non permis , mais çà en vaut la peine , je vous assure.
    J’ai 82 ans. Problèmes de thyroide depuis l’âge de 24 ans.Mais toujours suivie et controlée aux 4 mois.J’avais des douleurs aux mains , aux doigts , élancements surtout la nuit .L’enfer !!!
    Depuis que je suis le régime en juin dernier, J’ai une amélioration surprenante. , à 80 pour cent et même plus..
    J’en suis convaincue parce que , dès que je fais un écart surtout en produit laitier ,j’ai des élancements dans les mains ou bien les chevilles, ou l’épaule dans l’heure ou les heures qui suivent.
    Je vous encourage et soyez persévérante pour améliorer votre qualité de vie. La vie est si courte !!!.
    Bonjour,
    Marie-Paule

    • Jacqueline

      Merci pour ce beau témoignage qui montre que le régime peut être efficace malgré un âge avancé

  4. Martine Pinard

    Bonjour Mme Lagacé,
    La cuisson des légumes au cuiseur vapeur ou étuveuses électriques est-elle préférable à la cuisson à la marguerite?
    Merci de votre travail.

  5. Martine Pinard

    Bonjour Mme Lagacé,
    J,aurais une question concernantvotre recette « ma meilleure crêpe p.152 ». Lorsque que la crêpe est cuite, le goût de « terre  » de la farine d’amarante ElPeto revient en bouche. Que me conseillez-vous pour la remplacer? Merci de votre travail

  6. Lisette

    Bonjour Mme Lagacé, je ne fais plus la cuisine faute de temps et de paresse et oui. J’ai commencé par abolir le lait de vache, Je voudrais me procurer des produits sans gluten mais où aller sans que ça coûte une fortune? Je suis de Repentigny. Je peux aller à Laval facilement. Par contre, nous sommes des amateurs de fromage. Il faut donc éliminer tous les fromages qui proviennent de la vache. Quels sont les fromages que vous favorisez? Le fromage de chèvre est-il recommender? Merci pour tout votre dévouement.

    • Jacqueline

      Bonjour aucun fromage d’origine animale est conforme au régime hypotoxique.

  7. Nicole Turcotte

    Et pour la constipation? Le riz constipe beaucoup.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Cela dépend des individus. En cas de constipation voir l’article « Lutter contre la constipation ».

  8. Françoise

    J’ai une question à propos de la recette de crêpe trio il n’y a pas d’oeuf dans la recette est-ce correct ?
    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Oui, c’est voulu pour les gens sensibles aux oeufs. Pour bien la réussir, la faire très mince.

  9. Jean

    Bonjour Mme
    Je suis à m’organiser pour suivre votre régime. Sans être un alcoolique j’aime bien la bièrres que je consomme raisonnablement les fins de semaines histoire de mettre un peu de couleur à la routine. J’ai un colon irritable depuis toujours. J’ai mainternant 56 ans .

    Merci pour votre beau travail

    Jean

    • Jacqueline

      Les bières sans gluten des « Bières de la Nouvelle France  » sont conformes au régime.

  10. Nataly

    BONJOUR,
    BONJOUR,
    Je suis une femme de 38 ans et depuis l age de 24 ans je prends des anti acides (losec, Nexium) a cause de reflux chronique. Par la suite on a decouvert que le reflux etait cause par de la gastroparesie. Mon systeme digestif peut prendre plus de 6 heures pour digerer un repas. Une constipation chronique y est associee. A l age de 25 ans on a diagnostique la nephropathie IGA (Berger disease maladie auto immune) qui se maintien depuis. Dernierement, en investiguant pour ma pression normale tres basse et des chutes de pression on a trouve que ma glande thyroide est attaquee par mon systeme immunitaire(maladie auto immune). Ma glande thyroide est encore dans les limites de la normale. Je suis toujours fatiguee et je n ai aucune resistance au stress. Je souffre egalement d insomnie, d allergies saisonnieres et d asthme a l effort. ca fait des annees que je me demande quoi faire parce que personne trouve la cause de tout ca. Par contre a plusieurs reprises j ai eu des prises de sang et des biopsies qui indiquaient que je n ai pas d intolerance au gluten et au lactose. Est-ce que vous croyez que le regime pourrait etre benefique pour moi et si oui est-ce que l utilisation de beaucoup de riz n augmentera pas les problemes de constipation. Merci de votre attention!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’anticorps contre le gluten et le lait que vous pouvez les tolérer. À ce sujet, lire dans « Sujets d’intérêt » l’article intitulé « Tests pour les réactions alimentaires adverses + autres témoignage ». Cela vous fera comprendre que le régime hypotoxique pourrait vous aider. Je vous recommande de lire le témoignage de la p. 41 de mon premier livre. Cela devrait vous encourager.

    • Courage Nathalie, ne vous arrêter jamais d’espérer et de croire que vous pouvez faire quelque chose pour votre santé. Je vous encourage à aller de l’avant, vous avez tout à gagner! Et vos enfants en bénéficieront eux aussi….Martine Bélanger

    • Micheline

      Ce régime m’a permis d’arrêter la prise quotidienne d’antiacide. Il n’a fallu qur trois semaines pour que je sois soulagée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s