Cette article a été publié dans « Psychologies. com
Voici le lien.
http://www.psychologies.com/Nutrition/Modes-de-vie/Articles-et-dossiers/Petites-lecons-de-cuisson-saine
http://www.psychologies.com/Nutrition/Modes-de-vie/Articles-et-dossiers/Petites-lecons-de-cuisson-saine
Merci à Pierrette Coulombe pour la correction apportée au lien
Bonjour
J’ai acheté cette huile à Kamouraska au marché du bedo mais à Montréal j’aimerai bien en trouver, celle que vous recommandé est-elle une huile importé de Chine? j’évite. .Il y a sûrement un producteur au Québec. Quelqu’un aurait il cette info
Personnellement je n’ose plus utiliser mes moules en silicone depuis que j’ai vu cette émission Suisse. La plupart des moules silicones ne respectent pas les normes. http://www.rts.ch/video/emissions/abe/4656874-moules-en-silicone-le-test.html
L’article du magazine Psychologie mentionné parle de l’huile de son de riz, qui est l’huile avec le point de fumée de plus élevé (240 °C). À Montréal, j’ai trouvé cette huile au Marché Oriental St-Denis, 7101 St-Denis ; huile de marque Rizi, avec la mention 100% Rice Bran Oil, 3,99 $ le litre.
Bonjour,
Le son de riz brun possède des caractéristiques vraiment exceptionnelles pour la santé. Toutefois, dans certain cas, selon sa provenance, il pourrait contenir des quantités d’arsenic un peu élevées. Je vous recommande de lire l’article sur l’arsenic dans « Sujets d’intérêt ». Vous pourrez alors prendre une décision éclairée au sujet de l’huile de son de riz.
J’utilise le coffret vapeur en silicone, de marque Lékué, il est reconnu sans danger par Santé Canada pour le contact avec les aliments. Dre Lagacé vous m’avez dit que ces contenants sont permis pour la cuisson dans le régime hypotoxique…Dans cet article, le médecin ne recommande pas le silicone. Ça devient embêtant n’est-ce-pas.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre attention !
Bonjour,
Personnellement, j’utilise de tels articles de cuisine et je ne pense pas qu’il y ait un danger. Certaines personnes font preuve de prudence extrême et je tiends à présenter leur opinion. On ne sait jamais.