Gluten, ataxie et autres

Submitted on 17/10/2012 at 12:57

Ma mère a eu un diagnostic d’ataxie il y a environ 15 ans et je ne veux pas me rendre jusque là, je peux vous l’assurer! Elle a eu, et ce, aussi loin que je peux me rappeler, des diarrhées et douleurs abdominales toute sa vie d’adulte, avec de nombreux examens et radiographies où les professionnels de la santé n’ont rien trouvé.De plus elle a toujours été intolérante aux lait. Il y a 6 mois environ que j’ai adopté la méthode d’alimentation sans gluten et produits laitiers, je n’aime pas utiliser le mot «régime» car ce n’en est pas un. Et savez-vous quoi?… 6 mois après avoir changé mon alimentation, je peux dire que je n’ai plus de douleurs inflammatoires et articulaires qui m’empoisonnaient l’existence depuis trop d’années……Youpi! Que c’est bon de ne plus souffrir jour et nuit!!!

Johanne

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Gluten, ataxie et autres

  1. marie-france proulx

    je fais de l’atyaxie de beauce; est-ce que votre régime sans gluten pourrais m’aider?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne sais vraiment pas mais si j’avais cette maladie, j’essayerais d’enlever le gluten de mon alimentation pendant au moins 3 mois juste pour voir. Cela ne comporte aucun danger.

  2. Atteinte de la maladie coelliaque intolérance au gluten je subie des neuropathies périphériques qui ne disparaissent pas malgré 8 mois de régime ss gluten peut être que vs pouvez m’aider merci

    • Jacqueline

      Les neuropathies ne sont pas faciles à traiter et mettent plus de temps à répondre. De plus, elles peuvent être dues à des aliments autres que ceux non conformes à l’alimentation hypotoxique. Je vous conseille de lire l’article en cliquant sur « Le régime hypotoxique ne fonctionne pas pour vous?

  3. Ricot

    Bonjour Mmme Jacqueline
    Il ya 3 mois j’ai acheté vos deux livres et depuis j’ai adopté votre régime à 75%. J’ai évité tout lait animal et produit contenant du gluten.
    Est-ce que le psyllium est conforme au régime? J’urine souvent (en moyenne à chaque heure et je ne bois pas beaucoup. Ce régime peut-il m’aider?
    Ricot

  4. Josée Saumure

    Bonjour Madame Lagacé,
    J’ai la fibromyalgie et j’ai été diagnostiqué il y a presque 2 ans. J’ai refusé tout médicaments parce que j’y suis très sensible. Il y aura un an en février prochain que j’ai adopté votre diète et je peux vous dire qu’aujourd’hui j’ai une amélioration de ma condition à 85 -90%. Je peux maintenant faire une journée normale comme tout le monde sans ressentir de grande fatigue ou de la douleur et ma famille n’en reviens pas de voir toute l’amélioration dû à votre diète. Cependant, il m’arrive encore parfois d’avoir mal dans le bas du dos, mais c’est surtout lorsque j’en fais beaucoup trop dans ma journée et aussi, lorsque je ne fait pas cuire mes viandes selon la méthode ancestrale, pour le reste, je ne triche presque jamais. Il y a un an, avant de suivre la diète, j’avais beaucoup de difficultés à faire mon souper, je devais aller m’assoir toutes les 10 ou 15 minutes pour me reposer le dos. Souvent, j’avais la tête dans la brume et je ne pouvais pas bien me concentrer, il m’arrivait aussi, certains jours, d’avoir tellement de raideurs et de douleurs que je devais marcher avec une canne; je suis bien contente de dire que j’ai rangé cette canne maintenant. Quand j’en parle a mon médecin, il ne semble pas connaître ou croire à votre diète, mais il me dit toujours,  »continue si ça fonctionne ». Je demeure en Alberta et mon médecin est anglophone et je me demandais si votre livre est aussi publié en anglais. Aussi, à quand votre visite dans l’ouest? Nous sommes 225,000 francophone en Alberta.
    Merci pour tout,
    Josée de Edmonton

    • Jacqueline

      Merci pour ce beau témoignage. Mon premier livre est maintenant traduit en anglais et on est à la recherche d’éditeurs au Canada anglais et aux USA.

      Votre médecin montre quand même une ouverture d’espritque j’apprécie puisqu’il vous encourage à continuer même s’il ne saisit pas pourquoi l’alimentation hypotoxique.
      Peut-être que la préparation d’une conférence sur vidéo serait utile dans de tels cas, j’y pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s