Multiples bienfaits du régime hypotoxique pour Johanne

Submitted on 26/09/2012 at 13:39

Je fais le régime depuis le début d’avril 2012. Les premiers résultats furent: la hausse d’énergie importante, meilleur sommeil, fin des ballonnements et des gaz, diminution de volume au niveau d’abdomen. Après cinq mois maintenant, fini la sensation de doigts enflés au réveil le matin et les douleurs inflammatoires au cou et aux épaules sont terminées….enfin! Perte de 8 livres en cinq mois. Il ne me reste que mes douleurs aux hanches qui sont moins fortes en espérant qu’elles suivent la même tangente que le reste. Si je me permet un écart (friture, panure), dès le lendemain je paye cher pour l’écart. Dernièrement j’ai essayé d’ajouter la farine de soya à mes recettes de pain, mais visiblement je dois aussi rayer le soya de mon alimentation.
Johanne

13 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

13 réponses à “Multiples bienfaits du régime hypotoxique pour Johanne

  1. C.Rousseau

    Comment fait-on pour écrire un long commentaire sur votre site car l’encadrer « Laisser un commentaire ou une question », ne permet d’écrique que quelques lignes seulement…
    Carole

    • Jacqueline

      Vous avez seulement à continuer à écrire et il ne devrait pas y avoir de problème.

  2. C.Rousseau

    J’ai commencé le régime hypotoxique il y a quelques semaines et je constate que mon entourage est relativement ignorant sur cette question. Comme je n’ai pas la maladie de cealique, les gens ne comprennent pas pourquoi je fais ce régime….

  3. Yolande

    J’ai commencé la diète hypo-toxique depuis 2 semaines. Je me sentais très bien jusqu’à hier où j’ai mangé des dattes et une mangue plus ou moins mûre, ce qui m’apporta diarrhée, ballonnements et maux de ventre. Lorsque je mange un aliment sucré (naturel ou pas) et encore pire si je suis à jeun, c’est terrible. Dois-je bannir tout sucre naturel ou pas de mon alimentation?

    • Jacqueline

      Il faut tenir compte de ses particularités propres en écoutant son corps. Dans votre cas, des essais avec de très petites quantités vous renseigneront sur votre degré de tolérance.

  4. Sylvie R.

    Bonjour,
    J’ai déjà posé cette question mais je n’ai jamais retrouvé la réponse.
    J’aimerais savoir si des pommes de terre cuite à l’eau et refroidi peuvent être rôties à la poêle sans qu’intervienne les glycotoxines (étant donné qu’elles sont déjà cuites). Ce n’est pas clair pour moi!
    Mille Merci pour tout.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Logiquement, je serais portée à croire qu’une fois que la pomme de terre a été bouillie, donc cuite, les possibilités que la réaction de Maillard puisse se produire devraient au moins être très diminuées. Toutefois, comme je ne suis pas chimiste, je ne peux l’affirmer avec certitude.

  5. Marie-Josée

    Chère Johanne,
    C’est très sensable pour moi: hausse d’énergie, meilleur sommeil, fin des ballonnements et des gaz qui étaient énormes, diminution de volume au niveau d’abdomen. C’est bien trop vrai, moi aussi j’avais les doigts enflés au réveil, les pieds aussi. Après quatre mois, j’avais 18 livres de perdues en ayant l’impression de n’avoir rien fait pour car je n’avais aucunement l’impression de me priver, je mangeais les quantités que je voulais et je mangeais bien.
    Mais le plus important, et c’était le but de commencer ce type d’alimentation, c’était de contrôler mon acnée au visage et arrêter les antibiotiques au quotidien. La prise de ces antibiotiques depuis plusieurs années m’affolait. En août dernier, j’ai arrêté la médication pour la xième fois pour voir si un miracle pourrait se produire et….. oh merveille, je n’ai pas eu à recommencer depuis. Encouragée, j’ai décidé de non seulement suivre le régime mais aussi observer les quantités de nourriture que je mange. J’ai perdu 34 livres en tout, je me sens bien comme jamais. Je suis très fière de moi. C’est vraiment cette alimentation qui m’a permis de faire la prise de conscience qu’il fallait. Mais c’est surtout à mon amie Lorraine que je le dois puisque c’est elle qui m’a parlé de ce régime qu’elle suivait déjà. J’aime aussi vous lire toutes et chacunes et apprendre de vos expériences. Merci Merci Merci…

    Marie-Josée

    • Valérie

      Je serais intéressée à savoir combien de temps cela a pris pour résoudre le problème d’acné et si la peau reste la plupart du temps belle et lisse? À tous ceux qui suivre le régime hypotoxique, que faite vous quand vous manger en visite??? On ne peut pas tout contrôler?! Existe-t-il des cours de cuisine hypotoxique? Je viens de la région de Gatineau.

    • Jacqueline

      Communiquer avec Gabrielle Samson pour savoir si elle a l’intention de donner de tels cours à Gatineau.

    • Marie-josée

      Valérie,

      Je te dirais 5 mois. Quand j’ai dérogé, c’est revenu un peu. Autrement, ma peau est impeccable. Pour manger ailleurs, je m’informe du menu et je demande quelques ajustements. Souvent on me dit que c’est compliqué ma facon de manger alors je propose un menu simple que tout le monde peut manger et cette idée preconcue s’atenue.

      Bonne chance à toi

  6. Danielle

    Bonjour Madame Lagacé,je vous remercie de répondre a mes questions au fil du temps. Une question qui revient parfois et dont j ai moi meme besoin de réponse est: comment trouver la bonne liste des aliments alcalins/alcanisant et acide/acidifiant. Sur le net les réponses se contredisent.
    Merci

    • Jacqueline

      À ma connaissance, la meilleure est l’adresse que je donne sur ce blogue. Les différences peuvent être dues au fait que l’analyse concerne des fruits plus ou moins mures, etc. La biologie n’est pas une science exacte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s