Un message encourageant pour Louise qui souffre de fibromyalgie

Submitted on 27/09/2012 at 02:30

Bonjour Louise, j`ai aussi la fibro depuis plusieurs années… et j`ai développé les problèmes de digestion associés: brûlures d`estomacs, reflux gastrique et colon irritable… selles douloureuses et diarhées… des ballonnements assez incroyables et des maux de ventre. Je souffre tout le temps, partout et je me sens toujours fatiguée, même à l`éveil… et j`ai beaucoup d`inflamations. Tu reconnais là les symptômes de la fibro !

Je suis le régime depuis près d`un an. J`ai noté un regain d`énergie après 2 semaines. J`ai constaté une diminution d`intensité des douleurs, j`étais moins raide et moins ankylosée le matin. Je n`ai plus eu de reflux, suivis de la disparition d`un “poing” à l`estomac… les brûlures et les maux de ventre ont beaucoup diminués et depuis environ un mois, mon colon donne des résultats acceptables. Mais si je triche alors là c`est le retour de la tourista!
Et des migraines… elles ont aussi diminuées en intensité et en nombre.

As-tu essayé de prendre quotidiennement 2 c. à soupe de graines de lin moulues? Note tes symptômes… car puisqu`on a toujous mal, il faut être attentif aux moindres diminutions de celles-ci.. J`ai aussi diminué la prise de ces aliments à une/semaine : tomates et sauces tomates, arachides et beurre d`arachides ( naturel ). Je ne bois aucun jus, bière, alcool… que 2 cafés par jour et le reste du temps de l`eau.

Je vois aussi une excellente ostéothérapeute ( voir l`ordre des ostéo ) qui plus est, me conseille et m`a mise sur la piste du régime ancestral. Donne-moi de tes nouvelles ! Et ne lâche pas !

P.S.: J`en profite pour dire ceci: “Grâce à madame Lagacé et à son amour des autres et sa volonté de fer et de faire, on a de l`aide, du soutien, des résultats de recherche et des recettes… Mille fois bravo “Jacqueline”. Je t`en serai éternellement reconnaissante! ♥ xxxxx ♥

Valeriz

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Un message encourageant pour Louise qui souffre de fibromyalgie

  1. Nancy

    Bonjour Mme Lagacé,

    Je tiens à vous remercier ( le mot est trop faible) pour la rédaction de vos livres! Vous m’avez redonner une vie! Je souffre de fibromyalgie avec des symptômes très intenses depuis de nombreuses années qui m’a mise en arrêt de travail depuis les 7 dernières années… J’ai découvert vos livres à l’automne dernier et j’ai débuté votre diète alimentaire sans grande attente puisque j’ai tellement essayé de choses au fil du temps en empirant malheureusement parfois mon état! Après environ 10 jours j’ai vraiment noté une diminution significative de mes douleurs… par la suite j’ai vue une augmentation d’énergie, je me suis mise à marcher à l’extérieure 10-15 minutes 2 fois par jours. Je marche toujours aujourd’hui, 20 minutes 4 fois par jours. Je peux reconstruire ma force musculaire!!!

    Les migraines ont diminuer en fréquence, les spasmes musculaire qui ne me laissaient jamais de repos la nuit ont rapidement disparue! Je suis capable de sortir du lit le matin aussitôt réveillé, avant, avec les raideurs et douleurs ça me prenait près d’une heure pour y arrivé! Les sensations de brûlure dans les mains et les pieds ainsi que les engourdissements sont presque toutes disparues. Les douleurs qui irradiaient au points ¨gachettes¨, je n’en ressent plus!!!

    Les problèmes de peaux, psoriasis et exéma sont diminué de 90%.

    Il y a toujours l’apparition de l’ensemble des symptômes (de façon modéré) lors de ma périodes menstruels et je me demandais si d’autre personnes avait remarqué quelque chose de similaire?

    J’ai aussi remarqué que si je triche (ou que je me fais jouer un tour) avec des produits laitier, ce sont les spasmes musculaire qui me rappelle à l’ordre, par contre si c’est le blé, ce sont les douleurs musculaires qui reviennent en force et le sucre me donnera des sensations de brûlure dans les mains et les pieds… un peu comme si chacun de ses groupes alimentaire allait exacerbé une faiblesse en particulier… mais bien sur, j’essaie d’être très vigilante au sujet de mon alimentation!!!

    Je vous suis vraiment reconnaissante pour le partage de vos recherches, je n’ai pas de mots assez fort pour vous exprimer à quel point je vous remercie! Au delà de l’espoir, vous me permettez de retrouver un corps, d’être libéré de douleurs, de récupéré une vie sociale, de redevenir une mère et une conjointe aidante et d’avoir des projets de vie!!!

    Merci encore et encore!
    Une survivante!

  2. Maria

    Bonjour Mme.Lagacé,
    je viens tout juste de prendre connaissance de ton site. Depuis janvier, je remarque des drôles de symptômes. Je soupçonne la fibromyalgie. Est-ce que je devrais commencer un régime? Quel livre est-ce que je devrais commencer à lire?
    Merci de ton aide.

    • Jacqueline

      Lire le premier livre intitulé « comment j’ai vaincu la douleur… »

  3. Mireille

    Bonjour Mme Lagacé,

    Un ostéopathe/naturopathe m’avait déjà recommandé le Bio-k après certains troubles gastriques. Quand j’en ai parlé à ma généraliste, elle m’a dit que c’était superflu, parce que la flore intestinale se refaisait d’elle-même en 24 heures.

    Qu’en pensez-vous?

    • Jacqueline

      Lire les référence de travaux scientifiques p. 134-136 de mon premier livre.

  4. Céline Boisvert

    Bonjour Mme Lagacé

    J’aimerais savoir, si l’alimentation du régime hypotoxique peut améliorer la santé intestinale d’une personne qui a eu la C Difficile.

    Je n’ai rien trouvé dans vos livres.

    Merci à l’avance Céline

    • Jacqueline

      Le Bio-k peut vraiment beaucoup aider dans un tel cas. Le régime également.

  5. annie morin

    super comme témoignage!! je vais continuer a faire mon pain sans gluten et de suivre ce programme le + a la lettre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s