Les témoignages de deux Français (psoriasis et arthrose) qui ne manquent pas d’humour (surtout la dernière partie)!

Submitted on 28/10/2012 at 12:32

Bonjour
Tout le site est intéressant et va dans le sens de ce que j’ai constaté au niveau de l’alimentation toxique. Voici l’adresse de notre blog dans lequel nous décrivons l’expérience que mes frères et moi avons entrepris depuis 18 mois : http://alimentationetpsoriasis.eklablog.fr/

Bonne lecture.
Léon Le Barz

Remarque de Jacqueline:  leur régime se rapproche beaucoup de l’alimentation hypotoxique bien que leur interprétation de certains principes diffèrent.

5 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

5 réponses à “Les témoignages de deux Français (psoriasis et arthrose) qui ne manquent pas d’humour (surtout la dernière partie)!

  1. Ann Robitaille

    Mme Lagacé,
    Le site mentionné est vraiment décapant … et encourageant.
    Est-ce que le docteur Seignalet a noté une plus grande sensibilité au gluten et/ou à la caséine selon les groupes sanguins ou autres critères bio/physiologiques ?

    • Jacqueline

      Le Dr Seignalet n’a pas abordé ce sujet et personnellement, je n’ai pas constaté que cette théorie est vraisemblable. Des personnes de tous les groupes sanguins peuvent être sensibles au gluten et aux produits laitiers.

  2. Clau

    J’ai très apprécié lire à ce sujet mais aussi le blog car j’avais le même soucis aux niveaux de mes genoux et surtout les mêmes questionnements et réponses des médecins. Mon genou gauche était à un tel point, qu’il ne pliait plus du tout, j’étais pratiquement incapable de montrer et descendre des marches, et je marchais en boitant. La nuit, j’avais l’impression que mon genou se déboitait, la douleur était intense et extrêmement souffrante. Je fais qu’un peu de calcification à ce genou et selon les docs cela crée des tendinites à répétition donc à part les injections de cortisone, rien d’autres à faire.

    J’ai changé d’alimentation depuis plusieurs mois, mais il m’arrivait à l’occasion de prendre du lait dans mon café, quand je manquais de boisson de soya ou noix de coco. C’était que de facon irrégulière et si peu (2 cafés par jur) donc je me disais que cela ne devait pas avoir une grande incidence.

    Après 2 mois et demi de douleurs qui empiraient, j’ai complètement coupé le lait. Cela a prit 3 semaines et depuis jeudi dernier, c’est tout simplement incroyable! fantastique! Non seulement j’ai plus de douleur la nuit, mais ni de jour, ma jambe a retrouvé complètement sa mobilité, je ne ressens plus rien!!!! rien de rien!

    Et hier, pour prouver à mes collègues que tout allait bien, je leur ai fait un p’tit pas de danse! pratiquement une gigue. Et dire que je devais recevoir 2 injections dans les prochaines semaines.
    Sans douleurs, je me sens rajeunis.
    Merci.

  3. Jeanne Brûlé

    Bonjour,

    Ds le texte de nos cousins français ils font mention de la maladie de Dupuytrin (….les nodules régressaient …….)

    A votre connaissance, avez-vous d’autres cas de cette maladie ?

    J’ai des nodules ds les 2 mains. A la droite, l’auriculaire est plié à 90 degrés et je suis en attente d’une opération.

    J,ai éliminé les produits laitiers et le gluten de mon alimentation depuis mai 2012. L’effet sur l’arthrose a été surprenant. Par contre, je ne constate aucun effet sur les nodules car il y a évolution constante.

    Jeanne B.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s