Témoignage de Marie – plaquettes sanguines

Submitted on 29/03/2012 at 15:19 | En réponse à Marie-France.

C’est plus ou moins ce que je vis, j’ai commencé le régime le 25 octobre 2011. N’ai plus aucune inflammation aux chevilles, ni aux pieds, ni à l’articulation du gros orteil. L’hématologue ne comprend pas comment mon manque de plaquettes s’est résorbé et j’ai maintenant un indice normal de 250 quand, depuis 1999 j’oscillais entre 55 et autour de 69. En février c’était 98. Je vais continuer à surveiller cet indice. Nul besoin de dire que je me sens énergique et que toutes mes activités physiques: marche, ménage, yoga, jeux sont facilités.

Quand j’ai parlé au spécialiste de mon changement alimentaire et de Jacqueline Lagacé, il m’a dit: Oui, oui, ma femme m’en parle…. en souriant.

Quand je vois des gens de mon âge ou plus jeunes qui souffrent de douleurs arthritiques ou arthrose, je me retiens de les aborder et de leur vanter le régime hypotoxique de Mme Lagacé. Mais je me rends compte que l’information circule et que les gens intéressés et surtout, ceux qui souffrent sont plus qu’ouverts à l’information.

Marie

13 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

13 réponses à “Témoignage de Marie – plaquettes sanguines

  1. Annie

    Bonjour,
    Bien que je n’avais pas encore de douleurs réelles à 43 ans (un peu au niveau des mains), c’est du commun dans ma famille. J’ai commencé à suivre le régime modéremment car, avec des ados, pas facile les changements d’habitudes. Je modifie des recettes à moitié (ingrédients usuels et moitié selon le régime) et ce, à un rythme qui passe bien dans toute la famille, remplacé le lait par de la boisson de riz et soya (sauf mon fils qui les déteste mais il prend tout sans lactose) et j’en passe. Le but de mon message est que même ces minces efforts ont fait une différence pour moi: sommeil profond alors que je souffrais d’insomnie légère mais régulière (je ne croyais pas que ça pouvait être relié), et pour la douleur/raideurs, ce sont les écarts de quelques jours qui m’ont rappelé rapidement que j’avais été sans douleurs jusque là. Comme le dit Madame Lagacé, soyez attentif aux symptômes et réactions de votre corps – vous pourriez être surpris de tous les bienfaits du régime.

  2. nicole

    bonjour moi je souffre du syndrome de la bouche brulante est que le régime hypotoxique pourant m’aider

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce symptôme fait partie à mon avis des problèmes entrant dans le grand groupe des neuropathies. Le régime hypotoxique aide dans certains cas à diminuer de façon marquée les symptômes de la neuropathie. Toutefois, il y a souvent dans ces cas d’autre sensibilités particulières. Je vous recommande d’inscrire le mot « neuropathie » dans la fenêtre « Recherche » et de lire le cinquième article intitulé « Réponse aux gens qui souffrent de neuropathie et jambes sans repos. Vous y trouverez une méthodologie qui pourrait vous aider.

  3. andreepaquin

    J’ai deux questions:
    Où me procurer la marmite à cuisson-vapeur et quelle est la plus appropriée? Quand on voyage, par exemple, en Autriche ou Tchécoslovaquie ou autre pays d’Europe, comment peut-on s’organiser ou savoir si on trouve ce qui est conforme à notre diète? Je vis en Arizona l’hiver et je trouve facilement tous les produits dont j’ai besoin mais ailleurs dans le monde????
    Je fais le régime depuis 7 mois et ma qualité de vie s’est nettement améliorée. J’ai arrêté les médicaments pour l’estomac (des pantolocs depuis 12 ans), L’inflammation liée à l’arthrose est quasi disparue, les multiples entorses lombaires invalidentes sont parties. Je peux faire du zumba, hiking, vélo… Vive la vie et merci Mme Lagacé de nous avoir ouvert cette piste!

    Andrée Paquin de Rosemère

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il s’agit en fait d’un cuiseur-vapeur. Il en existe à un ou plusieurs étages et vous les trouverez dans les grands magasins et ceux spécialisés dans les appareils de cuisine. Pour les conseils de voyage, lire l’article « Les trucs de Véronique en voyage ».

  4. Lucie Sabourin

    Je souffre d’arthrose entre la 5ième vertèbre lombaire et la 1ière sacrum. Faut-il respecter le régime alimentaire à la lettre; je trouve difficile d’appliquer ce régime de façon rigoureuse parce que la famille n’est pas prête à le faire.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Idéalement oui. Toutefois, si c’est trop difficile, commencez par enlever les produits laitiers et les céréales interdites. Vous ajouterez la cuisson des aliments par la suite ainsi que les autres restrictions. Vous verrez alors.

  5. Lise Imbault

    Moi aussi Marie, j’ai tendance à faire comme vous, je veux en parler à tout le monde et leur dire le bienfait que je ressens, mais je me rends compte que lorsque l’on est pas prêt à changer de régime de vie, ça ne sert à rien de leur en parler, c’est comme lorsque l’on maigrit et et que l’on est heureux du résultat, on voudrait que tout le monde qui a un problème de poids le fasse et nous écoute, comme pour la cigarette aussi. J’ai une belle soeur qui a les articulations des coudes et des genous bloqués par l’arthithe, mais quand je lui ai parlé du régime que je suivais, elle m,a répondu que c’était trop compliqué et qu’elle n’était pas prête à se priver de fromage et de pain, je lui ai dis qu’elle n’avait pas encore assez mal. Je pense que c’est plus facile pour certaine personne de prendre des pilules.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vous avez tout-à fait raison. Les gens dont le niveau de souffrance est élevé sont prêts à faire des compromis en alimentation pour cesser de souffrir. Il faut savoir également, qu’il a été démontré que le niveau de douleur à une même maladie n’est pas le même pour tous. Certaines personnes ont peu de douleur alors que d’autres souffrent de douleurs extrêmes. C’est une question de génétique tout comme la propension à développer certaines maladies.

  6. Pierrette

    Bonjour,
    Vu que je n’ai plus de médecin et que les gens ne jure que par le coumadin pour éclaicir le sang mais vu que je ne peut m’en procurer peut-êtte vous avez un autre solution

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si vous avez besoin de coumadin, vous devriez vous rendre dans une clinique sans rendez-vous.

  7. Luc

    Les médecins et spécialistes ont souvent tendance à avoir un petit sourire narquois quand on leur parle de saine alimentation, de végétarisme ou de diète spéciale comme celle sans gluten… Il serait peut-être temps que ceux-ci s’intéressent à ce type d’intervention et la proposent à leurs patients plutôt que de toujours nous recevoir avec de la broue dans le toupet à ne même pas se souvenir de nous ni même savoir où on en est alors qu’ils ont le nez collé à leur ordinateur à chercher dans notre dossier.

    • Jacqueline

      Heureusement, je constate également qu’il y a une ouverture de la part de plusieurs médecins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s