Quand les résultats positifs du régime hypotoxique font fondre le scepticisme des conjoints

Submitted on 02/04/2012 at 18:52

J’ai commencé ce régime pour aider ma mère avec qui je vis a moitié (bi-génération). Depuis janvier, on cuisine ensemble, on fait nos menus, on teste à deux différents produits, on magasine ensemble aux produits naturels . Bref, on fait ce régime à deux, c’est plus facile.
Ma mère souffre beaucoup d’arthrite, moi j’ai suivi le régime pour l’encourager en me disant que ca m’aiderait a peut-être ne pas en faire un jour.

Mais surprise… moi qui croyais que ca aiderait ma mère… pas moi… voila que je remarque que ma pression est stable, voir normale. Puis,.. où sont mes migraines ? Je n’ai plus mal dans le cou.. ? Ca fait bizarre, ma tête me semble super légère !.

Pour ma mère, ses douleurs sont encore présentes, moins fortes toutefois et…. ses doigts qui étaient bossés redeviennent normaux ! Il ne lui reste qu’un seul doigt avec des bosses !

J’ai besoin de vous dire que nos maris (le mien et pire le sien) nous disaient que c’était des niaiseries, qu’un moyen de dépenser plus d’argent, ect… Mais du fait que je cuisine “ancestrale”, je cuisine la même chose pour mon mari, voila qu’il me dit qu’il n’a presque plus de problème de digestion…. que ca fait 3 semaines qu’il n’a pas pris d’imodium (il en prenait pratiquement chaque jour !) et cela, malgré le fait qu’il continue de manger des pizzas chaque semaine (en fait, il a cesser depuis 1 semaine car il se rend compte que c’est dans ce temps la qu’il a mal au ventre)
Même mon père s’est mis de la partie depuis 2 semaines suite a nos résultats.

Alors ceux qui me disent que ca ne fonctionne pas…tant pis pour eux.
Ceux qui me disent que c’est placébo, je dis tant mieux pour nous, ca dure et on continue le placébo.
Je me dis que si quelqu’un devient végétarien pour raison “moral” il est moins critiqué que nous qui nous soignons… c’est bizarre tout de même le monde, non ?

Ce n’est pas un régime facile a suivre, et effectivement, au début, avec tout les tests et achats pour compenser et refaire ses armoires, c’est plus cher d’épicerie, mais bien vite, ca s’équilibre. Je mange mieux, pour le même prix. Et moins de pilules à payer.

Cattie

10 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

10 réponses à “Quand les résultats positifs du régime hypotoxique font fondre le scepticisme des conjoints

  1. LOUISE L ECUYER

    BONJOUR existe t’il des résultats positif avec le régime hypotoxique
    et la maladie sla(sclérose latérale amyotrophique)

    • Jacqueline

      Malheureusement, je n’ai pas d’informations positives concernant cette maladie.

  2. Marie-Jo

    Je fais le régime depuis seulement 3 semaines. Je suis beaucoup plus fatiguée qu’avant et mon arthrose est aussi plus douloureuse. Est-ce le fait que mon corps se décrasse que je sois plus fatiguée?? Poutant, je m’entraine régulièrement, je mange super bien en suivant le régime du mieux que je peux et je dors très bien. Est-ce normal??

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Inscrire dans la fenêtre « recherche » le mot « fatigue » et vous trouverez la réponse « réponse aux personnes ….. »

  3. Je fais le régime depuis 3 ans et je n’ai plus aucun symptôme de ma spondylite (spondylarthrite ankylosante). De plus je suis devenu un sportif. Je cours 4 fois par semaine et j’ai plus d’énergie ! Merci à tous de partager vos progrès. Bravo.

    François

    • Jacqueline

      Merci pour ce témoignage que j’ai copié dans la partie témoignage.

  4. Linda

    Je partage entièrement l’opinion de Cattie, son histoire est semblable à la mienne. Je me sens beaucoup mieux, aucun gonflement, plus d’énergie etc…..moi qui croyait n’avoir aucun problème de santé, je me sens mieux. De plus, j’ai découvert pleins de nouvelles saveurs….
    Merci pour tout!!

  5. Luc

    Mais quel beau témoignage…
    Oui on peut dire que ça coûte plus cher mais comme on se donne beaucoup de mal pour y arriver… Pour trouver les ingrédients, suivre les recettes à la lettre ou en créer de nouvelles. Comme on mange plus de qualité et des aliments plus nourissants en bout de ligne on mange moins pour se bourrer mais plus pour bien se nourrir et tant mieux si c’est aussi pour se soigner et se guérir.

  6. annie morin

    merci de votre commentaire, cela nous encourage à continuer malgré les faibles résultats

  7. francoise paquin

    Bravo pour tous ces commentaires encourageants, cela me plait beaucoup et ca m’aide a continuer…..moi aussi car je suis seule avec la SLA et pas d’encouragement !!!

    Bonne continuité Francoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s