Cathy veut savoir si le régime hypotoxique a été efficace pour l’endométriose

Submitted on 28/05/2012 at 14:25

bonjour,
Avez-vous eu des résultats sur l’endométriose?
merci beaucoup!

Cathy

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “Cathy veut savoir si le régime hypotoxique a été efficace pour l’endométriose

  1. Mélanie Dugal

    J’aimerais apporter mon expérience à Cathy :
    Je souffre déjà de polyarthrite rhumatoïde juvénille donc maladie extremment inflammatoire sévère. Au niveau gynécologique je n’étais pas épargnée : plusieurs kystes, 2 fibromes de 5cm et 7 cm et malheureusement atteinte aussi d’endométriose chronique très répendue. Du aux grosses douleurs extrêmes et menstruations excessivement difficiles, j’ai pris la pilule anticonceptionnelle pendant 12 ans afin d’endormir l’endométriose… Lors de mon dernier échographie pelvienne du 18 septembre 2012 donc 1 ans 2 mois de régime : la technicienne cherchait mes fibromes et kystes; tout a parti!!! Donc, maintenant j’ai arrêter ma pilule depuis 2 mois et depuis, aucune douleurs monstrueuses ressenties, menstruations sont devenus presque normales. En conclusion, j’affirme et sincèrement que le régime à bien interagi sur mon arthrite et l’endométriose… Les résultats sont très surprenants et efficaces.
    Mélanie

  2. Jean Demers

    J’ai trouvé un pain qui me convient très bien ( Marque Rudis) tout semble conforme mais l’on indique la présence d’extrait de pomme de terre. Je sais que la fécule de pomme de terre est permise et que la farine de pomme de terre est en quelque sorte à éviter mais l’extrait de pomme de terre?
    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce n’est pas clair effectivement. Vous pourriez peut-être communiquer avec la compagnie et tenter de parler à une personne responsable susceptible de vous renseigner. correctement.

  3. Bonjour!
    Mon blog traite justement de l’alimentation anti-inflammatoire, spécifiquement sur le cas de l’endométriose. A première vue, les principes de l’alimentation anti-inflammatoire ressemblent énormément à l’alimentation hypotoxique, comme vous le pronez sur votre site.
    Vous pouvez en savoir plus sur : http://saishokaa.wordpress.com
    Je me suis également permis de parler de votre site sur mon blog! 🙂

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce blogue a certainement des côtés positifs. Il faudrait toutefois adapter certaines recettes et entre autres, celles qui contiennent du sucre raffiné et le remplacer par du sucre conforme au régime hypotoxique. Ce blogue peut aider à varier les recettes.

  4. Anne Obry

    Moi, j’ai des fibromes et les menstruations étaient rendues difficiles à vivre. Une naturopathe (Johanne Bélanger) m’a conseillé de cesser les aliments goitrogènes qui inhibent la fonction thyroïdienne : soya, millet, crucifères, arachides, moutarde, rutabaga, radis, raifort, manioc, patates douces, les graines de lin et les noix et de prendre des aliments qui contiennent de l’iode : carottes, ananas, algues, morue, saumon, aiglefin, oeufs, épinards, cresson, jus de canneberge, fraises, tisane d’ortie, sel de l’Hymalaya avec laminaire. En plus, je prend de l’iode en teinture dilué dans un peu d’eau chaude le matin. Depuis, je remonte la pente. L’apport nutritionnel recommandé est de 150 mcg/jour. Je crois comprendre qu’il y a un lien entre les problèmes gynécologiques et la thyroïde. Je dois faire attention de ne pas consommer trop de sucre. Mme Thuy de Mission Santé sur la rue Bernard à Outremont m’a aussi dit de cesser les produits laitiers.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Sur le site internet de Passeportsante.net, il y a cette même liste d’aliments qui inhibent la fonctions thyroïdienne. Je suis inquiète toutefois à propos de l’iode en teinture car un excès d’iode peut être très nocif pour la santé.

  5. Élaine

    J’ai fait une petite recherche internet sur la fatigue chronique et j’ai cru comprendre qu’il y avait un lien entre les migraines,le colon irritable,la fatigue chronique,l’endométriose et autres symptômes. Tout est relié en fin de compte puisqu’aucun organe ne vit indépendamment de l’autre. J’ai observé une amélioration au niveau des hémorragies mais puisque je suis maintenant en début de ménopause,je ne peux vous en dire davantage. Pourquoi ne pas essayer? Même subtile,une amélioration vaut parfois sont pesant d’or….et est de bon augure.

    • quintessence

      Oui, c’est bien beau l’alimentation mais il y a aussi le système hormonale qui est bien expliqué sur le site Santé des Femmes sur lequel tu trouves des réponses bien précises. Ça vaut la peine de s’y arrêter. Tu peux poser des questions et recevoir des réponses claires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s