Pour combattre les infections à Candida albicans

Réponse à Samson qui écrit que: le naturopathe viens de m’annoncer que j’ai des candida albican d’où vienne mais vertiges que faut il faire pour éliminer ce genre de problème.

La réponse de Jacqueline:

Le fait de suivre le régime hypotoxique  et  de couper tous les sucres raffinés, cela devrait permettre d’éliminer  Candida albicans. Il faudrait de plus  pendant quelques semaines  éviter de consommer  même  les sucres permis (miel, sirop d’érable et le Sucanat).  De plus, idéalement il serai bon d’éviter  de consommer des fruits jusqu’au moment où Candida albicans sera éliminé.  Par la suite réintroduisez un à un les fruits en observant bien si tout continue de bien aller.  La même chose pour les sucres permis par le régime hypotoxique.

14 Commentaires

Classé dans Capsules santé

14 réponses à “Pour combattre les infections à Candida albicans

  1. Edith

    Bonjour, ne faites pas la même erreur que moi, c’est-à-dire infliger à votre corps des tonnes d’antibiotiques et antifongiques même s’ils sont naturels et même s’ils les doses sont respectées. Cela affaiblit énormément le système immunitaire et le corps. Pour ma part j’ai trouvé quelques solutions intéressantes: rétablir le niveau alcalin du corps, le champignon ne peut proliférer alors. Prendre des probiotiques incluant la souche Boulardii, qui s’attaque drastiquement à l’hélicobactère pilori.Ensuite, la candida est présent normalement dans le corps humain, c’est juste une question de rétablir l’équilibre! Il ne faut pas le voir comme éradiquer un intrus car cela vous stresse énormément et cela n’aide pas la situation. Pour ma part avec le régime hypotoxique, l’alcalinisation, les probiotiques boulardii, j’ai passé par-dessus plusieurs années de candida très sévère. Et surtout, j’ai dédramatisé! Maintenant je remange normalement depuis longtemps, et si ça revient je peux facilement rétablir l’équilibre…et surtout j’évite au maximum les antibiotiques!!!

  2. moulinet

    bonjour,
    déjà merci pour tous vos conseils. je viens de découvrir votre site et acheté vos livres, que j’attends avec impatience.
    j’aurai une question pour mon fils (28 ans) qui est diagnostiqué bipolaire et qui ne souhaite pas prendre de médicaments (que je n’encourage pas du tout aussi) est ce que le régime hypotoxique pourrait l’aider ?
    il se trouve également plus ou moins dépendant à la drogue pour atténuer ses troubles.
    tous vos conseils seront entendus.
    cordialement

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Il y a de nombreux cas où l’alimentation hypotoxique a aidé véritablement dans ce genre de maladie.

  3. Marie-France Guertin

    Bonjour madame Lagacé,
    Merci pour votre grande générosité à partager vos connaissances.
    Je suis également sur le régime hypotoxique depuis 2 mois, J’ai été diagnostiqué comme ayant un déséquilibre de la glande thyroide( hypothyroidie) et la médication (synthroid) n’a pas fonctionné pour moi(intolérence). Suite à vos commentaires à ce sujet, j’aimerais avoir le nom du produit naturel que vous utilisez et qui vous permet de contrôler votre hypothyroidie.
    Merci beaucoup,
    Marie-France

    • Jacqueline

      Il s’agit de Thyro-Sense de marque WomenSense. Ils recommandent 2-4 capsules par jour. Dans mon cas, une capsule suffit et cela est confirmé par mes analyses de laboratoire (TSH). Il faut tenir compte de son métabolisme personnel selon ce que l’on ressent et faire confirmer par la suite par des analyses de laboratoire.

  4. Larmoise

    J’ai éradiqué un candida albican digestif que je traînais depuis 7 ans (suite à une très grosse antibiothérapie) par les huiles essentielles par voie interne : niaouli en alternance avec tea tree + cannelle en alternance avec sarriette. J’étais tellement infestée à l’origine que l’homéopathe qui a posé le diagnostique (confirmé par une coproculture) m’a fait prendre 2 fois de suite des antifongiques, mais ils sont revenus. Avec les huiles essentielles, je m’en suis débarrassée définitivement en 6 mois de temps… Ceci dit, par précaution, je fais souvent régulièrement des cures de ces huiles essentielles, ne serait ce que parce qu’elles sont aussi précieuses en hiver (je n’ai JAMAIS de gastro !). L’extrait de pépin de pamplemousse serait aussi efficace. Eviter en effet absolument tous les sucres simples et limiter d’une manière générale les glucides car le candida s’en nourrit. Si à l’époque, j’avais eu connaissance du régime sans laitages et sans gluten je pense que ça m’aurait bcp aidée !

    • Dany Simon

      Svp où trouver la méthodologie du traitement du candida vaginal d’huiles essentielles. Type d’huiles, quantité, mélange, application, fréquence, durée et autres détails utiles.

      Merci,
      Dany

  5. Diane Morneau

    Le régime pour l’hypothyroidie dit d’enlever les légumes tels le choux brocoli manioc etc est-ce vrai même si on suit le régime hypotoxique ?
    Merci pour tout votre travail d’éducation
    Diane

    • Jacqueline

      Personnellement, je souffre d’hypothyroïdie contrôlée par un produit naturel (étant intolérante au Synthroid) et le seul aliment que je dois éviter est le soja. Il s’agit simplement de consommer ces légumes avec modération et de façon cyclique. Mes analyses sériques annuelles de TSH sont parfaites depuis de nombreuses années.

  6. Kim

    Bonjour, la question s’adresse à la personne qui a été diagnostiqué avec le Candida pas son naturopathe. Comment savoir qu’on porte cela? J’ai des réactions aux sucres (ex: machoire serrée, nervosité, secrétions mucus dans l’oesophage, etc.). Merci!

  7. Ak

    Ece que ce conseil qui est de couper tout les sucres meme les bons sucre pendant quelques semaines pourrait aussi aider la pityriasis versicolor vue que c est aussi un champignion qui vit sur la peau ?

  8. Catherine Brunet

    Bonjour, est-il déconseillé d’utiliser de la crème hydratante à l’avoine colloïdale ? J’en suis une adepte, car elle m’aide à contrôler mon eczéma, mais je me demande si l’avoine qu’elle contient risque, en étant absorbée par la peau, d’avoir les mêmes effets néfastes sur mes articulations que celle qu’on ingère ? Merci de me donner votre avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s